Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment reconnaître les vrais amis — Les 4 signes qui ne trompent pas.

lifestyle

Si la séduction est un phénomène mettant à rude épreuve votre charisme et votre confiance en vous, elle ne s’attache pas seulement à décrire les relations existantes entre les hommes et les femmes. L’affirmation personnelle, la reconnaissance, l’épanouissement psychologique… sont des facteurs qui tirent leurs fondements de notre quotidien et de nos interactions dans notre environnement. À ce titre, l’amitié est un vecteur, permettant de tirer profit de nos échanges et de stabiliser un entourage dans un climat de confiance et de sérénité.

Seulement voilà, tout n’est pas toujours aussi rose que cela peut en avoir l’air. Et si nous avons déjà évoqué les moyens à votre disposition pour élargir votre cercle social, il convient de s’intéresser à la perplexité de ce dernier. Conflits, tensions, trahisons sont en effet parties prenantes des interactions que l’on peut développer avec d’autres individus.

Bien évidemment, ces aléas ne sont pas des règles d’or, des éléments auxquels vous serez confronté tous les jours, mais mieux vaut s’y préparer, et apprendre à placer sa confiance entre de bonnes mains. En d’autres termes, il est temps d’apprendre à parier sur le bon cheval pour éviter des désillusions qui pourraient nuire à votre bien-être et par répercussion, à la construction d’une personnalité intéressante, ouverte, et sûre d’elle.

A LIRE AUSSI : Comment rencontre de nouveaux amis

L’amitié, un phénomène qui passe outre les apparences

Les rapports sociaux qui régissent notre existence sont à la fois complexes et d’une relative simplicité : on espère toujours trouver des gens avec qui le contact passe bien, mais qui nous permettent malgré tout d’être nous-mêmes et nous accordent de l’importance. Dit comme cela, les conflits d’intérêt semblent inéluctables.

Pourtant, certains individus semblent pouvoir lire entre les lignes, percevoir en nous quelque chose que la majorité des autres personnes semble ignorer. Elles tendent à nous rassurer, à nous redonner un certain contrôle sur l’influence que nous pouvons avoir vis-à-vis du monde extérieur. Est-ce là un critère d’amitié profonde ? Nécessairement, même si cela ne suffit pas. (Comment différencier l’amour de l’amitié)

Pour effectivement juger de la portée d’un rapport amical, il convient en priorité de passer outre les apparences. Une amitié ne dépend pas de sa durée, mais bien des difficultés rencontrées et d’un rapprochement matériel, resserrant les liens entre deux individus.

J’ai par exemple fait la délicate expérience de « perdre mon meilleur ami » il y a quelques années. Nous nous connaissions depuis presque 10 ans. Quand j’ai déménagé, nous avons gardé contact. Je venais souvent dans sa famille, passer quelques jours par-ci par-là.

Comment se faire des amis pour la vie

Et puis un jour, il a débarqué à Paris. Là, ma famille l’a pris en charge, entièrement, pendant plusieurs semaines. C’est à ce moment que le choc fut rude. Il s’est mis à changer, à prendre ses aises avec mes parents et à émettre des exigences. Jamais un merci, rien que des demandes… Au restaurant, il prenait tout ce qui se fait de plus cher, sans même demander s’il devait participer financièrement.

C’est lui qui décidait de quoi faire, comment et où. Autant vous dire que ce cinéma n’a pas duré longtemps. Après réflexion, mes parents m’ont demandé de le renvoyer chez lui… Nous avons eu une discussion. Il comprenait soi-disant ses erreurs… mais je n’ai plus jamais eu de nouvelles.

Le problème n’est même pas l’arrêt brutal de notre relation. Je pensais simplement qu’il était différent. Quand je venais chez lui, je ne demandais jamais rien, essayais de participer aux frais et ramenais systématiquement des cadeaux pour sa famille. Le respect fut la valeur sur laquelle nous sommes entrés en contradiction.

Cela m’amène au premier constat. Un véritable ami est une personne qui comprend vos valeurs, vos principes, et les respecte, « no matter what » (comme diraient les Anglais).

A LIRE AUSSI : Comment se faire des amis et développer votre cercle social

Reconnaître les vrais amis …

Si le partage d’une certaine vision des choses est nécessaire pour fonder des liens véritables, un ami présente d’autres caractéristiques, plus tranchées, qui mettent en avant son altruisme et sa volonté de vous compter parmi ses proches.

— Le soutien inconditionnel : un véritable ami est un pilier, une aide qui s’offre à nous quelles que soient les conditions. Si vous appelez vos potes en galère et que personne ne se propose de venir vous aider ou de faire quoi que ce soit pour vous permettre de sortir de cette situation… autant vous dire que vous devriez revoir votre degré d’appréciation des personnes qui vous entourent. Statut sentimental, financier ou altérations de la santé… ces états aléatoires ne doivent pas influencer l’opinion d’une personne se disant proche de vous.

— Une honnêteté sans faille : un ami n’est pas nécessairement une personne « gentille » qui vous passe du cirage à chaque fois qu’elle vous voit. Non, c’est un individu capable de vous donner son avis, de partager son opinion et d’essayer de vous dissuader de faire un mauvais choix. Il est en effet concerné par votre réussite et espère vous voir franchir les obstacles vous faisant face avec brio.

— L’altruisme comme base de l’amitié : un ami est évidemment une personne qui n’a pas « besoin » de vous matériellement pour s’épanouir. Il ne vous tourne pas autour car vous pouvez lui rendre des services ou lui prêter (donner ?) de l’argent. Ce qu’il fait pour vous, c’est sans s’attendre à recevoir quoi que ce soit qu’il décide de le faire. Si un ami semble demander rétribution à chaque fois qu’il semble faire un effort… c’est sans doute qu’il n’a pas fondamentalement envie de s’échiner à aider son entourage, et qu’il ne le voit pas comme quelque chose d’important.

— Une confiance aveugle : sans doute le point le plus important. La confiance est le ciment de l’amitié. Un proche, c’est une personne à qui on peut tout dire sans crainte d’être jugé ou catégorisé. C’est un individu qui n’ira pas répéter vos secrets ou qui ne vous balancera pas si vous avez fait une bêtise… C’est le genre d’individu qui crée un sentiment de bien-être et nous permet d’agir naturellement, sans se questionner sur la rationalité de nos actes.

En réalité, la description de nos « vrais amis » se fait en fonction de notre personnalité et des valeurs qui nous animent. Ceci étant dit, il est évident que certains traits de caractère doivent être présents pour permettre un rapprochement affectif, psychologique et intellectuel.

Et vous ? Comment reconnaissez-vous vos véritables amis ? Quelle définition en donneriez-vous ? Nous attendons vos retours avec impatience… le débat est lancé !

PS. Envie d’aller encore plus loin ?

… alors vous êtes libre de regarder cette vidéo où je vous montre comment vaincre votre timidité et combattre la solitude. Vous apprendrez aussi les techniques de conversation et les stratégies efficaces pour bâtir un cercle social large et solide :

  • Avoir un groupe d’amis qui vous aiment et vous respectent
  • Beaucoup de stimulation et une vie sociale très active, mais qui vous laisse quand même le temps de vous occuper des autres côtés de votre vie
  • Des expériences INOUBLIABLES avec des amis, et les amis de vos amis : des voyages, des soirées, des aventures entre copains… etc.
  • Des fêtes d’anniversaire comme vous n’en avez JAMAIS eu avant
  • Le gens qui vous ont connu avant vont être CHOQUES de voir toute cette évolution ; mais cela arrivera d’une façon tellement naturelle, qu’ils vont trouver que c’est normal que ce soit VOUS qui avez des résultats pareils

🎥 Cliquez ici pour regarder la vidéo ›››

se faire des amis pour la vie

42 réflexions sur “Comment reconnaître les vrais amis — Les 4 signes qui ne trompent pas.”

  1. bonjour

    je suis un un fidèler sbkien depuis un bon longtemps 2007 où je le considérais comme une sorte de passe temps mais il est devenu pour moi euh l’air que je respire une source de mon changement sur tout les niveaux je te remercie Kamal sincèrement
    j’ai venu aujourd’hui te remercier et souhaiter que le temps difficile pour le site récemment passe et deviens une expérience qui vous rends plus confiant
    ………..Mohamed qui sera derrière vous jusqu’à la fin de mon monde !

  2. Salut :)
    Rapide :
    1) j’étais en pleins travaux dans ma nouvelle patisserie, tous mes amis m’ont tourné le dos ! probléme ?
    2) J’ai commencé la méthode lafay, tous mes amis me critiquent :D probléme ?
    3) j’ai décidé de terminé mes études supérieures dans une université suisse (parce que je suis de l’algerie), mes amis m’ont conseillé de la quité juste comme ça :D Probléme ?
    Ma question : y a t il des vrais amis ?

  3. Durant mon adolescence j’ai eu 2 « meilleurs amis » de 2 cercles sociaux différents. L’un m’a laissé tombé une fois ça à été dur…l’autre après plusieurs mois sans nouvelles est revenu sans poser de questions m’aider quand j’ai eu un soucis avec mon appartement. C’est la que j’ai compris ce qu’était vraiment pour moi un ami : qu’importe les trajectoires de vie que l’on prend, on s’entre aidera toujours autant que ce soit pour aller chercher notre ballon de foot qu’on a perdu quand on avait 5 ans, nous aider à réparer la mobylette à 14ans, nous remonter le moral pdt les concours à 20 ans !

      1. Ce que je voulais dire; c’est que l’amitié est quelque chose de sacrée. Je ne peux pas prétendre que je suis l’ami de quelqu’un et de le trahir un jour. Bref, c’est difficile d’être un ami au vrai sens du terme.  » Amici di nessuno « .

  4. Kamal, t’as vraiment un moral d’acier et pour cela je te respecte, vraiment.

    Bon, revenons à l’article: je pense vraiment qu’on ne peut pas avoir plus de 5 « vrais amis », sérieusement! Les gens vous sourient mais on ne sait jamais ce qui peut être dit une fois qu’on a le dos tourné.
    Un vrai ami ne s’intéresse pas du tout à ce que tu as ou possède
    C’est quelqu’un à qui on peut vraiment se confier
    Il ne dira jamais du mal dans ton dos
    Il prend toujours de tes nouvelles (le travail, la famille…) demandez-vous seulement qui fait vraiment cela dans votre entourage!

  5. Le dicton dit « mieux vaut etre seul que d’etre mal accompagné « ,cela est surtout important en amitié. D’ou l’essentiel de bien choisir ses amis. En general,je me souscris à vos conseils. En Haiti,on a un proverbe qui dit  » se nan malè,w’a konn kiyès ki zanmi  » (C’est dans les malheurs qu’on reconnait ses veritables amis ),si un ami ne peut nous preter mains fortes au besoin,ce n’est pas un ami.

    1. Oui mais à nuancer, comme le dit Hank Moody « mieux vaut un matin de gène qu’une nuit de solitude » ;)

  6. Une très bonne idée de chronique.

    Des vrais amis, je pense qu’on ne peut que s’en rendre compte lorsque quelque chose ne va pas. Quand la vie est belle on a toujours des dizaines « d’amis », c’est lorsqu’on est dans la merde qu’on decouvre les vrais. On a parfois de belles surprises, un gars avec lequel on etait super proche mais qui vous laissera crever la gueule ouverte, tout comme on peut se rendre compte que ce type qu’on mettait dans la case connaissance est finalement plus que ça

      1. Super article Kamal maintenant je saurais faire la dif’. Aufait,congratulations pour ton nouveau poste : Kamalpresentateur tele , mec !!!!! T’a bien fait de quitter ton truc de telephonie ;) Continue ton bout de chemin et ne regarde jamais derriere …..

  7. Merci pour l’article Kamal, j’ajouterai une remarque concernant certains individus qui se prétendent nos amis :

    On connaît tous ces types qui, pour se faire bien voir de la gente féminine, descendent leurs potes devant elles. Il s’agit souvent de grandes gueules, souvent frustrées au fond d’elles-mêmes, qui sont difficilement capables de créer de la valeur sociale sans « se servir » d’un pote dont on peut se moquer à loisir.

    Pour des gens à la confiance fragile, ce genre de comportement est désastreux.

    Je conseille donc à tous les lecteurs de SBK :
    1) de savoir reconnaître ces soi-disant « amis »
    2) de les remettre à leurs places de manière sèche
    3) de ne plus les fréquenter

    Par ailleurs, sache Kamal que je te soutiens ainsi que tout le forum ( et ses rédacteurs) contre la polémique injuste à laquelle a été confrontée le site récemment.

    Amitiés,

    Max

  8. Un vrai ami est tout simplement, quelqu un qui te suit a l enfer en aveuglant les yeux.

    Car il a confiance en toi que tu vas le sauver apres.

    Amicalment L ami.

  9. l’article est tres realiste  »)… je pense que de nos jours il ya trop beaucoup d’amis hypocrites ..

  10. Bel article Kamal
    Moi j’ai souvent la peine a merci faire de vrais amis car je suis tres sensible en amitie. Je suis ainsi a l’initiative de certains eloignements avec mes supposes amis d’hier…
    J’ai deux bons amis: un d’enfance avec ki j’ai joue sur la pluie et un autre camarade de banc depuis le lycee.
    Le reste je les respecte et je garde la courtoisie.

  11. Je trouve dommage de constater que je n’ai que quelques vrais amis parmi la multitude de personne qui m’entoure.. j’ai 16ans et mes seuls vrais amis sont plus âgés que de 2 ou 3 ans, est-ce une question de maturité ou une simple question de goût?

  12. Là je reconnais que Kamal est très fort. Un ami m’a branché au site, je crois qu’il n’a pas eu tort

  13. Comme d’habitude Kamal tu ne fais pas dans la dentelle, tes arguments sont poignants !

    J’aimerai en revenir à cette forte amitié, j’ai mon meilleurs amis qui à la même personnalité (du moins le plus important) et on fait des choses qui sort totalement d el’ordinaire c’est ce qui nous rapproche comme deux brothers si tu veux! On séduit les femmes ensemble, on a les mêmes goûts, les mêmes jeux, etc.. Et on se sert les coudes contre les jaloux ou face aux aléas de la vie même à distance (il est à 1h de chez moi en train)

    Mon problème et que j’aimerai avoir un cercle d’ami qui marche avec nous dans nos « plans » ou sorties car ce serait mieux or nous n’avons pas les mêmes fréquentations alors as-tu une idée ?

    Cordialement, Seb. :)

    1. Et bien justement il faut sortir beaucoup et aller à la recherche de ces fameux amis qui auront les mêmes centres d’intérêt. C’est là que la puissance du VRAI cercle social rentre en jeu.

  14. ***quelques caractéristiques des vrais amis :
    a-ils sont toujours prêt à nous écouter et à nous prêter toute leurs attention en cas de besoin
    b-ils ne nous juge pas et n’essaye pas de nous changer, ils se contentes de nous accepter avec nos défauts et nos qualités
    c-ils sont sincère et direct dans leurs opinion même si cela ne nous plait pas toujours
    d-ils nous fréquente pour le plaisir qu’on ressent a être ensemble et a passer d’agréable moments, et non pas par intérêts
    e-ils nous respect et tiennent compte de notre opinion et de nos goût
    f-ils nous téléphonent simplement parce qu’il ont envie de nous voir ou simplement de nous parler, et non pas pour combler un vide
    g-ils nous fonts toujours passer en priorité, et peuvent faire des sacrifices pour nous
    h-ils ne nous reprochent pas de ne pas pouvoir être là pour eux quelquefois
    i-il est facile de reprendre contact avec eux, même si l’on s’est perdu de vue un bon moment
    j-ils ont confiance en nous et n’hésite pas à nous demandent d’être là pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut