Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Existe-Il Une Réelle Amitié Entre Un Homme Et Une Femme ?

Rejoignez le débat et dites-nous ce que vous pensez réellement de cette question dite fatidique :

Est-ce que vous pensez qu’un homme peut facilement être « ami  » avec une femme ?

Ceci est un article ouvert qui sera animé et, techniquement rédigé par : VOUS. Chers lecteurs.

Au milieu de la semaine, avec des collègues de  travail, j’ai eu la chance de discuter cette problématique avec les  collègues filles surtout, et comme on me surnomme le docteur love dans la société, on a voulu impérativement avoir mon avis :)

Ça m’a fait plaisir bien évidemment de parler de ceci en prenant mon déjeuner, au lieu d’écouter les stupides discussions sur le boulot et les rapports et tout le taratata… Donc oui, j’ai pris VRAIMENT  du plaisir à délivrer mon point de vue et, bien évidemment, tout le monde n’était pas d’accord.

Cela dit, et comme mes lecteurs sur SBK sont toujours l’une de mes priorités dans la vie, j’ai pensé à ce nouveau style d’articles  » open « .

Comment ça marche ?

Chaque Lundi, je vais vous poser une question qui toucherait le domaine de la séduction (bien évidemment!) et le développement personnel, aussi.

Vous serez donc invité, cher lecteur, à me donner VOTRE point de vue sur la question, en laissant un commentaire (pertinent!).

Ensuite, je vais sélectionner les meilleurs commentaires, et je vais prendre les meilleurs arguments, et finalement,  je rédige un nouvel article, avec VOS commentaires, en apportant MON point de vue.

De cette manière, on aura un article bien constructif, et on peut en tirer une conclusion générale bien parfaite. Par conséquent, tout le monde serait content, comme le dit si bien mon père…

Vous me suivez ?

La question de la semaine

Pour ce premier article-collectif, notre sujet est :

Est-ce que vous pensez qu’un homme peut facilement être  » ami  » avec une femme ?

Pour être plus claire, je me demande si :

  • Nous les hommes, pour une fois, pouvons chercher QUE de l’amitié dans une relation avec une femme ?
  • Est-ce que VOUS pouvez ne PAS être attiré par une belle femme, en la plaçant, de votre propre gré,  dans VOTRE friend zone ?
  • Quand vous êtes célibataire, n’avez-vous pas ce réflexe de vous intéresser à des amiEs ?
  • Comment peut-on réussir à nous désintéresser d’une belle femme ?

Comment participer au débat ?

  1. A travers un commentaire, vous allez me donner VOTRE point de vue sur la question, en essayant d’être le plus convaincant possible.
  2. Après chaque commentaire pertinent, nous allons tous essayer de débattre et argumenter.
  3. Je prends les 3 meilleurs commentaires (ou plus), et je rédige cet article collectif on y apportant mon point de vue et mes propres arguments.

Quelques règles techniques à suivre :

  • Rédigez votre commentaire en FRANÇAIS avec un langage simple et facile à comprendre.
  • Le langage SMS est interdit ; par conséquent, aucun commentaire style ado de 11ans ne sera validé.
  • Je ferme les commentaires Mercredi prochain à 23h59. Vous avez donc 3 jours pour participer à notre débat.
  • L’article collectif sera rédigé et publié pour le Lundi d’après.
A vos claviers !

Kamal.

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

81 réflexions sur “Existe-Il Une Réelle Amitié Entre Un Homme Et Une Femme ?”

  1. spirit boy

    toutes mes amies m’aprécient beaucoup car je suis une excellente « oreille ». je m’explique j’ecoute, pose des questions, et surtout ne donne aucune solutions si un probleme la concernant est evoqué. je ne suis pas une « bouche ».
    et c’est comme cela que la confiance s’établie, on me confie parfois des secrets intimes tres intimes.
    cela est permis car avec les amies la « chasse amoureuse » doit etre fermée. et ainsi la « cueillette amical  » est permise.
    il arrive parfois au hazard des rencontres que l’ecouteur écoute sans jamais etre ecouté par l’écouté.
     

  2. oui personnellement mes meilleurs amies sont des filles , y’a moin de distance avec une fille qu’avec un mec en amitié , et ça reste mon expérience perso

  3. Nous les hommes, pour une fois, pouvons chercher QUE de l’amitié dans une relation avec une femme ?

    Hum, je dirais oui, mais c’est plus difficile et compliqué qu’entre hommes. Et que l’on n’attend souvent pas les « memes choses » d’une amie que d’un ami.

    On peut ne s’interesser à une femme et ne chercher à obtenir rien d’autre au final qu’une amitié, mais je pense que ca necessite certaines conditions.
    D’abord d’être casé. Ensuite que notre relation nous satisface pleinement(et là c’est pas évident).
    Ensuite qu’on est … comment dire … rien à se prouver?
    Qu’on est plus envie de draguer et séduire juste pour flatter son égo.
    Attention je ne veux pas dire ne plus prendre plaisir à séduire. Séduire c’est avant tout (pour moi) être une personne intéressante et le communiquer, le partager. On prend forcement plaisir à cela.
    Mais je pense qu’il y a une difference entre rencontrer une femme, la séduire avec en tête l’idée du tableau de chasse qui augmente, et être simplement séduisant en étant intéssant à rencontrer.

    Est-ce que VOUS pouvez ne PAS être attiré par une belle femme, en la plaçant, de votre propre gré,  dans VOTRE friend zone ?

    Je pense que non ^^.
    Si elle est belle, qu’elle a du charme, de la grace, bref vous m’avez compris, je la trouverais attirante car c’est ce qu’elle est.
    Après c’est à moi de gérer cela, on est définit par nos actes, nos choix.

    Quand vous êtes célibataire, n’avez-vous pas ce réflexe de vous intéresser à des amiEs ?

    Si, bien sur. Après c’est pas toujours une bonne idée de seulement regarder ce que l’on a sous les yeux, alors qu’il y a tellement plus autour de nous.
    Comme je dis plus haut, je pense qu’on est définit par nos actes. C’est NOTRE choix d’aller voir une amiE et de chercher à obtenir davantage de notre relation.

    Je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête sur le sujet de sortir ou non avec une amie. Si tu en as VRAIMENT envie et que tout t’attire en elle, je pense que ca serait bête de passer à coté d’une occasion.
    Après vouloir sortir avec une jolie copine, juste parce qu’on est célibataire de nouveau, et qu’on se sent seul….. L’histoire risque très souvent d’avoir une fin assez courte, et ca a de grandes chances de couler une amitié(et souvent plusieurs, la copine et ses amies).

    Comment peut-on réussir à nous désintéresser d’une belle femme ?

    Tout simplement en rencontrant d’autres belles femmes, en faisant davantage de rencontre, en élargissant son cercle social. Ce qui est toujours bénéfique, quel que soit l’objectif visé (développement personnel, séduction, ou autre).

  4. bonjour,
    d’abord pour être clair, ami avec une fille c’est l’enfer, surtout si cette fille vous attire, alors accepter son amitié c’est pas suffisant, et on ment sur nous même, personnellement je refuse être l’ami d’une fille qui m’attire
    mais bien sur je refuse pas l’amitié de toute les filles, mais ça depend de deux situations :
    1/ quand je suis célibataire, je donne la priorité a chercher une girlfriend.
    2/ quand je suis en couple, pourquoi pas etre ami avec une fille intéressante, ça pourrait m’être utile, mais dans une seule condition, c’est qu’elle me considère pas comme sa nouvelle poupée.
    enfin, merci pour le proposition.

  5. A priori un homme et une femme sont deux êtres qui sont différent biologiquement et psychologiquement, autrement dit c’est le + et le – ,et ces deux s’attirent tôt ou tard!
    Certaine personnes pensent que tout peut être normale « du moment que certaines frontières ne sont pas dépassées, on se basant sur le respect »! alors en fin de compte y a toujours des conditions!
    un être humain c’est un être libre lorsque on parle d’un ego, libre dans son profond ses pensées ses idées ses désirs… mais existant dans un tel environnement ou tel société c’est la ou commence la pression, en présence d’une religion, d’une tradition, limite, sentiment, compétition, égoïsme bref la communication… on bascule toujours d’un état vers un autre, on vit toujours et chaque instant dans la contradiction. Alors une relation entre homme et femme au début oui elle peut être si innocente mais brusquement cet instinct animale ou sexuel de notre nature humaine peut s’éveiller …..:)

  6. Rabab j’aime bien ton écrit et j’aimerai rajouter un petit quelque chose.
    Assumer ! ce que l’on fait vous aurez moin de remord et vous serez d’accord avec vous même sa vous évitera de cogiter comme un ouf. Vous serez beaucoup plus cool.
    ALORS MAINTENANT ASSUME !

  7. moi personnellement je ne crois pas a l’amitié entre une femme et un homme. Si c’est pas la femme qui a quelque chose d’autre que l’amitié derrière la têtes, c’est forcement l’homme parce que une amitié homme femme n’est jamais neutre. Voila mon avis sur la question

  8. Hello, Idée intéressante ces discutions ouvertes…
    Je pense que l’amitié homme-femme est possible mais j’aimerais quand même nuancer…
    Ce que je pense, c’est qu’une amitié durable et sans arrières pensées est tout a fait possible, mais a un moment de « désespoir » (faute de meilleur mot) un des deux se dira peut-être : il/elle a toujours été la pour moi, si je cherche quelqu’un qui m’aime réellement, pourquoi pas lui/elle. Mais cette pensée ne feras que traverser l’esprit… Il faut garder en tête qu’un ami, un vrai ami, tout comme un wingman, est sacré… Et on se rend compte que la vie de couple n’est pas forcement ce qui a de mieux si l’amitié est vraiment forte…
    Désolé si je m’éparpille un peu dans ce commentaire, j’ai tapé sur le vif, dans ma réflexion ^^
    bonne soirée :)

  9. hamza (tunisie)

    bnsoir
    en ce qui me concerne, je pense qu’il est possible de voir naitre une amitié entre un mec et une nana mais à quelques conditions :
    le mec ne doit pas être « big looser » parce que ses échec sentimentaux vont l’inciter à « draguer » son amie qui se fout de sa gueule :pp en plus généralement quand une femme se lie d’amitié à un looser c’est pour lui en faire son  confident débile voire son toutou.
    prenons un autre exemple un homme sexy équilibré qui mène une vie sentimentale dans les norme beh il peut facilement être l’amie d’une femme sans complexe et sans probème là on peut parler de l’amitié car dans ce cas il ne s’agit pas d’arriere pensée ou autre chose. contrairement à mon premier exemple qui est sous le signe de la faiblesse et les échecs. à quoi être l’amie proche d’une femme hors on a un vide sentimental à quoi bon être l’ami d’une femme : qui te diras tu es un mec sympa tu trouveras ta princesse bientôt. franchement je m’en tape de ce genre d’amitié.
    pour parler d’amitié entre femme et homme il faut être satisfait sur le plan sentimental et sexuel avec une autre puis on verra :))

  10. Bonjour a tous!
    Premierement, qu’est ce qu’une amitie? C »est un lien, tout simplement.Un lien qui se forme par la communication.Partout ici on omet ce principe, il faut communiquer pour seduire.Si on communique, on communique.On forme un lien.Et on caracterise ce Lien.Des lors, il peut etre une amitie, un amour, ou je ne sais qu’elle autre chose.OUI l’amitie est possible.Si vous aimez deja quelqu’un, vous ne communiquez pas avec d’autres personnes? loin de la, je pense, vu que vous etes tous des personnes sociables.Si on communique regulierement, on peu obtenir des resultats:informations…etc..et se lier d’amitie.Oui, il se peut que vous soyez un con qui veut devenir le meilleur ami de la fille pour la seduire.Et meme dans ce cas la, parfois ca marche.Une reelle amitie? elle existe entre homme.CE n’est pas parce qu’avec des femmes on peut envisager des relations, que cela nous prive d’amitie.CErtains homme envisagent aussi des relations avec d’autres homme.Des lors oui cela existe, car la communication n’a pas de limite.Merci de m’avoir lu.
    « I love, Therefore I am. »
     
    Sir Flint

  11. l’amitié homme – femme,  en voila une bonne question !!
    personnellement,  j’ai longtemps pensé que la différence entre l’amour et l’amitié était le physique (qui nous plait ou pas). mais avec le temps,  je me suis rendue compte que ce n’est pas aussi simple…
    par expérience, j’ai  eu des amis hommes, avec qui il ne s’est jamais rien passé. toutefois, je dois avouer qu’il arrive un moment où l’ambiguïté montre le but de son nez et Super Copain commence a changer d’attitude envers Copine !
    Il ne reste alors que deux solutions : ou tomber dans les bras de son meilleur ami qui deviendra donc notre boyfriend (« mais je ne l’aurais JAMAIS imaginé !!!!! » jurera t on plus tard) ou s ‘éloigner de lui quelques temps afin qu’il comprenne qu’on le voit comme un frère ou un cousin et que là, ca ne va pas être possible !!
    pas toujours facile de s’y retrouver dans ces moments la !  ;-)
    combien d’histoires avez vous entendues (ou vécues), d’une amitié se transformant en une relation d’une nuit pour certains, en mariage pour d’autres???
    pourtant au début, on apprend a se connaitre, le désir n’existe pas, alors pourquoi se réveille t il un jour?
    l’amitié homme-femme n’existe pas réellement sur du long terme. en couple ou célibataire, le « danger » existe bel et bien.
    ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir d’amis hommes (ou femmes), mais PRUDENCE si vous êtes en couple !!!  ;-)

  12. Je pense qu’etre amis avec une fille n’est pas possible !! enfin j’ai deja vu des amis (H/F) mais la plupart du temps soit c’est l’homme qui est amoureux de la fille sans que ça soit reciproque ou le contraire. Mais en tout cas sa se ressent lorqu’un inconnu essaye de draguer cette amie en question ! generalement l’ami reagi mal par jalousie !

  13. Bonjour

    Ben la femme peu ne pas accepter une amitié d’un homme, mais l’homme peut l’accepter, la différence entre les deux choix c’est que les femme sont intelligentes par nature et elle ont des radars de filtration .Et Comme je veux que mon commentaire soit publier, je vais donner un petit exemples lol :

    Si j’aborde une fille et je manifeste que sa coupe me plait, après je l’invite à faire de la marche dans un lieu public question de voir est ce que ça va marcher entre nous ou pas ? Elle me réponds désolé tu es sympas mais on reste des amis ?

    Ici l’homme qui n’appartient pas à la génération SBK peut dire : On reste ami avec un grand « A » (le pauvre il croit qui va gagner son cœur après et que c’est question de temps pas plus), alors que normalement la réponse la plus simple et classique de notre coache Kamal c’est non et non car j’ai beaucoup d’amis et que mon carnet d’adresse et plein j’ai plus de place .Donc ici l’homme a accpetter l’amitié de la femme.

    Revenant au vrai sens de la femme on proposant à notre homme son amitié : Est-ce que notre chérie à vraiment voulez être son amie ?

    Réponse : Oui Mr le débutant la bas au fond ta raison, Notre dulcinée a voulu tout simplement dire non à notre faux-getlement mais avec toute diplomate tout en restant une femme.

    Donc la règle de SBK : Nous aussi les hommes on accepte pas l’amitié de le femme qui nous aiment pas comme des prix si on parle dans le monde de séduction ,qu’a dit nos sœur ou mère.

  14. mon meilleur ami est un homme…… mais il est homosexuel ;)
    sinon ca me parait un peu compliqué,
    a moins qu’il y ai déja eu une relation et qu’elle se soit bien terminé, ami avec un ex oui pourquoi pas,
     mais avec un »potentiel », il y aura peut être une ambiguité, après tout si on s’entend tellement bien pour être ami, pourquoi ne pas essayer une relation si on est tous les deux célibataires…

  15. Jean-Francois

     

    Nous les hommes, pour une fois, pouvons chercher QUE de l’amitié dans une relation avec une femme ?

    -Oui, par exemple la copine de la fille de nos reves peut etre notre amie pour arranger les coups (reserves aux loosers)
    – Oui, si on la connu a l’age de 8ans et qu’on discute ensemble et qu’elle grandi mais pas select ca peut etre notre amie.
    – Oui, un passe-temps pour boire un cafe.
    – Elle est peut-etre lesbienne.

    Est-ce que VOUS pouvez ne PAS être attiré par une belle femme, en la plaçant, de votre propre gré,  dans VOTRE friend zone ?

    Les filles aiment bien lorsqu’un homme ne discute pas seulement avec les mecs. Il faut mixer les choses un peut.

    Quand vous êtes célibataire, n’avez-vous pas ce réflexe de vous intéresser à des amiEs ?

    Je prefere seduire une inconnue

    Comment peut-on réussir à nous désintéresser d’une belle femme ?

    On connaissant d’autres filles et on s’interessant a une autre. Si on la voit pas pendant un lent moment aussi. Si on se dispute aussi.

     

  16. Black-soul ( ADS )

    Avant même de découvrir le fameux et surtout MAROCAIN : SBK ! je n’ai jamais été contraint ou juste éprouver le nul sentiment de vouloir être JUSTE amie avec une belle fille ! Autrement dit , en ignorant totalement les termes OI , FZ , Needy , AFC .. Un Homme est fait pour attirer une femme et une femme idem ? Cela s’agit principalement d’un instinct ancré dans une nature humaine sans frontière . Evidemment , plusieurs d’entre vous ont remarqué ces nombreuses amitiés entre Homme et femmes , que cela soit dans un cadre de travail , de famille ou peu importe. Mais savez vous l’origine de cette amitié ? Surement pas , parce que cela reste une toute petite partie coupé du système voyant , l’amitié est un sentiment et les sentiments ne se voient pas .
    J’ai été longtemps amie , vrai amie avec une filles mais au fond de moi je cachais ce plaisir de la voir autrement, je continuais de m’éfforcer à croire que ce n’est qu’une amie et pour y arriver , j’ai finis par croire que je ne la voulais pas et à ce moment là , mon envie s’est calmée. C’est juste pour éxpliquer qu’on arrive à accepter une fille en FZ quand elle ne nous plait pas ou encore nous impressione moins que d’autre quoi que si jamais elle se propose de coucher avec nous , cela ne sera pas de refus. Encore plus , il peut y arriver qu’on aie envie d’elle à un moment, à un moment où tout contribue à cela !

    Je crois que j’ai apporté mon avis , de séducteur jeune ( 16 ans ) et assez conscient de la vérité des sentiments humain.

    Si un homme fait le choix d’être amie avec une femme , c’est qu’il a fait EN PREMIER le choix de ne pas être l’amant de cette femme !

    Bonne séduction !

  17. Je trouve que la phrase de Gwenn est LA réponse: l’amitié homme-femme n’existe pas à long terme.
    J’ai eu plusieurs amies filles ces dernières années et je les aies perdues car je voulais les garder seulement comme amies.
    Je crois que dans chaque «amitié»homme-femme se cache un désir profond d’amour et/ou de sexe, mais qu’il est refoulé par crainte de briser cette «amitié».
    Si tu ne ressens rien pour la fille, soit elle va se servir de toi comme tampon émotif ou soit elle va attendre que tu fasses un move et à la longue, elle va se lasser.
    Dans tous les cas, aucune «amitité» platonique en jeu. Seulement du profitage ou alors du refoulement.
     

  18. Salut a tous,
    Mon point de vue es celui ci :
    l’amitié entre une femme et un homme n’est possible que que si l’un n’est pas attirer par l’autre, c-â-d , imaginons que toute les filles qui m’intéressent son dans une classe 1,cela sont des conquête potentiel, toutes les autres seront dans la classe 2, toutes cela sont des amie potentiel
    Il n’est pas rare de voir des meilleur ami finir leur jour ensemble

  19. Je pense que l’amitié entre un homme et une femme est possible mais avec quelques conditions . L’amitié au début  née innocemment , on se sent bien avec cette personne , on aime nous confier a elle et j’en passe.. Avec le temps les choses évoluent naturellement , on s’habitue a cette personne surtout si on est célibataire , sans le vouloir on deviens dépendant de cette dernière a tel point que dans des cas , nous cherchons plus de petit ami, nous nous contentons de cette si belle « amitié » , nous sommes convaincu mais nous refusons de l’admettre que si on s’engage avec une autre personne , nous risquons fortement de perdre cet « ami », on finit par craquer et donc aller en parler a cet ami et lui déclarer notre flamme ou bien décidé de s’engager avec quelqu’un convaincu qu’il faut pas gâcher cet amitié si forte et nous finissons par la gâcher tout de même. Ceci est a mon sens , ce que vit la plupart des gens qui ont connu une amitié trés intense avec le sexe opposé !! Donc oui , il est impossible de concevoir une réelle amitié entre un homme et une femme !!

    1. Merci les amis pour vos interventions toutes intéressante, l’idée commence en effet à se dessiner dans ma tête :) vivement la suite !

  20. L’amitié homme femme depend totalement des personnes.
    Par exemple moi avant je pensais pas que l’amitié homme femme pouvez exister en tout cas pour moi, car quand je parlais au fille c’était pour avoir une relation de couple avec elle.
    Mais il y a un an je suis tombé amoureux d’une fille, et malhuereusement ce n’était pas réciproque,  j’étais en plein dans le FZ. C’est finalement devenu une tres bonne amie. Et a partir de ce moment la je suis devenu plus ouvert avec beaucoup plus de fille et  pas specialement pour les « serrer » .
    Apres de la a avoir pour meilleur ami une fille je ne pense pas. Je pense d’ailleur que c’est plutot bien d’avoir des amies filles dans son cercle social.
    Mais apres comme je le disais au dessus,  sa depend complettement des personnes, mon meilleur pote, lui ne voudra jamais d’une relation amical avec une fille.
    RIO

  21. on ne peut pas toujours dire qu’un homme peut être facilement ami avec une femme , car cela dépend principalement de sa manière de penser, de la façon dont il transmet ce qu’il veut dire ((éloquence) et surtout de sa galanterie et de sa maturité.^^

  22. dis moi kamal ta question peut etre un tres bon opner pour une miss suivi par une petite histoire  diabolique

  23. Salut Kamal
    pour la question je pense que tout dépend de l’homme et de la femme. Tout se joue dès le début de leur relation.

  24. a mon avis ca n’existe pas l’amitie entre  homme-femme
    imagine y’a une amitie entre un homme et une femme et apres c’est arrivé quelque  chose sur la planet ou tout le monde est mort sof ces deux la .
    vous croyez qu’ils vont continuer d’etres amis??

  25. très édifiant ce debat ouvert.
    pour ajouter mon grain de sel a cette soupe deja parfaitement elaborée, je dirais qu’ un homme est fondamentalement un conquerant, un dragueur parfois refoulé-il le faut bien-. et il suffit que les condition s’y pretent pour que naisse la tentation bien souvent non irrépressible certe. donc pour s’assurer du controle de la situation, il est capitale de selectionner ses amies proches et intimes tel qu’elles ne puissent nous attirer physiquement. moi personelement toutes mes amies proches, et jen ai un tas, ne sont pas a mon gout. du coup il ne se passe jamais rien…parfois des bisous sonores sur la bouche en toute inocence sans arrières pensées en signe datachement et de loyauté…
    mes amies je les aime bocoup et ce sont mes relations les plus longues. je suis souvent plus proches d’elles qu’avec une nouvelle copine!

  26. Quand il s’agit d’amour on ne prend plus en considération la manière de pensé ou le degrés de maturité , on ne programme pas de devenir amoureux. Je suis certaine que plus que la moitié des gens qui tombent amoureux , n’ont pas choisis de l’être. Nous ne pouvons contrôlé nos sentiments , peut importe a quel point on veut pas le devenir , on finit par l’être !! Le coeur a ses raisons que la raison ignore !!

  27. Nous les hommes, pour une fois, pouvons chercher QUE de l’amitié dans une relation avec une femme ?
    C’est possible. Me concernant, j’ai deux excellentes amies. Je n’ai jamais eu d’attirance pour l’une d’entre elles, même si une est particulièrement jolie. L’autre n’étant vraiment pas attirante.

    Mais dans la grande majorité des cas, il y a toujours une connotation sexuelle dans la relation amicale homme – femme. Je déconseille fortement l’amitié homme – femme dans la grande majorité des cas, elle découche fortement sur autre chose, à savoir un clash…ou un couple.

    Est-ce que VOUS pouvez ne PAS être attiré par une belle femme, en la plaçant, de votre propre gré,  dans VOTRE friend zone ?
    Oui, une fois. Elle est toujours mon amie depuis 8 ans maintenant. Je la connais par coeur, elle me connait par coeur. Dans le cadre d’une relation de couple, ce serait tout bonnement impossible.

    Quand vous êtes célibataire, n’avez-vous pas ce réflexe de vous intéresser à des amiEs ?
    ça dépend desquelles. Les deux que j’ai mentionné plus haut, je ne les ai jamais séduite, célibataire ou non.
    Les autres, il est possible de leur montrer de l’intérêt surtout que l’on doit bien savoir si on leur plait ou pas.

    L’on dit que certains hommes deviennent amis avec des femmes pour ensuite les séduire (ce qui est une mauvaise idée, ça été expliqué de nombreuses fois) mais l’inverse est également vrai. Une femme peut devenir ou rester l’amie d’un homme en espérant plus. Je l’ai vécu de nombreuses fois.

    Si l’on est intéressé par l’une d’entre elle, que l’on a envie d’immédiatement rebondir, il est fort à parier que l’on va les voir et les aborder différement.

    Comment peut-on réussir à nous désintéresser d’une belle femme ?
    En ayant avec elle une relation de frère et soeur. Ma meilleure amie, pourtant très jolie, ne m’intéresse pas le moins du monde. C’est une excellente amie, son univers est tout différent du mien, l’on s’apporte mutuellement (Je suis très terre à terre et elle au contraire dans les étoiles) mais je serais foncièrement incapable de la supporter comme petite-amie (et inversement).

  28. question trés interessante en effet,mais voila ce que je pense..pour poser cette question…il faudrait d’abord definir le degrés d’amitié qui nous lie a cette personne,j’explique….pour ma part il y’a diffrentes amitiés,celles qui sont vraiment intimes et profondes et les autres qui ne sont pour ma part que de franches camaraderies..et dans le premier cas,l’amitié entre un homme et une femme n’est vraiment pas evidente,car si on commence a lier ce genre d’amitié avc un homme on est inevitablement attiré par lui,et on risque de tomber ds le piege de l’amour….alors mon conseil si vous voulez garder un homme en tant qu’amis..METTEZ DES LIMITES….et ne le prenez surtout pas pour une confidente(il y’a des psy pour ça..lol)…

  29. Bolii BlaZe

    En ce qui me concerne , je trouve que l’amitié homme – femme relève de la critique.
    Je vais vous dire un chose , franchement je préfère l’amitié homme- femme .
    Vous savez , lorsque je rencontre une femme quelle soit belle ou pas , j’ai toujours deux options : soit je le regarde comme une potentielle copine ou comme une potentielle bonne amie . J’aime les femmes , au sens figuré , j’aime leur personne , leur instinct , leur âme .
    Cela doit surement venir du fait qu’elle plus ou moins différent de nous .
    L’amitié homme et femme existe ! J’ai beaucoup d’amies . Certes , je vous le cache pas , je suis souvent attirer . Je suis un homme ,  j’ai des pulsions mâles , je suis souvent tenté de les avoir comme copine , de faire du sexe avec eux . Je les touche souvent , je ne peux pas m’en empêcher , elles le savent .
    Mais la différence c que je leur accorde beaucoup plus de respect , par rapport à mes copines , il ya toujours des limites avec eux , sinon ca ne devient plus une amitié . Je peux tout leur dire , elles sont comme ma deuxième conscience , celles qui m’éclairent souvent lorsque j’ai des problémes . C’est la meilleure amitié qui puisse exister , c pourquoi je la préfère a celle entre potes .
    Pour que cette amitié puisse se faire , il faut tracer des limites avec soi et elles comprendront par la suite grâce à leur intuition . Et en plus , on apprend beaucoup avec eux , des choses qui pourrait servir à la séduction , proprement dit .
    Sbkiens  , c’est un plaisir de commenter !

  30. le débat est de plus en plus intéressant ! Je prolonge donc la validité des commentaires! n’hésitez pas à nous dire vos opinions, l’article s’annonce très intéressant ;)

  31. boli blazz,  je me permet de réagir à ton commentaire.
     
    tu dis, je te cite  « Certes , je vous le cache pas , je suis souvent attirer . Je suis un homme ,  j’ai des pulsions mâles , je suis souvent tenté de les avoir comme copine , de faire du sexe avec eux . Je les touche souvent , je ne peux pas m’en empêcher , elles le savent . »
     
    selon la définition de l’amitié, aucune envie sexuelle n’est permise !!  sinon ce  n’est plus vraiment de l’amitié ;-)  qu’en penses tu?
    bien sur que tu respectes tes amies (vous êtes amis, quoi de plus normal lol), mais aurais tu ce genre de comportement tactile et séducteur avec un ami homme??  je pense que non…
     
    pour te donner un exemple, je suis quelqu’un de tres tactile, autant avec mes amis hommes que mes amis femmes ! tu vas me dire, je suis une fille, ce n’est pas pareil et pourtant une personne vraiment tactile, ne peut s’empecher de toucher les gens !!
    donc, ne le prends pas mal, mais pour moi, tu n’as pas démontré que l’amitié homme femme existe. c’est un besoin de séduire que tu exprimes avec tes amies (sans que ca n’ailles plus loin pour l’instant) qui peut déraper un jour ou l’autre.

  32. Bonsoir
    Pour moi,

    Réelle Amitié Entre Un Homme Et Une Femme ?
    Oui c’est possible !!!

    Je parle de vrais amitié ! Vrais Vrais amitié avec une amie.
    Car c’est une personne qui vous connais parfaitement, connais tes qualités et tes défaut, alors elle peut vous donnez les conseil et les astuces pour supprimer les défaut pour être un vrais séducteur, des conseil en comportement, body language, parfum par exemple ou style vestimentaire ect … car c’est une amie mais elle reste une fille, tout comme votre princesse que vous voulez seduir…
    Moi personnellement ! ma vrais amie m’a vraiment beaucoup aidée pour m’amélioré et me donnée confiance en moi, des foi même elle interviens en ma faveur, comme une foi lors d’un premier RDV avec une fille, elle est venu me voir et elle m’a aidée pour me valorisée devant cette princesse, elle disait dans sa tête:  » Alors se mec est si intéressant que sa ? elle a vraiment voyager a se coin avec cette fille charmante ? intéressant !! « , bref une vrais amie est vraiment utile sur plusieurs plans, avants d’être en couple, durant la vie de couple, et même apres la vie de couple, et même pour guérir un chagrin d’amour…
    qu’en pense tu Kamal ?

  33. Bolii BlaZe

    @Gwenn : Effectivment non , je n’aurai pas ce comportement avec mes potes !!
    T’as raison d’une part , cela aussi peut déraper d’un moment à autre . Mais tu sais , j’ai cette facon de voir les choses depuis longtemps , peut etre aussi c’est un désir de séduire que j’affirme avec mes amies .
    Bref , c’est pourquoi ce sujet est tout à fait critique ! En fait , j’aime bien draguer mes amies , rien que pour la forme , mais aussi pour me tester , pour voir si j’y prends gout .
    Que dire de plus ? Néanmoins , Je garde toujours ma décision , je sais pas pourquoi mais je suis toujours pour : l’amitié homme- femme existe !
    Gwenn , tu as su parfaitement décrire mon attitude !
    Sbkiens , c’est un plaisir de commenter!

  34. Eh bien, j´ai bien hate de lire cet article (Kamal, tu me reconnais haha), car depuis des semaines, je suis justement en gros questionnements par rapport a un mec qui m´a mis deliberement dans sa friend zone! Et je me demandais si c´etait pour mieux me draguer sournoisement, pour que je me qualifie, etc. Cependant, depuis cette fois ou il m´en a parle, il n´a plus jamais prononce le mot « amis »! Et il me drague (je crois).  Et il ne me fais jamais de « confidences » sur les autres filles. Ce qui me porte a croire que je ne suis pas vraiment son « amie »!  Je crois qu´on ne se connais pas depuis assez longtemps d´ailleurs pour que je sois classee a tout jamais.
    Par ailleurs, autre situation : je suis amie depuis une dizaine d´annees avec un autre mec (dont j´ai deja ete amoureuse, mais qui s´est case quelque temps apres que je l´aie connu)… Avec le temps, je me suis faite a l´idee qu´on ne serait que toujours « amis », en plus maintenant il a femme et enfants! Et je ne suis pas malheureuse de le voir avec une autre fille, car avec le temps, je me suis faite a l´idee et je ne le vois plus de la meme facon qu´avant. Cependant… il est tellement mon genre d´homme que si, un jour, il redevenait celibataire et qu´il me faisait une declaration (peu probable haha), je ne peux pas dire si je refuserais!! Mes sentiments pourraient revenir….
     

  35. @ à boli blazz :
     
    je suis comme toi c’est surement pour ca que je t’ai bien cerné lol !!!
    maintenant que j’ai un homme dans ma vie, je dois changer toute mon attitude et c’est pas facile !!!
    on a tous besoin de séduire, de sentir que l’on peut plaire (meme si cela ne reste qu’un jeu dans un premier temps ;-)   )
    j’ai eu bcp de mal a comprendre les reactions de mon homme au départ (crise de jalousie etc…) car c’etait pour moi une maniere naturelle de communiquer avec mes amis hommes. et puis j’ai réfléchit et je me suis rendue compte que ca lui faisait du mal que j’ai besoin de séduire « innocemment » d’autres hommes.
     
    voila pourquoi j’ai bcp réfléchit sur le sujet amitié homme femme depuis quelques temps et que j’en ai déduis que ca n’existais pas sur du long terme. cela dit, ce n’est que mon opinion !! je peux me tromper ;-)
     
    et pour info,  mon meilleur ami est homo…  comme ca, je garde un homme ami dans ma vie mais cette fois AUCUNE ambiguité n’est possible (et cela m’arrange bien !! )

  36. Je suis tout impatient de rédiger l’article! mais je vais attendre, il me semble que nous avons encore besoin de discuter la question!

    Alors, je recadre le débat :

     » En étant célibataire, seriez vous toujours capable d’entretenir une relation 100% amitié avec le sexe opposé ? « 

     

     

  37. Oula euh ….. , vraiment 100% , en se demandant meme pas  un peu comment ca serait si la relation évoluait……
    Chais pas. 
    Entrenir une relation déja existante me parait jouable mais je pense que seulement pour une petite minorité de personnes.
    Créer une nouvelle relation 100% amitié avec le sexe opposé en étant célibataire, me parait … quasiment suréaliste. Pas impossible, mais ca serait plus de l’exception confirmant la régle qu’autre chose.

    Et sinon c’est pas sympa de nous torturer comme ça Kamal . ;(

  38. Je ne torture personne! Je suis juste tout content de voir de telles réactions. Et faute de temps,  si tout va bien, l’article sera prêt pour ce lundi. Mais je veux toujours voir d’autres réactions… cela dit, je pense que je vais publier l’article Mercredi prochain, finalement :)

  39. Une question fréquente qui se pose génération après génération : un homme et une femme peuvent- ils être » seulement amis? » Dans cette question, il est évident que l’amitié exclut la sexualité. « Seulement admis  » signifie relation sans sexe, sans désir, sans passion et sans phantasmes dissimulés. Amis, point.
    Un sentiment sans règles plus complexe qu’on imagine. Il naît partout, sans avertir, sans préméditation. Aucun critère d’âge, de condition sociale ou d’origine. Un sentiment égalitaire s’affranchissant de toute contrainte. C’est un mélange de confiance, d’abandon, de sérénité et d’amour désintéressé, sans exigence, ni enjeux. Cependant cette pureté résisterait-elle néanmoins, dans une relation homme-femme, au désir, et aux fantasmes? Cette amitié est rare, rarement durable ou poursuivie dans la durée.

  40. Après une rupture , nous ressentons le besoin d’oublier nos anciennes habitudes , celles dont nous nous sommes habitués étant en couple. Nous cherchons a rayé et chasser tout ce qui concerne le passé , nous voulons OUBLIER! Notre ami si fidèle est là pour nous épauler , pour nous soutenir dans ce que nous vivons et nous inconsciemment nous nous attachons de plus en plus à lui , nous voulons a tout prix oublier,  oublier quitte a s’attacher a quelqu’un d’autre , nous oublions cet amitié qu’on se doit de respecter. Dans cette période nous sommes très mal dans notre peau , nous arrêtons pas de nous remettre en question , voir qu’est ce qui n’allait pas et on se trouve confronté au monde du célibat !! On cherche donc a voir si nous sommes toujours aussi séduisant , plus que ça , c’est plutôt une certaine inquiétude que nous avons après avoir vécu un échec de notre relation !!
    En gros , en devenant célibataire nous sommes plus libre , plus disponible !! Nous passons naturellement plus de temps avec cet ami , il nous console et nous permet d’aimer la vie a nouveau !!

  41. l’amitié réelle entre un homme et une femme serait vraiment possible si l’homme ne se fait pas d’illusion quant à ses rapports avec la femme. pour la femme c’est bien possible parce qu’elle regarde cet homme comme un confident, un ami rien que cela. elle adore se confier à ce dernier qui sait l’écouter plus que son mec. le hic dans cette histoire c’est que cet homme qu’elle considère comme ami tombe amoureux d’elle. c’est la fin d’une amitié qui aurait pu continuer. cela m’ait arrivé plusieurs fois. j’aime plus la compagnie des hommes que de mes amies femmes mais cette amitié que je voulais belle se termine toujours mal. ces derniers me veulent finalement pour chérie et je préfère alors tout arrêter avec eux.
    je pense donc que cette amitié serait possible si les hommes apprenaient pour une fois à regarder la femme qui est en face d’eux comme une amie et rien d’autre.
    c’est mon point de vue: c’est discutable je le sais mais c’est ce que je pense réellement.

  42. The lightson

    Salut à tous c’est puor la 1ère fois j’écris sur votre blog,
    pour être direct je crois que c’est je crois impossible

    parce que l’homme quelque soit l’amitié qui le lie à une

    femme il lui arrive des fois de se demander et si notre

    relation allait loin ? ou et si elle était ma copine ? Et

    cela arrive surtout lorsque la fille vient souvent se

    confier à lui. Donc pour résumer je dirai tout

    simplement que quelque soit le dégré d’amitié qui lie

    une femme à un homme il arrive toujours un moment

    ou les deux s’imaginent l’un dans les bras de l’autre, et

    cela arrive surtout quand une fille vient se plaindre de

    son mec à un autre ami garçon celui ci pour jouer au

    bon samaritain commence par se vanter au point ou 

    la  fille  se dit et  si je sortais avec lui peut être qu’il est différent ?

    J’ai encore beaucoup de chose à dire mais j’espère que

    vous allez comprendre le peu que j’ai laissé

  43. mdrrrr alors moi j y crois pas du tout!
    un gamin de 18 ans comme moi qui est encore a l ecole ouais il a des copines , amie, mais je suis sur que apres la fin de mes etudes se sera fini.
    vous arriveriez a faire des sorties avec une amiE sans avoir d arriere pensée??
    les fille ne sont pas des saintes, elles en ont aussi des arriéres pensées!
    genre allé au cinema, boirre un verre,faire une ptite promenade, s envoie des sms bonnenuit etc…  tout ca pour de l’amitier?? mdr xD
    je pense qu’elle existe seulement a 1% des cas, qui, je vous l’assure ne sont pas le notre mdr
    l’amour commence souvent par de l’amitié…enfin…c’est ce qu’on dit…

  44. salut à tous,
    le commentaire qui va suivre s’adresse plus particullierement à Ayé, et oui tu as raison sur un chose,ton point de vue est discutable..
    Car laisse moi te poser une question,à laquelle j’attends une reponse franche …n’as-tu jamais eu plus que des sentiment amicaux envers un ami?!!..parceque..d’apres ce que tu dis l’echec de tes relations amicales est du essentiellement à l’attitude des hommes…certes,ça peut etre vrai dans ton cas,mais permets moi de te dire…qu’il y’a aussi des femmes qui gachent une amitié avc un homme car elles veulent autre chose….
    donc pour faire court,l’amitié entre un homme et une femme est trés delicate surtout en étant celibataire…l’un des deux fini forcement par derailler et avoir des pensées pas trés catholiques….ce qui ne gache pas pour autant l’amitié…lol…il faut juste que l’autre camp regarde les choses…et voila…
    de toute maniére,moi je ne pourrais pas me contenter de fréquenter que les femmes ou les hommes…on a besoin des deux pour trouver un équilibre….
    n’est-ce pas kamal?!!!!!
    j’ai hàte de lire ton article….

  45. pardon je voulais dire….il faut que l’autre camp recadre les choses non pas regarde….(ça n’a pas de sens desolé)

  46. Bonjour a tous.
    moi j’ai un ami de gars et nous sommes simplement amis.
    Donc moi je suis daccord que lamitier entre garcons et filles existe.
    Je ne dis pas que se n’est pas difficile,parce que c’est extremement difficile mais avec beaucoup deffort on peux reussir.
    J’en suis la preuve vivante!
    Mon meilleur ami est un garcons et on est amis depuis 8 ans et nous sommes amis.
    En conclusion je dirais que c’est fesable une amitier entre garcons et filles,il faut juste le voulloir!

  47. Je ne suis pas d’accord d’être amie avec une femme,personnellement que c’est une exploitation à plusieurs inconnue que la dame en profiter soit disant amie,quel intérêt trouver-ai-je au moment où les méchants,vantard s’approprient de la dame sans effort,et moi le garçon gentil(naïf) dans son psychisme,l’accompagne dans :ses sorties,pleurs,garde du corps,conseiller,papa bon samaritain…Ne gagner le vrai plaisir que le mâle en profiter d’une jolie Dame,que de rester au stade d’un faut admirateur,je suis loin de ce rêve pour l’instant…

  48. Tres belle question en effet je me suis plusieur fois poser cette question et je suis arrivé à la conclusion que l’amitier entre la femme et l’homme ne peut pas exister. A force de ce frequenter ils finiront par mieux se connaître et là les sentiments font commencer à maître . Même si il arrive parfois que ce n’est pas reciproque l’homme ou la femme se posera un jour la question de savoir si est que leur rélation ne peut pas aller plus loin vu qu’ils se connaîssent mieux et qu’il sont sur la même longueur d’onde. Pour faire court je dirai que l’amitier entre l’homme et la femme ne peut exister au sens propre du terme, ils ne sont pas faire pour rester ami.

  49. En étant célibataire, seriez vous toujours capable d’entretenir une relation 100% amitié avec le sexe opposé ?
    Il y a deux ans je vous aurais répondu: oui, il suffit juste d’être avec  notre « pas type de fille » et là elle deviendra forcemment notre amie et pas plus. je m’explique:
    Personnellement je n’ai jamais été attiré sexuellement par les grosse( enfin c’est ce que je croyais), et j’avais une voisine qui avait à peu près mon âge(16ans à l’époque, 18 ans au moment où je rédige ce commentaire)), comme elle était un peu grosse alors je n’ai pas pensé une seule seconde à la draguer mais on est vite devenus de très bons amis. Un jour, alors qu’on était seul chez elle( c’était pas la première fois que cela arrivait), des pensées vraiment perverses(que je garderais pour moi d’ailleurs ;)  ) ont commencé à me traverser l’esprit. je me disais  » hey mec pourquoi AUJOURD’HUI?, pourquoi ELLE? Et malheureusement cela ne s’est pas juste arreté aux pensées( si vous voyez ce que je veux dire…). Bref tout cela pour dire, qu’elle soit grosse, belle, moche, frêle, il y aura toujours une certaine attirance entre deux bons amis, et je vois que 90% des lecteurs sont d’accord avec moi. Alors je me pose une question Kamal:
    Puisque presque tout le monde pense que l’amitié entre un homme et une femme est impossible, cela reviendrait-il à dire que les masters pickup artists ont tord et que le moyen le plus simple pour séduire une fille c’est de se mettre dans sa Friend Zone?

  50. D’abord parlant d’amitié,elle est possible entre un homme et une femme,opinion faite par observation personnelle.Par là,je peux déjà affirmer qu’il existe entre l’homme et la femme,une réelle amitié.Mais la question se pose plus sur la fréquence de pouvoir rencontrer cette amitié entre un homme et une femme.Je le dis et je pèse mes mots:c’est très très rare.Sur cette base,ma foi,on pourra dire qu’elle est inexistente

  51. ANNONCE IMPORTANTE

    Vos interventions de qualité, ont compliqué la tâche pour moi… J’ai pleins d’idées dans ma tête, et si je veux tout écrire, on finirait par avoir un livre et non un article.

    Cela dit, je vais prendre mon temps avant de me prononcer… je ne veux pas vous décevoir, mais vous devez encore attendre un petit peu :) l’article collectif, final, ne sera prêt que dans une semaine . Il faut vraiment qu’on sorte avec une idée pertinente et décisive, pour qu’on en parle plus.

    Bon week-end,moi je vais sortir au parc d’à côté  avec… une amie :)

  52. Pade,

    Se mettre dans la Friend Zone d’une fille, pour la séduire, peut se révéler efficace UNIQUEMENT grâce à  la combinaison de deux éléments :

    – La chance
    – La patience

    Le problème c’est, en tant que séducteur, tu n’as pas le DROIT de dépendre de la chance, parce que tu DOIS prendre ta vie en main, et ne pas ATTENDRE que quelque chose soit produit.

    Donc amigo, les picks artist n’ont pas tord de dire que la tactique visant à se mettre dans la FZ d’une fille, juste pour la séduire, une tactique pathétique.

    A vous la parole!

  53. Et oui kamal tu as des lecteurs qui ont un avis sur tout..
    Mais bon ne te complique pas l’existance…si tu relis bien tu verras que ce sont présque les mémes idées qui reviennent…avec quelques petits ajustements par ci par là….
    Quel vénard…on t’as maché le travail..lol

    aller bon courage pour l’article,bon week end à toi aussi et surtout bonne balade avc ton amie….

  54. Ouais, mais en reponse a  ce que tu viens d´ecrire, Kamal, le mec qui m´a mis dans sa Friend Zone pensait deja que je m´interessait a lui. Alors il a du penser qu´il n´avait rien a perdre! Il n´avait pas assez de challenge, peut-etre…
    Donc, la technique de mettre quelqu´un dans sa Friend Zone volontairement… peut-elle etre efficace quand on est sur que l´autre personne est interesse?
    Moi, je pense qu´il a fait ca pour que je me « qualifie », pour que je lui dise « non, non, on pourrait etre davantage qu´amis »… afin que le tout soit recadre pour que LUI soit le PRIX.
    Ha! ha! mais je ne l´ai pas fait… car j´aurais couru a ma perte, et ce qui me porte a croire tout ca, c´est que son comportement est vraiment ambigu , et il n´a jamais reparle d´etre  « amis ».

  55. Un homme normalement constitué, si il aborde une femme, c’est qu’elle lui plait. Soyons sincère, qui irait aborder une femme ne nous plaisant pas du tout physiquement, pour qu’elle soit dans notre friend zone? c’est un peu niais comme réflexion car un peu évident (j’espère….sinon il y a un prob…)

    Un homme qui sait ce qu’il veut, va abordé la femme car elle aura des qualités, du charme…peu importe. Il y aura quelque chose qui fera qu’il aille vers elle. Le seul moyen pour qu’il y ait amitié entre eux, c’est que la femme, au final, ne corresponde pas aux attentes de l’homme. L’attraction initial, étend amoindri fortement, pourra les pousser vers une fuck friend ou à l’expulsion de cette femme de notre entourage. 

    En aucun cas, une femme qui nous plait énormement par son physique, mais qui nous plait bcp moins par son comportement, sa manière de parler….ne pourra pas aboutir a une simple amitié pur et dur faites de fleur, et de calin sans arrière pensé car elle nous plait pas dans le fond mais quand même dans la FORME.

    On a qu’a prendre l’exemple des  » ex « . Pourquoi un bon nombre de gars/meuf couche de nouveau ensemble après la rupture, même si cela fait 1 an. Ils savent pertinement qu’ils ne vont pas revenir ensemble, mais ça ne les empèchent pas de prendre leur pied together. En dépit de la raison de la rupture  (trahison, immaturité, pas la même vision du couple…), il se peut qu’il y ait des réminescences de sentiment, l’un et l’autre se connaisse déja, donc être nu l’un face à l’autre ne sera pas un problème…Le point important c’est qu’ils y a toujours de l’attirance PHYSIQUE.

    Pour revenir à l’amitié absolue sans sexe, pour qu’elle existe, il faudrait que la femme en question ne nous plaise pas DU TOUT mais qu’elle soit ouverte d’esprit, naturelle, un comportement et un caractère bien à elle (pas le pot de colle qui s’enticherait de nous dés les premières secondes :s). En résumé:

    Homme + femme non attrayante physique mais intelligente = Amitié 100%

    en opposition à:

    Homme + Femme Magnifique éveillant en nous notre futur progéniture = Amitié Hipocrite, Homme pathétique espérant toute sa vie…

    Je pense que c’est assez explicite. 

    PS: Très bon article Kamal et bon concept

  56.  Bonjour, et merci encore pour vos nombreux articles de qualité. Je suis néanmoins surpris de n’en trouver aucun sur un sujet qui mobilise beaucoup de mon attention/énergie en ce moment. Avec tous vos conseils et la dynamique globale croissante liée à la séduction et au développement personnel qu’on observe, ainsi que la démultiplication des parutions intéressantes à disposition, je pense qu’un nombre grandissant de vos lecteurs deviennent des séducteurs accomplis.
     
    Permettez-moi de placer le contexte qui amènera ma question : Je suis un jeune homme de 27 ans très actif depuis environ 18 mois, je m’intéresse à la séduction et au développement personnel depuis des années, je dirai même depuis toujours. J’ai vécu une magnifique relation qui a duré 4 ans et je suis désormais un célibataire vraiment épanoui et bien dans ma tête. Je sors beaucoup, j’organise des soirées, je rencontre beaucoup de monde. Je vis dans une ville de taille moyenne, mais très internationale, j’ai développé un réseau qui me permets d’aller dans quasiment toutes les boites de la ville (de la plus classe à la plus underground) et de m’y sentir chez moi, avec à chaque fois des relais qui me permettent de rapidement être présentés à de nouvelles personnes.
     
    Ma question est la suivante : Bien que toujours en contact positif avec de nombreuses demoiselles, j’ai le sentiment que ma « notoriété » de séducteur assumé (en effet je ne cache pas ma volonté de rester célibataire ou du moins de ne pas y renoncer à la première occasion) commence à faire peur à de nombreuses filles que je rencontre (une précision à ce point, je témoigne beaucoup de respect aux filles que je fréquente et reste pour la plupart du temps en bon termes avec elles, je ne vise pas la quantité mais la qualité, je ne ramène jamais aucune fille qui ne me plaît pas). Elles sont bien souvent charmées, nous passons un très agréable moment ensemble en boite de nuit ou autour d’un verre lors d’un Afterwork, la demoiselle me laisse ses « contact détails », mais de plus en plus régulièrement, une fois qu’elle se retrouve seule je ressens de la méfiance et une sorte de distance qu’elle s’impose à elle-même par précaution, comme si une amie à elle l’avait mise en garde contre moi. Nous savons bien que « attraction is not a choice » mais cette philosophie ne fonctionne correctement que si la fille est en notre présence et que nous pouvons exercer notre influence directe sur elle.
     
    J’aimerai donc avoir l’opinion de séducteurs confirmés qui ont vécu ou qui vivent une situation similaire à la mienne. A savoir, comment gérer une image de « séducteur » pour qu’elle ne devienne pas (trop) contre-productive ? Je ne me plains pas et je suis conscient qu’il y a bien souvent une rançon à payer au succès, mais je suis quelqu’un qui cherche constamment à s’améliorer et à optimiser chaque aspect de ma vie. Merci de me donner votre opinion et d’éviter les jugement inféconds du style : le mec se la pète, etc.
     
    Je me réjouis de lire vos commentaires avisés.

    1. Salut Atreïdes,

      Ta question est très importante. Cependant, je ne peux pas te répondre ici, car le sujet est destiné à répondre à la question de l’amitié. Ce qu’on va faire, c’est la même chose : Je vais lancer encore une fois un article collectif traitant la problématique que tu viens de soumettre ;)

  57. Cher Kamal,

    je comprends ta position et je me doutais un peu de ta réponse, néanmoins compte sur moi pour participer au prochain article!! Je suis impatient d’avoir tes insights et ceux d’autres séducteurs accomplis!!

    Amitiés

  58. amitié homme-femme gardera toujours des arrieres penséés , et la plupart de fois l’un des deux est attiré par l’autre il est meme amoureux de lui mais sont que ca soit reciproque.
    personnelement je suis un ami avec une fille dont je suis parfois amoureux dont je suis jaloux quand elle parle avec un mec. pourtant maintenant je suis en couple avec une autre. cette relation d’amitié dure d’un ans ou meme plus sans que je puisse la lui dire la vérité .donc une amitié homme femme peut exister sauf s’il y’a une attirance d’un coté

  59. ah oui je pense  vraiment qu une amitié peut   elle aboutir entre un homme et une femme   mais cette amitié donnera souvent un sentiment d amour qu on ne pourra jamais  rompre

  60. bonsoir kamal,
    alors moi j’ai un conseil aux jeunes, arrêtez de jouer le rôle du gros comme wahid dans le « Jmal comedy club ».
    ne pensez jamais qu’avec le temps vous pouvez séduire ce que vous pouvez appeler amie, car celle-ci peut vous déposer à la station la plus proche quand une occasion réelle se présente pour elle.
    Yours.

  61. Très bonne question Mr. Kamal,

    Personnellement, mon meilleur ami est un Homme(que je normmerai H’ à l’occasion)… Cette relation est juste « magnifique »: c’est l’entente parfaite, H’ veut toujours me voir du meilleur angle et dans mes meilleurs dispositions  alors qu’entre filles, la jalouse (entre autres choses) intervient toujours… il est vrai que cela crée une certaine confusion chez H’ qu’il m’a lui-même avoué (qui est même arrivée à une proposition de mariage) mais on sait bien que ça n’est pas dû à de l’amour, mais tout simplement parce qu’entre nous c’est … l’osmose, que l’on ne retrouve pas avec les autres! Chacun vit sa vie, et on partage tout et s’épaule toujours … Toute relation est différente de la notre… Et ce qu’on ressent, je trouve, est bien plus beau que de l’amour … Un amoureux pour moi, c’est « presque » H’ + ce coté sensuel que l’on ne pourrait jamais partager ensemble… Et même dans ces moments où l’on est très proches et où des réactions physiques (spécialement de la part de H’) peuvent survenir involontairement, on en rigole et en parle comme si de rien n’était…
    Quand je suis avec lui, je me sens redevenir une enfant, pourtant je suis amoureuse d’un autre, lui aussi d’ailleurs, et la réussite de nos relations amoureuses se fait grâce à l’apport , aux conseils,  au soutien et à la veille que l’un apporte à l’autre…
    Donc oui, l’amitié peut exister entre l’homme et la femme, mais cela demande une certaine noblesse dans l’esprit, et le coeur …

  62. salut Kamal! Excellent la question et d’ailleurs s’il teplait j’aimerais savoir comment on devrait faire pour sortir de la « friends zone » d’une fille avec qui on est amis??

  63. Je n’ai qu’une seule chose à dire :
    Offrir l’amitié à qui veut l’amour c’est donner du pain à qui meurt de soif.
    Je vis ça depuis environ 6 mois !!! Et oui je sais c’est long… je lui ai dit pourtant que je voulais que notre relation évolue mais elle a peur !!! 
    Elle m’adore, elle me trouve parfait, etc (du moins c’est ce qu’elle me dit à chaque fois)… mais elle ne veut pas franchir le pas de peur de souffrir à nouveau… Elle doute d’elle-même et moi je n’ai pas la force de la quitter…
    Elle est célibataire et moi aussi… Je ne crois pas à l’amitié Homme/Femme (surtout si les 2 sont célibataires), car à un moment la question se pose : Pourquoi pas !
    Le risque d’une telle relation, c’est la lassitude… Je pense qu’il faut parfois regarder la réalité en face, lorsque il y a une attirance physique et psychologique de 2 personnes de sexes opposés, l’amitié n’est pas possible. 

  64. La réponse à cette question ne peut-être que non!
    Selon les lois de la nature, le but de tout être vivant sur Terre est de faire perdurer l’espèce. On a tous ça en nous!
    D’un point de vue biologique, on distingue 2 éléments
    – L’amitié est un sentiment créé par la nature pour que les hommes restent ensemble, car ensemble ils sont plus fort pour se défendre, chasser, etc.
    – L’amour est un sentiment créé pour pouvoir se reproduire.
    Ce qu’il se passe de nos jours:
    La société a évoluée beaucoup plus vite que nos instincts primaires… Des incohérences se sont glissée dans le système, comme des dysfonctionnements. Quand un homme rencontre une femme qui est faite pour lui (biologiquement parlant), il est programmé pour la garder auprès de lui, il va donc la séduire. Mais comme les réflexes de séduction se sont perdu à travers les millénaires, l’homme perd gentiment sont statut de mâle dominant et la femme n’est plus forcément attirée par lui. Cependant, au fond d’eux-même ils savent qu’ils sont compatibles (j’entends par compatible le fait d’avoir une descendance en parfaite santé). Alors leur cerveau primaire les pousse à se rapprocher et à devenir « Ami ».
    Voilà pourquoi les amitiés homme-femme ne sont que de la poudre aux yeux (un jour ou l’autre l’un des deux s’apercevra qu’il veut plus qu’une simple amitié), et que rien ne remplacera une véritable amitié homme-homme.

  65. ti-soldier

    ben j’ai des amies filles dans mon cercle social , parfois j’ai des attirences par certaine fille , et je trouve que l’amitier entre une fille et un garcon n’est pas une bonne idée , car le fais qu’on discute souvent on sent comme un lien qui nous rapproche et qui va finir a la fin du compte dans notre lit ,donc je dit que l’amitier entre l’homme et la femme n’est pas bon dutout c’est comme si un malheure s’abattais sur toi , un jour j’étais avec mon meilleur amis , et sa copine étais la , au début je la remarquais pas , on discutait et voila et puis au finale nous nous appellons , nous nous donnons des rendez vous sois disant en tant qu’amie =s et puis elle a fini par avoué qu’elle veux casser avec son ga , car elle se sent pas bien et qu’elle a envie de ce libéré , puis  ensuite la suite n’est pas très bon dutout , encore une fois on peut avoir des amies filles mais il y aura toujours une qui sera attiré , je vous donne ma parole ;)  

  66. Salut, sa existe pas l’amitié entre un homme et une femme ,Alors si vous voyez vraiment une amitié entre un homme et une femme , sois il es intéressé et il veux pas gâché tout et finir par la perdre ,et pour elle c’est le même cas, vous croyez vraiment qu’un homme veut rendre service  pour la femme et entendre ces discoures et ces problème juste pour l’amitié ??  jamais,

  67. Salut tout le monde
    je pense que la question est plutôt: Est-ce-qu’ un homme doit avoir une amie?! et est-ce-que cette amitié ne va pas tuer le seducteur en nous ?!
    Je pense que la reponse est NON
    Depuis ma modeste experience au monde seduction je peux opter pour ne pas avoir d’amies parceque quand On a des amies nous nous cachons dans une zone de confort chose qui ne vas pas avec le concepte du seducteur

  68. pour ma part,je ne pense pas qu’une réel amitié homme femme existe,en effet selon moi pour qu’un homme et une femme soit « pote » qui est différent d’amie pour ma part,il faut un point de  ralliement c’est a dire le boulot,les études… un endroit ou ils peuvent se voir pour une raison commune le boulot par exemple,personnellement l’amitié homme femme est très difficile,bien-sur je parle d’une amitié homme femme lorsque ces derniers se voient seul
     

  69. Salut tout le monde
    la question est bien claire et la réponse is more obvious
    il suffit de ne pas montrer d’interet envers elle pour ne pas sortir de la FZ (autrement dit: tuer le seducteur en nous)
    sinon sans le vouloir notre dite amie sera fascinée et voudra passer à l’étape qui suit et ça ne sera pas facile de rester amis
    Et dans les deux cas ce n’est pas facile d’être ami avec une fille
    B.B.A

  70. salut a tous et toutes,
    moi je vais vous raconter le plus brevement possible mon histoire et j’y suis en plein dedans encore.
    Je suis une fille, j’ai toujour eu des copains garçons depuis mon enfance.J’avais horreur des filles!j’ai plus de facilité a parler avec un garçon qu’avec une fille( les filles je les trouve barbante).En grandissant j’ai continué a avoir des copains.Quant moi ou le copain avez un ou une petite ami(e) on se mettais a l’écard par respect pour l’autre car forcement conflie de jalousie.j’ai donc eu plus de contact avec des copains car il on fini par se marié et donc je les laisser vivre leur vie de couple , je n’avez plus m’a place.( j’ai eu aussi certain copain ou l’on s’étais trompé par le mot amitié et qui on fini au lit et par finir a plus se voir )
    Quant moi je me suis a mon tour mariée j’avais encore quelque copain célibataire avec qui j’avais des contact , moins frequant mais quelque un. Mon mari m’a fait comprendre que ça lui plaisait pas trop a cause d’une ex qui elle se tapé ses  » copains ». Donc j’ai coupé tout contact avec tout le monde.cela ne m’a pas dérangé de plus on a quitter le région, donc plus facile de recommencer une vie sans ses anciens amis( autant lui que moi).
    Puis il y a quelque temps, il remcontre une femme plus age de presque 10 ans que lui et là du jour au lendemain c’est sa meilleure amie. Elle est géniale, plein de point en commun, on se comprend…Il me la presente en suivant , bon contact… trés bien. on fait des sortis tous ensemble , les 2 couples, les enfants et moi aussi du coup je me trouve plein de point commun avec elle.Mais un jour je trouve qu’elle se la joue un peu trop avec mon mari son attitude me déplais de plus en plus; elle prend ses aises.Elle et mon mari respecte plus rien : sms toutes la journée … et j’en passe.Je dit a l’un et a l’autre que ils sont copains d’accord mais il y a des moments ou quant on est en famille ou invité chez quelqu’un on évite de s’envoyer des sms! on a pyschoté la dessus pendant des semaines.et je me suis rendu compte que la fille avait besoin d’un confident, mon mari aussi( alors que lui a son meilleur ami depuis l’enfance qu’il peu voir tout les jour si il veux)et que comme son mari,à elle,bosser la nuit pendant l’été et bien comme elle se faisait chier elle envoyer des sms en soirée a mon mari qui lui bonne patte la prise sous son aile ( la pauvre !)J’ai mis serieusement le haut là.A elle et mon mari. ça a fini que je ne veux plus parler a cette fille, elle m’a dit des chose insultante a mon égard et je me suis rendu compte qu’elle joué le thérapeute de mon couple. elle m’a soutirer des info pour les dire a mon mari et ensuite comme ça elle a pu se faire passer pour la copine qui le comprend! bref . elle m’a dit oui je comprends on va reduire nos sms. QUe nini! ils ont continué! tellement que mon mari quant on faisait des sorti familliale faisait la tête car je voulais que l’on soit sans elle! donc c’étais sms tout la soirée ( ouai qu’est tu fais? c’est dommage que tu soit pas là, ça me manque de pas te voir pour te parlais…) moi folle de rage!!!elle prenais tout mon espace.j’ai remis le haut là. là mon mari a vu a quel point ça me chagriné quelle avez abusé de ma confiance, qu’elle ne respecté pas les code….du coup il l’apelle trés rarement.et là je découvre que c’est par msn maintenant qu’elle l’a sollicité! j’en peu plus ! mon mari me dit que il ne la vois pas comme moi que ça lui fait du bien de lui parlé, qu’il va essayé de coupé les pont avec elle mais aujourd’hui il n’y arrive pas et c’est notre couple qui en pathie. toute nos disputes sont a cause d’elle.des que l’on passe 2 ou 3 jour sans avoir de nouvelle d’elle notre couple va trés bien dés qu’elle refait surface je ne peux pas m’empéché de me mettre en colére.Je ne sais plus quoi faire pourtant j’en ai essayer des choses ( c’est pour ça j’ai aessayer de faire court dans mon histoire).J’ai la certitude qu’entre eux il ne sait rien passer de physique mais elle , elle a besoin de lui faire les yeux doux pour se réconforter dans son pouvoir de séduction et cela m’est génants.Mon mari qui n’est pas attirer par elle ne le percois pas comme ça.pourtant des personnes de mon entourage m’ont dit qu’elle abusé par son attitude et son mari a elle ne dit rien.
    Mon probléme c’est que moi je peux pas vivre avec cette fille dans notre vie.Ce sont des amis toxique pour notre couple et mes enfants ( car eux aussi voyent que je suis mal avec cette fille)
    Donc pour résumé je pense que l’amitié hommes femmes quant on est en couple est impossible a long terme. Dans le trio il y aura toujours quelqu’un qui souffrira.Si encore ils prennaient des nouvelles une fois par semaine par telephone et que de temps en temps on faisait des sortis ensemble ça aurait pu le faire . Mais là c’est abuser: des sms toute la journée, toute les sortis que avec eux c’est trop.
    Help. si quelqu’un a vécu la même chose dites me le car je me sens seule.
    Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut