Beaucoup d’hommes, et de femmes, ont un jour voulu muscler leur silhouette, raffermir leurs fessiers, enlever cette petite bouée autour du ventre pour que l’on voie enfin des abdos. Bref toutes ces choses qui permettent de se sentir en confiance et donc, plus séduisant.
Dans un monde moderne où nous avons accès à tout, tout le temps, sans répits, on se sent quasiment obligé de répondre aux standards de beauté imposés par les médias si l’on veut entrevoir la possibilité de plaire aux autres et surtout à « l’autre » lorsqu’on le/la rencontre.
? A LIRE AUSSI: Crossfit— une alternative à la Musculation?
1) La confiance en soi.
Il y a tellement de recettes pour se rendre plus séduisant. Combien de fois, aura-t-on vu des émissions sur la chirurgie esthétique qui tentent de nous faire croire qu’en 2 coups de bistouris, on peut passer de Quasimodo à Jude Law. Ca n’est pas si facile. Car parmi toutes ces recettes, la confiance en soi est un pilier majeur. J’irais même jusqu’à dire : LE pilier majeur !
Jamais je n’oserais prétendre qu’il existe une solution miracle instantanée pour enfin devenir l’homme séduisant, ou la femme séduisante, que l’on aimerait être. Mais pour augmenter sa confiance en soi, plusieurs remèdes (je dis remède car cela nous améliore petit à petit) s’offrent à nous. Dans ces remèdes, on retrouve une méthode vieille comme le monde, mais universel, intemporelle et dont l’efficacité peut difficilement être remise en cause, j’ai nommé…la musculation !
Bien entendu, je ne parle pas de la musculation type bodybuilding, mais plutôt de la musculation « pour tous ». Celle qui rend notre corps plus harmonieux. Qui soigne les douleurs dues à un corps laissé à l’abandon depuis trop longtemps. Celle qui nous remet tout simplement en forme et redonne un coup de booste à notre confiance qui faisait tellement défaut…et dans majeure partie des cas, celle qui à terme, nous rend séduisant !
La pratique d’une telle activité a permis, permet et permettra encore longtemps à un nombre incroyable de personnes de franchir le cap de la timidité pour basculer vers l’ouverture. Dès lors que l’on décide de changer ses habitudes quotidiennes, on a décidé de s’aimer.
C’est assez kitsch et bateau comme phrase, pourtant beaucoup pourront témoigner : il faut d’abord apprendre à s’aimer pour pouvoir s’ouvrir et être aimé des autres. Dès lors que l’on s’ouvre, la première bataille est gagnée ! Une personne ouverte et avenante est une personne qui séduit et est séduisante. En effet, on se rend rapidement compte que la séduction passe par beaucoup plus de critères que « le visage » ou la plastique.
A LIRE AUSSI ?? Méthode LAFAY : se muscler naturellement à la maison
2) Sur-médiatisation du physique ?
Quand on est mal dans ses baskets, une part plus ou moins importante est attachée au physique dans sa globalité. Trop maigre. Trop gros. Eternellement insatisfait. On devient complexé et on se considère « inférieur », moins séduisant que les autres personnes autour de nous.
Le pire dans tout cela, c’est que c’est totalement subjectif. Car lorsque l’on y pense, est-ce qu’on se compare vraiment à son voisin ou son meilleur ami ? En général, non. On se compare plutôt aux acteurs. Aux personnes que l’on voit dans les pubs à la TV. Sur les affiches dans la rue…Bref : les personnes dont le métier est d’avoir un apparence irréprochable.
Comme je le disais plus haut, cette médiatisation du physique, entraîne un sentiment général qui se traduit par « Si je veux séduire, je dois ressembler à ça ». Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Vouloir améliorer son apparence via la musculation est une bonne chose. Mais la véritable clé que fournit la musculation dépasse l’apparence physique stricte. Cette clé, je l’ai dit et je le répète, c‘est la confiance en soi.
Le problème est que « on est ce que l’on ressent ». Si nous complexons, indirectement nous devenons cette fausse image que l’on se fait de soi-même. Nous « transpirons » le manque de confiance et nous nous renfermons. L’inverse totale de l’ouverture nécessaire pour plaire et séduire les autres. Alors même si ce n’est pas si facile, ce type d’attitude : au placard le plus vite possible 🙂
(La leptine : tout ce que vous devez savoir pour un physique au top !)
3) Le cercle vertueux!
Grâce au sport en général et à la musculation, on se prend en main et on avance ! Et tout un mécanisme positif se met alors en place. C’est comme lorsque l’on apprend une langue. Au début, on se dit qu’on n’y arrivera jamais. Toutes ces choses semblent si nouvelles et incompréhensibles. Mais petit à petit, on comprend un peu. On fait des liens entre les choses et tout commence à faire sens.
Il en va de même pour la musculation. « Non, mais j’y arriverai jamais, ça fait 2 semaines et j’ai aucun résultat ! ». Déjà, je vous rassure, quand on se voit tous les jours, on ne peut pas se rendre compte des résultats. Puis un beau jour, vous allez croiser une personne de votre entourage que vous n’avez pas vue depuis longtemps et elle va vous dire « Tiens ! Quelque chose a changé…Tu fais du sport ? Tes bras ont l’air plus musclés »
Eh ben voilà ! Vous voyez bien que les premiers résultats sont là. Et c’est cette première remarque qui va tout déclencher chez vous.
« Finalement, mes efforts servent à quelque chose et ça se voit. Je vais continuer ainsi ! » Vous allez même redoubler d’efforts tellement cette remarque vous aura touché.
Vous verrez que ce mécanisme augmente la motivation de laquelle vont découler des résultats, et redonner encore un coup de fouet à la motivation, pour que l’engrenage positif soit complet et ne s’arrête jamais. Plus, vous allez faire d’efforts, plus les résultats seront visibles, plus on vous fera de compliments sur votre nouvelle apparence, plus vous allez faire d’efforts, et ainsi de suite de manière cyclique et quasi infinie 🙂
Ce qui est également fascinant, c’est que la musculation, permet d’être aux premières loges du changement de notre corps. Le fait de s’être dit un jour « Je veux changer pour ressembler à autre chose ». Puis, ces paroles se sont transformées en actions dont le but est d’apporter un changement physique.
La matérialisation de ce changement nous met en plein visage la réalité : on peut changer. On peut devenir plus confiant. Plus séduisant. Tout simplement, se sentir bien. Car je le répète : se sentir bien dans ses baskets est la clé qui nous rend le plus séduisant.
4) « Ceux qui disent pouvoir y arriver, et ceux qui disent ne jamais pouvoir y arriver, ont en général tous raison… »
On prend d’autant plus confiance de ce que l’on peut être et devenir car on se rend alors compte que nous sommes les seuls maîtres à bord. Personne ne travaillera jamais à notre place.
Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique qui n’a pas forcément sa place ici, mais je pense que beaucoup attesteront de ce que je vais dire : nous donnons forme à la vie que l’on se choisit. Tant que l’on est clair sur l’objectif, nous pouvons utiliser tous les outils de la vie pour y arriver. La musculation est un outil pour atteindre votre objectif de séduction.
Evidemment, le temps faisant, tous ces effets positifs s’accentuent jusqu’au point où l’on arrive au stade que l’on n’osait à peine imaginer quelques mois auparavant.
On se sent fier, car NOUS sommes seuls responsables de ce changement. Et on se gargarise de cette fierté. Je voulais me sentir beau. C’est chose faite. Et comme je l’ai dit plus haut, si on se sent beau (attention à la vanité quand même !) on le sera aux yeux des autres. Et le mot « séduction » ne nous ferra plus jamais peur.
Alors c’est à vous de jouer. Le plus dur dans tout cela, vous savez ce que c’est ? Commencer ! N’oubliez pas ce dicton qui me tient tout particulièrement à cœur car il est criant de vérité : « Ceux qui disent pouvoir y arriver, et ceux qui disent ne jamais pouvoir y arriver, ont en général tous raison… »
[9-Secrets]