Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Pourquoi se laisser pousser une barbe de 3 jours ? L’analyse SBK.

pourquoi se laisser pousser une barbeBrad Pitt, Samuel L. Jackson, ou encore Daniel Craig, quel acteur n’avez-vous jamais vu avec une barbe ?

Et vous, vous rêvez de porter la barbe de George Clooney, mais vous avez peur de ressembler à un bûcheron Canadien ? Vous hésitez?  Suivez le guide.

Se laisser pousser une barbe oui, mais proprement ! 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais commencer par une petite mise en garde, à savoir la propreté.

Une barbe, c’est du poil (jusque-là j’espère ne rien vous apprendre), comme les cheveux par exemple. Donc cela doit rester propre et court, sinon ça fait simplement dégueulasse.

Il y a différents types de barbes, personnellement la mienne est du genre collier + moustache et barbiche qui relient la barbe (genre à la Teddy Riner), cependant elle ne dépasse pas 1cm de long.

La seule barbe qui vous permet de la laisser pousser un peu est la barbe de trois jours. En gros c’est environ la longueur de barbe que vous avez après 4/5jours sans rasage (bien sûr ce conseil est variable, car ça dépend aussi de votre pilosité et de votre âge).

LIRE AUSSI : 12 styles de barbe pour booster votre charme masculin

En bref, fixez-vous une barbe longue de maximum 3cm, après ça fait sale.

Au niveau de la coupe, celle-ci doit être nette. Je m’explique, à l’exception de la barbe de trois jours que vous laissez simplement pousser, le reste doit être coupé proprement. Un collier par exemple, doit être fin, c’est à dire que vous continuez de raser tout ce qui n’en fait pas partie, afin qu’il soit bien dessiné.

Au niveau des soins, inutile de vous dire que plus elle est longue plus il faut la laver (et par laver j’entends savonner). Si elle est courte, lavez seulement avec de l’eau et passez un after-shave afin d’hydrater la peau sous la barbe.

NB: Pour ceux qui travaillent dans un boulot salissant genre le Bâtiment, lavez-la avec un shampoing ou oubliez-la, parce que vous n’arriverez pas à lancer une mode « du morceau de plaque au milieu de la barbe » et vous aurez donc juste l’air idiot.

Enfin rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’on écrit un article sur la barbe sur SbK, qu’il faut se mettre à en porter une. Elle ira très bien chez certains et pas du tout chez d’autres, alors essayez ce qui vous plait et décidez de la porter ou non.

2. Pourquoi porter une barbe ?

Étudions les cas possibles.

Cas n°1: Cela donne un côté sauvage

Porter une barbe, notamment celle de 3 jours, donne un côté pseudo-négligé. C’est un style sympa à adopter du moment que la négligence est préparée et non issue d’une vraie négligence.

Cas n°2: Le petit côté viril

Une barbe c’est typiquement masculin (enfin je ne compte pas la fameuse barbe que tout le monde a et qui pique), du coup porter une barbe affirme votre petit côté viril. Mais bon une barbe ne vous rendra pas viril à elle seule, disons que c’est plus un accessoire qui vient compléter votre personnage. Si vous voulez devenir viril, lisez l’article de Chantal : comment être viril sans être macho

Cas n°3: Une barbe modifie votre âge

Vous avez 16 ans et rêvez de séduire une jolie nana de 20 ans ou vous voulez paraître plus vieux pour x raisons. Et bien une barbe, si elle vous va bien vous donnera facilement 4/5 ans de plus, que demande le peuple ?

Cas n°4: Vous avez la cinquantaine

Là c’est le cas opposé, vous avez la cinquantaine et voulez séduire la petite brune à la caisse, de 20 ans. Et bien tel notre ami Nespresso, une barbe vous donnera un côté élégant et classe, mais pas la classe de Ryan Gosling par exemple, non la classe plus mature dans le genre Sean Connery, un plus non négligeable.

Cas n°5: Elle modifie votre visage

Vous voulez un visage plus « dur », plus démarqué et dessiné, et bien un collier va répondre à vos attentes. Vous souhaitez mettre en valeur le bas de votre visage, et bien une simple barbiche à la Mystery sera parfaite. À vous d’essayer !

En conclusion…

Une barbe ne fera pas de vous un séducteur, un mâle alpha ou je ne sais quoi. En revanche si elle vous va bien et qu’elle est accordée à votre style alors elle vous permettra de marquer des points grâce à votre look.

Cependant, comme dit plus haut, si une barbe ne donne rien sur votre visage, alors ne vous forcez pas à la porter et oubliez-la. Une barbe, c’est comme les chapeaux, il y a des gens qui ont une tête pour ça, et d’autres non.

Enfin souvenez-vous toujours qu’une barbe ne vous donnera un plus que si elle est propre et qu’elle sent bon, alors entretenez-la bien.

Et vous, vous portez une barbe ? Laquelle ? Et mesdames, pour vous que donne une barbe de plus à un homme ? Dites-nous tout ça dans un commentaire ;)

Aurélien.

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

61 réflexions sur “Pourquoi se laisser pousser une barbe de 3 jours ? L’analyse SBK.”

  1. Ah bah comme quoi j’avais pas tort :) Toujours super vos articles !!
    Pour répondre à la question de fin, j’laisse pousser et … ca donne un style mature, un peu de virilité bref tout ce qui est dis ;) j’fais pas une coupe particulière mais ca passe bien, par contre comme je sais pas raser sans tout enlevé bah au bout de 3 semaine ziiip plus rien… ca m’énerve mais bon, là j’demande conseil :D

    Bref continuez, tous (auteurs d’artickes de SBK)

    1. Exacte, comme le dit Kamal, raser de temps en temps donnera un style différent, c’est un bon moyen de surprendrz la demoiselle

  2. Bah moi j’ai 16 ans, et elle as encore du mal à pousser, ça vient petit à petit… Quand j’essaie de faire la barbe de 3 jours, ça fait quasiment pareil que quand je suis rasé ! Ahah
    En tout cas Aurélien, sache que ça fait au moins 2 ans que je veux avoir mon collier + moustache / barbiche, un peu comme la tienne quoi. J’espère l’avoir belle et propre d’ici un an ;)

    A quand un article sur les sourcils … ?

      1. Oui les sourcis dans le sens c’est mieux un mono ou… ? lol
        Super article comme d’habitude ! Perso je laisse un collier et moustache pour le moment aussi et je varie toutes les deux semaines.

        1. Les sourcils, tu les epiles de manière à ce qu’ils soient propres et bien dessinés et c’est tout

  3. Salut, j’aimerais bien avoir une barbe, je me rase déjà tous les deux jours la barbiche, la moustache et les pattes !Vous n’auriez pas des astuces pour accélérer la pousse de la pilosité sur les joues, des techniques ?

    1. Si de l’hypnose , =D mais c’est pas très … éfficace , surtout qu’on parle d’une simple barbe de 3 jours

  4. Quand je vois le succès des ZZ Top aujourd’hui encore, je vois pas pourquoi tout le monde se laisse pas pousser la même barbe… ;)

  5. Hello la communauté SBKienne !

    Alors personnellement j’ai 17 ans et niveau barbe je suis plutôt en avance sur mon âge (j’ai du commencer à me raser vers 12-13 ans parce que j’avais trop de duvet …). Je porte une lègère barbe d’environ 5mm mais que je laisse parfois aller jusque 2-3 cm, ça me vieillit. Je reviens de Sicile et toutes les filles étaient étonnée de mon âge, elles me donnais toutes aux alentours de 20 ans.
    Je pense que ça me va plutôt pas mal mais j’ai encore des trous où ça pousse pas, en fait la barbe de mes joues ne rejoint pas ma moustache et idem pour celle du menton.
    Attention à ne pas la négligée, je me rase tout les deux jours et j’ai parfois eu la flemme laissant pousser ma pilosité faciale durant 1 mois, on s’en rend pas compte dans le mirroir mais après coup ça fait dégeulasse …

    1. Hello Justin,

      Merci d’avoir partagé avec nous ta petite expérience. C’est vrai qu’il ne faut pas « s’oublier » quand même. Ca m’arrive parfois…

  6. Salut à tous, bien content que l’on traite ce type de barbe !

    Je m’interroge sur quelques trucs, par exemple avec quel moyen/quelle technique on peut ajuster la moustache avec le collier de la barbe, l’utilisation de la tondeuse ou de la lame me parait compliquée pour cette option… en fait j’ai du mal à voir comment on peut tailler une barbe qui prend pas mal d’espace sur le visage en s’épargnant irritation et mauvais résultat.

    Un autre détail que j’ai pas encore résolu, c’est que parfois il m’arrive d’avoir des zones de poils plus noires à certains endroit, au mieux ça peut être symétrique, mais sinon ça donne un effet bizarre… est-ce du à une peau mal entretenue, ou à la nature de ma barbe qui est faîte ainsi ? Quelqu’un a-t-il eu affaire à ça ?

    Sinon merci l’équipe encore pour l’article et le partage régulier de votre savoir, c’est toujours un plaisir de vous suivre.

    1. Salut Charles,

      Le fait d’avoir la barbe plus noire sur quelques endroits, est du justement à la nature de ta barbe. Moi même j’ai une concentration plus forte sous le menton que les autres zones. Rien d’anormal.

      Pour les techniques, si tu ne peux pas y arriver, alors il vaut mieux aller au coiffeur du coin.

  7. ça m’énerve jai un trou a gauche^^ la barbe de la joue ne rejoint pas le menton et encore moins la moustacge alors qua droite cest impeccable! bref il faut encore que jattende avant que ça soit parfait. Jai une petite question du coup, dans l’optique davoir une barbe symétrique sans zone imberbe, est ce quil faut que je garde ma barbe de 3 jours ou est ce que je dois raser au rasoir manuel pour faire pousser les derniers poils?

  8. Bonsoir,

    La barbe est à l’homme ce que le maquillage est à la femme (Joseph Messinger)… j’aime bien les hommes qui se maquillent !

    J’adore la barbe chez celui qui la porte avec style, quand elle convient à son visage. Exemple, Bruce Willis n’a pas un visage pour porter une barbe ni Tom Cruise mais Sean Connery fait classe et élégant avec sa barbe bien taillé, sel et poivre de même que N7, Collin Farrell, Dominic Purcell avec une barbe de 3 jours, ouf ! J’ai l’air d’avoir un faible pour les bruns on dirait !

    Comme aurélien le souligne, faut l’entretenir pour qu’elle donne un look avantagé et ZZ TOP = TURN OFF mais c’est leur marque de commerce alors je comprends mais c’est horrible.

    Pour ce qui est de la « barbe » qui fait le tour de la bouche (moustache et menton), les femmes aiment parce que c’est subliminal : ce genre de barbe renvoie au « gasket pour pussy » ou « joint d’étanchéité pour minou », pensez-y, imagez la phrase…

    Bref, c’était ma contribution à cet article de qualité d’Aurélien, MERCI !

    P.S. La barbe est un doux instrument de torture messieurs donc, si vous la portée, servez-vous en, partout !

    Chantal, UNE québécoise qui évolue au pays des bucherons !

    1. question parfaitement innocente, pourquoi le UNE en gros caractères dans ta signature? C’commun, dans tes commentaires, alors, si j’me le permets…ça me rend curieux :p

      1. Je suis unique et mes comm. ne reflète que ma pensée personnelle ! UNE parmi tant d’autres…

        Cordialement, UNE québécoise

  9. Zarathoustra

    J’aimerais bien que l’on rédige un article sur comment dominer une femme, comment la dominer pour la garder sur le long terme ? Comment éviter de paraître « Childish/enfantin » ? L’attitude à adopter ? Le bon body language ? La manière de parler, les sujets a éviter ? Les erreurs majeures à éviter ! Pour qu’elle se sente plus a l’aise/en sécurité avec toi?

    Cordialement,
    Un fidèle lecteur, aussi ancien que le blog, du Maroc ;)

  10. Salut à tous et merci pour cet article Aurélien :)

    Pour ma part j’ai 16 ans et comme Justin cela fait déjà quelques années que je me rase, ce qui m’a permis de me faire pousser une vraie barbe il y a quelques mois. Comme le dit Aurélien, ça fait VRAIMENT plus vieux, je veux dire je suis en Angleterre depuis quelques jours, je n’ai aucune difficulté à commander de l’alcool dans les pubs, alors qu’ils sont très stricts niveau vérification, et tous les gens que j’ai rencontrés là-bas me donnent 20 ans ! ^^
    Rapidement pour l’entretien, moi c’est tondeuse assez régulièrement afin de faire propre.

    Seule question à Aurélien aussi bien qu’à Kamal, tu parles de séduire une fille dans la 20aine, est-ce qu’il vaut mieux être honnête de suite quand elle demande ton âge, je veux dire est-ce qu’elle sera intéressée par plus jeune et moins expérimenté qu’elle a priori, ou jouer le jeu de la 20aine au risque de se faire démasquer ?

    Continuez comme ça c’est super :)

    Ps: les articles d’Haldir sur l’intelligence sociale (ou émotionelle enfin bref) sont vraiment passionnants, à quand l’intégration dans l’équipe ? :)

    1. Lorsqu’elle te pose la question joue la C&F, genre « quoi tu as peur de ne pas tenir le rythme » ect.
      Après ça ne dépend que de toi, personnellement je suis pour jouer honnetement donc si elle insiste je lui dirai, mais chacun son truc

  11. Sinatracation

    Je ne suis pas d’accord sur le fait que la barbe de bucheron fait « sale ».
    J’en porte une depuis presque une année et cela ne fait pas négligé…
    Niveau séduction, j’ai remarqué une nette amélioration ; certaines femmes sont beaucoup plus attirées par le côté viril. Bien sûr, il faut être bien sapé et avoir une hygiène irréprochable (barbier une fois par mois, entretien journalier, etc…)

    Pour avoir un ordre d’idée de mon look, jetez un coups d’oeil sur le facebook de Ricki Hall :

    1. Chacun son truc, personnellement (et j’insiste cet avis n’engage que moi) je trouve que ça fait clodo, ça renvoi à l’image du mec sale qui ne prend pas du tout soin de lui. Apres si ça te plait et que tu te sens bien avec (et qu’elle est propre) garde la, le but de mon article n’est pas de faire « des robots tout le monde pareil ».

      Ps: je ne suis pas sur facebook, je ne peux donc pas voir ce que ça redonne sur toi, ni voit donc pas une critique personnelle

  12. @Sinatracation
    J’ai vu ta page fb et sincèrement la barbe de bucheron a beau t’aller à merveille mais j’ai vu une de tes photo où tu avais une barbe plus « jeune »,plus fine et courte. Je trouve que ça te va beaucoup mieux, c’est plus elegant et classy! Apres c’est juste mon avis et c’est ta vie!
    J’ai une question: comment les filles font-elles pour t’embrasser? Elles doivent debrousailler? ;-)

    1. Sinatracation

      @Simbad

      Ce n’est pas ma page facebook, Simbad, juste celle d’un anglais qui me ressemble !
      Pour répondre à ta question, ça ne change rien niveau kiss… que t’es une barbe ou pas. Certaine sont juste surprise et disent « Mais c’est tout doux en fait ! »

  13. Kamal merci pour ton activité et ta motivation sur le blog , tu as répondu avec le post précédent sur un commentaire Que j ai fait et ça fait plaisir que tu participe et manifeste ton intérêt a tes blogueurs .

  14. Evil-Flash

    Bonjour/Bonsoir;
    Excellent article, complétant parfaitement l’ancien (12 styles de barbes)! J’ai été très absorbé par la lecture et j’avoue que les conseils de cet article sont de qualité!
    Personnellement, je laisses ma barbe grandir dans par tout les côtés, mais je veilles régulièrement à ce qu’elle ne dépasse pas la longueur voulue.
    Mon astuce: poser un peigne à plat sur la barbe. Puis, utiliser des petits ciseaux pour couper la barbe qui dépasse par les fissures du peigne. Ca fait viril, et surtout « mignon » ;)
    Sinon, petite question au passage: j’ai été éloigné de la communauté SBK pour longtemps, mais une fois revenu, j’ai remarqué que le forum est en piteux état. Les meilleurs membres ont déserté et pas de traces de modérateurs. Y’aura-t-il des décisions/opérations sur le forum prochainement?
    Cordialement :)

    1. Merci Evil, effectivement ça fait plaisir de te revoir sur le forum, on va relancer ça
      Mon pseudo: David

  15. c’est moi ou je viens de voir kamal en train au Maroc ? Si c’est pas toi sa doit étre ton jumeaux :D

  16. J’ai toujours rêvé d’avoir une jolie barbe de trois jours .. Mais ces foutus poils ne veulent pas sortir ! Tant pis, j’irais manger une glace devant Oui-oui et ses amis.

    Ps: Bon article Aurélien ! :)

  17. MonsieurBarbe

    Alors déjà j’aimerais revenir sur ce fameux « collier » que tu utilise beaucoup je voudrais simplement te dire que ce n’est pas parce que toi tu aime le « collier » que nous homme devons tous le faire.. De deux .. Si les acteurs porte une barbe ce n’est pas pour séduire (la plupart sont déja marié) c’est plus pour une question de santé et de religion (montrer leur appartenance à une communauté juive ou chrétienne) comme se retrousser le pantalon. Je viens à peine d’avoir 19ans et j’ai compris ça tout seul..

    1. Pourquoi t’es agressif comme ça mec?

      De une relis comme il faut la prochaine fois avant de péter un câble:
      « Enfin rappelez vous que ce n’est pas parce qu’on écrit un article sur les barbes, qu’il faut en porter une »
      De deux en quoi la barbe de 3jours de Clooney par exemple montre une appartenance à une quelconque religion ou communauté? Ou encore le collier de Teddy Riner ?

      Tu viens à peine d’avoir 19ans et tu m’as avant tout l’air d’être bien prétentieux avant d’avoir comprit quoi que se soit.

  18. Emine meherzi

    salut, c’est un excellent article, je te remercie pour ça :) sinon voila, j’ai 25 ans et j’ai une barbe assez complète a un détail prés qui n’est presque pas remarquable, mais le hic c’est que j’ai les cheveux frisés, par conséquent ma barbe aussi. elle n’est pas lisse et douce. NON, au contraire elle est frisée aussi et le poil a tendance à se boucler, il fallait que je la brosse toutes les deux heures et je met une crème tous les jours pour un peu la défriser!! Pour vous faciliter la tache j’ai une chevelure d’africain coin (noire) bref j’ai laisser pousser ma barbe pendant presque un mois, le résultat était assez bon, ça a plus quelques personnes et d’autres non :/ la question qui se pose est alors QUE DOIS JE FAIRE ?? merci :)

  19. Des conseils sur « la barbe » par un mec qui avoue avoir LE truc le plus ringard/boeuf qui soit : un collier de barbe… y’a que moi que ça choque ? oO L’auteur a perdu toute crédibilité.

    Mon conseil à tous les hommes : avant tout autre considération, évitez à tout prix le collier de barbe, c’est même bien pire qu’une barbe fournie et mal entretenue ou qu’une peau acnéique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut