Cela fait longtemps que je ne vous ai pas concocté un article à ma sauce, et j’avoue que cela m’a terriblement manqué. (Je suis devenu Papa pour les curieux)
L’article d’aujourd’hui s’adresse à toutes les personnes qui se sentent en ce moment seules, et qui sont profondément noyées dans un océan de solitude et de mélancolie.
Comme vous le savez, ici sur Seduction By Kamal, nous nous intéressons à l’aspect social de la séduction, beaucoup plus que sur son côté technique et méthodique. Bien que les débutants et les apprentis séducteurs adorent les techniques prêtes à l’emploi, il est de notre devoir de les cadrer et de leur montrer que les dynamiques sociales sont, de loin, l’élément fondamental du développement personnel, donc, de la séduction.
Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous 3 conseils pratiques qui vous permettront de booster la qualité de votre Lifestyle et de votre vie sociale.
Car…
Si vous menez une vie de merde, tel un foutu no-life (qui a dit geek ?) vivant dans une grotte perdue mais équipée d’un PC dernière génération, où vous jouez à WordCraft avec vos potes 24/24, 7 jours sur 7, tout en faisant des pauses en lisant des articles de séduction par-ci par-là . . .
Vous vous tirez des balles dans la tête. Et c’est ce qu’on appelle mourir à petit feu.
Pour réussir dans la vie, que se soit sur le plan professionnel ou sur le plan amoureux, la base de votre réussite serait justement une vie sociale solide et épanouissante, où vous aurez la faculté :
- de rencontrer facilement des gens et de nouer des relations amicales solides, avec elles.
- de vous faire des amis de qualité qui vous inspireront et vous transmettront leur savoir vivre (en les observant)
- d’apprendre à progresser jour après jour, en devenant une personne intéressante, positive et influente sur les autres.
Tout cela s’apprend avec le temps. Et croyez-moi, le jour où vous mettriez l’amélioration de la vie sociale en tête de votre liste d’objectifs, vous serez surpris de voir votre destin prendre une nouvelle destination, vers le succès ultime, non seulement auprès des femmes, mais dans la vie en général.
Voici donc pour vous, 3 conseils pratiques, à appliquer dans votre style de vie, afin de vous épanouir, socialement.
Sortir, Voyager … S’envoler !
J’ai attrapé la fièvre des voyages, rien que 3 années auparavant.
Dans le passé, j’étais… Wait For It … le plus grand fainéant de la famille, et le plus gros flemmard entre mes amis.
Tout petit, je me rappelle que mon père, à chaque fois qu’il proposait une sortie de famille ou un petit voyage dans les environs, durant les Weekends, je déclinais sèchement. Je veux dire, pathétiquement.
J’adorais rester tranquille jouer à la console avec… moi-même. A cette époque, il n’y avait pas d’Internet, donc le degré de Geekerie et de la No-liferie (hein ? WTF ? ) était encore moins sauvage. J’étais là, tranquille, dans ma chambre, à jouer du Tetris et des jeux de foot où les joueurs étaient des triangles verts jouant contre des rectangles rouges. Oui. Je parle de Atari.
Mais dès que je me suis intéressé à l’art de vivre, j’ai fini par comprendre que je faisais une fausse route. J’ai commencé alors à être plus actif et, surtout, j’ai commencé à adopter la « go-for-it » attitude, quand il s’agissait de faire des plans.
Au lycée, à chaque fois que la direction organisait une excursion, j’étais le premier à m’y inscrire. Pas question que je ratais un seul voyage ! Je prenais beaucoup de plaisir et apprenais beaucoup, sur tous les niveaux :
- J’ai appris à me faire des amis rapidement, rien du fait de les engager et de m’intéresser à leurs histoires personnelles.
- J’ai appris aussi à distinguer les amis style mauvaise compagnie, de ceux qu’on appelle : les bons amis. En fait, plus vous rencontrez de gens, plus vous développerez une sorte de Filtre Social qui vous permet de catégoriser systématiquement les amis qui ne vous apporteront rien, mais des ennuis.
- Finalement, j’ai vécu plusieurs expériences sociales qui m’ont permis de devenir beaucoup plus intéressant, et beaucoup plus agréable, qu’un type qui joue avec des rectangles les prenants pour des Roberto Baggio (avant Beckham, c’était lui mon héro :) )
Faisant la relation de tout cela avec la séduction, vous allez vite remarquer qu’en voyageant plus et en découvrant le monde, vous aurez « quoi raconter » aux filles que vous rencontrez. Vous n’aurez jamais besoin de cracher des histoires et des routines qui ne vous appartiennent pas, mais plutôt, vous allez juste relater les anecdotes que vous avez vécues tout au long de vos voyages, en ajoutant à cela une touche de suspens et d’excitement (on ne raconte pas une histoire en tirant la tranche, on est d’accord hein ?) et vous serez donc rapidement étiqueté comme le mec-sympa-et-intéressant, aux yeux de votre dulcinée (pour ne pas dire cible)
En bref : n’hésitez jamais à voyager dès que vous en avez l’occasion.
Le bonheur de la coloc
A chaque fois que je débarque dans un nouveau pays, je mise instantanément sur l’option de la collocation. C’est le moyen le plus efficace, et le plus rapide pour se faire des amis sans trop se casser la tête.
J’ai vécu ma première expérience de coloc en Pologne à Varsovie. J’ai débarqué dans un appartement où vivait un groupe d’amis qui avait une connexion incroyable. Ils m’ont vite intégré dans leur cercle social. Ils m’ont montré tous les coins branchés de la ville, les clubs, pubs, restaus, musées et compagnie. Ils m’ont aussi présenté à toutes les premières Polonaises que j’ai rencontrées (et que j’ai vite séduit :))
Bref, ils m’ont donné ce coup de pouce Ô combien vital pour démarrer une nouvelle vie, sur les chapeaux de roue.
Bien sûr, il faut bien tomber sur les bons colocataires. Et mon expérience à Berlin, m’a mis la puce à l’oreille.
La société où je bossais m’offrait un bel appartement, le tout pris en charge, dans le sympathique quartier Friedrishein de Berlin de l’Est, mais j’ai décidé quand même d’opter pour l’option de la collocation, histoire de revivre la même expérience.
C’était une mauvaise décision. Un cauchemar.
J’ai débarqué dans un appartement où vivaient 3 allemands. Deux mecs, et une nana. Sans vous encombrer avec les détails de cette mésaventure, mes adorés colocs étaient les êtres humains les plus chiants que j’aie rencontrés durant toute ma vie. Je n’ai rien contre les Allemands, mais leur mode de vie est trop compliqué jusqu’à frôler la limite du mode de vie d’une personne asociale par excellence.
Pour me « passer un message » ils ne venaient pas me voir directement pour m’en parler, mais ils préféraient accrocher des messages, des post-it, partout dans la maison, partout où je me trouvais. Notamment, dans ma chambre.
Ridicule. Pathétique. L’horreur.
Ne pas avoir le courage de venir m’affronter et m’en parler, pour une histoire de qui doit faire le ménage, la vaisselle, jeter les poubelles … Franchement, c’est quoi ce trip ? c’est quoi ce pathétisme ?
4 semaines plus tard, j’ai rangé ma valise, et je les ai fui comme la peste.
Vivre avec des colocataires sympathiques, peut booster considérablement votre capital social, à travers des rencontres diversifiées, chaque jour, chaque semaine. Si vous êtes timide, et que vous n’avez pas trop d’amis dans votre cercle social, je vous conseille vivement d’opter pour la colocation, croyez-moi, vous allez passer les plus belles années de votre vie. C’est du pur FUN !
Pour avoir une idée de ce bonheur, je vous suggère de regarder le film : l’Auberge Espagnole. (Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez le consulter une fois la lecture terminée)
Mais un conseil sincère, n’habitez pas n’importe qui. Renseignez-vous dès le départ sur le mode de vie de vos futurs colocataires, sinon, vous allez le regretter.
En bref : Essayez de vivre cette expérience au moins une fois dans votre vie.
Vivre en couple, ou comment s’épanouir autrement
Qu’on se le dise : les séducteurs ont toujours du mal à se caser.
Ils aiment perdurer le plaisir qui coule de la séduction. Ils aiment enchaîner les sorties avec les belles filles. Bref, ils aiment profiter de la vie du célibataire épanoui, comme un bon Dandy. Je ne les blâme pas, moi-même j’ai fait cela, pendant de nombreuses années. En fait, nous l’avons tous fait.
Mais ce que vous oubliez souvent, c’est que lorsque vous êtes en couple avec une fille qui vous plaît, et que vous aimez bien, vous serez exposé à de nouvelles perspectives assez intéressantes, que vous ne pouvez pas expérimenter en tant que célibataire-séducteur.
- En effet, vous pouvez apprendre de nouvelles techniques sociales, de nouvelles manières, et plus important, vous allez pouvoir travailler votre personnalité efficacement, car vous serez obligé à vous adapter, socialement parlant, à votre nouvelle vie.
- Parmi les avantages d’une relation de couple, c’est que vous allez fusionner vos cercles sociaux avec votre partenaire. Vous allez rencontrer les amis de votre copine/femme, et vice versa. Résultats : plein de nouveaux amis de qualité. (Votre partenaire n’est pas une vagabonde ? Right ?)
- Un autre avantage : le social proof. Et ça, nos amis players vont adorer. Quand vous êtes en couple avec une fille intéressante, vous êtes automatiquement perçu comme un mec sociable et intéressant, aussi. Mieux encore, vous aurez du « succès » auprès des autres femelles de votre cercle social, surtout si votre copine est une Bomba Latina. (sans parler des mecs jaloux que vous allez vous faire) Parce que tout simplement, si vous êtes avec cette fille, c’est que vous l’avez séduite, par conséquent, vous êtes quelqu’un de séduisant et d’intéressant. Votre réputation, travaille pour vous. Un bonheur.
La dernière personne avec qui j’ai été en couple, m’a permis d’apprendre beaucoup de belles choses au niveau social. La première chose, je me suis mis à la cuisine. Et je veux dire, la vraie cuisine. Quand tu vis avec des colocs, tu bouffes des pâtes toute ta vie :)
En revanche, une fois en couple, code féminin oblige, on commence à s’intéresser à la nourriture Bio et compagnie. Mon ex surveillait parfaitement sa ligne (trop même) et parfois, j’étais obligé de manger des Brocolis avec des épinards importés de l’Australie ou j’en sais quoi. Je ne me plains pas, mais ça fait plaisir de goûter à de nouveaux plaisirs sur lesquels je n’oserai jamais mettre la main.
Juste pour vous dire, accepter la réalité, et se caser avec une fille qui vous plaît sérieusement, peut booster considérablement votre capital social, et votre façon de communiquer avec autrui.
En bref : (ici je m’adresse à tous les séducteurs) – Ne refusez pas d’enfiler la peau du « Boyfriend » si l’occasion se présente à vous. Vous apprendrez beaucoup de belles choses, et surtout, vous allez passer au niveau suivant de la séduction, où les règles du jeu, sont beaucoup plus complexes, donc, excitantes ;)
A votre succès dans la vie !
Amitiés,
Kamal.
PS. Ah au fait…. je ne suis pas devenu Papa. Je déconnais :)
[friendship]