Je ne vais pas vous mentir : j’aime les belles femmes. J’aime leur beauté. Énormément.
Depuis mon adolescence, je rêvais de sortir avec une mannequin super sexy comme celles que je voyais dans les magazines. Parlons de rêves.
Outre leur incroyable beauté, les mannequins ont cette sorte de pouvoir qui les rend simplement… irrésistibles aux yeux des hommes les plus puissants du monde.
Malheureusement, au début de ma « carrière amoureuse », je n’étais pas assez chanceux pour en rencontrer une. Je n’avais aucune idée de là où elles passaient leur temps et je ne savais même pas comment le savoir.
Avance rapide de quelques années : je suis invité à un défilé de mode et à la soirée qui suit, à Varsovie.
Comme vous l’avez deviné, la soirée était PLEINE de superbes mannequins. Je n’en croyais pas mes yeux. C’était comme si j’étais à Disneyland pour la toute première fois.
Disneyland version adulte. 🔞
Et elle était là : Katarina. Une beauté polonaise, brune avec des yeux bleu foncé et un corps de déesse.
Il fallait que je lui parle. Je devais trouver le courage et aller la saluer.
Mais je ne pouvais pas…
Quelque chose me freinait.
Puis ça m’a frappé…
Attendez une seconde… Je ne suis plus cet ado effrayant. Bon sang, mais à quoi pensais-je ?
Je me suis regardé et j’ai réalisé que j’assurais grave dans mon costume trois pièces sur-mesure, mes cheveux étaient au top et mes chaussures faites sur-mesure me donnaient un élan de confiance certain.
Pourquoi ne pas aller parler à cette belle créature ?
Mon cœur battait la chamade.
Mais je me suis quand même lancé.
Mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit ou même d’ouvrir ma bouche, cette sublime créature dit : « Enfin ! Salut ! »
A ce moment précis, si je prenais mon cœur pour le mettre dans le moteur d’une Ferrari, j’aurais pu gagner le grand prix de Monaco… voire même battre des records. Facilement.
« Euh… On se connaît ? » suis-je parvenu à sortir.
« Pas vraiment mais moi je te connais. Tu es le célèbre Kamal, le mec qui est né dans un costume. »
Putain c’est quoi ce délire ? Pensais-je. Mais de quoi parle-t-elle ?
Elle ajouta : « Ces 6 derniers mois, à chaque fois que j’allais à une soirée, je te regardais. Tu es toujours soigné et élégant et tellement confiant. C’est comme si le monde t’appartenait. J’aime ça. J’aime ton style. Si seulement les polonais s’habillaient comme toi ! »
Pendant ce temps-là, j’ai encore du mal à croire ce qui est en train de se passer. Elle m’a pris par surprise et je n’ai toujours pas ouvert ma bouche. DIS QUELQUE CHOSE, bordel !
« Alors c’était toi ? » ai-je enfin demandé.
« Comment ça ? »
« Depuis ces six derniers mois, à chaque fois que je vais à une soirée, je sens que quelqu’un me regarde ou m’espionne. Désormais, je suis serein. Je ne pouvais pas dormir parce que je pensais que c’était le FBI ou la CIA. Dieu merci c’est toi… »
Elle rit.
Et c’est ainsi que le plaisir commença.
Nous avons passé une semaine complètement dingue ensemble. A cause de ses voyages fréquents pour marcher lors des défilés de mode, nous ne pouvions pas passer au cap supérieur. Ça devait rester comme ça. C ‘était court mais c’était magnifique. Une expérience qui a vraiment changé ma vie.
Pendant six mois, mes costumes faisaient le travail pour moi. Tout ce que j’avais à faire était… de me montrer.
Un mec intelligent a dit un jour : « 80% du succès est de se montrer. »
Je dis : « 100% du succès est de se montrer dans un costume sur-mesure. »
…
Vous lisez peut-être ça en pensant que ce n’est que ma propre histoire mais comme je l’ai dit, c’est véritablement l’histoire qui peut arriver quand vous êtes bien habillé. L’amour va au-delà des vêtements mais pour se faire remarquer, comme moi, vous devez attirer le regard de quelqu’un.
Comme me l’a enseigné mon grand-père, bien s’habiller vous fait vous sentir bien et vous démarquer de la masse.
En boîte, si vous êtes le seul mec en costume ou avec une veste, vous aurez l’air d’être l’intrus. Ce pourrait être le cas mais ça ne doit pas être une mauvaise chose. Si vous êtes élégant et sophistiqué, vous seriez surpris du nombre de gens qui seraient attirés par vous.
Même si vous n’êtes pas dans la situation où personne d’autre ne porte un costume, ça vaut le coup de se démarquer en portant le plus beau costume de la salle.
Les vêtements sont un moyen de vous faire de la pub sans logo. Avoir l’air bien rangé présente votre vie comme étant bien rangée. Si vous êtes là, avec un air frais, à la mode et simplement bien en général, les gens auront l’impression que vous donnez autant d’attention à vos vêtements qu’à votre vie en général. Si votre vie n’est pas parfaite, pas d’inquiétude, elle ne l’est pour personne. Toutefois, la façon dont vous vous habillez montre que vous êtes capable de changer et de prendre vos responsabilités même à travers de petits détails.
Cette bonne impression fera en sorte que les gens vous considèrent différemment. Peut-être que vous seriez un excellent associé. Peut-être que vous seriez une addition fantastique à leur vie amoureuse. En revanche, il est aussi question de ce que bien vous habiller vous procure. Avoir une bonne apparence vous rend confiant. Si vous ne vous êtes jamais senti exceptionnel dans vos vêtements, je suis désolé de l’apprendre. C’est une des meilleures expériences qui soit !
Mais quel rapport avec la romance ? Combien de fois avez-vous entendu que les gens sont plus attirés par la confiance ?
Vous serez probablement d’accord avec moi sur tout ça mais peut-être que vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous habiller pour ce qui concerne l’amour.
Voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider :
• Si vous pouvez, essayez de vous habiller un peu mieux. Du moment que ça ne semble pas inapproprié (genre si vous allez au sport), portez une veste ou un costume quand vous sortez, même si vous savez que vos amis seront en jean et t-shirt.
• Si vous ne vous habillez pas mieux, soyez soigné. Si vous portez quelque chose comme un jean et un t-shirt, assurez-vous qu’ils vous aillent parfaitement bien et que vous n’ayez pas l’air négligé. Prenez le temps d’essayer et si vous êtes complètement perdu, demandez l’avis de quelqu’un en qui vous avez confiance (un ami stylé, votre sœur avant-gardiste ou même un vendeur). Vous ne connaissez personne comme ça ? C’est là que vous trouverez toute l’utilité de ce livre.
• Accessoirisez. Si vous portez un costume ou une veste, pourquoi ne pas ajouter quelque chose qui attire l’oeil ? Une pochette de costume, une fleur de boutonnière ou un nœud papillon peut ajouter une petite touche en plus à votre personnalité et lancer la conversation. Cela vous permettra de vous faire remarquer beaucoup plus facilement et de surmonter ce premier pas de savoir de quoi parler.
• Soyez propre. L’hygiène personnelle est essentielle. Après tout, vous voulez que cette personne spéciale pense à des moments intimes avec vous et pas à vous tenir à bout de bras. Gardez vos cheveux propres et bien garnis (ça vaut pour la barbe aussi, si vous en avez une), douchez-vous régulièrement et portez un parfum agréable. Assurez-vous d’avoir les mains et les ongles propres. Si vous êtes inquiet pour des questions qui pourraient être problématiques plus tard, comme l’odeur des pieds, il y a plusieurs moyens d’y remédier. Consultez le chapitre sur les chaussures pour avoir quelques conseils.
A présent, vous avez les bases, lancez-vous et… soyez vous-même !
Profitez des bons moments avec vos amis, appréciez les endroits que vous fréquentez que ce soit un bar, un pub, un café, une boîte de nuit ou un événement. Être à l’aise vous donnera encore plus confiance que des vêtements de qualité. D’ailleurs, cela vous aidera probablement à aller au stade supérieur, comme moi : discuter avec quelqu’un que vous avez vraiment envie de mieux connaître.
Maintenant pour aller plus loin…
Cet article est un extrait de mon dernier livre : Style Masculin – L’art de s’habiller comme un vrai Gentleman
Téléchargez votre copie dès maintenant, et passez au niveau suivant de votre Look pour que vous puissiez, à votre tour, atteindre vos objectifs et rencontrer le grand amour ;)
Enfin tes histoires sa ma manquer merci pour l article
Y’en a une qui arrive qui tout chambouler :P reviens Lundi
Bonjour Kamal,
Cela fait déjà plusieurs année que je navigue sur ton blog qui a littéralement changer la vision de la vie par ta philosophie du développement personnel. Kamal, tu m’as ouvert les yeux. Merci.
Grâce à toi, je crois que je suis entrain devenir « une personne meilleur » avec tous son attirails comme la confiance en soi, l’intelligence social, le charisme… Je dis bien « je crois » et « en train » car je suis encore un adolescent, tout est encore à venir pour moi.
Mais dans cette quête à vouloir « devenir la meilleur version de soi-même », je crois que je me suis égaré dans mon développement personnel. En effet, je crois que je suis plutôt entrain de devenir comme on surnomme dans le jargon de Freud&CO de psychologue : un « pervers narcissique manipulateur ». Personnellement, je te conseillerai te renseigner sur ce syndrome car effectivement à première vu en voulant deviner la signification de ce problème psychologique, on se trompe sur sa définition exact. Malheureusement, je me suis reconnu dans plusieurs caractéristiques de cette pathologie.
Alors, Kamal, je te demande comme à un expert dans ce domaine qui est le développement personnel. Connais-tu ce syndrome ou plutôt ce stade dans le développement personnellement ou plutôt as-tu déjà connu des types « malade » comme ça durant tes coachings personnalisés ?
Admettons si je suis cette abominable « monstre », que dois-je faire ???
Kamal, je te demande de l’aide en dernier recours. Je sais que tu n’aimes pas les types qui demandent de l’aide à tout bout de champ sans avoir même essayé de bouger leur cul pour trouver la solution seul d’eux-mêmes. Moi avant d’en arriver à te demander une « solution miracle » hahaha :D (j’ai utilisé cette expression un peu trop publicitaire car je ne voulais pas répéter deux fois de suite le mot « aide », sinon ça faisait trop pitié :p), j’ai accompli des démarches par moi-même. Je me suis renseigné sur ces « pervers narcissique » et chaque fois, la finalité était la même : Il faut les FUIR. MAIS PUTAINS, j’ai tout trouvé sur les pervers narcissique (comment les démasquer, comment être plus intelligent qu’eux…) mais RIEN sur comment aider un pervers narcissique à s’en sortir.
Je sais que tu es une personne occupé t’as pas le temps de traiter du cas par cas. Mais bon, comme on dit quand on n’a plus rien à perdre, c’est là en général où on a le plus de chance de tout gagner. Peut-être, j’aurais la chance d’être dans le groupe des gens à qui tu as répondu en commentaire.
Kamal, ton avis me serait vraiment précieux.
Bref, continue à être une source d’inspiration et de motivation au travers de tes articles qui ont dû déjà changer la vie de beaucoup de personne. Et surtout, n’oublies pas de resté toujours sapé comme tu es, c’est ta marque de fabrique maintenant ;)
Bonne continuation,
Don Lucky
Hey don Lucky,
Merci de ton commentaire, c’est très intéressant que tu as écrit.
Pour te répondre, je te dirais un seul truc : embrasse qui tu es et assume. Les gens cherchent constamment de la validation externe et c’est la pire erreur qu’un être humain puisse faire. Si tu penses que tu t’es égaré, et si tu t’en rends compte de ça — alors c’est bien. Fixe le problème est continue ton chemin.
Kamal, tout comme moi j’adore m’habiller classe. Mais du surmesur c’est vraiment fucking cher. Des idées pour compenser ça?
Bosser, bosser et bosser encore :)
Bonjour Kamal, sa fais plusieurs années que je te suis et ces toujours un plaisir de te lire !
juste pour te dire que je préfère les « fichiers » écrits que vidéos. voilà voilà ;).
bonne continuation et bientôt j’espère
D’accord, c’est noté ;)
Salut kamal,
j’ai pensé à toi , tu devrais écouter les musiques sur la chaine Naber LA sur youtube !
Je pense que ce sera ton style de musique .
donne moi ton avis
Super cool. Merci :)
Ca fait 4 ans que je te crois mais la c’est trop, tu mens mieux quand même Kamal!
💩
Salut Kamal ! J’écris juste pour te remercier de tout ton travail sur ton site. Pendant mes années collège / lycée tes articles m’ont vraiment aidé à prendre une certaine confiance en moi, pas forcément au niveau des filles, mais juste à me sentir bien dans ma peau.
Maintenant je suis partis sur mes looongues études mais au moins je sais ce que je veux de ma vie, et c’est en partie grâce à toi, m’ayant tourné vers le « bon chemin » pendant ces années qui peuvent être difficiles psychologiquement. Merci :D
Bonne journée à toi !
Ca fait plaisir de lire ça. Merci et bonne continuation 👊