Apprenez les Secrets pour le Rendre Amoureux... Pour Toujours !


Inscrivez-vous par Email Gratuitement et Découvrez :

  • Les 7 étapes pour séduire l'homme idéal - et le garder
  • Les 5 erreurs qui font fuir les hommes (et que vous faites probablement)
  • Et plein d'articles et eBooks gratuits pour maîtriser l'art de la séduction et vivre heureuse

Comment Lui Faire Oublier Son Ex

La plupart des hommes que vous séduisez et séduirez ont déjà eu plusieurs aventures, ils ont donc plusieurs ex mais il arrive aussi qu’il y en ait une en particulier qu’ils n’arrivent pas à s’enlever de la tête.

Rupture qui ne date que de quelques jours ou bien véritable femme parfaite dont on n’oublie pas si rapidement les moments passés avec elle… il y a certaines ex qui peuvent diminuer vos chances d’avoir une relation avec un homme, voire les anéantir parfois. Mais la question est, que pouvez-vous faire si vous vous trouvez dans une telle situation ? Comment réussir à lui faire oublier son ex pour qu’il n’ait d’yeux que pour vous ? Nous allons vous donner quelques astuces : vous parviendrez ainsi à mettre toutes les chances de votre côté avec cet homme.

comment lui faire oublier son ex

A LIRE AUSSI: Comment décrypter les signes d’un homme amoureux

Vous n’êtes pas (encore) avec cet homme

Vous avez flashé sur un homme, avez commencé à vous rapprocher de lui, à lui montrer qu’il vous plaisait vraiment mais voilà, vous êtes comme face à un mur, et ce mur est recouvert du portrait de l’ex l’homme avec lequel vous souhaitez être. Vous le savez, il vous a parlé de tous les sentiments qu’il a eu pour elle et de ceux qu’il a encore, il vous a raconté les bons moments qu’ils ont passés ensemble, les cadeaux qu’il lui a fait et ceux qu’il a reçu, leurs meilleures vacances et ne cesse pas de vanter son physique parfait. Effectivement… le mur est important, mais il n’est pas infranchissable. Vous allez devoir faire preuve de patience et de tact pour lui faire oublier son ex… sans vous placer définitivement dans sa friend zone. Car il ne faut surtout pas que cela arrive si vous souhaitez aller plus loin avec cet homme.

Lui faire oublier son ex ne sera pas simple, aussi bien pour lui que pour vous.

Il est donc préférable que vous soyez bien certaine de vouloir tenter quelque chose avec cet homme… Pour qu’il oublie son ex vous allez devoir essayer de lui changer les idées. Cela sera plus simple si vous avez le même groupe d’amis : vous pourrez ainsi organiser des choses à plusieurs, comme un week-end à la montagne où à la mer, qu’il acceptera sans souci pour être avec tous ces amis mais qui vous permettront aussi de vous rapprocher tous les deux. Lors de ces week-end ou petites vacances, n’hésitez pas à passer des moments seulement tous les deux, à faire en sorte qu’il s’amuse et passe du bon temps avec vous. Le risque en passant du temps ainsi seulement à deux est qu’il ne fasse que de vous parler de son ex. Vous devez absolument éviter ça pour ne pas devenir l’amie qui recueille tous ses chagrins. Si vous voyez que les choses commencent à aller dans ce sens, rappelez-lui que ces quelques jours sont là pour qu’il se change les idées.

Même si vous n’avez pas d’ami en communs, le risque de devenir une simple amie sur l’épaule de laquelle il peut se reposer est grand. Si vous devez faire en sorte de le réconforter lorsqu’il ne va vraiment pas bien vis-à-vis de son ex, vous devez surtout vous montrer comme une femme de confiance, amusante, là pour lui, qui lui permet de se changer les idées… mais qui est aussi belle, sensuelle et attirante. Si vous n’avez que la première partie de cette description à ses yeux vous risquez de tomber définitivement dans sa friend-zone (La bonne pote quoi). Vous devez absolument éviter cela : n’oubliez pas de vous montrer comme une femme séduisante lorsque vous êtes avec lui. Bien entendu, apprenez à vous adapter en fonction de sa sensibilité du jour et de la situation : une drague lourde et mal placée ne ferait que ruiner vos chances. Allez-y plutôt par petites doses, simplement pour lui rappeler que vous n’êtes pas qu’une amie.

En le soutenant ainsi vous vous rapprocherez l’un de l’autre : il aura confiance en vous, saura qu’il peut compter sur vous mais vous aurez aussi passé des moments qui vous auront soudés, des moments auxquels vous pouvez repenser en souriant, des moments qui vous permettent d’être plus complices. Si vous alliez à tout cela une touche légère de séduction, qui s’accentuera au fur et à mesure qu’il oubliera son ex et qu’il passera des moments de plus en plus inoubliables avec vous, vous arriverez à avoir toutes vos chances avec cet homme. Mais surtout, n’oubliez jamais que même s’il est bien qu’il vous voit comme une amie, il ne doit jamais cesser de vous percevoir comme une femme séduisante.

POUR ALLER PLUS LOIN: Le Guide De La Femme Fatale

Lui faire oublier son ex quand êtes avec cet homme

La situation est plus délicate si vous êtes déjà avec cet homme et que vous sentez malgré tout qu’il pense toujours à son ex.

Cela n’est pas agréable pour vous, ni très flatteur, et surtout, vous ne vivez pas une relation saine. Etre la femme qui comble le vide amoureux laissée par une autre qui s’en est allée n’est jamais agréable. Il va vous falloir régler cela au plus vite. Pour commencer, vous devez être certaine que c’est bien à son ex que pense votre homme et qu’il n’y a pas une autre raison qui fait que votre couple ne fonctionne pas aussi bien que vous l’espériez. Essayez d’en parler ensemble si vous le voulez ou bien avec ses amis si vous voulez être sûre. Mais il y a d’autres signes qui peuvent vous montrer que c’est bien à son ex qu’il repense : est-ce qu’il a toujours des photos d’elles, est-ce qu’il retourne souvent dans les endroits où elle a l’habitude d’aller dans l’espoir de la croiser, est-ce que lorsqu’ils risquent de se croiser pendant la journée il fait des efforts particuliers ?

Vous verrez bien vite si c’est bien son ex qui est le problème dans votre couple. Si tel est le cas, il faut absolument que les choses changent rapidement pour que vous puissiez vivre une relation saine et être épanouie dans votre couple. Le mettre au pied du mur en lui disant que ça ne sert à rien que vous soyez ensemble s’il ne pense qu’à elle est une solution mais elle est peut-être un peu trop brutale et risquée si vous tenez vraiment à lui : il risquerait de dire que vous avez raison et de mettre fin à votre histoire. Si vous souhaitez qu’elle continue, cela n’est pas la meilleure des choses. Alors pour lui faire oublier son ex, vous allez devoir utiliser une autre méthode.

Tout d’abord, essayez au maximum d’éviter de vous comparer à elle, de vous dévaloriser et de vous dire que vous n’arriverez jamais à sa hauteur. Quoi qu’il en soit, si cet homme est avec vous c’est qu’il vous trouve quand même quelque chose : vous avez donc un potentiel de séduction à exploiter. Alors oubliez cette ex et concentrez vous sur vous-même. Faire en sorte que votre homme oublie son ex ne se fera pas rapidement, vous allez devoir travailler sur le long terme. Comment ? Faites en sorte que votre homme se sente vraiment bien dans la relation qu’il a avec vous. Soyez une femme attirante, amusante, sociable, qui lui donne le sourire. Pour cela, continuez à être qui vous êtes, à apprécier vos loisirs, à vous épanouir dans votre vie : vous serez d’une compagnie plus agréable que si vous ne faisiez que de penser à son ex.

Avec le temps, son ex prenant de plus en plus ses distances et vous de plus en plus d’importance, il se rendra bien compte à quel point vous êtes une femme idéale pour lui et qu’il a été idiot de ne pas s’en rendre compte plus rapidement. Pour cela vous devez faire attention à ne pas trop lui mettre la pression, à lui faire trop de reproche, à remettre sans cesse le sujet de son ex sur le tapis. Sans vous privez de lui dire ce que vous ressentez, ne remuez pas le couteau dans la plaie inutilement. Si vous sentez qu’il n’est pas encore prêt à en parler, n’insistez pas. Laissez le temps au temps, c’est l’une des meilleures choses à faire dans une telle situation. L’important est qu’elle ne dure pas trop longtemps pour que cela ne vous empoisonne pas la vie.

Et vous ? Avez-vous réussi à lui faire oublier son ex ? des astuces à partager ?  Laissez un commentaire.

Les Guides de la Séductrice

Comment séduire un homme tout en restant naturelle ? Il faut d'abord que vous vous séduisiez vous-même. Une fois ce pas franchi et pleinement confiante en vous, apprenez à maîtriser les codes secrets de la séduction :

  • Savoir quels hommes méritent d'êtres connus et ceux qu'il vaut mieux éviter
  • Utiliser habillement votre pouvoir d'attraction
  • Manipuler, avec subtilité, les armes féminines qui fonctionnent toujours
  • Tirer parti des petites astuces d'un Dress Code Sexy
  • Perfectionner l'art et la manière d'aborder un homme, et le séduire
  • Cultiver avec soin votre stratégie pour le garder... pour toujours !

En travaillant votre personnalité, et en suivant les conseils de ces guides, téléchargés par des milliers de femmes dans le monde, vous vous rendez plus séduisante encore et améliorerez votre vie amoureuse.

>> Cliquez ICI pour découvrir Les Guides de la Séductrice

Comments

  1. Isabelle says:

    Bonsoir kamal,
    Je n’ai pas trouvé de rubrique pour expliquer mon problème. Voilà, je connais un homme depuis très longtemps, et cela fait un moment que j’ai des sentiments. Il dit en avoir aussi mais il repart toujours à l’étranger, j’habite en France nous sommes donc éloignés. Je dois finir mes études et lui travaille, il part donc à peu près quand il le souhaite. Toutes ces années on a gardé le contact, mais il ne s’est jamais posé quelque part, et rien n’a vraiment changé entre nous. Depuis peu il m’a appris qu’il avait une copine, je lui ai souhaité tout le bonheur qu’il mérite, mais par la suite il m’a avoué que ça battait de l’aile avec sa copine, qu’il n’était pas sûr de tout quitter pour elle. Depuis j’en suis là, on s’appelle régulièrement, il me fait part de son envie de repartir seul et de ses sentiments pour moi. Je ne sais plus quoi faire, je n’ai pas envie de souffrir s’il ne rompt pas avec elle, en même temps il me manque, et j’aimerais qu’il soit auprès de moi.
    Que me conseilles tu kamal?
    Je te remercie d’avance

    Isabelle

    • Hello Isabelle,

      Je pense sincèrement que notre bon monsieur puisse prendre une décision finale. Tu ne peux pas jouer à la roue de secours. Il faut qu’il décide.

  2. Isabelle says:

    Le mieux serait donc de moins lui accorder mon attention?
    Merci à tes articles en passant :)

  3. Laur says:

    Bonjour Kamal ,
    Je me permet de laisser mon premier message sur ton site car je suis confronter à un petit problème.
    Jétais en couple avec un homme depuis 2 mois il m’annonce par la suite qu’il à toujours des sentiments pour son ex et que actuellement il ne sait pas ou il en ai .
    Je lui est évoqué que j’avais des sentiments et le fait que je prenait mal le fait d’être une ‘roue de secour’ .
    Devrais je vraiment continuer à attendre cette homme …
    Une nouvelle lectrice .

  4. Anne says:

    Bonsoir Kamal,

    Je serai A dans l’énonciation des faits, voici mon problème :
    Sept 2013
    -A rencontre un homme C, coup de foudre réciproque
    -C est déjà en couple avec I, 2 semaines plus tard C est séparé de I
    -loin pour le moment (la rochelle-LYON) mais toutes les 2 semaines A & C se voient, A fait tous les déplacements
    -A autorise C a coucher comprenant ses besoins
    -A fait promettre de tout lui dire et de ne pas coucher avec une ex (je suis tolérante)
    – C promet et dit aimer A plus que tout
    Dec 2013
    -tout se passe à merveille. Le jour de son anniversaire, A reçoit un mail de I
    -I lui envois des photos pris par eux de I et C en train de coucher ensemble, sans préservatif
    -C avoue avoir couché plusieurs fois avec depuis qu’il a rencontré A malgré les promesses
    -A pardonne mais 2 jours après I annonce qu’elle est enceinte de C
    -C l’aide à avorter – désolée pour ceux qui sont contre
    -C ne veut pas la laisser pour le moment
    -A accepte mais donne une limite (2 mois)
    -A va très mal car un jour est compréhensive et le lendemain le hait, la confiance est partie
    -C est entre 2 femmes qui l’aiment
    -I le voit souvent car vit dans la même ville
    -A va de plus en plus mal et décide de tout arrêter plusieurs fois sans le faire pour autant
    -C vient voir A pour le première fois dans sa ville, mais A continue à aller mal
    -C décide de tout arrêter avec les deux et peut être d’aller jusqu’à voir un psy car va très mal pour le moment
    il y a 4 jours
    -A revoit C pour une dernière discussion avec, C lui dit avoir encore des sentiments pour I (ce que A comprend mais il n’a rien arrangé en couchant avec)
    il y a 2 jours
    -A lui dit qu’elle lui en veut et arrête définitivement avec C et ne veut plus avoir de ses nouvelles car j’ai tellement mal….

    Mon problème est donc que je l’aime mais je le déteste en le comprenant tout à fait. Je lui ai envoyé mes adieux et je ne compte pas reprendre contact avec.
    J’ai peur qu’il choisisse de revenir avec elle et ne comprenne pas que je souhaite qu’il fasse les démarches pour revenir vers moi. Je lui laisse de l’espace et du temps, est ce le bon choix??
    J’ai aujourd’hui trouvé une solution pour déménager dans les 2 mois à venir.
    Je suis desespérée…

    Merci de nous faire partager tes points de vue :)
    Anne

    • Anne says:

      Pour simplifier, il a fait cocu sa copine de l’époque avec moi (sans que je le sache) et maintenant il me fait cocu avec elle (elle le savait). Quel est son problème? Pourquoi je me sens comme une m***?

      Anne

  5. bonsoir,

    Je suis en SR (silence radio) depuis moins de 2 semaines, c’est son anniversaire dans les jours qui arrivent. Dois-je le lui souhaiter?

    Merci d’avance,

    Ophé

  6. Aline says:

    Bonsoir Kamel,

    Je lis souvent tes articles mais je n’ai jamais eu le besoin de commenter, pas comme aujourd’hui…J’ai rencontré un homme qui me plait, j’étais restée célibataire depuis 4ans, et avec lui j’ai eu envie de me lancer. Je viens d’apprendre qu’il était en couple avec une femme pendant 6ans, et qu’il viennent de rompre il y a 4 mois. Aprés leur rupture il est déjà sortis avec d’autres femmes mais il m’a précisé qu’elles l’ont toutes laissé tomber en pretextant qu’il était trop bien pour elles.

    Nous nous sommes vu trois fois , et la dérniére a été un désastre, je n’arrive pas à me lacher avec lui , a etre vraiment moi , par peur de souffrir, qu’il me laisse. Je lui ai dit « Qu’attends-tu de moi? », il m’a dit « Je ne sais pas ». J’ai voulu savoir comment ils avaient rompu, lui et son exe, mais il m’a dit plutot : »Je sais que je ne rencontrerai jamais une femme pareil, chaque jour ne ressemblait pas au précédent », ça m’a fait tellement mal que le soir meme, je lui ai dit que ça ne peut pas marcher, que ses paroles m’ont blessés. J’ai l’impression que je ne serai jamais aussi bien qu’elle…

    Bref, il n’a pas répondu à mon message. Devrais-je abandonner l’idée d’étre avec lui?

    Merci Kamel et pardonnes moi si c’est trop long.

    • Non pas du tout. Tu te donnes le temps nécessaire pour le séduire, et dès que tu sens que ça ne peut plus marcher ainsi, en l’occurrence, tu sens que tu fais un peu la Desperate Housewife avec lui, tu l’oublies et tu passes à autre chose.

      La bise xx

  7. Juju789 says:

    Bonjour Kamal, je suis Juliette.
    Moi j’ai un problème et je ne comprend pas comment le regler…Je suis avec mon homme depuis maintenant un an et demi. Il y a 2 ans il est sorti avec une fille, au bout d »un mois il a trompée cette fille (Lisa) en personne en couchant avec une autre, il a immediatement regretté, sauf que Lisa, blessée et rencuniere l’a quitté. C’est une fois qu’elle l’a quitté qu’il en est tombé eperdument amoureux, et qu’il a tout fait pendant plus de 6 mois pour la recuperer, il en devenait fou, elle n’est jamais revenue. C’est alors que je suis rentrée dans sa vie, petit a petit que nous nous sommes connus il m’a dit qu’aucune fille appart moi ne lui avait fait oublier Lisa, il est tombé amoureux de moi, notre relation commence, tout est parfait…je crois qu’il voulait se persuader qu’il l’avait vrmt oubliée, mais au fur et a mesure je voyais que non, notre relation se passe a merveille, il m’aime, MAIS …il ne peut pas passer deux jours sans lui ecrire, quand il est en soirée un peu rond il l’appelle, un jour en soirée il etait bourré il lui a dit qu’il l’aimait, il est très souvent fourré sur sa page facebook je decouvre toujours tout et quand je lui en parle il se met a pleurer comme si il souffrait de la situation quil en était prisonnier…qu’il m’aime mais qu’il ne parvient pas a la zapper..il m’a quitté il y a quelques mois pour une autre raison, mais deux semaines après il ets revenu en pleurant en me disant qu’il m’aimait a la folie (bien que j’ai appris qu’il lui a bcp parlé pendant ces semaines)…puis rebelotte, il lui parle tous les jours, meme quand je suis avec lui, il n’y voit aucun probleme il ne comprend pas mes reactions ca me fait tllement mal je me sens inferieure a elle…et je ne peux pas l’en priver sinon il n’est pas bien, il dit que maintenant qu’il a reussi a se faire pardonnner par elle et qu’il a le contact il ne veux plus le perdre qu’il veut etre son « ami »…C’est infernal pour moi, j’ai peur tout le temps, je sais absolument qu’il m’aime j’en suis SURE, mais il ne l’oublie pas on drait qu’il l’admire qu’il a besoin de reconnaissance de sa part…je crains qu’un soir il ne me trompe avec elle, quitte a regretter ensuite…il m’assure qu’il n’y a plus d’amour pour elle, que je suis la seule, mais alors, pourquoi l’obsede t(il a ce point ? Est ce que mon couple est en danger, ou est ce que dans ce genre de situation c’est normal qu’il ne l’oublie pas…? est ce le fait qu’lle soit la seule a lui avoir resisté ? et si jamais il me trompe, ne serait ce qu’une pultion de ne jamais avoir pu la reconquerir ? Je suis perdue….aidez moi …
    merci

    • Bonjour,

      Je pense que tu ne dois pas tolérer cette situation. C’est du ‘foutage’ de la gueule. Désolé. Mais si j’étais toi, je lui dirai. Soit moi soit elle. Basta. Il faut qu’il apprenne à passer à quelque chose car, oui, dès que l’opportunité se présentera, il te trompera. Désolé d’être si franc mais c’est mon boulot d’ouvrir les yeux de mes lectrices.

      Much love <3

  8. crazy girl says:

    Bonsoir, Behhh moi j’ai un probleme et je sais pas quoi faire, mais quand j’ai trouvée votre site j’ai décidée d’essayer pttr vous pourriez m’aider.Alors moi je suis une fille 18ans y a presque 7 mois que je sort avec un gars, lui en france moi en algérie, alors y a tt le monde qui nous dit que ça va pas duré.la vérité je l’aime troop trop et lui aussi, au début notre relation est vraiment vraiment parfaite, on sent même pas que y a tt cette distance entre nous.J’ai découvris qu’il a sortit avec une fille déjà plus d 1 an, mais leur relation est terminée y a 2ans. C 2 dernies mois on bavarde trop pour de betes choses, et y a pas trop de communication entre nous, et en même temps j’ai su que son ex essaye de se reprocher de lui comme l’appeller.Ces dernies temps, je le sens vraiment bizzare avec moi, et je sais bien qu’il pense a elle pour plusieurs raisons, on dit qu’on peut jamais oublier le premier amour et c vrai, mais j’ai même pas de courage pour lui faire oublier son ex, je sais bien qu’il a coeur brisé, je ne veux pas le perdre il est trop important pour moi, il a vraiment changé ma vie. pour cela je vous en pris aidez moi s’il vous plait, j’ai vraiment besoin d’aide. j’éspere que je vous arrivez a me trouver des solutions car je me sens perdue et seule. Merci d’avance <3 <3.

  9. Louna says:

    Bonjour , je suis une fille , 17 ans , qui est amoureuse d’un gars , 22 ans , voilà ! cela à commencer par une connaissance sur facebook ** puis c’est développée , puisque on s’est rencontré plusieurs fois … Bref , il avait une relation avec une fille et a duré pour 1 ans , il l ‘aime encore puisqu’il la voit constamment ( d’après lui) , mais ce qui me trouble c’est que j’ai , disant , un doute qu’il peut avoir des sentiments pour moi , puisqu’il utilise plusieurs mot comme bebe , tu me manque , … et même il croit que je suis une personne de confiance et amusante , et qui a une bonne personnalité … on passe des heures et des heures en parlant sur facebook , or quand on n’est ensemble on rit presque tout le temps , soit pour quelque chose amusante ou soit de quelque chose qui n’a aucun sens ,je remarque qu’ il essai de s’approcher , bein moi aussi , il essai de faire des mouvements pour attirer mon attention , et s’approche toujours de moi et je crois comme s’il me contrôle , me faisait des testes , pour voir que sera me réaction devant ses actes …(((. ( c’est vraiment trop difficile d’exprimer lol ) et toujours il me question sur les petits détails , surtout de ce que je fait et de ma vie …. ))) et cela quand on st ensemble , ses gestes , mais qu’on est avec des amis , on peut voir qu’il ne me donne , on peut dire , pas de grande importance :( Bon , j’ai peur qu’il retourne à son ex … car récemment nos discutions sont trop ennuyantes , il n’utilise plus ses mots romantiques comme il faisait , j’ai essayée de ma part de lui envoyer un coeur , puis tu me manques , … mais ses réactions sont neutre …. Je l’aime et je veux bien savoir comment faire pour attirer son attention , et savoir ses sentiments envers « MOI » j’ai besoin de quelques conseils et des solutions !!!!!!! Merciii d’avance :p <3

  10. Fortuna says:

    Et si le cas évoqué dans « le commentaire de JUJU789″ était vice versa, c’est-à-dire c’est la femme qui le fait à so Homme, quel est ton point de vu Kamal?

  11. Alice says:

    Bonjour

    J’ai 24 ans et je sors avec un homme depuis bientôt un an. Quand on as commencer a sortir enssemble tout se passais vraiment bien. Il m’avais raconter son histoire avec son ex avec qui il a été pendant 4 longues années mais ont cassé depuis 1 an. Bref, il m’est arriver deux fois de voir une de ces conversations avec son ex (qui n’arrête pas de l’écrire) et en gros il lui as dit que lui aussi l’aimait. Bref je l’avais confronté et il m’avais dit que il ne l’aimais pas vraiment et que en réalité il voulais pas lui faire du mal car la fille est toujours accrocher a lui. La deuxième fois que j’ai vu leurs messages il a promis de ne plus jamais la contacter. Et il ne la pas fait pendant quelques mois et récemment en avril la fille lui a écrit une déclaration d’amour et il a dit que pour lui leur relation n’est pas fini malgres la distance (elle habite a l’autre bout du monde). J’ai mît fin a la relation malgres moi. Je me suis sentie trahie, insultée et stupide d’avoir voulut croire qu’il ne l’aimais plus. Il a finalement avoué que il pense encore avoir des sentiments pour elle et que malgres sa il m’aime et ne veux pas passer sa vie ou même être en couple avec elle. Bien evidament je lui crois pas.
    La rupture me fait énormément souffrir, je l’aime énormément plus que je n’aurais imaginer et j’espère avoir fait le bon choix. Malgres sa, il prétend vouloir me reconquérir et il ne veux pas que notre relation prenne fin.
    J’essaye de couper les ponts mais c’est dure.
    Que faire pour vite l’oublier? Serais à nouveau à mesure de trouver un homme a son hauteur? (Car mise a par son ex c’est un homme formidable)

  12. Nadia says:

    Bonsoir Kamal

    Alors voilà, je suis avec un homme depuis maintenant 3mois, seulement il me dit ne pas avoir digerer sa relation passer, il est rester 3ans avec son ex, leur mariage s’est terminer par un echec, il y a un an. Il me dit ne plus vouloir retourner vers elle et ne plus être amoureux, mais qu’il repense tjrs a son histoire. Je ne sais pas quoi faire du tt, je suis vrmt attacher à lui, mais j’ai peur d’être là que pour combler un vide.
    Dois je me montrer patiente et continuer ou lui poser la question franchement??
    Je suis perdue, je ne veux pas le perdre, mais je ne sais pas si lui peut réellement s’attacher à moi.

    Merciii

  13. Rosi says:

    Bonjour kamal

    un gentil garcon m’a ete presente par une amie. Il m’a plu des que j’ai vu sa photo. Cela s’est confirme lorsqu’on a commencé a discutepar internet et quand on s’est vu. Seulement en discutant il m’a dit qu’il sortait d’une relation de 6 ans et leur rupture etait due a une raison exterieur ss espoir de se remettre ensemble. En d’autres termes ils ont toujours des sentiments l’un pour l’autre… Cela m’a decourage mais on a continue a se parle et je sentais mes sentiments grandir.
    On s’est vu un soir et c’est allé tres vite. On s’est embrasses,amuses comme des gamins calines… et on est restes presque toute la nuit comme ca. Depuis on se voit que dans ce contexte la(enfermes le soir) et toujours la mm ambiance. Mais nous ne sommes jamais passe a l’acte. Entre 2 rendez vous on ne se donne pas de nouvelles comme un couple normal. De mon cote je ne veux pas etre lourde de son cote je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete.
    je lui en ai parle, je lui ai donne l’occasion de partir: « si t’as besoin de plus de tmps pour mettre de l’ordre dans ta vie… »
    lui: « non, je veux t’ouvrir mon coeur, t’es une fille bien… »
    mais son comportement ne change pas vraiment et cela me met dans une situation desagreable que je voudrai fuir. Cela dure depuis 1 mois et demi.
    Que dois je faire?
    Merci d’avance
    Suis

  14. Loulamatoko says:

    Bonsoir juste pour vous rencontrez mon histoire mon copin ma tromper 2 fois avec la même femme je dois pardonner ou pas merci de me répondre car je souffre énormément.

  15. et-si says:

    Bonjour, Kamal
    J’ai un soucis et je parcourres régulièrement ton site, lorsque des questions (ou doutes) surgissent…

    Donc j’ai rencontrer un homme (pour ma part, je suis celib depuis 3 ans par choix) lui est séparé depuis moins d’un an, coup de foudre, blabla … mais (eh oui! pfff)
    Lors de discussion arrosée (ou non arrosée) il a parlé de son ex, et a utilisé un diminutif de son prénom ( diminutif qui je suppose était son « tit surnom  » en couple ») j’avoue que ca m’a génée … 1 fois, deux fois… j’avais envie de lui dire  » .. (mettre le prénom exact) » mais je ne l’ai pas fait! je mordais les levres ! grrr

    Je ne suis pas d’un naturel jalouse, mais je ne souhaite pas etre une roue de secours, cette ex est la mere de ses enfants (donc sera toujours dans sa vie, normal) ca pas de soucis, delà qu’il l’appelle par le diminutif de son nom, ca me fait mal quand meme…. il m’a affirmé qu il souhaitait refaire sa vie avec moi, et qu’elle n’était que la mere de ses enfants, ok ok, mais bon pas facile au début…

    Lui dire « bon tu l’appelle … (prénom) et pas (le diminutif) » me semble trop direct et demontre la mechante jalouse , ils a vecu plusieurs années et me doute que les habitudes sont difficile a changé, donc quoi faire? laisser tomber? lui en parler? ou moi meme appélé l’ex par le diminutif de son prénom ( ce qui permettrait a mon sens de montrer que je m’en fous royal , meme si…) au secours kamal!
    Un avis d’homme me ferait grand bien sur ce coup là … j’avoue que entendre ce diminutif me blesse car il a un coté « tout mimi » (allez je le mets : « titia  » au lieu de léatitia …. ) je sais mon probleme est très con, mais bon….

    donc je lui en parle? oui non? je pose cartes sur tables? je le reprend quand il dis ca ? (purée on dirait la maman qui reprend grr) ou je joue sur le meme tableau avec le prenom de mon ex (ca fait gamin) ou je l’appelle a mon tour « titia » (grrrr) ou je dis « qui?  » « il dira laetitia  » et je dis « ah ok j’avais pas compris » … help help

  16. karine says:

    Bonsoir,
    Besoin d’aide, suis perdue…
    Apres 22 ans sans nouvelle, je viens de retrouver mon premier amour de jeunesse(13ans) , pour tout deux. C’est le coup de foudre, je suis raide dingue de lui, et je sens que lui aussi…Il est séparé depuis maintenant plus d’un an de sa femme avec qui il venait de vivre 13 ans et marié 5 ans. Elle est partie pour un autre, il en a beaucoup souffert , et du coup à tout laissé tombé, travail, appart, vie ; pour partir loin. Il s’est retrouvé en Bretagne chez des amis, et c’est a ce moment la que je l’ai retrouvé via facebook. Pendant six mois nous vivons loin l’un de l’autre, moi habitant en région paca, il descend toutes les trois semaines ou inversement. Bref , une histoire magique, hallucinante , nous sommes vraiment bien. Moi , venant de me séparer après 17 ans de vie commune, je retrouve gout à la vie, et veux partager tout avec cette homme que j’ai retrouvé, et qui est pour mon intime conviction « l’homme de ma vie ».. Seulement voila, il aime encore son ex, pour lui c’était « la femme de sa vie ». Il m’aime pourtant , et m’a dit que jamais il n’aurai été prêt a reprendre une femme dans ses bras si ca n’avait pas été moi. (Car , nous avons été ensemble a 13 ans puis à 17 ans) Il a deux mois , il décide de revenir dans la région, sa famille est ici. Moi , évidement super heureuse de cette grande nouvelle que j’attends depuis six mois… Deux semaines se passent, et il m’annonce qu’il va repartir, qu’ici il étouffe , qu’il n’arrive pas a l’oublier, et que pour cela il a besoin de partir, en Guadeloupe… Aie, ça fait très mal…. choc… pleur…angoisse… colère…et j’en passe… J’accepte déjà le fait qu’il aime encore son ex, je le comprends et le soutien, et la il me laisse au bord de la route, comme on abandonne un chien pour partir en vacances et se faire bronzer la pilule… Il veut partir entre 6 et 9 mois, me disant qu’il va revenir, et qu’il en a besoin pour pouvoir reconstruire quelque chose avec moi… Mais je souffre un max, deja a l’heure actuelle nous nous voyons qu’une semaine sur deux et il me manque terriblement. Je ne peux partir avec lui, j’ai des enfants et de toute façon , ca ne l’aiderai pas… dsl pour le roman, et encore j’ai fait légé lol…
    J’aimerai avoir votre avis, car je me sens vraiment abandonné , et je ne sais comment je vais faire a surmonter cela.
    Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.
    Bonne soirée.
    Karine.

    • Je pense qu’il faut le laisser partir. S’il revient, alors tant mieux.

      Le fait de vouloir le garder ne fera que le repousser. Donc je dis laisse-le « respirer » , observe un silence radio, et on verra ce qui se passera.

  17. Bonjour Kamal,
    J’ai besoin de tes precieux conseils, je suis en relation avec un homme depuis 2 mois, il me plait beaucoup, de ma part je fais tout mon possible pour que notre relation avance. Mais je sens une certaine froideur de son coté -que je viens de comprendre qu’elle est due a son ex copine qu’il n’arrive toujours pas a oublier. Il me parle souvent d’elle, de leurs aventures, des coins qu’ils frequentaient. Dernierement il m’a annoncé en colère qu’elle l’avait supprimé de ses amis sur facebook. En meme tant il dit que je la depasse de loin sur tous les niveaux mais peut etre pas physiquement. J’ai besoin de tes conseils pour savoir comment me comporter avec lui. Jusqu’a ce moment je supporte encore cette situation mais sa froideur entrave enormement l’evolution de notre relation et si ca continue comme ca je pense que mes forces pour mener cette relation de l’avant vont se reduire.
    Merci Kamal;
    Cordialement MIA.

  18. astou says:

    bonjour kamal,
    ca fait deux mois que je sors avec un garcon .Mais qu’on se mettais ensemble il m’avait beaucoup parlé de son ex . Et aprés qu’on s’est mis ensemble je lui ai demandé s’il pensait toujous à elle . Il m’a dit qu’il l’aimait autant qu’il m’aimait et m’a sit de prendre ma décision je ne lui ai rien dit et je suis partie .c’est aprés quelques temps qu’il ai est revenu pour me dire qu’il blagait et m’a demandé de lui pardonner . Je veux le croire mais je ne sais pas . Croyez vous qu’il veux juste me faire plaisir ou qu’il l’a vraiment oubliée?

  19. Nelaw says:

    Bonsoir,
    J’ai moi aussi ma petite histoire ! Pour les faits, nous avons 19 et 21 ans.
    Je suis avec mon copain depuis 2 ans. Avant moi, il n’avait jamais eu de copine (ou presque). Il y a +3 ans, a une soirée, il a rencontré une fille (une amie de son meilleur ami), qui l’a embrassé, avant de lui dire qu’elle avait un copain. Bon, mon copain décide de laisser tomber l’affaire. Malheureusement, son meilleur ami de l’époque, craquait sans se l’avouer pour cette fille, et donc lui répetait a quel point elle était belle, drôle, intelligente, etc. Mon copain est donc tombé « amoureux » d’une fille sans la connaître (il l’a revu a 2 ou 3 autres soirées, un truc dans le genre). En résumé, il a eu un chagrin d’amour avec une fille qu’il ne connait pas. Il s’est même réconforté dans les bras de son meilleur ami (« pour s’amuser », les deux n’ayant jamais eu d’expérience amoureuse).
    Il est ensuite sorti avec moi (plusieurs mois après, alors qu’il ne pensait plus a cette nana). Tout allait bien, mais son meilleur ami est devenu jaloux (peut être a t il découvert son homosexualité, ou peut être juste parce que mon copain était son seul ami), et a donc recommencé a lui parler de cette fille, lui envoyer des photos d’elle (malgré le fait que mon copain lui disait qu’il s’en foutait), ou en lui disant a quel point elle était mieux que moi. Et un soir, après une dispute, mon copain a écrit a son ami qu’il avait peur de retomber amoureux d’elle (quand je lui en parle, il me dit qu’il était en larme devant son ordi et que ses paroles étaient décousues, c’est sa version). Ami qui l’a bien sûr dit a la fille en question, qui a dû bien être heureuse (c’est le genre de fille un peu « facile », qui fait esperer les garçons autour d’elle en étant aguichante, donc forcément, savoir qu’un garçon en couple depuis 6 ou 7 mois pensait encore a elle…)
    Bref, je sais bien que ce n’est qu’au maximum une attirance physique, car la fille qu’il croyait n’existe pas. D’ailleurs, il l’a aperçu un jour a une soirée (ou j’étais là), et depuis l’avoir vu a nouveau il n’a plus jamais eu quoi que ce soit pour elle. Je précise qu’il n’a plus aucun contact avec son meilleur ami non plus, qui m’insultait régulièrement et essayait de pourrir notre couple, et a raconté dans toute ma fac que mon copain m’avait trompé avec lui (ce que je sais être faux, sans aucun doute là dessus, vraiment.), qu’il allait se suicider, etc.
    Enfin n’empêche que même 1 an et demi après, cette histoire m’embête au plus haut point. Que ce soit le fait que j’ai été trop c*** pour m’apercevoir du petit jeu de son « ami » (je ne développerais pas, mais mon copain était proche de lui, ça le dérangeait pas de le prendre dans ses bras quand cet abruti pleurait (il est en dépression, toussa toussa) ou de dormir chez lui (il bossait ensemble sur des projets de fac ou des projets sportifs). Je me dit que j’aurais dû comprendre que ce type était pas clair et voulait plus…), ou du fait qu’il ai repensé a cette fille, chose qui pour moi n’arriverait jamais a un mec amoureux. On s’installe ensemble dans 2 semaines et toutes ces histoires passées sont encore bien présentes.
    Si quelqu’un passe par là et veut répondre a ce message d’une histoire plutôt compliqué, il est le bienvenu :) ! Merci de m’avoir lu !

  20. Bonjour
    J’ai vraiment besoin de votre aide… :/
    ça fait deux ans que je suis avec ma copine tout se passe bien entre nous sauf un truc la distance on vit dans deux pays different , mais pendant ces deux ans on a bien su gerer cette situation on se voit chaque 2 mois, soudain elle commence a frequenter un mec au debut c’etait juste relation pro et amical car ils sont tout les deux des photographes, a chaque fois qu’elle me dit qu’ils allaient se voir j’etais jaloux mais je disais rien puisque j’ai voulu qu’elle perce dans ce milieu, cet ete là les probleme ont ete busté chaque jrs des euguelades mais ça se regle tout de suite et moi je croyai que c’etait normal, jusqu’a un jrs elle m’a demandé un break pour mieux reflechir a notre avenir, bon au debut j’ai eu du mal a accepté ceci mais a fin du compte j’ai accepté ce qu’elle voulait, 10jrs plutart elle me contact et me dit qu’elle des sentiments pour ce mec et qu’ils ont eu une aventure tout les deux, elle s’est excusé et tout et a demandé mon avis si je veux tjs d’elle je lui ai dis que j’ai besoin de tps pour reflechir apres on s’est mit ensemble mais je vois que ma copine et tjs pas bien je crois qu’elle pense tjs a l’autre, elle veut de moi et veut l’autre aussi je sais plus quoi faire je suis perdu s’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide
    et merci d’avance

Si vous laissez un commentaire, il ne sera pas visible sur la version mobile du site. Consultez alors le site sur iPad ou sur un ordinateur de bureau pour voir tous les commentaires de nos lecteurs. Merci.

Laissez un commentaire

*