Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment se Faire des Amis et Développer son Cercle Social ?

Sur SBK, on vous parle souvent de charisme, de proactivité, de démonstration d’un statut social bien établi et du fait que votre vie est occupée à ne plus savoir que faire exactement de vos journées. Tant qu’à faire, autant que cela soit vrai !

Les aptitudes sociales d’une personne, sa tendance à savoir s’entourer d’amis et de connaissances, lui permettent d’améliorer largement ses capacités relationnelles. Ce n’est pas vraiment étonnant d’ailleurs : plus on développe d’interactions avec des personnes différentes, plus on comprend que nous sommes tous uniques, comment nous comporter en public, et aussi et surtout que le regard des autres ne signifie rien, tant cette donnée est subjective.

comment se faire des amis

Et puis je vous passe le bon sens matériel : se faire des amis, c’est aussi l’occasion de rencontrer des femmes ! D’ailleurs, j’ai personnellement largement affûté mon pouvoir de séduction à l’époque ou j’étais principalement entouré de nanas… Mais bref, revenons à notre sujet avant que je me perde dans mes pensées.

Voici une petite « aide », des astuces et des conseils pour vous faire des amis, facilement et rapidement.

_____________________________________________________

LISEZ SUR LE MEME SUJET :

_____________________________________________________

1. Pourquoi devient-on amis ?

Cette simple question peut vous ouvrir une multitude d’options pour vous faire des amis. Demandez-vous simplement : qu’est-ce qui rapproche les individus les uns des autres ? À mon sens, rien de plus efficace pour cimenter un sentiment d’entente mutuelle que le partage de valeurs communes. Si vos interlocuteurs développent le même point de vue que vous, semblent avoir les mêmes croyances ou être régis par la même envie, l’affinité apparaîtra de manière naturelle. Laissez-moi vous donner quelques exemples.

— Les valeurs sportives : Personnellement j’ai toujours eu l’esprit de compétition. Ce dernier couplé à une volonté d’accomplissement collective m’a permis de rencontrer nombre de mes amis dans des clubs sportifs. Handball, tennis, foot, judo ou athlétisme… vous trouverez cette entraide et cette volonté d’instaurer une confiance avec autrui rapidement chez les membres de votre équipe.

— Les valeurs intellectuelles : Les amis se trouvent aussi à travers le travail. Alors oui, il y a l’école (collège, lycée, fac) ou le domaine professionnel, mais je pense que les motivations personnelles à s’impliquer dans un projet particulier sont encore plus efficaces pour se faire des amis.

Ainsi, si vous avez un désir d’étancher une soif de connaissances, les personnes rencontrées sur votre chemin à ce moment seront très certainement ouvertes car dans les mêmes dispositions psychologiques que vous. Pourquoi alors ne pas se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ou dans une formation particulière (cuisine, informatique, audiovisuel..) ?

— Les croyances personnelles : religion et politique sont des sujets de discorde, mais ils rapprochent aussi les personnes ayant la même opinion, se déclarant ouvertement membres de mouvements définis. La participation à des associations militantes semble alors pouvoir vous réunir avec des personnes partageant vos convictions.

Le principe des convictions fonctionne aussi avec des croyances moins tranchées. En réalité, c’est l’implication qui semble être l’étape décisive pour se faire des amis. Et à ce petit jeu, les associations de toutes sortes se comptent par milliers… de quoi trouver votre bonheur (défense des animaux, lutte contre la pauvreté, associations de quartier…) !

Comment se faire des amis en vacances

2. Se faire des amis : le défi psychologique

Bon, d’entrée de jeu, il nous faut fixer un constat qui relève de l’évidence : on ne se fait pas d’amis en restant cloîtré chez soi et en fuyant l’interaction. Je sais, ça paraît logique… mais c’est pourtant dans les faits plus difficile à appréhender qu’il n’y paraît.

Au contact d’inconnus, on a toujours cette peur, plus ou moins importante, de ne pas plaire, de voir notre légitimité et notre crédibilité remises en question avant même d’avoir pu démontrer nos capacités et nos qualités intrinsèques.

Pour développer des capacités sociales, il faut donc être en mesure de relativiser l’impact de nouvelles rencontres. Dites-vous bien que tout le monde ressent la même chose : on se méfie de l’inconnu, de ceux qu’on ne connaît pas, en ce qu’il y a un risque qu’ils formulent un a priori négatif à notre sujet.

Le plus grand challenge, c’est donc d’être soi-même, de ne pas montrer ce stress qui nous habite alors. Comment l’éviter ? Principalement grâce à l’introspection. Avant d’aborder quelqu’un, faites un rapide check-up perso : rappelez vous vos succès, les situations de ce type conclues par la rencontre de personnes enrichissantes et dites vous bien que votre interlocuteur est habité par le même sentiment. L’amitié, c’est une invitation réciproque à abandonner le jugement personnel et les préconçus.

Lorsque j’ai rencontré ma meilleure amie, je croyais qu’elle était stupide, malpolie et chiante. Elle pensait que j’étais un « petit con ». J’étais avec un pote, elle est venue s’incruster et nous taper la discute. Comme ça, sortie de nulle part. Je me suis dit « mais c’est quoi cette meuf » ?

Et puis je l’ai revue, plusieurs fois… on a discuté. Rapidement je me suis aperçu que cette nénette fonctionnait exactement comme moi. Même type de raisonnement, même implication dans le travail, même façon de voir les choses. Ça va faire 8 ans qu’on se fréquente régulièrement. Bref, c’est ma meilleure amie quoi…


3. Se faire des amis : le respect d’une ligne de conduite et la mise en œuvre du rapprochement

Sortir, voir du monde, c’est bien, mais dans les faits, il faut un peu plus pour se faire des amis. Si vous restez prostré dans votre coin, vous n’allez attirer personne. L’amitié se favorise grâce à une mise en relief concrète de votre volonté de créer des liens. Pour cela, plusieurs attitudes sont recommandées.

— Une ouverture physique : la communication non verbale est évidemment un facteur d’appréciation aux yeux de votre environnement. Si vous paraissez stressé, nerveux, anxieux, personne ne viendra vers vous, même dans une soirée comptant 500 invités. Non, il vous faut d’entrer afficher votre plus grand sourire et garder en tête que le simple fait d’associer votre corps à cette démarche entraîne déjà les autres à vous accueillir dans leur cercle restreint.

— Un intérêt prononcé : Dans les faits, pour aborder un(e) inconnu(e) c’est très simple. Il suffit de leur parler d’eux ! J’ai eu récemment à faire à 2 situations où je me suis retrouvé seul, face à une foule de gens que je n’avais jamais vu. Quand j’ai commencé les cours de Suédois (retour à l’école) et au mariage de mon frère.

À l’école, facile, je n’ai eu besoin que de 10 minutes pour nouer des liens. J’ai simplement demandé à mes camarades de quels pays ils venaient, et ce qui rendait ces derniers spéciaux (bouffe, langue, culture…). En 3 jours, j’avais déjà un paquet de nouveaux « amis » avec qui j’organise des soirées de temps à autre.

Au mariage de mon frangin, je me suis trouvé entouré d’ingénieurs… a priori, pas ma tasse de thé… Mais ils avaient tous entendu parler de moi comme « le mec super sociable, qui se la pète un peu » (une réputation découlant de l’amour fraternel sans doute). Malgré cela, les liens se sont construits rapidement. Ce genre de personnes aiment être mises en valeur. Je leur ai donc demandé précisément ce qu’ils faisaient dans la vie, à tour de rôle…

La plupart d’entre eux étaient ravis de pouvoir enfin étaler leur savoir. Je suis ressorti de là avec plusieurs numéros de téléphone. Se faire des amis repose sur votre propension à mener l’interaction, à vous intéresser à vos interlocuteurs.

Cela vous évite d’être sous la coupe des jugements et permet à vos nouvelles connaissances de s’apercevoir que vous n’êtes pas du type à vouloir les éclipser… Après tout, la vie sociale n’est qu’une longue course au respect.

— Une ligne de conduite et des principes gravés dans la roche : pour se faire des amis, il suffit en réalité d’éviter les écueils comportementaux. Si vous ne voulez pas être jugé comme une personne arrogante ou mal intentionnée, alors il vous faudra essayer de ne pas faire à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.

Se moquer de quelqu’un d’autre nous donne un certain pouvoir, de par le report de nos propres peurs et de nos doutes sur cette personne. Mais dans les faits, cette position de force est toute relative. Le respect, comme dans la séduction d’ailleurs, est une valeur clé, fondamentale.

Pour se faire des amis, il suffit d’en prendre conscience et d’appliquer cette logique. Vous ne serez pas toujours d’accord avec vos interlocuteurs, et vous les trouverez parfois étranges ou aurez tendance à remettre leur intelligence sociale en doute.

Mais tant qu’on ne vous attaque pas directement, il convient de ne pas formuler de jugement, et encore moins de partager ces derniers.  Chaque individu que vous croisez a traversé des épreuves qui vous sont inconnues. Impossible alors de vous fermer à eux sans en connaître les détails. L’ouverture d’esprit est requise.

Ah… je pourrais écrire un bouquin là-dessus… 4 pages et encore tant à dire ! Se faire des amis n’est pas un chemin de croix. Cela passe prioritairement par une acceptation de qui nous sommes et une propension à croire, que comme toute autre personne, nous avons quelque chose à apporter, ne serait-ce que par nos facultés d’écoute. Au diable les sentiments pessimistes et les croyances du style « je ne suis pas intéressant ». Nous avons tous quelque chose à partager, il suffit d’en prendre conscience !

Bon sur ce, je retourne à mes cartons, le déménagement approche à grands pas. Lundi, je reviens dans l’hexagone ! À bientôt !

PS—Et vous, avez-vous des astuces pratiques pour rencontrer du monde ? Laissez un commentaire.

[friendship]

 

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Scroll to Top