La confiance en soi est un élément primordial pour faire une bonne réussir en séduction. Si vous n’avez pas confiance en vous, ça risque d’être très dur, voire impossible…
Des suées, la voix qui tremble, un débit rapide de parole, bref, ce n’est pas du tout séduisant…
Lors de ma formation, l’année dernière, j’ai eu quelque cours de confiance en soi, et je me suis intéressé dès lors à la psychologie. Et j’ai mis au point une méthode pour avoir confiance en soi.
Et ça marche !!!
Vous voulez des preuves ? Ok !
Avant d’utiliser cette méthode que je vais vous donner (que je suis généreux), j’étais quelqu’un d’extrêmement timide. Je lisais les articles de seductionbykamal pendant un an, sans pratiquer ! (Oulah, Kamal va me taper sur les doigts !) Au moment ou je m’apprêtais à aborder, j’avais des sueurs, je transpirais, je rougissais, bref, rien ne sortait. Et du coup, tel l’AFC, je passais mon chemin…
Puis en appliquant cette méthode pendant 2 mois, je suis devenu une personne complètement différente. J’arrivais beaucoup plus facilement à communiquer, je ne bafouillais plus, j’avais une voix posée et … j’arrivais à pratiquer les conseils de Kamal, bref, je menais la belle vie, je mène toujours la belle vie d’ailleurs.
Bon, tu nous la donne, cette fichue méthode ? J’y viens, j’y viens ! C’est une méthode qui repose sur 3 piliers, s’ils sont bien respectés, les estimations scientifiques pour voir des résultats sont de 21 jours (3 semaines). Vous êtes prêts ? Alors bouclez-vous ceintures, c’est parti !!!
A LIRE AUSSI : Utiliser la PNL pour Draguer – 3 techniques de programmation neuro-linguistique
I] Allez-y parlez-moi de votre enfance
C’est souvent ce que les psys posent comme questions à leurs patients. Ils essayent par ce moyen de dénicher les éléments vécus qui ont pu causer un traumatisme chez certaines personnes pour ensuite les analyser.
Bon, votre travail dans tout ça : Essayez de décortiquer dans votre passé des éléments qui sont la cause de votre manque de confiance en vous et de les relativiser.
Je vous donne des exemples liés à mon vécu :
– Quand j’étais petit, mon père ne m’achetait jamais ce que je voulais (montre, portable, fringues classes), il disait toujours « tu te les ferais piquer de toutes façon ». Il me faisait genre, passer pour le gros looser qui se fait tout piquer jusqu’à son dernier slip. Il ne me faisait pas confiance. J’y ai repensé et j’ai relativisé, maintenant j’ai des très beaux vêtements, un portable, une montre, etc… et je n’ai jamais eu de problème je ne me suis jamais fait piquer quoi que ce soit.
– Il m’avait également balancé à plusieurs reprises : « Tu es un bon à rien ! Tu va devenir un SDF ! etc… » J’y ai repensé et j’ai relativisé. Je suis actuellement en train de préparer un master dans une école de commerce vers une branche qui me passionne et qui rapporte gros. Ça montre que je suis bon à quelque chose, et pas n’importe quoi s’il vous plait!
Tout ceci sont des exemples, il y en a encore plein d’autres mais je ne vais pas tous les citer, vous pouvez noter ces éléments (les vôtres, hein, bien sûr, pas les miens) sur une feuille et à coté mettre les relativisations (si, si, ce mot existe !) concernées.
II] La relaxation
Pour être calme et détendu… se relaxer est une chose très importante que beaucoup de personnes négligent … et c’est bien dommage ! C’est primordial en matière de confiance en soi, en effet comment voulez-vous aborder qui que ce soit ou tenir une conversation intéressante avec une fille si vous êtes constamment sous pression ?
Alors relaxez-vous ! Mais attention, la relaxation ne se fait pas n’importe comment !
Il existe des psychiatres, qui pratiquent des séances de relaxation. Mais avant de claquer votre argent la dedans, laissez moi vous donner une méthode simple pour bien se relaxer.
Sur Internet, il y a une vidéo très intéressante qui s’intitule : « séance d’hypnose pour la relaxation ».
Je vous donne le lien :
Cela consiste pour celui qui la regarde de se mettre dans un état de transe, pour se relaxer. Pour vous mettre dans cet état de transe, cela demande évidemment un effort de la part de « l’hypnotiseur » mais aussi de celui de « l’hypnotisé », il n’est donc pas toujours évident de se relaxer du premier coup, mais au bout de 3 ou 4 fois vous aurez je pense acquis assez de pratique pour vous relaxer convenablement.
Je voudrais quand même préciser que c’est une vidéo qu’il faudra regarder une fois par jour, minimum, au début. Par la suite vous pourrez étaler vos séances à une fois tous les 3 jours.
Voilà, ce que je vous prescris
III] L’autosuggestion
C’est un processus qui consiste à vous persuader d’une chose pour qu’elle se réalise (en gros !)
Il faut maintenant l’assimiler à la confiance en soi.
Pour que cela soit efficace, il ne faut pas faire ça n’importe comment. Si vous vous répétez que vous avez confiance en vous, là, comme ça, il y a votre conscience qui va vous dire :
« Euh, t’es gentil coco, mais pourquoi t’aurais confiance en toi, d’un coup ?»
Il va falloir donc la contourner cette fameuse conscience, comment ? Eh bien c’est très simple ! En étant inconscient !
« Mais je ne suis jamais inconscient ! » me dit le gentil garçon la bas au fond.
Mais si forcément !
Juste avant de vous endormir, vos pensées commencent à se disperser, c’est la qu’il faut vous le répéter : « j’ai confiance en moi » et le matin au moment de vous lever tout fatigué que vous êtes, plutôt que de vous dire « aah, comme j’aimerais aller me recoucher », dites vous plutôt que vous avez confiance en vous. Vous arriverez bien plus facilement à assimiler cette confiance.
Ça, ce sont les choses toutes simples liées à l’autosuggestion que vous pouvez faire très aisément.
Une fois ce concept bien compris, ce que vous devrez faire en particulier, c’est voir cette vidéo (et oui, encore une!) :
C’est une voix assez autoritaire qui va vous mettre en état de transe, une fois de plus, pour vous adressez à votre inconscient, et vous dire que vous avez confiance en vous.
Regardez cette vidéo tous les jours. C’est très court ça dire à peine 3 minutes ! Mais c’est très efficace ! A ces moments stratégiques de la journée, c’est-à-dire le matin et le soir, repassez cette voix dans votre tête.
Je peux vous certifier que votre confiance en vous va prendre un sérieux coup de boost.
Conclusion
Bon ben, on arrive à la fin…
Donc, pour résumer, tout d’abord, fixez-vous un moment pour réfléchir pourquoi vous manquez de confiance en vous en appliquant ce qui est dit dans la partie 1, c’est la première chose à faire. Vous pourrez souvent vous y référer pour rajouter d’autres éléments qui vous viennent à l’esprit.
La relaxation et l’autosuggestion sont deux choses qui quand à elles sont à pratiquer tout les jours (vous savez les deux vidéos), cela ne prend que 20 minutes quotidiennes, (vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas le temps !).
Tout ce joli petit programme va vous permettre de booster votre confiance en vous, cela vous permettra de réaliser bon nombre de choses que vous n’osiez faire avant, et du même coup, accroître cette confiance.
Allez c’est à vous de jouer, maintenant ! En avaaaaaaant !!!
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, de savoir ou vous en êtes, et ce que cette méthode vous à apporté. Un petit commentaire de votre part est toujours le bienvenu !
[9-Secrets]