Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Chronique d’un Séducteur : Episode I

Voici le premier chapitre !

Bon c’est vrai que c’est pas le plus palpitant, mais fallait bien que j’introduise notre personnage : sa personnalité, son physique, sa mentalité….

Bizarre d’être dans la tête d’un AFC, hein ? Pour se faire, j’ai dû penser comme si j’en étais vraiment un, et franchement j’ai eu un peu de mal (heureusement quand même). Notre héros ne restera pas comme ça pendant longtemps, car dès le prochain chapitre, son processus de changement commencera.

Pour l’instant je ne sais pas si je vais bien développer tous les personnages. J’y vais un peu à l’instinct. A part pour le prochain chapitre, je vous ai préparé une scène, je suis sûr que vous allez adorer.

Mon personnage est en terminal scientifique, et je tiens à préciser que j’ai fait littéraire et que je connais presque rien aux maths. Mes connaissances s’arrêtent aux divisions. Donc si je n’attaque pas trop ce point là, vous ne m’en voudrez pas, hein ?

51 réflexions sur “Chronique d’un Séducteur : Episode I”

  1. J’ai cru que t’allais l’oublier, le style vestimentaire est dirais-je la première étape d’une aventure séduction car aucune fille ne voudra parler à un mec mal sapé !

    1. Cool,je vois que tu t’en sors pas mal dans la peau de célibataire loser,je dois aussi avouer que ça me rappelle un peu moi au passé la différence c’est juste que ma période sombre en love story c’était lors de mes premières années de collège.

  2. j’en profite pour te dire un grand merci pour ton site Kamal, je voulais t’écrire un mail pour cela mais je pense que ta boite est déjà explosée :)

    je ne suis pas encore un séducteur, je n’arrive pas encore à aborder une inconnue dans la rue mais tous les articles m’ont énormément aidés et je dois dire, que je suis pas trop mauvais à présent ;)

    je suis et serai un lecteur assidu de SBK, après avoir été sur plusieurs sites qui traitent du même sujet !

    A bientôt !

  3. Ah Lord, je suis très content de toi. C’est du bon boulot. Et pour mon cas tu as fais mouche, j’ai vraiment envie de lire la suite.
    Sinon, si tu as besoin d’aide pour écrire un passage ou si tu sèches ou quoi que ce soit, je serai ravi de t’apporter mon aide et ma plume pour ton histoire.

    Encore bravo, tu peux me contacter sur le forum par MP si besoin ! ;)

    1. Quentinlemalin, bien sûr que ça sent le vécu mais je n’ai jamais été aussi AFC qu’Eric (heureusement).

      Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires, la suite arrivera la semaine prochaine !

  4. The Lover 4ever ( so until the end )

    C’est vraiment super ce que tu es pret a faire pour nous aider, franchement je te remercie,continue :)
    Il ya quelque chose qui m’intrigue.. comment un type comme celui que tu décris pourrais devenir un petit kamal ? ( je sais j’attend la suite de l’histoire je vais patienter ;) )
    Il faut savoir qu’au lycée on a déja une repute, les gens savent deja qui on est, parfois certains snobent quelqu’un juste parce qu’il a un style vestimentaire inadéquat à leurs yeux ( tout le monde ne vas pas s’habiller pareil,sans diversité ca devient facho, Un monde identique avec des gens identiques :s )
    Par ailleurs les kikoos poufs ( allez on va dire certaines filles populaires pas tres futées ) vont pas changer leur attitude d’un seul coup meme s’il a une confiance en soi extreme, ca va créer des jalousies avec les autres mecs, pas top pour se faire un nom ( donc ce social proof qui est si important ) puis partir du bon pied avec les filles, franchement un type qui a une mauvaise image au bahut si d’un coup il devient sur de soi, qu’il applique le kino des le départ les gens vont le prendre pour un pervers, ce ne sera pas naturel du tout :s
    La vie d’un lycéen n’est pas du tout la meme qu’un étudiant ou qu’un adulte, les relations entre les gens ne sont pas les memes, les préjugés sont très présents.
    Enfin les filles a cet age la ont généralement un chouilla d’avance ( physiquement, psychologiquement, et intellectuellement a moins que ca soit des gamines mais c’est un sujet encore une fois qui ne nous regarde pas ) par conséquent elles avouent etre attirées par des hommes plus vieux, plus matures et surtout plus expérimentés et oui … Notre Eric il est toujours puceau :(
    J’attend la suite, j’espere que la suite me montrera que tout est imaginable ( je le crois ) et que certaines de mes opinions dans ce commentaire sont fausses, t’as surement des idées pour Eric, j’ai hate de voir comment il va se metamorphoser :D

    1. The Lover: tu n’as pas tort, au lycée on traine toujours notre réputation, mais je ne pense pas que les filles soient insensibles à un changement.
      Bien sûr, Eric ne va pas se transformer en séducteur en un claquement de doigt (sinon la fic ferait 4 chapitres) mais ce processus prendra du temps, comme je l’ai déjà dit, et sachant cela l’histoire ne restera pas figé au lycée.
      Il n’aura pas de succès dans l’immédiat, ça ne marche pas comme ça.

    2. Casablancais

      Je te rejoins, dans pas mal de tes questionnements « The Lord ». C’est clair qu’avec la médiocre réputation que notre protagoniste traîne depuis longtemps, je le vois mal réussir à séduire sa dulcinée, d’autant plus qu’elle le connaît depuis la troisième, soit environ durant 4 années.
      Sinon, j’ai bien aimé l’histoire, bien qu’ assez stéréotypé. J’aurais préféré que le héros soit moins médiocre afin d’éviter le cliché. Ceci-dit, ce choix n’est pas si insensé qu’il en a l’air car, le fait qu’il soit aussi « looser » va nous permettre à nous SBKiens de suivre tous les échelons à par lesquels un apprenti séducteur, qui décolle de très bas doit passer, ce qui n’aurait pas été le cas avec un héros déjà expérimenté.
      Comme je ‘lai dit auparavant, je trouve que l’on met le protagoniste dans une situation compliquée, et on le voit mal finir avec Serena, qui connaît sa réputation médiocre. Il est à noter également que s’est compromis devant elle, notamment durant le dialogue forcée avec elle où il lui parle d’Algorithme.
      En tout cas, l’histoire est globalement intéressante. J’espère qu’elle restera néanmoins réaliste et que nous tirerons des leçons du parcours cinétique de notre protagoniste.

  5. Sympa, c’est surtout nouveau, après comme l’as dis Thomas c’est un peu cliché voir caricatural…
    mais sa ne démérite pas, bon courage pour écrire la suite!

    1. Quentin: oui j’ai fait exprès de caricaturer le tout, je ne le nie pas ;)
      J’essaierai de limiter le plus possible les clichés, je n’aime pas ça non plus, mais je trouvais intéressant de grossir le trait afc et toussa, enfin vous verrez bien ce que j’en ferai ! ;D

  6. Lord, j’ai vraiment beaucoup aimé ce que tu as fait… C’est assez divetissant à lire.

    Continue comme ça. Et tiens, pour me prendre au jeu, je vais tenter de refaire toutes les situations qu’il arrive à notre cher Eric.

    (PS: Il y a un problème avec le forum? J’arrive pas à me connecter.)

  7. Looool , c’est Vraiment la même chose qu’elle m’arrivé en 6eme , mais à la place de dire  » qu’est-ce que tu penses du chapitre sur les algorithmes ?  » , j’ai dit  » aaah merci de me donner ton cahier  » xD ,,,, super Article (y) !

  8. Fahrenheit

    Juste une petite question, est-se que son état d’esprit est correct à la fin quand il dit « Je veux devenir meilleurs que lui ! » ?
    D’un coté je trouve que c’est bien parce que sa le motive, mais en même temps est se que sa ne le fait pas partir du mauvais coté ? :)

    1. Seul le temps peut répondre à cette question :) Allez tout le monde avec moi pour que Lord nous écoute : LA SUITE -LA SUITE – LA SUITE :D

  9.  » C’est sûr que si tu ne crois (crois) pas en tes chances »

    Désolé, ça m’a un peu choqué ^^

    Sinon, je suis fan ! J’adore cette fiction qui nous fais faire (pour le moment, pour moi) un saut de le passé, un regard sur l’AFC qu’on a pu être… Quand je compare avec ce que je suis aujourd’hui… Je pense que n’importe qui se sentirais aussi fier que moi ! :D’

  10. Merci pour cet article lord je me reconnais a travers ce personnage qu’est Eric, j’ai bien aimé quand tu a mentionnee barney ;), bref comme a Dit Kamal VIVEMENT LA SUITE!!!

  11. Lord , un début de chronique très intéressant, comme il a été dit plus haut on sent le vécu, certains même pourront plus ou moins s’identifier au personnage.Et puis j’adore le cadre choisis le lycée c’est vraiment la période ou on a TOUS voulu ressembler à Kevin
    Keep going on this way , nice work , to be continued i hope

  12. Je trouve ça très bon, avec le lien à Barney et l’allusion à MEUPORG,mais je trouve que la réalisation qu’il veut changer sa vie, qu’il la contrôle et qu’il en a le pouvoir se fais très (peut être trop)rapidement. Par exemple pour moi, ça ne m’était pas sauter dans la face comme ça. C’était aller plus lentement. Seul petit point selon moi, sinon je ça EXELLENT.

    1. Merci les gars ! ;)

      Sucha, si j’ai fait ça c’est pour éviter que le récit ne traine en longueur.

  13. LA SUITE LA SUITE!!!

    Tu vas avoir du pain sur la planche mon cher Lord!! :D

    Eh, en cas de besoin je serais ravi de t’apporter mon aide.

    1. Nicolas : je dis dans l’introduction qu’il tombera sur SBK ;)

      Lune : Barney un anachronisme ?
      Non..
      Oui c’est vrai ce que j’écris n’est rien de très innovant, en même temps je n’ai pas la prétention d’offrir quelque chose d’ultra original.
      C’est vrai que le perso de Kévin est cliché (je n’ai pas vu Jennifer’s body :D) mais en même temps il y a toujours un gros dragueur comme lui où que l’on se trouve.
      Qui n’a jamais envié quelqu’un qui avait toutes les nanas pour lui alors qu’on était afc ?
      Après c’est vrai que l’association des deux est cliché, je ne le nie pas :D.

  14. Un avis féminin :
    Pas mal, bonne histoire ! Juste la forme à peaufiner un peu, à mon goût.
    Barney serait il un anachronisme ?
    J’aime beaucoup le concept de la fille insurmontable, la garce collégienne qui piétine l’égo d’Eric, sans le faire changer de sentiments, même si c’est un peu « déjà vu »…
    Par contre, le coup du meilleur ami qui est l’antipode d’Eric est aussi un peu cliché (cf. Jennifer’s body), personnage un peu surréaliste.
    Disons qu’un tel récit serait mieux adapté en vidéo/anim/manga qu’en texte écrit.
    Lune.

  15. je suis presque comme kevin en plus d’etre timide et en 1er fac, jatt la suite pour savoire comment je doit me comportee

  16. snif c’etait tres bien j’espere que la fin sera un peu shaikpirienne le heros meurt a la fin :d
    Just kidding :D

  17. Au niveau de l’écriture, je trouve ça bizarre mais c’est surement parce que je me suis habitué à lire pas mal de textes au présent. Malgré ça on est bien dans le bain, car même si ça fait un peu cliché, on a un peu de ce cliché dans nos souvenirs (peut-être pas autant mais un peu).

    Le passage où Eric stress à mort à cause de ce que Kévin a prévu à la sortie du cours et bien mit en place. Tu piques la curiosité du lecteur au vif et ça c’est frais.

    @Kévin : n’attends pas et lis les autres articles sur SBK. Car c’est dans l’action que sont créées les opportunités (c’est moi qui dit ça). Je suis en deuxième année de fac, et je peux te dire qu’il n’est jamais trop tard pour changer et que là tu as la chance de repartir à 0, donc lâches-toi.

  18. papa n'dao

    jaime bien cette fiction et jattends vivement.sbk ma amélioré dune manìére extraordinaire.merci beaucoup.

  19. Bien joué Lord! Il ne manquais plus que ça sur le site. En plus je me sens vraiment bien avec l’histoire puisque ça se passe au lycée et que je suis en 2nde.
    Hâte de lire la suite :)

  20. Ping : Chronique d'un Séducteur : Episode II

  21. Ping : Chronique d'Un Séducteur, Episode V : Le Début d'une Nouvelle Vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut