Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment reconnaître les vrais amis — Les 4 signes qui ne trompent pas.

lifestyle

Si la séduction est un phénomène mettant à rude épreuve votre charisme et votre confiance en vous, elle ne s’attache pas seulement à décrire les relations existantes entre les hommes et les femmes. L’affirmation personnelle, la reconnaissance, l’épanouissement psychologique… sont des facteurs qui tirent leurs fondements de notre quotidien et de nos interactions dans notre environnement. À ce titre, l’amitié est un vecteur, permettant de tirer profit de nos échanges et de stabiliser un entourage dans un climat de confiance et de sérénité.

Seulement voilà, tout n’est pas toujours aussi rose que cela peut en avoir l’air. Et si nous avons déjà évoqué les moyens à votre disposition pour élargir votre cercle social, il convient de s’intéresser à la perplexité de ce dernier. Conflits, tensions, trahisons sont en effet parties prenantes des interactions que l’on peut développer avec d’autres individus.

Bien évidemment, ces aléas ne sont pas des règles d’or, des éléments auxquels vous serez confronté tous les jours, mais mieux vaut s’y préparer, et apprendre à placer sa confiance entre de bonnes mains. En d’autres termes, il est temps d’apprendre à parier sur le bon cheval pour éviter des désillusions qui pourraient nuire à votre bien-être et par répercussion, à la construction d’une personnalité intéressante, ouverte, et sûre d’elle.

A LIRE AUSSI : Comment rencontre de nouveaux amis

L’amitié, un phénomène qui passe outre les apparences

Les rapports sociaux qui régissent notre existence sont à la fois complexes et d’une relative simplicité : on espère toujours trouver des gens avec qui le contact passe bien, mais qui nous permettent malgré tout d’être nous-mêmes et nous accordent de l’importance. Dit comme cela, les conflits d’intérêt semblent inéluctables.

Pourtant, certains individus semblent pouvoir lire entre les lignes, percevoir en nous quelque chose que la majorité des autres personnes semble ignorer. Elles tendent à nous rassurer, à nous redonner un certain contrôle sur l’influence que nous pouvons avoir vis-à-vis du monde extérieur. Est-ce là un critère d’amitié profonde ? Nécessairement, même si cela ne suffit pas. (Comment différencier l’amour de l’amitié)

Pour effectivement juger de la portée d’un rapport amical, il convient en priorité de passer outre les apparences. Une amitié ne dépend pas de sa durée, mais bien des difficultés rencontrées et d’un rapprochement matériel, resserrant les liens entre deux individus.

J’ai par exemple fait la délicate expérience de « perdre mon meilleur ami » il y a quelques années. Nous nous connaissions depuis presque 10 ans. Quand j’ai déménagé, nous avons gardé contact. Je venais souvent dans sa famille, passer quelques jours par-ci par-là.

Comment se faire des amis pour la vie

Et puis un jour, il a débarqué à Paris. Là, ma famille l’a pris en charge, entièrement, pendant plusieurs semaines. C’est à ce moment que le choc fut rude. Il s’est mis à changer, à prendre ses aises avec mes parents et à émettre des exigences. Jamais un merci, rien que des demandes… Au restaurant, il prenait tout ce qui se fait de plus cher, sans même demander s’il devait participer financièrement.

C’est lui qui décidait de quoi faire, comment et où. Autant vous dire que ce cinéma n’a pas duré longtemps. Après réflexion, mes parents m’ont demandé de le renvoyer chez lui… Nous avons eu une discussion. Il comprenait soi-disant ses erreurs… mais je n’ai plus jamais eu de nouvelles.

Le problème n’est même pas l’arrêt brutal de notre relation. Je pensais simplement qu’il était différent. Quand je venais chez lui, je ne demandais jamais rien, essayais de participer aux frais et ramenais systématiquement des cadeaux pour sa famille. Le respect fut la valeur sur laquelle nous sommes entrés en contradiction.

Cela m’amène au premier constat. Un véritable ami est une personne qui comprend vos valeurs, vos principes, et les respecte, « no matter what » (comme diraient les Anglais).

A LIRE AUSSI : Comment se faire des amis et développer votre cercle social

Reconnaître les vrais amis …

Si le partage d’une certaine vision des choses est nécessaire pour fonder des liens véritables, un ami présente d’autres caractéristiques, plus tranchées, qui mettent en avant son altruisme et sa volonté de vous compter parmi ses proches.

— Le soutien inconditionnel : un véritable ami est un pilier, une aide qui s’offre à nous quelles que soient les conditions. Si vous appelez vos potes en galère et que personne ne se propose de venir vous aider ou de faire quoi que ce soit pour vous permettre de sortir de cette situation… autant vous dire que vous devriez revoir votre degré d’appréciation des personnes qui vous entourent. Statut sentimental, financier ou altérations de la santé… ces états aléatoires ne doivent pas influencer l’opinion d’une personne se disant proche de vous.

— Une honnêteté sans faille : un ami n’est pas nécessairement une personne « gentille » qui vous passe du cirage à chaque fois qu’elle vous voit. Non, c’est un individu capable de vous donner son avis, de partager son opinion et d’essayer de vous dissuader de faire un mauvais choix. Il est en effet concerné par votre réussite et espère vous voir franchir les obstacles vous faisant face avec brio.

— L’altruisme comme base de l’amitié : un ami est évidemment une personne qui n’a pas « besoin » de vous matériellement pour s’épanouir. Il ne vous tourne pas autour car vous pouvez lui rendre des services ou lui prêter (donner ?) de l’argent. Ce qu’il fait pour vous, c’est sans s’attendre à recevoir quoi que ce soit qu’il décide de le faire. Si un ami semble demander rétribution à chaque fois qu’il semble faire un effort… c’est sans doute qu’il n’a pas fondamentalement envie de s’échiner à aider son entourage, et qu’il ne le voit pas comme quelque chose d’important.

— Une confiance aveugle : sans doute le point le plus important. La confiance est le ciment de l’amitié. Un proche, c’est une personne à qui on peut tout dire sans crainte d’être jugé ou catégorisé. C’est un individu qui n’ira pas répéter vos secrets ou qui ne vous balancera pas si vous avez fait une bêtise… C’est le genre d’individu qui crée un sentiment de bien-être et nous permet d’agir naturellement, sans se questionner sur la rationalité de nos actes.

En réalité, la description de nos « vrais amis » se fait en fonction de notre personnalité et des valeurs qui nous animent. Ceci étant dit, il est évident que certains traits de caractère doivent être présents pour permettre un rapprochement affectif, psychologique et intellectuel.

Et vous ? Comment reconnaissez-vous vos véritables amis ? Quelle définition en donneriez-vous ? Nous attendons vos retours avec impatience… le débat est lancé !

[friendship]

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Scroll to Top