Voici la suite tant attendu (ou pas ), je vous préviens que le début est assez spécial, j’avais envie d’en faire original et de m’amuser un peu, je m’excuse à l’avance si vous trouvez cela un peu lourd.
Sinon, je tiens juste à vous préciser que l’histoire est bien mise en place dans ma tête, si je devais faire une estimation sur le nombre de chapitre, je dirais entre 25 et 30, par là.
Enjoy !
Remarque :
Épisode VII.
J’essuyais lentement mes mains moites sur mon pantalon. J’essayais de me concentrer sur le film. J’essuyais de nouveau mes mains sur mon pantalon. J’entendis un bruit derrière moi. Je tournai rapidement la tête de droite à gauche, puis je me retournai. Une démangeaison me fit gratter vigoureusement le crâne.
J’essuyais une énième fois mes mains sur mon pantalon. Pour la première fois depuis le début du film, environs une heure et 30 minutes, j’osais lentement déposer mon regard sur la croqueuse. A peine dans mon champ de vision, je détournais la tête rapidement. J’essuyais mes mains sur le siège du cinéma.
J’étais tellement stressé, anxieux, que je n’avais pratiquement rien suivi du film… et pourtant il s’agissait de Star Trek avec mon acteur favori : Zachary Quinto. Mais, je ne savais pas quoi faire, je réfléchissais à trop d’alternatives que finalement je ne faisais rien, je ne profitais même pas du film…
Pour couronner le tout, il y avait ce mec juste derrière moi qui n’arrêtais pas de manger du pop-corn et le bruit me rendait fou. Au début, j’avais pensé qu’il passerait vite, mais quand je m’étais retourné, j’avais vu qu’il avait pris un pop-corn extra large…
J’avais envie de lever, de lui coller une bonne droite et de lui mettre tout son pop-corn dans la bouche. Mais ça, c’était dans mes rêves, dans la réalité j’encaissais sans broncher. Je me grattais mon crâne tout en réfléchissant. Je DEVAIS faire quelque chose, cette occasion ne répéterait pas une autre fois, je le craignais.
Je plissais les yeux tout en soufflant, pour me donner un semblant de courage. Je fis mine de m’étirer et je mis mon bras droit sur l’épaule de la croqueuse. Je ne la regardais pas. Elle ne réagit pas.
J’ai réussi !
Au bout de cinq minutes, elle retira son bras et me dit rapidement :
_ J’ai une petite vessie, il faut que j’aille aux toilettes !
J’acquiesçai, et avec son départ, la tension retomba. Je pus m’immerger totalement dans le film, à un tel point que je remarquais même plus l’absence de la croqueuse. Quinze minutes plus tard, cette dernière revint s’assoir à côté de moi.
_ Excuse-moi d’être sortie si longtemps, j’avais un coup de file à passer.
J’hochais distraitement la tête, sans faire aucun commentaire. Si je n’avais pas été si absorbé par le film, j’aurais remarqué qu’elle avait soupiré. J’aurais remarqué qu’elle s’était ennuyée, et je n’aurais pas posé cette question stupide à la fin du film :
_ Alors tu as aimé ?
La Croqueuse me regarda, surprise et gênée. Elle ne savait que dire, mais ma stupidité m’aveuglait et je ne le remarquais pas.
_ Heu… c’était plutôt pas mal !
Tout content, je l’accompagnais à la sortie du cinéma, elle avait aimé le film, je devais essayer de l’embrasser ! Cette victoire avait fait exploser ma confiance en moi et je voulais en profiter avant qu’elle ne disparaisse !
Je la laissais me dépasser et je soufflais un bon coup. Puis, je la rattrapai rapidement. Je me remémorais la plupart des phrases que j’avais travaillées chez moi.
_ Heu…, bafouillai-je.
Je me grattais l’arrière du crâne nerveusement.
_ Tes cheveux… ont l’air très soyeux…
Elle mit sa main devant la bouche et toussa d’une manière assez exagérée. Avec hésitation, et en fermant les yeux, je m’approchais d’elle et entrepris maladroitement de l’embrasser. Tout à coup, mes lèvres rencontrèrent autre chose que les siennes… Lentement, j’ouvris les yeux pour voir deux des doigts de La Croqueuse sur mes lèvres.
Je me redressais, honteux…
_ Ecoute Eric, commença à déclarer La Croqueuse, je t’aime bien mais de cette manière là. Tu manques cruellement de confiance en toi et tu ne sais vraiment pas t’y prendre avec les filles…
Je reçus cette phrase comme un coup de poing… j’étais maintenant à terre, attendant qu’elle m’achève avec une autre vérité cruelle et dure à entendre.
_ Mais, tu es quelqu’un de bien et je veux bien t’aider, finit-elle.
Je fronçais les sourcils.
_ Comment ça ? demandai-je d’un ton tendu.
Elle sourit.
_ Et bien, tu dois savoir que j’ai mal d’expérience avec les mecs… et que je me débrouille plutôt pas mal en séduction. Je veux donc bien t’apprendre à séduire.
J’étais figé, la bouche ouverte. J’avais envisagé tous les cas de figures, du baiser réussi à l’arrivée inopinée d’extraterrestres enlevant La Croqueuse, mais CA. Elle me proposait son aide… pour m’apprendre à draguer ? Mon orgueil blessé prit le dessus.
_ Tu essaie d’apaiser ta conscience en me proposant ton aide après m’avoir rejeté ? Désolé de te décevoir, je suis peut-être nul en drague mais je ne suis pas stupide.
Elle mit délicatement sa main sur mon épaule.
_ Si tu changes d’avis, appelle-moi, se contenta-t-elle dire.
La Croqueuse me fit la bise et partit. Sur le coup, j’étais prêt à oublier tout ce qui s’était passé. Je secouai vigoureusement la tête pour reprendre mes esprits. Je tournai les talons et je rentrai chez moi, en colère.
Le soir même, je tournais en rond comme un lion en cage. La proposition de La Croqueuse avait froissé mon orgueil, mais en même temps j’étais tenté d’accepter, rien de mieux qu’une fille pour m’apprendre à draguer…
J’avais voulu appeler Kévin… mais je m’étais ravisé. Il était évident qu’il allait se moquer de moi et je n’étais vraiment pas d’humeur pour ce genre de chose.
Du coup j’avais décidé de demander quelques avis sur le forum SBK, l’anonymat me protégeait de quelques réactions fâcheuses. Mon message avait été simple, clair et concis : ‘’Une séductrice me propose son aide, que dois-je faire ?’’
La plupart des personnes m’avaient conseillé de d’accepter et de voir ce qu’elle proposait comme aide, je n’avais rien à perdre et j’avais tout à gagner. Même après les conseils des membres du forum, je n’arrivais pas à appeler La Croqueuse. J’avais mon téléphone dans la main… il ne me restait plus qu’à composer son numéro de téléphone.
J’haussai les épaules et entrepris d’appeler La Croqueuse… et j’attendis impatiemment qu’elle me réponde. Voyant qu’elle ne semblait pas être disponible, j’étais sur le point de raccrocher, quand elle répondit finalement.
_ Allo ? fit-elle.
_ C’est Eric, dis-je sans trop de conviction.
_ Ah ! Alors, as-tu changé d’avis ?
Je ne répondis pas tout de suite, je n’arrivais pas vraiment à croire ce que j’allais faire…
_ Hummm, oui, répondis-je avec réticence.
_ Génial ! Je t’en verrai par texto un lieu de rendez-vous pour qu’on commence ! fit-elle avec entrain. Je ferai de toi un grand séducteur… tu verras ! (Elle fit une petite pause.) Je dois te laisser, à bientôt.
Elle raccrocha sans me laisser le temps de lui dire au revoir.
Le lendemain, en cours, j’avais observé tout le monde d’un œil suspicieux. Je ne savais pas pourquoi mais j’étais devenu paranoïaque, je voulais bien vérifier que personne ne savait rien sur mon arrangement avec La Croqueuse. Après avoir bien vérifié que ce n’était pas le cas, je soufflais un bon coup.
_ Mec !!!!
Je secouais la tête.
_ Quoi ? fis-je distraitement.
Kévin me regarda en plissant les yeux.
_ Ca fait trois fois que je t’appelle ! Qu’est-ce qui t’arrive en ce moment, tu es vraiment bizarre…
_ Vraiment ? Je n’avais pas remarqué…
Si cette petite rebuffade ne lui faisait pas comprendre que je voulais qu’il arrête de m’harceler avec ça, je devrais le lui dire directement…
Soudain, mon portable vibra. Je le sortis rapidement et vis que j’avais reçu un texto de La Croqueuse. Sans m’en rendre compte, je fis un regard étonné, ce que remarqua Kévin. Malgré cela, il ne fit aucune remarque et fit mine de n’avoir rien vu.
_ Sinon, rien quoi neuf ? demanda-t-il. Il t’est arrivé quelque chose ces derniers temps ?
_ Rien de spécial et toi ?
Il haussa les épaules.
_ Pas vraiment, à part que je vais bientôt larguer Nicole.
Je pris bien soin de ne pas montrer mon exaspération… le fait qu’il rompe avec Nicole ne me dérangeait pas plus que ça, mais c’est surtout le fait qu’il étale devant moi ce que je n’avais pas qui m’énervait… le pire était que je n’arrivais même à avoir de copine et lui casse comme ça avec la sienne.
_ Ah, dommage… fis-je sans enthousiasme.
_ Je sais, mais je commence vraiment à me lasser d’elle, en plus de ça elle est de plus en plus jalouse !
Il continuait en plus…
_ On en parlera plus tard, j’aimerais écouter le cours là…
Il secoua la tête avec un air satisfait. Heureusement qu’il avait cru à mon faux prétexte… mais le plus important, je devais éviter de rentrer avec lui cet après-midi, j’avais rendez-vous avec La Croqueuse et je voulais de lui donner des soupçons.
La journée s’enchaina très vite et quand la sonnerie retentit lors de mon dernier cours, je rangeai rapidement mon sac, mis ma veste et partis le plus vite possible. Je descendis les escaliers quatre à quatre et sortis du lycée comme si un psychopathe était en train de me pourchasser.
Je ressortis mon téléphone et vérifiai une énième fois que mes yeux ne m’avaient pas trompé et que le lieu qu’avait fixé La Croqueuse ne provenait pas directement de mon imagination. Je lus le sms et soupirai de soulagement. Je rangeais de nouveau mon portable.
En marchant, je remarquai que mon lacet s’était défait. Je m’accroupis en bougonnant et le refis. Après avoir réglé ce petit problème technique, je me mis en route avec une certaine impatience même si j’appréhendais beaucoup ma nouvelle rencontre avec elle et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre d’elle.
Je me grattais l’arrière du crâne et m’arrêtai à un feu rouge. Et si elle se moquait de moi depuis le début ? Cette possibilité s’imposa de plus en plus en moi et je cherchai désormais un moyen de contrecarrer une possible manœuvre de La Croqueuse pour m’humilier.
En effet, l’épisode avec Serena m’avait traumatisé, je craignais par-dessus-tout que quelqu’un d’autre le refasse et je savais au fond de moi je ne pourrais pas le supporter une seconde fois.
Je me grattais une nouvelle fois l’arrière du crâne et traversais la rue. J’y étais bientôt… le lieu où m’attendais La Croqueuse n’était plus loin !
Je plissais les yeux et aperçus celle que je devais rencontrer….
[9-Secrets]
Rappel :




