Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

L’Amour Platonique : Le reconnaître, le gérer et le surmonter en 5 conseils

Quand on parle d’amour platonique, on fait souvent référence aux poètes et aux romantiques d’une autre époque. Une relation platonique est souvent apparentée à une forme d’amour innocente et pure.

Amour Platonique

En fait, une relation amoureuse platonique laisse place aux sentiments plutôt qu’au désir physique.

Dans l’amour platonique, oubliez le sexe. « Mais attends Kamal, quel intérêt de vouloir de l’amour sans sexe ? »

Ma chère, l’intérêt peut varier d’une personne à l’autre.

Parfois, une relation platonique peut représenter une sorte de défi, histoire de découvrir autre chose. Parfois, un amour platonique peut s’avérer plus intense qu’avec des relations sexuelles.

Bref, ça dépend.

Maintenant, il y a aussi des personnes qui, ayant fait le choix de s’abstenir pour des raisons religieuses, refusent tout contact sexuel.

On peut aussi parler des asexuels ; ces gens qui n’ont absolument rien de familier avec la jouissance sexuelle.

On peut encore ajouter les personnes qui ont des troubles psychiques ou des troubles sexuels et n’ont pas d’autre choix que d’opter pour l’amour platonique.

 A LIRE AUSSI : Pourquoi l’amour dure 3 ans — Explications !

Que veut dire amour platonique ? Définition :

Comme je vous le disais en introduction, l’amour platonique exclut le côté charnel.

Plusieurs poètes et écrivains ont eu des relations platoniques, souvent sources d’inspiration pour beaucoup d’autres. Un couple platonique s’aime pour ce qu’il est. Chaque partenaire aime l’autre pour ce qu’il représente sans aucun lien avec le plaisir sexuel.

Une relation amoureuse platonique s’intéresse davantage à la beauté intérieure et à l’âme de l’autre, plutôt qu’à son physique.

Les raisons de choisir l’amour platonique sont multiples, comme évoquées en introduction. D’ailleurs, il peut renforcer la complicité entre les partenaires et donner lieu à une entente exceptionnelle dans le couple.

Si un couple platonique ne pratique aucune activité sexuelle, le contact physique n’est pas pour autant complètement mis de côté.

En fait, dans un amour platonique, on peut tout à fait s’embrasser et se caresser. Avoir des gestes de tendresse l’un envers l’autre. La seule règle est de ne laisser aucune place au désir charnel.

(Rendre un homme FOU amoureux de vous, en 7 étapes faciles)

Relation amoureuse platonique : comment faire pour ajouter le plaisir charnel ?

L’ennui, c’est quand une relation amoureuse platonique s’est installée alors qu’on n’en voulait pas… Parfois, on se retrouve dans une relation de couple qui stagne ou, pire encore, qui se dégrade. Plus d’attirance, plus de séduction, plus de sexe… Rien.

De la relation amoureuse platonique, vous n’en voulez pas et je vous comprend.

Dites-vous une chose : avant d’en arriver là, avant de ne plus avoir de relations sexuelles avec votre partenaire, vous en aviez. Alors l’idée, c’est de retrouver cette passion et de retrouver des relations sexuelles épanouies au sein de votre couple.

Ça fait (trop) longtemps que vous et votre partenaire n’avez pas de relation intime. Vous ne vous touchez plus, vous ne faites plus l’amour, bref, votre libido a pris un sacré coup dans la tronche. Le sexe n’est pas juste du sexe.

Dans un couple, le sexe permet de partager des moments forts et des sensations uniques. Le sexe renforce l’intimité du couple et entretient le désir entre les partenaires.

Alors quand le désir de l’autre disparaît, c’est qu’effectivement, il y quelque chose qui ne va pas.

Heureusement, tous les problèmes ont des solutions. En tout cas, une relation amoureuse platonique qui n’est pas désirée, peut s’arranger. Avant tout, il faut toujours garder à l’esprit qu’il ne faut jamais rien prendre pour acquis.

Et ça, ça vaut pour votre partenaire. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple de puis un moment que votre partenaire est totalement acquis. Loin de là !

De nature, l’être humain a besoin de tendresse et d’amour donc s’il n’obtient plus cela dans son couple, il ira le chercher ailleurs quitte à avoir une relation extra-conjugale.

(Mon Homme Idéal : Le trouver, le séduire et le garder)

Pourquoi et comment on se retrouve dans un amour platonique ?

Amour Platonique

Se retrouver dans une relation amoureuse platonique peut arriver à tout le monde. Même aux couples les plus passionnés. Il suffit parfois d’un détail pour faire basculer un couple.

Le signe le plus flagrant est l’absence de relations sexuelles au sein du couple. Tout est bon pour trouver un prétexte à ne pas faire l’amour ou, pire encore, vous allez vous coucher tous les soirs sans même y réfléchir.

À aucun moment vous avez l’envie ou l’idée de faire l’amour avec votre partenaire. Peut-être que la routine a eu raison de vos rapports sexuels… Certainement, même. Certes, on ne peut pas échapper à une routine mais il ne faut pas la laisser vous empoisonner la vie.

Une vie qui manque de nouveauté et de piquant aura forcément un impact sur la libido et, donc, sur les rapports sexuels qui deviendront inexistants. Il faut continuer à se séduire, peu importe si ça fait 1 an, 3 ans, ou 10 ans que vous êtes ensemble.

Il faut entretenir la flamme pour ne pas se retrouver dans un amour platonique si ce n’est pas ce que vous voulez.

Parfois, ça peut aussi être à cause d’un changement physique. Pour être plus clair, je parle de laisser aller. Se croire acquis, l’âge, la grossesse, la routine… Tous ces éléments peuvent susciter un changement physique chez l’un ou l’autre – voire les deux – des partenaires.

Inévitablement, en devenant moins attirant pour l’autre, le désir diminue aussi donc les rapports sexuels aussi. Là, il faut tout simplement se reprendre et ne pas se laisser aller.

D’ailleurs, pour retrouver votre libido, il faut déjà que vous vous sentiez bien dans votre peau alors, hop, on se reprend et on prend soin de soi !

Un amour platonique peut se présenter à cause de problèmes de santé. Là, on ne peut pas faire grand chose selon le type de problème.

Soit il faut patienter, le temps de s’en remettre. Soit il faut s’adapter et trouver des alternatives. Si, par exemple, un problème de santé à des incidences physiques directes, alors il est peut-être envisageable d’utiliser des sex toys.

Pour les troubles d’érection, il peut y avoir des solutions médicales et dans un cas de ménopause, il faut parfois patienter le temps que le corps s’adapte à ce nouveau changement. La prise de certains médicaments peut aussi avoir une incidence sur la libido.

(Je n’arrive pas à garder un homme : que faire ? )

Comment reconnaître une relation ambiguë ?

Amour Platonique

Et oui, un amour platonique ou une simple amitié peut parfois mener à se poser la question de savoir comment reconnaître une relation ambiguë.

Déjà, si vous vous posez la question, c’est que vous éprouvez plus que des sentiments amicaux envers cette personne. Mais alors comment savoir si on éprouve de l’amour ou de l’amitié ? L’amour et l’amitié sont des sentiments qui ont beaucoup plus de choses similaires que différentes.

Au final, la différence la plus flagrante avec l’amour, c’est le désir et les rapports sexuels.

Parfois, on a une telle complicité avec un ami du sexe opposé que l’entourage se demande parfois s’il n’y a pas de l’amour derrière tout ça. Enfin, parfois c’est l’entourage qui se le demande mais ça peut aussi être un (ou les deux) des deux principaux intéressés.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’on s’entend extrêmement bien avec quelqu’un que cela doit se transformer en relation amoureuse.

Enfin, pour reconnaître une relation ambiguë, il faut s’en remettre à certains signes comme :

  •     le regard,
  •     les envies de projets à deux,
  •     les sous-entendus,
  •     la jalousie (ne s’applique pas à tout le monde car tout le monde n’est pas forcément jaloux).

Enfin, on a vite fait de se faire des idées alors que, parfois, il n’est vraiment question que d’amitié.

Dans tous les cas, il faut en parler et ne pas se voiler la face. Mieux vaut clarifier les choses plutôt que de se sentir mal ou de se faire des idées.

D’une manière ou d’une autre, il va falloir faire un choix entre l’amour ou l’amitié à moins que cette situation ambiguë ne vous convienne à tous les deux… Mais je doute de ça.

L’ambiguïté peut parfois être amusante voire excitante – en fonction des situations – mais sur le long terme, elle n’est franchement pas agréable.

Et puis c’est quand même mieux de savoir à quoi s’en tenir plutôt que de se poser 36000 questions constamment.

Si une situation d’amour platonique vous convient à tous les deux, pourquoi pas. Dans le cas contraire, n’ayez pas peur d’en discuter.

Le but est que vous vous sentiez bien et qu’il n’y ait pas de malaise entre vous. Peu importe le résultat, vous serez fixée et c’est bien ça qui est le plus important pour que vous puissiez vous sentir bien.

Finalement, l’amour platonique est une autre forme d’amour qui ne laisse aucune place au sexe.

Difficile à appréhender à notre époque. D’autant plus que le sexe est important dans un couple car au-delà de l’orgasme et du plaisir charnel, le sexe permet de se découvrir et de s’aimer différemment.

N’oublions pas non plus que le sexe a de nombreux bienfaits pour le couple mais aussi pour l’être humain en soi.

Quelques citations d’Amour Platonique

  • « L’amour platonique est impossible entre deux jeunes gens, tôt ou tard l’un ou l’autre succombe, c’est un piège dangereux« . — Eugène Sue
  • « L’amour platonique est un revolver dont on fait semblant d’ignorer qu’il est chargé« . — William Somerset Maugham
  • « L’amour platonique est à l’amour charnel ce que l’armée de réserve est à l’armée active« . — Pierre Dac
  • « L’amour platonique est un volcan sans éruptions« . — André Prévot
  • « L’amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant« . — Ambrose Bierce

Et vous, que pensez-vous d’une relation amoureuse platonique ? Avez-vous déjà vécu ça ? Seriez-vous tentée par cette expérience ? Partagez vos avis en commentaires.

Love,

Kamal.

PS. Connaissez-vous l’émotion à lui faire ressentir pour le rendre complètement ACCRO à VOUS ?

Draguer Un Homme Guide

Ce n’est pas un secret que la plupart des hommes ne veulent qu’une chose, n’est-ce pas ?

Eh bien il s’avère que, non seulement c’est faux, mais c’est peut-être aussi la cause de nombreuses relations qui ne fonctionnent pas.

En fait, la seule chose qui obsède les hommes universellement…

C’est un sentiment qu’ils ont cherché toute leur vie.

C’est une combinaison insaisissable d’émotion et de pulsion biologique qui est rarement satisfaite dans la vie ou dans l’amour.

GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!

Et quand vous savez comment satisfaire cette obsession de toute une vie…

Il fera de sa mission, toute sa vie, de vous chérir et de vous faire plaisir…

Et il poursuivra votre amour jusqu’au bout du monde.

Voici un petit guide que vous ne devez pas rater et qui vous montre comment devenir l’obsession la plus profonde de votre homme :

GUIDE GRATUIT : 19 SMS coquins pour rendre un homme complètement FOU!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut