Quand vous débarquez à Paris et que vous n’avez pas d’amis, c’est pas forcément très agréable.
Quand vous habitez à Paris depuis peu, quand vous êtes en stage à Paris pendant plusieurs mois, quand vous décidez tout simplement de vivre dans la capitale… Bref, les amis, c’est la vie. Enfin, en tout cas, la vie est plus chouette avec des amis.
Mais alors comment se faire des amis à Paris ? Vous pensez peut-être que ça devrait être facile dans une ville aussi animée et cosmopolite. Sauf que quand vous débarquez en solitaire, ça ne s’avère pas si facile que ça de rencontrer du monde.
Alors voilà quelques astuces pour se faire des amis à Paris, et profitez de la vie. C’est parti !
Bonjour,
Personnellement, je trouve ces conseils assez bateau, et pas forcément efficace. Bien-sûr, des fois ça peut marcher, mais j’ai quand même l’impression que la plupart du temps, ça aboutit à des échecs.
Au travail, la plupart du temps les collègues restent des collègues, avec chacun leur vie et leurs amis de leur côté.
Dans les associations, c’est un peu pareil. Certes, il y a une bonne ambiance parfois. Mais on s’y fait surtout des relations de contexte, qui ne deviennent pas des amis. Des sortes de collègues en somme.
Pour le coup des bars, même si il y a une thématique, ce n’est pas vraiment une bonne idée pour s’y faire des amis, car c’est un peu comme les boîtes : Les gens y viennent souvent en groupes fermés, et pas pour faire des rencontres. En plus, avec l’alcool, les rares fois où vous allez échanger un numéro de téléphone, la personne ne vous reparlera jamais.
Je sais ne dis pas qu’il n’y a pas des gens pour qui ça fonctionne, mais si on est un peu introverti, il faut oublier.