Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

La Balance De La Séduction.

la balance de la séduction

On me demande toujours de partager LE secret ultime de la séduction.

Et pour tout vous dire, à chaque fois je sors une réponse différente. Pourquoi ? Très simple : il n’y a pas de secrets en séduction. C’est aussi simple que ça.

Alors oui, il y a des techniques de drague que vous pouvez utiliser pour soi-disant se lancer et récolter les premiers résultats de vos efforts, mais n’oublions pas le travail de développement personnel que vous devez effectuer en interne.

Dernièrement, j’ai rencontré  un de mes élèves pour un Coaching  one-to-one, et sa première question était : « Kamal, donne-moi tous tes secrets! »

Bon. Un client, c’est un client. Il faut rester professionnel. N’est-ce pas ?

Pas vraiment.

« Ecoute-moi très bien mon cher ami. Je n’ai pas envie de te décevoir, mais il n’existe pas de secret/miracle/potion magique ou quoi que ce soit en séduction. Ici, ce n’est pas Game Of Thrones. Ici, c’est la réalité. » Dis-je en sirotant mon jus d’orange posé sur mon bureau.

J’ai enchaîné :

« Mais il y a ce que j’appelle : La balance de la séduction. Tiens, prends ce stylo, et commence à noter :

  • Sois confiant, mais ne sois pas arrogant.
  • Sois un Bad Boy que les femmes aiment, mais pas un salopard
  • Sois séduisant mais n’abuse pas de ton charme
  • Fais des efforts, mais respecte les limites.
  • Sois drôle mais ne fais pas le clown.
  • Sois persistant, mais ne fais pas le Needy/désespéré
  • Mène toujours la conversation, mais laisse-la parler aussi
  • Cherche toujours la qualité mais sois réaliste en même temps
  • Apprends des autres hommes, mais développe ton propre style
  • Prends soin de ton apparence physique, mais ne sois pas trop Gay

A LIRE AUSSI : Le jeune homme qui voulait tout savoir sur la séduction et moi

Le secret de la séduction donc, c’est de se déplacer horizontalement sur une ligne qui a comme extrêmes :  un homme complètement salopard qui ne respecte jamais les femmes, et de l’autre bout, un homme complètement loser needy et désespéré qui met les femmes sur un piédestal.

Tu l’as compris, mon ami, il faut choisir le juste milieu. Une fois que tu auras réussi à trouver cette parfaite balance de séduction, tu commenceras à sortir avec des femmes de qualité, des femmes intéressantes belles et féminines. Bien comme tu les aimes.

Le déplacement sur cette ligne de balance demande de l’apprentissage, de l’expérience et de la patience.

On apprend à s’adapter à chaque situation, d’où l’importance cruciale de l’intelligence sociale. Pour la faire simple, tu dois faire le caméléon ; Parfois tu dois flirter avec le mode Salopard Gentleman, comme j’ai été obligé de faire quand j’étais aux USA. Les Américaines ne respectent pas les hommes charmants qui se comportent en Gentlemen. Pas au début du moins. Si une Américaine détecte le moindre brin de Needisme en toi, t’es mort. Game Over. Lors des 15 premières minutes de l’interaction, tu l’auras compris, tu dois  jouer le mec  « Salopard » qui s’en fout complètement, une fois la nana accrochée, intriguée, c’est là que tu vas commencer à te déplacer vers la zone Nice guy sans pour autant y rester.

En Europe de l’est, tu n’as pas besoin de faire le salopard du service, du tout. Si tu sais bien t’habiller et mener une conversation intéressante sur les voyages, les passions, les projets de vie, sans oublier bien sûr, une capacité à raconter des histoires séduisantes —storytelling— Boom! tu peux faire des ravages. L’essentiel, je risque de me répéter, c’est de trouver cette balance parfaite entre les deux extrêmes. Tout dépend de la personnalité de la fille devant toi.

Plus tu abordes des femmes, plus tu parles avec elles, plus tu les séduis >> plus ta capacité à déterminer leurs profils se développe. Tout est une question de pratique. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. »

Julien—mon élève— posa le stylo sur la table et me demanda :

« Quand est-ce qu’on commence ? »

« L’aventure a déjà commencé le jour où tu m’as appelé »


BONUS VIDEO : Pourquoi les femmes préfèrent-elles les BAD BOYS : La preuve scientifique

43 réflexions sur “La Balance De La Séduction.”

  1. WOW! Encore un article de qualité qui ne fait que rendre la collection meilleure!!

    Je baisse mon chapeau bas tout neuf!!

    Vraiment, WOW!!

    -Un fidèle lecteur.

    P.S: je veux organiser une fête, mais je ne bois pas. Dois-je bannir l’alcool du buffet? Est-ce vraiment indispensable?

  2. slt Kamal J’étais juste prêt à vous questionner par rapport à ma petite amie. tenez bien; Je crois que cet article répond bien à ma question! Je vous remercies! et surtout courage

      1. en faite, pas exactement, d’hier à aujourd’hui; j’ai usé l’empathie pour faire raisonner ma copine. en plus, j’ai constaté qu’elle n’aime pas la rareté

  3. Salut Kamal,

    J’ai tout simplement adoré cet article ! Et il reflète effectivement une vérité absolue, bien souvent mal comprise ou oubliée.

    Il n’y a pas de potions magiques (pour reprendre ton expression qui me plait assez ;) ). Les pages proposant des openers qui marchent à tous les coups, une technique étape par étape pour séduire n’importe quelle femme, etc, sur lesquelles on peut parfois tomber sur internet, sont du simple baratin.

    Je pense fortement que même s’il y a des similitudes entre les jeux de séduction que l’on peut adopter avec différentes femmes, le secret réside dans la capacité d’adaptation. Pour donner un exemple très simple, on ne séduit pas de la même manière une femme timide et une femme extravertie.

    Il faut donc bel et bien savoir s’adapter !

    Et ton anecdote vis à vis des américaines le montrent également. Mais je ne peux pas confirmer ou désapprouver quoi que ce soit à ce sujet, je n’ai encore jamais été aux Etats-Unis (pourquoi pas durant les prochaines vacances ;) ).

    Enfin bref, tout cela pour dire que cet article vient quelques peu compléter l’article d’il y a quelques temps qui était consacré à l’intelligence sociale et au fait qu’il est nécessaire de développer son sens de l’observation.

    En effet, dans ton article, on comprend également en lisant entre les lignes qu’il faut savoir s’adapter à la femme qu’on a en face de nous, sans pour autant tomber dans les extrêmes (cela va de soit), et comment le faire si on a pas un sens de l’observation plus ou moins développé ?

    Le secret de la séduction réside donc dans une capacité d’adaptation (Arrête moi si je me trompes :) ).

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    1. Hello Hugo,

      Merci de ton commentaire. Ca me fait plaisir. E tu as raison de dire que tout se joue au niveau de l’intelligence sociale. Le séducteur est tenu de développer son sens de l’observation pour pouvoir passer au niveau suivant comme on dit.

      Au plaisir de te lire.

  4. Superbe article…..pour ne pas changer de d’habitude j’ai envie de dire :p
    Kamal pourrais-je te parler en privée à propos de Varsovie ??? je compte venir m’y établir et j’aurais bien besoin de tes conseils. Merci d’avance.

      1. Merci de ta réponse ça fais plaisir !!!; je ne suis pas certain de l’adresse que j’ai trouvée peux-tu me la communiquer s’il te plaît ??

  5. Excellent article je dois dire haha, comme d’habitude en fait, ça résume en fait tout ce qui a été dis sur le développement personnel.
    (P.S : Où est passé le forum ? il était inacessible hier soir et là il a disparu)

    1. Evil-Flash

      Je penses (ou plutôt je suis sûr) que l’équipe SbK prépare un forum privé ;)
      Mystère mystère!

        1. Je peux savoir ce que le principe de « forum privé » signifie? :m

  6. salut, Docteur in love. J’aime bien ton article. En fait, j’ai lu pas d’articles et beaucoup sont pratiques. Mais n’oublions pas comme tu le dis tantôt le relativiste des techniques. Une technique peut marcher avec une femme et ne marches pas avec une autre. Petite anecdote: je viens passer l’examen de terminale. Et j’ai profit é des examens pour tester des techniques et je suis aller chez une camarade. On parlait et j’ai tenté de sexualiser la conversation et la fille s’est penché, et mis sa tête sur mes genoux. Et j’ai pensé que cela traduit son envie… En passant soit dis, je vis pas en France,mais en Haiti. Ben, j’ai des tas d’autres à narrer, mais… C’est cool ce que vous faites !

  7. Bonsoir Kamal,

    Je suis le gars qui est venu vous saluer à la gare hier.

    J’ai pas voulu vous déranger lors de votre voyage, je voudrai vous remercier pour vos articles et votre site, ca m’as permis de m’améliorer au niveau de la seduction ainsi qu’au niveau professionnel dans ma carriére.

    Mille fois merci et vous êtes toujours le bienvenu à la ville.

      1. Vous etiez la derniére personne que j’aurai imaginer rencontrer. Vous avez mon e-mail mantenaint, ca sera avec plaisir de vous acceuillir la prochaine fois, faite signe lors de votre passage.

        Amicalement.

  8. Sérieusement je te dois beaucoup l’ami , tu passes tes vacances au Maroc ?! Je t’appellerai pour un plan Wingmen ? :)

  9. Evil-Flash

    Un article de pure qualité! Vraiment époustouflant ce petit pouvoir que tu as pour nous balancer dans l’histoire et nous plonger dans le contexte! ;)
    Profites de tes vacances, grand salut de la capitale.

  10. Salut Kamal! J’ai 1 problème:
    Il y a quelques temps j’ai proposé à une fille( que je connaissait depuis quelques mois) de sortir avec moi et elle a dit oui(en fait comme elle s’intéressait à moi à vu d’oeil je savais qu’elle accepterait) le problème c’est qu’elle est vraiment coincée, c’est-à-dire pendant que je suis avec elle, je ressent son malaise et même pendant nos conversations elle a tendance à répondre par « oui », « non », « je n’ai rien à dire » et du coup comme moi aussi j’étais timide dans le passé(d’ailleurs je le suis encore un peu), je sais pas trop comment gérer ça! T’aurais pas quelques conseils à me donner?

  11. Je dirai que c’est un excellent article pour les gens qui ont une certaine expérience, un petit rappel ça fait toujours beaucoup de bien. Quant au débutants, ils peuvent lire cet article un millier de fois ils tomberont quand même dans le piège.. Puis, ils apprendront à calibrer avec le temps. :)

  12. un article intéressant l’ami wé …ton vrai secret de maison qui m’attire vraiment à ton blog est le fait de trouver des sujets écrits par ta propre manière après une longue durée d’observation et d’analyse .
    Kamal je te demande un service de nous montrer par un article comment etre drole autant que male dominant (l’équilibre drole/clown) et merci.

  13. J’adore l’article Kamal. ça m’a fait réfléchir : cette semaine ma copine est préoccupée par du boulot, elle n’a pas trop de temps à m’accorder et le soucis c’est que fin de semaine elle partira loin, alors une fois par jour je l’appel pour savoir si on peut se voir et elle décline, suis-je devenu needy à ses yeux? et donc je dois me calmer et la laisser tranquille, ou est ce-que je ne suis que persistant? Merci kamal.

  14. La copine de mon meilleur ami » le personnage tank Turner reflète une grande partie de la réalité .
    Soyez un badboy cela fonctionne mieux et donne confiance en soi.

  15. Merci Kamal, très bon article une fois de plus. J’avoue que depuis bientôt deux ans que je traîne sur SBK, le chemin de l’homme Alpha est en bonne voie. Merci Kamal

  16. kamal , tu es au maroc ? je t’invite de venir chez moi à rabat , faire des sortie , aller à la plage ( séduire les plus belles ) , discuter ,,, tkt tu va kiffé rabat cest la classe lol ^^^ que ce que tu penses kamal ?

  17. Si la balance était sur une échelle de 0 à 10, que 0 représente le Needisme pur et que 10 la quintessence du « Connard » qui couche avec tout ce qui bouge, je dirais qu’il faut quand même être entre 6 et 7.

    Il faut avoir conscience que les femmes ont des désirs charnels plus développées que les homme, mais qu’elles ont aussi comme nous envie d’éviter de souffrir.

    Donc, tous les séducteurs qui ont du succès respectent la règle d’Or (Je suis sûr que toi aussi, Kamal ! Je suis de très près ton aventure séduction et tu es un chic type !) : Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. Et fais aux autres ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi.

    Je suis sur qu’une femme qui vous collerais au basque ça vous ferait littéralement flipper et ça vous donnerais envie de vous barrer en courant, alors évitez de lui faire pareil, en adéquation avec la règle d’Or !

    PS: J’ai vu ton livre de séduction pour femmes à la FNAC, je l’ai acheté pour en apprendre plus et il est très bien fait ! ;)

  18. Merci pour cet article extrêmement bien rédigé qui me confirme qu’il existe un phénomène de balance entre Badboy/Nice Guy !
    Une fille très jolie me plaît , mais je suis loin d’être le seul à tenter quelque chose . Elle est très extravertie , très gentille avec tous le monde
    J’ai clairement l’impression que « Badboy » comme « Needy » n’arrive pas vraiment a attirer son attention .
    Maestro je vous demande conseil !

  19. De retour de vacances et j’ai de la lecture à rattraper vu le nombre d’articles que vous avez pondus entre temps. Super article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut