Nous connaissons tous les avantages d’avoir un solide cercle social :
– Les bons amis sont une source de bonheur
– Ils renforcent notre confiance en soi
– Ils nous donnent plus d’informations et d’opportunité avec les filles célibataires :
« T’as entendu la nouvelle ? Sarah est devenue célibataire »
… ou encore :
« Il faut que je te présente Chloé… »
– Ca booste notre Lifestyle
– Et les bons amis nous donnent aussi une preuve sociale qui nous rend plus séduisants aux yeux des filles.
Malgré tous ces avantages, peu de gens savent comment créer un cercle social de rêve. La majorité croit qu’ils sont pris avec les quelques amis qu’ils ont eus par hasard.
Mais comme la séduction, tu n’as pas à laisser ton succès au hasard. Je vais te montrer une formule que j’ai développée pour former n’importe quel groupe d’amis, littéralement du jour au lendemain. C’est basé sur deux secrets de l’expérience humaine qui sont contre-intuitifs :
Secret contre-intuitif #1 :
Plus une chose t’est personnelle, plus elle a de chance d’être universelle
Trouve un besoin que tu aies qui n’est pas comblé. Ça peut être le désir de parler et de partager sur une passion que tu as. Ça peut être le besoin de développer une nouvelle habileté, etc. Les possibilités sont infinies.
Le truc à savoir est que si tu as ce besoin (même le plus personnel) beaucoup d’autres êtres humains l’ont aussi.
Lorsque tu as trouvé ce désir, tu peux passer au deuxième secret.
Secret contre-intuitif #2 :
La meilleure façon d’avoir ce que tu veux est de le donner aux autres
En aidant les autres à combler ce besoin en premier, ils vont te retourner la faveur sans que tu aies à le demander grâce à la loi de la réciprocité. C’est contre-intuitif, mais ça marche.
Tous les domaines fonctionnent de cette façon: la meilleure façon de s’aider est d’aider les autres. C’est la fameuse règle d’or. Tu obtiens ce que tu veux en donnant aux autres ce qu’ils veulent. N’importe quelle autre méthode pour faire affaire avec les gens ne fonctionne simplement pas. Cette formule fonctionne parce qu’elle crée une situation gagnant – gagnant tout en étant clair à propos de ton besoin et des besoins des autres (qui sont les mêmes que toi). Ça ne peut pas être plus simple.
Voici quelques exemples :
– Le groupe d’impro Devenez le Joueur : Je voulais être plus spontané dans mes interactions de tous les jours (et surtout avec les filles). Alors j’ai créé un groupe d’improvisation pour aider les autres à être plus spontanés et naturels dans leurs interactions. En le faisant, nous avons tous eu la chance d’améliorer notre improvisation tout en rencontrant des gens extraordinaires.
– Le MasterMind : Je voulais avoir des conseils en marketing pour augmenter les revenus de mon entreprise. Pour cela, j’ai créé un groupe d’étude pour que chaque membre s’aide en partageant leurs expériences et leurs conseils. En travaillant ensemble, nous avons tous augmenté nos revenus.
Les possibilités sont infinies. Si tu as un désir, il y a de fortes chances que beaucoup d’autres personnes l’aient aussi. Mais pour que tout cela fonctionne, tu dois devenir un leader.
Prends l’initiative et crée ton cercle social toi même. N’attends pas que quelqu’un d’autre le fasse (et te prenne toutes les bonnes émotions qui viennent avec le fait d’être proactif). Sois un créateur.
Comment ?
Passe le mot sur Internet, à ton école ou à ton travail.
N’aie pas peur de montrer ce que tu aimes (ou aimerais avoir) publiquement. Les autres comme toi vont te remercier d’avoir pris l’initiative et d’avoir agi en leader.
PS. Envie d’aller encore plus loin ?
… alors vous êtes libre de regarder cette vidéo où je vous montre comment vaincre votre timidité et combattre la solitude. Vous apprendrez aussi les techniques de conversation et les stratégies efficaces pour bâtir un cercle social large et solide :
- Avoir un groupe d’amis qui vous aiment et vous respectent
- Beaucoup de stimulation et une vie sociale très active, mais qui vous laisse quand même le temps de vous occuper des autres côtés de votre vie
- Des expériences INOUBLIABLES avec des amis, et les amis de vos amis : des voyages, des soirées, des aventures entre copains… etc.
- Des fêtes d’anniversaire comme vous n’en avez JAMAIS eu avant
- Le gens qui vous ont connu avant vont être CHOQUES de voir toute cette évolution ; mais cela arrivera d’une façon tellement naturelle, qu’ils vont trouver que c’est normal que ce soit VOUS qui avez des résultats pareils
C’est clair et simple. Et surtout particulièrement efficace :D
Avis aux amateurs!
Interressant, à expérimenté. Mais ca a vraiment l’air efficace. Merci Marc.
salut kamal, j’aimerai bien te dire que tu as choisi un bon sujet mais malheureusement, tu as oublie les points importants.
article intéressant comme d’habitude mais je me demande monsieur kamal comment on pourrais socialiser avec des gens de statut social plus élevé que le notre
c’est possible un artucle sur comment être cool et populaire en détail ?
Et ces techmiques ça marche sur des filles de 12-13 ans ?
C’est vrai qu’il y a une sorte d’influence dans les groupes sociaux. Si vous êtes super énergétique et que vous êtes avec un groupe qui est mou comme un steak, au final vous allez devenir comme eux. Du coup si tout le groupe est dans une même optique, de progression, de travailler sur un élément communs dans n’importe quels domaines qu’il soit: il y a une espèce d’auto-motivation des uns envers les autres, toujours un pour conseiller l’autre, et on avance beaucoup plus vite. Merci pour l’article et a bientôt! :)
l’article est de bonne qualité, mais je trouve qu’il manque effectivement quelques ingrédients essentiels.
Je pense notamment à la notion d’intelligence sociale, qu’il est primordial de développer quand on veut se créer un cercle social de qualité, et qu’il soit durable, ou tout simplement lorsque que l’on veut pénétrer un cercle social qui n’est pas (encore) le notre.
L’intelligence sociale permet d’en comprendre les codes, de les intégrer, et d’optimiser son attitude par rapport au contexte, pour être accepté sans problème.
Salut,
Bérenger je pense que dans ce cas l’auteur de l’article veut parler justement de créer son propre cercle sociale d’être proactive et de ne pas attendre ou essayer d’intégrer un autre groupe. Et l’intéligence sociale va jutement se voir ici dans le leadership et proactivité.