Ça y est, nous rentrons dans le vif du sujet de la série spéciale ado. Mes deux premiers articles étaient assez théoriques et auraient pu être appliqués à des classes d’âges différentes, mais cela me paraissait indispensable de partir sur des bases solides, à savoir un mental costaud. En revanche, même si plusieurs points sont valables dans la vie adulte, cet article sera spécifique au lycée (et peut être à la fac car je n’y suis jamais allé). Alors suivez le guide.
1. Petit rappel du social proof
Afin de partir sur des bases communes, nous allons rappeler ce qu’est le social proof. Le Social Proof (que j’abrégerai en SP) est une qualité indispensable au séducteur car une fois bien maîtrisée, elle le met en position de dominance, de leader sur les gens qui l’entourent.
Le principe est simple, cela consiste à connaître un maximum de personnes. Voilà, fin de l’article.
Non je plaisante bien sûr, le but est de rencontrer chaque semaine voire chaque jour de nouvelles personnes. De ce fait, en peu de temps vous connaissez beaucoup de monde dans les lieux que vous fréquentez. Et de cette manière quand vous aborderez cette fille qui fait “craquer votre slip”, d’une part vous ne serez plus aussi nerveux car ce sera naturel pour vous d’aborder des gens. Et d’autre part, elle verra que vous connaissez tout le monde dans ce lieu, ce qui est rassurant (vous n’êtes pas un psychopathe) et ce qui vous valorise, vous apparaissez comme quelqu’un de sociable et confiant.
Je vous décris cette situation au lycée :
Vous arrivez à votre arrêt de bus, là vous faites la bise à 3 jolies filles qui vous parlent de leur prochaine sortie où, bien sûr, vous êtes convié. Ah, mais qui arrive? Ce sont vos deux potes qui viennent vous saluer et vous remercier de la superbe soirée qu’ils ont passé grâce à vous.
Vous arrivez ensuite au lycée, là, les têtes se tournent quand vous franchissez tel un roi le portail. Vous allez ensuite parler à 2/3 potes puis dire bonjour à 4/5 copines…
Vous avez compris le principe? Voilà à quoi correspond le social proof au lycée.
2. Comment développer son Social Proof
Contrairement aux “lieux publics”, j’entends par là rue, boite, pubs, musées… Au lycée tout le monde connait plus ou moins tout le monde. Je veux dire que si vous avez une mauvaise réputation, en 2 jours tout le lycée (et même les profs) le sauront. A contrario, une bonne réputation vous rend d’office séducteur auprès des gens.
Alors l’astuce pour ne pas se planter est la suivante:
PAS D’OPENER PAR COEUR POUR ABORDER !
En effet, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour demander à la jolie fille si elle sait ce que vous devriez offrir à votre meilleure amie, ces openers fonctionnent très bien près des magasins mais pas sur son lieu de travail.
Alors comment rencontrer des filles ?
Il y a deux méthodes, une directe qui demande un peu de c*******, et une autre indirecte mais qui demande plus de temps.
L’indirecte est simple, lorsque qu’un de vos ami(e)s est en bonne compagnie, n’ayez pas peur d’aller le voir et profitez-en pour dire bonjour à tout le monde et échanger quelques mots avec elles ou eux (votre cercle social doit être mixte pour être équilibré).
La prochaine fois où vous revoyez ces personnes, allez leur parler et profitez-en pour parler avec les gens qui peuvent les accompagner…
Et de fil en aiguille vous connaissez 80% de votre lycée.
La seconde consiste à utiliser le meilleur opener du monde (oui le seul que vous avez le droit d’utiliser au lycée): SALUT
Mais vous devez respecter deux règles:
Le lieu: soyez à proximité, si vous buvez votre café et qu’elle est à coté de vous, allez-y.
Le moment: évitez les heures entre 8-10h. Il y a de fortes chances pour qu’elle dorme à moitié et qu’elle se demande qui est l’emmerdeur qui vient la voir alors qu’elle roupille.
Une fois ces règles respectées allez-y avec le sourire bien sûr.
3. Comment s’en servir pour séduire?
Simple, vous apparaissez comme quelqu’un qui connait tout le monde, vous êtes donc un mâle dominant et un leader. Déjà, c’est attirant en soi. Mais après vous allez être invité à plusieurs soirées où vous pourrez séduire d’autres filles et encore améliorer votre Social Proof.
Mais aussi parce que quand vous séduirez une étudiante vous aurez une belle réputation, propre et soignée, et ça croyez-moi c’est rare. De cette façon vous accèderez plus vite à la phase confort et donc augmenterez vos chances de conclure.
En conclusion, le Social Proof est assez simple à développer au lycée car c’est un cercle fermé. De ce fait, une fois bien travaillé, il vous sera extrêmement utile car il vous ouvrira d’une part des portes vers diverses soirées. D’autre part, cela vous donnera une merveilleuse réputation au lycée, ce qui vous permettra de séduire naturellement 😉
[9-Secrets]