Quand tu sors avec tes potes, t’as l’impression de dominer le monde et de pouvoir rencontrer qui tu veux quand tu veux.
Sauf que, quand ta bande n’est pas avec toi ou, pire encore, que tes potes sont en mode « non, désolé mec, ce soir je passe la soirée avec ma meuf ! » pendant que toi t’es en mode solo, et bah ça fait chier, pas vrai ?
À l’inverse, t’as aussi des potes qui sont les premiers à t’embarrasser quand t’es sur le point de draguer une nana… Enfin, peu importe la situation avec tes potes, tu n’es jamais seul et c’est toujours plus facile de faire face à un râteau ou à une phase d’approche !
Forcément, si je te dis tout ça, c’est parce que moi aussi je me suis retrouvé dans ces cas de figures il y a longtemps, très longtemps ! Mais du coup, je me disais que peut-être je pourrais t’aider à trouver des solutions et te révéler quelques astuces pour savoir comment rencontrer du monde et ne plus être seul.
Si ça t’intéresse (forcément, ça t’intéresse, si t’es encore en train de lire !), je te propose de découvrir la suite sans plus attendre et, crois-moi, tu ne seras pas déçu !
A LIRE AUSSI : Comment sortir tout seul en boite
Lâche tes potes
« Quoi, mais t’es ouf Kamal ?! » je sais je sais, ça fait toujours ça la première fois !
Mais non, mec, je ne suis pas ouf, loin de là, et je compte bien t’expliquer pourquoi il faut que tu lâches tes potes. Primo, tes potes ne sont pas ta meuf, deuzio, tes potes te lâchent(-eront) pour LEURS meufs, tertio, faut penser à toi.
Ça peut te paraître un peu trop léger comme raisons mais si t’y réfléchis bien, est-ce que tu crois vraiment que tu vas faire ta vie avec tes potes ? Sérieusement ? Et puis il y a un temps pour tout. D’ailleurs, si t’es en train de lire cet article, c’est peut-être justement parce que tes potes t’ont lâché et que tu te retrouves solo ?! Bref. T’inquiètes, tu vas rencontrer du monde et ne plus être seul.
Lis la suite !
Prépare-toi à sortir seul
Si je te dis prépare-toi à sortir seul, c’est parce que ça nécessite vraiment une préparation.
Alors non, pas besoin de sortir tes cours du lycée ni ta calculette mais va falloir te préparer psychologiquement parce que sortir seul, ce n’est pas pareil que de sortir avec tes potes.
Il y a des choses à faire et à ne pas faire, des endroits à fréquenter et d’autres à éviter, enfin tu vois le truc ? Ok.
Les techniques que tu utilises pour rencontrer du monde quand tu es avec tes potes, il va probablement falloir que tu les oublies ou que tu les modifies parce qu’en sortant seul, il ne faut pas que tu passes pour un mec flippant voire trop en besoin de rencontrer des gens. Il faut que tu donnes envie aux gens de te rencontrer et de vouloir en savoir plus sur toi. Il ne faut pas, à l’inverse, que tu les fasses fuir voire même carrément flipper !
Où sortir quand on est seul ?
Voilà, j’en viens à LA question que tu te poses forcément : où sortir quand on est seul ? Parce que oui, il y a des endroits que je vais te recommander plus que d’autres, tu t’en doutes bien !
Genre, je ne vais pas te dire de te pointer dans un resto où tout le monde sera à table, assis, alors que toi tu vas débarquer en solitaire. Par contre, un petit bar sympa où tout le monde est debout, c’est déjà beaucoup plus approprié pour pouvoir y rencontrer du monde. Je précise bien « où tout le monde est debout » parce que l’effet de groupe est bien moins marqué qu’avec des gens assis. Aussi, c’est plus facile d’aborder des gens debout surtout quand tu débarques tout seul.
Si l’idée de sortir seul dans un bar ou tout autre lieu propice au divertissement te fait flipper ou ne te correspond tout simplement pas, tu peux toujours t’en sortir en faisant des recherches sur internet au préalable.
Exemple : prendre des cours de cuisine, de yoga, de sport ou autre. Tu trouveras forcément des annonces sur internet pour prendre des cours de n’importe quelle activité qui te branche et, ainsi, tu pourras facilement rencontrer du monde et ne plus être seul. Tu vois, c’est pas sorcier !
Sinon, autre possibilité, tu peux te poser dans un café en pleine journée, lire ton bouquin préféré ou tout simplement geeker sur ton ordi et guetter d’autres personnes solitaires autour de toi dans ce même café pour tenter une entrée en contact le plus simplement possible.
Ah, j’oubliais, un truc vraiment mais alors vraiment archi ultra simple : sourire.
Bah ouais mec, sourire ! Quand tu prends le métro, que tu marches dans la rue ou que tu fais simplement tes courses, ça ne te coûte rien de sourire aux gens que tu croises et tu remarqueras aussi que ce sera propice aux rencontres !
Crois-en mon expérience ! Tu ne me crois pas ? Ok.
Une fois, je faisais mes courses au supermarché du coin et j’étais de super bonne humeur ! J’avais juste envie de sourire et je faisais profiter de ma bonne humeur et de mon sourire aux gens que je croisais. Puis je suis tombé sur cette nana (super mignonne au passage) qui a été interpellée et m’a simplement dit : « Je ne vous connais pas mais votre sourire fait du bien ! Il devrait y avoir plus de gens comme vous ! » forcément, tu connais la suite, je n’allais pas me contenter de la remercier pour ensuite me diriger au rayon des fruits et légumes… Je l’ai remerciée, soit, mais je lui ai également proposé de prendre un café une fois nos courses respectives terminées, et elle a accepté. Voilà pourquoi je te dis que tu peux rencontrer du monde ainsi !
Alors, tu vois, ce n’est pas si compliqué ! Le tout, c’est d’y mettre du tien et d’opter pour la méthode qui te correspond le mieux. Si ça t’effraies, essaie vraiment de prendre ça comme un jeu d’autant plus que ta vie n’est pas en danger en t’essayant à sortir en solo !
Tu seras surpris du résultat si tu as confiance en toi et que tu prends les choses comme elles viennent sans te poser trop de questions !
PS. Envie d’aller encore plus loin ?
… alors vous êtes libre de regarder cette vidéo où je vous montre comment vaincre votre timidité et combattre la solitude. Vous apprendrez aussi les techniques de conversation et les stratégies efficaces pour bâtir un cercle social large et solide :
- Avoir un groupe d’amis qui vous aiment et vous respectent
- Beaucoup de stimulation et une vie sociale très active, mais qui vous laisse quand même le temps de vous occuper des autres côtés de votre vie
- Des expériences INOUBLIABLES avec des amis, et les amis de vos amis : des voyages, des soirées, des aventures entre copains… etc.
- Des fêtes d’anniversaire comme vous n’en avez JAMAIS eu avant
- Le gens qui vous ont connu avant vont être CHOQUES de voir toute cette évolution ; mais cela arrivera d’une façon tellement naturelle, qu’ils vont trouver que c’est normal que ce soit VOUS qui avez des résultats pareils
Exactement! Kamal a tout dit.ensuite je vous ecris un petit truc quand vous demandez quelque a chose à une vendeuse ou autre.dites « bonjour,vous allez bien? » avec le sourire et la bonne humeur.je vous garantis pas de passer dans le lit de la demoiselle avec ça mais je vous garantis que ca va changé vos rapports avec les autre.exemple je suis allée voir une magnifique vendeuse indienne et je lui ai dit ça et 20 minutes apres j’ai fait une photo avec elle, eu un beau cadeau et un beau sourire donc testé ca coute rien
that’s my boy. Fier de toi ;)
Salut,
Petites questions Kamal. Pour moi « Café » ça fait vraiment « frenchie »/européen donc que faire ou proposer quand « take a little coffee » n’est pas son truc? Et deuxième question qui peut paraître un peu bête mais dans la rue je croise souvent de filles qui me regardent, que faire à ces moments là? Je n’ai pas de problème pour parler à une fille quand c’est moi qui commence la conversation (et qu’elle ne savait pas que j’existait) mais là c’est pas comme si elles ouvrent la bouche pour dire quoi que ce soit, juste des regards insistants. A quoi elles s’attendent au juste?
Tu dois être bien habillé ou un truc… il faut aller dire bonjour :)
Merci bcp Kamal pour tes conseils jvais les appliquer !!
bonjour by kamal je suis ton lecteur tu as changé ma vie de séduire oklm [email protected] ajoute moi désolé sur gmail merci d’avance