Je pense que je viens de me trouver une nouvelle passion.
Bon, pas vraiment nouvelle – nouvelle, mais un peu dans l’esprit. Vous le savez peut-être, mais je suis passionné par l’art de la photographie, et cette année, j’ai même suivi des cours pour développer mes techniques et améliorer la qualité des photos que je prends.
Je suis un adepte de l’auto-apprentissage, je l’ai fait avec la photographie pendant une année, mais à un moment donné, j’ai commencé à stagner. Je n’étais plus content de mes photos, et je voulais plus.
J’ai donc souscrit à ce cours de photographie. Et ça a été une vraie révélation. Déjà, ça m’a permis de rencontrer plein de filles qui partagent la même passion, et en bonus, ca m’a permis de développer mes techniques de séduction – oupps, je voulais dire de PHOTOGRAPHIE. :-)
Et je viens de me rendre compte que je devais dire plutôt :
« ca m’a permis de développer mes techniques de photographie et, en bonus, de rencontrer plein de jolies filles qui partagent la même passion que moi »
Bref. Vous avez compris. On s’en fout un peu.
Revenons à nos moutons. Car je sais que vous êtes en train de brûler à l’intérieur. Je sais que vous voulez savoir ce fameux Opener si facile et qui MARCHE !
En fait. Oui. Il est vraiment facile. Et vous n’avez pas vraiment besoin de 10 ans d’expérience pour le dérouler. Encore mieux, si vous avez un tout petit peu de confiance en vous, un bon style, partir avec le numéro de la princesse que vous allez aborder sera un petit jeu.
Bon. Commençons maintenant !
Mon pote Tim qui me rend visite, aime se la péter en photos. Donc il me casse les couilles chaque jour pour sortir et prendre des photos de lui. (Je dis ça, mais je le taquine. Parce que c’est lui qui corrige les articles. Donc si ce passage est toujours là, c’est qu’il a compris la blague. Bref.)
Hier, quand on squattait les rues de Varsovie, je prenais une photo de lui, et soudain, un ange passa à côté de moi. Je veux dire une fille. Une trèèèèèèèèèès jolie fille. Elle avait les cheveux blonds qui brillaient qu’on dirait une pub de L’Oréal. Ses yeux bleus dont le contour était soigneusement dessiné avec du mascara, on dirait Cléopâtre. Surtout que son regard était si profond qu’on pouvait se noyer dedans. J’ai été emporté. Ebloui. Séduit.
Je regardai mon appareil photo – Nikon D3100 (lien Amazon)– parfait pour les débutants – , je lançai un regard à Tim – On voulait immortaliser cet instant, presque éphémère.
Je me tournai rapidement pour essayer de « voler » un cliché, mais trop tard. L’ange s’est déjà envolé.
Les rideaux se baissent, les lumières s’allument, les spectateurs pleurent. The end.
Mais pas vraiment…
Ce petit instant (magique !) m’a donné une idée révolutionnaire ! Et si je sortais pour prendre des photos de belles femmes totalement inconnues, et en faire un album, une collection privée ?
BOOM !
Mes yeux brillaient. Mes mains tremblaient. J’étais prêt pour me lancer dans l’aventure. Ce que je fis !
Le fameux Opener, le plus facile au monde !
Nous marchâmes pour une bonne 30aine de minutes, et j’aperçus une très jolie brune :
« C’est ELLE. Ce sera ma première. » Dis-je à Tim.
« Fonce mec » Répond Tim.
Et voici ce qui s’est passé…
« Salut les filles. Je suis un photographe passionné. Je vous ai vues là en train de manger votre glace et j’ai été frappé par votre spontanéité. Puis-je prendre une photo de vous ? »
Bon, je dois vous expliquer un truc.
La brune qui m’intéressait était avec une amie. Je ne veux pas faire le con, mais son amie n’était pas le type qui m’aurait inspiré pour prendre une photo.
Le « puis-je prendre une photo de vous deux » ce n’est que du Marketing. Pour ne pas offenser la moche ( ouuups, j’ai dit le mot interdit !)
J’ai donc pris la photo des deux filles. Clic ! Photo enregistrée. Je regarde mon écran, je vérifie l’image, pas mal.
Je demandai à la brune :
« Sinon j’ai une question – est-ce que t’es vraiment Polonaise ? »
Là, c’est ma routine favorite pour aborder les filles ici en Pologne. Quand je remarque une fille qui sort un peu de l’ordinaire, je l’aborde et lui sort le truc. Ce qui se passe après c’est qu’elle essaye, par tous les moyens, de me convaincre qu’elle est bel et bien Polonaise. Chose que je sais bien sûr. Mais je les taquine. Tititille. Et ça marche tout le temps. Toujours.
J’ai lancé cette routine juste pour la mettre à l’aise devant l’objectif de mon appareil. C’est vrai que j’ai un objectif assez professionnel, ça me donne l’air d’un type qui sait ce qu’il fait. Ça compte. Ça aide.
Donc… je lui demande gentiment de se lever, me faire un petit sourire, et CLIC ! Photo prise – j’ai eu ce que je voulais.
Enfin presque…
Après avoir rapidement vérifié la photo, je lui dis : « Mon Dieux. C’est la plus belle photo que j’ai prise depuis un bon bout de temps !! – tu es très photogénique »
J ‘ai essayé de lui montrer la photo, mais elle a refusé. Pourquoi ? Je ne le saurai jamais. Surtout que le shot est parfait (je vais partager avec vous la photo en bas de cet article)
Là, réflexe de séducteur, je me vois bien avec elle autour d’un café. Je lui dis : « sinon, t’habites ici ? T’aimes les sushis ? »
« Non. Je n’aime pas les sushis. Je suis végétarienne. » Elle répondit.
« Intéressant tout ça. Mais n’empêche, je vais prendre ton numéro et on ira prendre un café – sinon, je vais t’emmener à un restau végétarien que je connais bien. Tu vas adorer. » Dis-je.
« Avec plaisir ! » Elle s’est excitée.
Là, dans ma petite tête, je me dis : « attends un peu – c’est quoi ça ? Elle est tellement mignonne, et tellement gentille. Elle me laisse la prendre en photo, et là, elle accepte de sortir avec moi alors que je n’ai même pas cherché à la séduire – vive la séduction naturelle. »
Là, je demande à Tim de me passer son téléphone, et j’en profite pour sortir un petit DHV :
« Ok alors. Je vais prendre ton numéro maintenant, et je vais t’appeler après. Je n’ai pas mon tel sur moi, mais je prends celui de mon ami. En fait quand je sors prendre des photos, je n’ai pas envie qu’on me dérange. Ça tue mon inspiration. »
Ce qui est vrai un peu. Je déteste checker mon facebook et mes emails à chaque fois que je me fais chier. Quand je n’ai pas mon tél, la vie est si belle !
Elle me donna son numéro, avec le joli sourire en plus. La vie en rose.
Et pour être totalement honnête avec vous, je ne croyais pas mes yeux. Je n’avais vraiment pas l’intention de prendre son numéro ni même de la séduire, mais je l’ai fait. Kamila (son prénom – coïncidence ? The one ? Pourquoi pas.)
Et vous savez quoi ? Je l’ai textée le même jour. (fuck la règle des 3 jours) et elle m’a même répondu. On se voit Jeudi prochain dans un restau au bord de la rivière.
La morale de l’histoire :
Si vous aimez la photographie, ou si vous avez un appareil qui a un peu l’air pro (prenez un Nikon D3100 – ce n’est pas du tout cher) jouez au photographe et sortez dans la rue pour prendre des photos. Dès que vous voyez une jolie nana qui fait craquer votre slip, abordez-la, complimentez-la sur son style, et dites-lui que ça vous ferait plaisir de la prendre en photo.
Ayez confiance en vous, et déroulez un jeu de séduction subtil. Si vous êtes en France, sortez-lui la routine « tu n’as pas l’air d’être des environs » ça marche tout le temps ce truc. (Mais faites preuve d’intelligence. Remarquez un truc qui sort de l’ordinaire) et discutez, discutez, discutez… vers la fin, dites-lui que ça vous fera aussi plaisir de finir cette discussion autour d’un café. Prenez son num (facebook, email) et dites-lui que vous allez lui envoyer sa photo après l’avoir travaillée sur Lightroom.
C’est aussi simple que cela. Pas de complication. Pas de prise de tête.
La vie est belle.
En tout cas, je tenais à partager avec vous cette petite histoire. J’ai trouvé une nouvelle passion pour m’occuper cet été. Donnez-moi quelques semaines, et je vais partager avec vous ma collection, des plus belles femmes du monde. A commencer par Kamila, mon amour :

A VOUS DE JOUER MAINTENANT
Et vous ? Etes-vous passionné par l’art de la photographie ? Aurez-vous un peu de courage pour sortir essayer cet Opener ? Si vous le faites, tenez-moi au courant, postez votre photo dans les commentaires, et j’aurai une surprise pour vous. Promis.
Amitiés,
Kamal.
[Aborder-Une-Fille]