
Noooooooon truc de fou ! Je connaissais la drague en ligne, mais alors là ! Moi de mon temps, on avait Meetic qui faisait fureur, mais je viens de découvrir une toute nouvelle plateforme démente : Adopteunmec.com.
Ca vous dit quelque chose ? Personnellement je ne connaissais pas et bim, en cinq minutes j’ai eu l’impression de prendre un méchant coup de vieux. Analyse !
Bref, septembre oblige, c’est la rentrée, les vacances sont derrière nous et on se prépare pour une nouvelle saison de séduction. Vous n’avez sans doute pas tous la chance d’avoir de superbes filles dans votre classe, voire même votre établissement, ou celles-ci ne vous suffisent peut-être pas…
Et comme tout séducteur du XXIe siècle qui se respecte vous voulez parfaire votre game sur la toile. Inspection de ce nouveau site qui change quelque peu la donne.
NOUVEAU: Comment draguer sur Snapchat pour faire des rencontres
Adopte un Mec : concept drôle qui démontre clairement l’évolution des mentalités
La première chose qui frappe quand on se connecte sur Adopte un mec, c’est son penchant pour le féminisme outrancier qui dénote largement du reste des portails du même type.
Avant c’était toujours la même rengaine, on créait son profil, on collait une jolie photo de sa frimousse et hop on allait gratter les meufs connectées ou envoyait des notifications sous formes diverses et variées aux canons inscrits histoire de se faire nous-même repérer.
Bon, ça on oublie. Adopte un mec, c’est un peu un site version « Spice Girls ». Les femmes ont le pouvoir et les hommes deviennent les morceaux de viandes.
Le vocabulaire employé est d’ailleurs significatif de cette nouvelle vision originale : les hommes sont des « produits » qui définissent leurs attentes en termes de « prestations » (CDI relation sérieuse ou CDD amitié câline).
Pire, ils ne peuvent contacter les femmes qui les intéressent qu’en leur envoyant des « charmes ». Ce dernier devra d’ailleurs être validé afin de pouvoir discuter avec votre cible. Impossible donc de discuter spontanément, vous serez préalablement « évalué » par votre interlocutrice (apparemment pour éviter aux femmes d’être harcelées).
Bref, Adopte un mec, c’est un supermarché où vous Messieurs, êtes les marchandises et où vous devrez attendre d’être sélectionné pour discuter. Le nombre des charmes acceptés par vos interlocutrices renforcera votre côte de popularité, vous permettant de grimper le classement et donc d’avoir une plus grande visibilité. Allez-vous vous retrouver en vitrine, ou dans l’arrière-boutique ?
Pour contrebalancer cet esprit délibérément contradictoire avec les valeurs diffusées sur le reste des sites de rencontre, les femmes ont la possibilité de remplir un profil sexuel, en y inscrivant le type de lingerie qu’elles portent, la fréquence idéale de leurs relations sexuelles, leurs positions préférées, les pratiques sexuelles qu’elles acceptent et les accessoires qu’elles utilisent…
De quoi renforcer l’image de la femme libérée limite cochonne. Mais non les sites de rencontre ne sont pas faits pour trouver des plans cul, pas vrai ? ;)
NOUVEAU: Draguer sur TINDER – L’application qui révolutionne le monde.
Adopte un mec : Des nouveautés qui se veulent novatrices
Outre la partie « rencontres » en elle-même, Adopte un mec tente aussi de se démarquer par son contenu et son originalité. Ainsi, on y retrouve des clips vidéo, une station de radio «sexy» et des articles séduction…
Bon à ce niveau je mets évidemment mon veto. La qualité des écrits est clairement à mettre en doute, rien de comparable avec SBK (oui, il faut bien dire que nous, c’est notre passion, notre dada, on ne parle pas de séduction pour créer du contenu qui vous ferait rester sur notre page, c’est le cœur même de notre activité !)
Adopte un mec si vous voulez, c’est un peu une revue féminine en ligne, qui propose tout un tas de sections plus ou moins percutantes et sensées pour de jeunes lectrices (18-35 ans en moyenne). Mais ne nous cachons pas que son objectif premier repose sur les rencontres entre célibataires.
Voici les meilleures applications et sites de rencontre – le guide complet
(Attractive World : tout ce que vous devez savoir sur ce site de rencontre)
Adopte un mec : Faut-il s’inscrire pour draguer ?
L’avantage en termes pratiques d’Adopte un mec, c’est que vous n’avez pas réellement besoin de mettre en avant vos qualités… Tout est basé sur le physique. Inutile donc de passer des heures en ligne ou de rechercher la belle formule qui fera mousser votre présentation.
Seulement voilà, si remplir un profil détaillé et attirant c’est souvent chiant, c’est aussi ce dernier qui vous permet de démontrer votre charisme, d’inspirer la confiance et de jouer sur votre personnalité de séducteur… L’intérêt du site pour les hommes est donc à ce niveau, vraiment limité.
La notion de sexualisation des relations étant clairement développée, je vous conseille alors d’y faire un tour de temps à autre, pour espérer décrocher un coup d’un soir ou des expériences sympathiques. Mais je ne classerais pas Adopte un mec dans les incontournables pour autant. Il ne laisse pas assez de place à la liberté d’expression pour cela.
Ceci étant dit, après avoir contourné la barrière de la prise de contact, vous pourrez discuter avec des filles qui sont clairement attirées par votre physique, ce qui facilite la séduction et le dialogue. Il vous restera alors à démontrer vos qualités d’homme détaché qui assume le fait d’être perçu comme un produit pour quelques heures. N’hésitez donc pas à vous prendre au jeu, et à mettre en lumière votre valeur ajoutée et votre incroyable taux de rentabilité (temps partagé/plaisir procuré).
Adopte un mec, c’est clairement un site marrant, qui permet des rencontres légères et sans doute moins ambiguës que sur d’autres plateformes. Le gros bémol, c’est que le physique passe avant tout et qu’une photo ne reflète pas toujours la réalité.
On passe ainsi sans doute à côté de personnes avec qui des affinités profondes auraient pu se créer et c’est bien dommage. Si le principe est amusant, la faible marge de manœuvre disponible pour effectivement se mettre en valeur lassera rapidement les hommes, notamment s’ils n’ont que peu de retours quand ils envoient leurs charmes.
Est-ce qu’on vous le recommande ? Oui, pour vous distraire. Tentez de remplir un profil, de poster une photo avantageuse, envoyez vos notifications et attendez les réponses des lécheuses de vitrines. Avec un peu de chance vous aurez du succès. Si ce n’est pas le cas, abandonnez et ne regrettez rien… Rien ne vaut la vraie vie avec ses rencontres concrètes où l’excitation du challenge stimule le séducteur qui sommeille en vous !
Et vous ? Etes-vous sur Adopte Un Mec ? Vous avez eu des expériences que vous souhaitez partager avec nous ? Dites-le dans un commentaire.
Mise à Jour : Nous venons d’apprendre que Adopte un Mec ont ouvert leur première boutique réelle. Les détails par ICI
[9-Secrets]