Apprenez les Secrets pour le Rendre Amoureux... Pour Toujours !


Inscrivez-vous par Email Gratuitement et Découvrez :

  • Les 7 étapes pour séduire l'homme idéal - et le garder
  • Les 5 erreurs qui font fuir les hommes (et que vous faites probablement)
  • Et plein d'articles et eBooks gratuits pour maîtriser l'art de la séduction et vivre heureuse

Cliquez ICI pour télécharger

Comment Récupérer Un Homme et le Reconquérir

comment recuperer un hommePlusieurs femmes se demandent : comment récupérer un homme ou encore, comment le reconquérir ?

En fait, les histoires d’amour finissent mal en général, on le sait, des tas de chansons ne font que de nous le répéter.

Et pourtant ! A chaque fois que nous nous faisons plaquer, il n’y a rien à faire, c’est la catastrophe. Plus de moral, plus de confiance en soi, envie de rester à la maison et de se laisser aller…. Et tout d’un coup une idée qui vous traverse l’esprit : pourquoi je ne tenterai pas de récupérer mon homme ?

Récupérer un homme : Reprenez-vous !

« Depuis qu’il m’a quitté, je ne suis plus rien »

C’est bien ce que l’on se dit souvent : il était tout, la source de votre bonheur, ce qui vous faisait avancer dans la vie. Votre motivation, votre joie : celui qui vous donnait l’envie de vivre. Si vous pensez continuer comme ça, vous pouvez tout de suite vous affaler sur votre canapé avec une couverture du chocolat et un stock de DVD. Mais vous ne craignez pas de perdre toute estime de vous-même.

S’il vous reste encore un peu de dignité, reprenez-vous. Réfléchissez un peu : tout n’était pas rose lorsque vous étiez ensemble. Vous vous disputiez quand même régulièrement, il y avait certains de ces défauts et de ces manières qui vous horripilaient. Et si vous viviez ensemble, reconnaissez que parfois vous auriez bien eu envie qu’il ne soit pas là pour vous faire une soirée rien qu’à vous. Alors, vous voulez toujours le récupérer ?

Bon voilà, déjà vous relativisez : oui, c’était sympa d’être avec lui mais non, ce n’était pas le paradis, le bonheur à tous les étages et à chaque seconde de votre vie. Cela ne vous a en rien empêché d’être follement amoureuse de lui mais laissez un peu couler et soyez réaliste.

Et puis aussi, avant que vous ne le rencontriez, vous n’étiez pas non plus une fille désespérée. Vous aviez une vie qui vous convenait, des amis qui sont toujours là aujourd’hui et d’autres dont la vie a fait que vous vous êtes éloignés. Et vous aviez vos activités, vos sorties magasins, ciné ou musée que vous adoriez tant. Et n’oubliez pas, vous aviez votre charme qui vous a permis de séduire votre ex (oui oui, vous n’êtes plus ensemble).

Et voilà : encore du positif. Alors souriez ! Tout cela n’est pas perdu, c’est encore en vous, ce sont encore vos goûts, vous avez toujours vos amis et pour ceux desquels vous vous êtes un peu éloignée vous pouvez maintenant reprendre contact.

Vous ne devez surtout pas vous laissez aller et vous morfondre. Ok c’est pas un moment agréable à passer mais bon, honnêtement, il y a pire. Alors bougez vous : voyez vos amis, sortes dans des bars et des boites, rencontrez de nouvelles personnes. Il y a quelque chose que vous aviez toujours voulu faire ? Faites-le ! Lancez-vous !

Vous devez tourner la page et commencer un nouveau chapitre ! Faites-vous plaisir : vêtements, coiffure, activités et pourquoi pas ne pas tenter un sport extrême qui vous a toujours attiré mais pour lequel vous avez toujours eu trop d’appréhension ?

En un mot : soyez positive ! Souriez !

Quoi de mieux qu’une personne qui sourit ? Vous entrerez ainsi dans un cercle positif ! Alors foncez !

Récupérer un homme: Ne lui courez pas après

Ce n’est pas après avoir fait cet effort pour vous sortir de la torpeur qui commençait à vous envahir et à vous accrocher de façon irrémédiable à votre canapé que vous devez reculez en vous mettant à lui courir après.

Garder contact avec lui ? Oui si vous y tenez vraiment mais ce n’est pas forcément une solution au début. Vous ne devez pas vous laissez courir le risque de vous replongez dans votre chagrin d’amour. S’il prend de vos nouvelles au début, ne répondez pas si c’est trop dur pour vous. Vous lui laisserez un message en lui disant que vous avez été débordée ces derniers temps quand vous aurez totalement pris le dessus sur vos sentiments.

S’il ne vous demande pas de vos nouvelles, ne le faite pas non plus dans un premier temps. Ensuite, quand vous aurez réellement dépassé la première période de tristesse et de faiblesse sentimentale dû à une rupture, vous pourrez si vous le voulez lui en donner, lui en demander. Mais n’insistez pas trop. Vous avez surement des amis en commun suite à votre relation et ceux-ci doivent l’informer de vos changements rayonnants et pétillants.

Continuez et ne vous arrêtez pas. Vous êtes entrée dans un cercle positif. A entendre parler de vous comme ça, peut-être qu’il se remettra en question et se demandera s’il a vraiment bien fait de rompre avec vous. Les gens positifs nous attirent vous l’avez surement déjà remarqué, et bien là c’est pareil.

Mais attention, je ne vous dit pas que cela se fera en une semaine ! Cela peut prendre plus de temps. Ne vous en inquiétez pas, vous verrez que pleins d’autres bonnes choses vous arriveront, que vous rencontrerez d’autres personnes, toute aussi sympa les unes que les autres qui sauront vite vous faire oublier que vous vous êtes retrouvée telle que vous étiez avant pour surmonter une rupture.

Récupérer un homme : Prenez de la distance

C’est parce que tout cela ne se fera pas en un jour ni en une semaine que malgré tout, vous devez prendre de la distance, accepter votre rupture et pourquoi pas, essayer de réfléchir au problème (mais sans vous prendre la tête ni en faire toute une montagne !).

Pour prendre de la distance, c’est simple : vous faites comme on l’a vu juste avant. Vous vous retrouvez vous-même avec vos goûts réels, vos envies de sorties, vos amis etc.… En faisant ça vous accepterez plus vite le fait de vous être faite plaquée (oui, il ne faut pas se voiler la face). Cela n’est pas un échec et ne veut en aucun cas dire que vous n’êtes pas quelqu’un de bien.

Les chemins se croisent et se décroisent, en amitié comme en amour. Ce n’est la faute de personne, c’est simplement la vie, nos occupations et nos divergences de caractère qui font cela. Et parfois les chemins se recroisent…

Vous pouvez essayer de tenter le problème. Cela peut vous aider à accepter la rupture en vous montrant que vous n’y êtes pour rien et que c’est peut-être tout simplement la routine qui a agit. Si ce n’est pas cela et que vous en arrivez à la conclusion que c’est un trait de votre caractère qui est la cause de votre séparation, détendez-vous et ne vous positionnée pas en coupable. Vous êtes telle que vous êtes, c’est très bien.

Restez comme cela et si vous pensez cela nécessaire, essayer de faire attention à ce trait de votre personnalité, pour qu’il ne s’impose pas trop dans vos futures relations.

Par contre, si la cause de votre séparation est parce que vous l’avez trompé… vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Que vous dire d’autre à moins que vous alliez le voir une fois pour lui faire des excuses sincères. Pas de larmes ni de supplications pour qu’il se remette avec vous, ce n’est pas la peine : vous aviez qu’à y réfléchir avant. Faites simple et assumez.

Ne lui sautez pas dessus dès qu’il revient

Dans votre cercle positif, après que vous ayez repris vos habitudes et que vous avez surmonté votre chagrin pour redevenir une femme épanouie, pleine de vitalité et de charme, il se peut que votre homme se rende compte qu’il a vraiment merdé en vous laissant.

Si c’est le cas, il reviendra surement vers vous. Discrètement en demandant de vos nouvelles, ce que vous faites maintenant… et si vous êtes disponible vendredi ou samedi soir.

Je vous vois déjà prête à dire oui et encore oui avec un grand sourire. Mais non ! Désolée, reprenez-vous.

Déjà il y a de fortes probabilités pour qu’entre temps vous ayez rencontré un autre homme, charmant, attentionné et beaucoup d’autres qualités. Si c’est le cas, prenez le temps de réfléchir. Continuez à fréquenter ce-dit homme et dites à votre ex que vous avez déjà quelque chose de prévu cette semaine mais que vous le recontacterez pour une prochaine fois. Vous ne lui dites pas non, vous ne lui dites pas oui, bref, vous vous ménagez une place.

Profitez de ce temps que vous vous êtes gardé pour faire le point sur la relation que vous avez avec votre nouvel homme. C’est le début donc la routine n’est pas là mais pensez vous déjà que votre relation va fonctionner ou bien qu’elle est de toute façon vouée à l’échec étant donné vos différences de caractère ?

Vous n’êtes pas obligée de prendre une décision dans la minute ! Si jamais vous voulez tenter cette relation avec votre nouveau Jules, c’est très bien. Et cela ne vous empêche pas de revoir votre ex en tant qu’ami seulement si vous en avez envie.

Si finalement vous vous dites que ce nouveau Jules n’est pas si fantastique que ça vous n’êtes pas non plus obligée de vous jeter dans les bras de votre ex. Prenez votre temps, regardez comment évolues les choses et ne pressez rien.

Vous le récupérez

Si vous le récupérez, ne repartez pas dans cette nouvelle partie de relation comme si elle n’était que la continuité de celle passée. Si ça n’a pas marché, il y a bien une raison.

Pendant votre séparation vous avez eu de nouvelles expériences, vous avez rencontré de nouvelles personnes, bref : vous n’êtes plus la même. C’est pareil pour votre homme. Alors à nouvelles personnes, nouvelle relation !
Ne retombez pas dans votre routine !!

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de vous réinstallez ensemble tout de suite, laissez vous le temps de vivre. Vous vous connaissez, certes mais n’oubliez pas que vous recommencez une relation. Pas de précipitation.
Vous appréciez les nouvelles activités que vous avez découverte et le temps dîner entre amis du mardi soir ? Gardez-les ! Prenez du temps pour vous et ne vous consacrez pas entièrement à votre couple : vous avez toute la vie pour ça. Bien entendu, vous devez laissez cette possibilité à votre homme.

Petit à petit vous vous rapprocherez à nouveau jusqu’à réaménager ensemble, sur de nouvelles bases.

Il ne revient pas

Évidemment, cela ne marche pas à tous les coups : pas de recettes miracles en amour. Si c’est le cas pour vous mais que vous avez relativisé, que vous vous-êtes retrouvée vous-même cela ne sera pas grave. Tout juste une vague impression de tristesse qui se dissipera bien vite dans la nouvelle vie que vous menez.

Après tout, comme vous l’avez remarqué vous-même depuis que vous n’êtes plus ensemble : vous vous débrouillez très bien sans lui !

Récupérer un homme, le livre

recuperer-un-hommeIl existe un livre très intéressant sur le sujet, écrit par le fameux John Alexander. Son livre, intitulé Comment Récupérer Un Homme En Une Semaine, présente une méthode étape-par-étape afin de reconquérir un homme, grâce un ensemble de techniques infaillibles comme par exemple, la technique de la lettre mystérieuse.

Si vous souhaitez récupérer votre homme, sérieusement, alors je vous conseille fortement la lecture de ce livre. Une fois la méthode appliquée (à la lettre!) vos chances de le récupérer s’élève jusqu’à 87%, et ce, en moins d’une semaine. Vous avez ma parole.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES DETAILS DU LIVRE >>>

A votre succès !

Maria.

Comments

  1. Nakas says:

    Si votre meuf le fait..comment réagirez-vous ?

  2. Nakas says:

    Ce que vous êtes en train de lui conseiller dans cet article..seras-tu capable d’accepter ça (qu’elle sort avec un autre..qu’elle te court pas après..ect)…Je précise : Ta Meuf

    • C’est un article pour les femmes, Nakas. Si elle veut rencontrer un homme, c’est son choix, pas le mien ;)

  3. leila says:

    J’ador!! mais comment faire pour se vanger d’un ex
    quii vous avait humillié?

  4. SIHAM says:

    J’ai bien aimé cet article mais pour moi, c’est différent. Et comme je n’ai pas trouver un article pour mon problème, je me suis dit pourquoi pas te raconter pour que tu puisses m’aider plus. Bref, ma relation avec mon ex copain a duré un an et quelque mois, j’ai décide moi même de le quitter puisque il n’étais pas suffisamment a mes cotées quand javais vraiment besoin de lui. Il ignorait mes message et je le voyait plus. Puisque je l’aimais j’ai attendu un peu de temps, mais je n’ai pas pu supporte.. Et après, il part pour dire a une amie commun que la cause de son absence était ses études et que je l’ai quitté le même jour ou son chat l’a quitte.. Pour les études je pense que c’est un cause que donne tout les garçon. il lui y avait dit que en même temps, il préparait un truc pour moi. Et tout ça, juste pour ne pas avoir des idées violentes contre lui. Je l’aime toujours et je pense toujours à lui. Mais je peux pas lui parler, ce n’est pas moi ça. J’ai décide alors de débuter une autre relation, et d’essayer d’oublier mon ex. Enfin, je voulais juste te demander la question : » Est ce que essayer de l’oublier et le bon choix ou aller lui parler? » J’espere que tu m’as compris.

  5. lili says:

    salut kamal, je suis ravie qu’un site s’adresse à nous les femmes. moi aussi j’essaie de récupérer un ex de longue date. on se téléphone souvent et j’espère que tu me donneras des conseilles pour mieux voir claire.
    merci

  6. lili says:

    salut, merci kamal, j’adore votre cite

  7. lindaglenn says:

    Bonjour à toutes et à tous !!! Bonjour Kamal !

    j’aimerais obtenir un conseil, une aide constructive tant du point de vue féminin que masculin nouvelle sur le site, voici mon histoire :

    Je connais mon ex depuis 2001, et je suis sortis avec en 2005. Nous sommes restés 6 ans ensemble, jusqu’à rompre en 2011. Il représentait tout pour moi, c’était mon amant, mon meilleur ami aussi… Il était comme un membre de ma famille! Tout a commencé quand je suis partie faire mes études dans une autre ville, à 5h de la région parisienne, là ou il réside. Tout allait bien, il me rendait visite régulièrement en
    Mais je souhaiterai avoir plus de conseil parce qu’en faite, j’ai fait tous les interdits. Au début, lorsque nous avons rompu, je souhaitai couper tous contacts avec lui, c’est ce que jai fait pendant un mois. Je lui ai demandé des explications et il m’a dit qu’il voulait plus de liberté, qu’il n’avait plus les mêmes sentiments, que j’étais trop dépenddante;, que notre relation était devenue routinière, et que je n’allais plus dans le même sens que lui. Je lui ai dit que je préfèrais couper les ponts, parce que ça me faisait trop mal d’être ami avec lui. Mais quelques temps après, nous avons recommencé à communiquer, à se taquiner comme d’habitude, tout en restant des ex. Au mois de décembre, je l’ai revu, il voulait coucher avec moi, mais j’ai refusé. Car je ne voulais pas céder à ses avances tant que nous ne retournions pas en couple. Il m’a dit ceci : “ok, tu as raison, si on couche ensemble, tu souffriras trop, laissons le temps faire les choses.” Au mois de janvier 2012, je vais sur son facebook, et je vois des messages de filles qui le draguent. Je lui fait une crise de jalousie et là, il le prend mal et on ne se parle plus pendant quelques semaines. Mi Janvier 2012, je pars à l’étranger effectué des études pendant six mois. Je l’appelle fin janvier pour avoir des news, on parle 15 min au tèl. Je lui dit que je le rapellerai des mon retour, dans la région parisienne, il m’a dit qu’on se contactera par texto. Plusieurs jours après, je lui envoie un texto, mais il réponds à peine, voire pas, comme sil s’en foutait… J’ai alors pris conscience que je devais l’oublier, donc je commence un Silence radio.Je bloque et efface toutes ses adresses mail, je change de numéro …Tout ce passe bien, je fais des activités, je m’amuse … Jusqu’au jour où approche son anniversaire. Nous sommes le 21 mars 2012. J’hésite à lui envoyer un message pour son anniversaire… Mais je me dit qu’il me l’a souhaité et honnetement, il me manquai, je voulais voirsi je lui manquai, ou sil pensait à moi. Donc, je lui envoie un message. Il me demande c’est qui, je lui dit “linda”, et là me réponds en m’apellant par le surnom auquel il avait l’habitude de m’apeler. Tout ça m’a perturbé!!! Je suis devenue obsédé par lui et tout … Le jour d’après je l’apel plusieurs fois, lui envoie plusieurs messages ( je l’harcèle quoi) j’ai fait car je voulais parler avec lui, et surtout savoir si je lui manquai et si j’avais toujours des sentiments pour moi, et si on pouvait retourner ensemble. Donc nous parlons sur msn et là il me dit : ” tu sors de nullepart et tu me demandes si j’ai encore des sentiments, pour toi!! tu es trop directe!!!” ” j’ai des sentiments pour toi, mais pas au point de me poser avec toi, oublies moi!”
    Tout cette histoire m’amène à plusieurs questions :
    – si l’ex nous dis “oublies moi” est il encore possible de le récupérer malgrés toute les erreures commises ??
    – tous mes amis me disent de laisser tomber, car il n’est plus amoureu et que je perds omn temps à espérer, donc est ce que ça sert encore à quelque chose que je lise les livres tels que comment récupérer mon ex ?”

    Merci beaucoup pour votre réponse !

  8. mimo says:

    Bonsoir Maria, et coucou Kamal!
    J espere que vous réussissez bien dans vos entreprises et avant de poser ma question, désolée pour les accents je suis sur un clavier anglais…
    Voila,
    je serai reconnaissante pour une réponse qui prenne vraiment en considération ce que je vis.
    j aime un garçon depuis deux ans, et il m aimait aussi
    il y a six mois un ami commun lui a présente une fille et voila qu il sort avec elle. .
    ca me fait mal,
    apres deux ans, je le vois, nous nous parlions sur le net en vidéoconférence, et nous avons eu des echanges et des confidences profondes tous les deux, je l aime toujours et je sais qu il ressent quelque chose pour moi mais voila il est pris.
    lorsque il s était mis avec cette fille et que je l ai su, je venais de rencontrer quelque un moi aussi, mais il avait insiste sur le fait qu il la quitterait si je le demandais, je n ai rien fait, pourquoi faire quoi que ce soit lorsqu il est si loin, et de mon cote je pouvais fréquenter quelque un d autre, mais des qu on se parlait, les étincelles revenaient et je me sais en amour pour lui et il est dur pour moi de le perdre encore.
    il planifiait de vivre avec elle dans bientôt mais j en souffre, je ne veux pas le perdre, on s est serre dans les bras, et des que l occasion se présente, on le fait mais c est quasiment moi qui fait le premier pas, lui cherchera a m embrasser et sans crier je m enerve en disant qu il est pris, Non.
    mais voila, je le veux.
    que puis je faire pour qu il me revienne?
    je n ai pas de carte banquaire pour telecharger présentemment vos livrets mais j ai un coeur qui a mal et je suis une lectrice fidèle, et je fais aussi savoir les bons conseils de votre sites, ses liens, je vous prie de me conseiller
    je ne veux pas le perdre, j ai eprouve quelque chose d unique pour lui et lui aussi
    il me dit qu il la teste, qu il ne sait pas si elle sera une bonne mère, et a cote quand je lui demande, en souriant, et mois quelle genre de mère je serai selon toi, il répond la meilleure au monde
    il me bouleverse
    et quand il me lance des regards accentues, depuis maintenant quelques jours qu il est la, je les fuis mais je l aime,
    qu en pensez vous?
    Que pouvez vous me conseiller pour le récupérer?
    je sais qu il eprouve quelque chose pour moi et je souhaite que ça se concretise notre nous deux car la distance a été le vrai problème, je comptais lui remettre une lettre ce soir en le voyant, lui expliquant que je l aimais sans rien il y a deux ans et que jusque a présent je l aime mais il es pris, que je l estime et l admire malgré ce qu il choisira de faire, qu il pourra compter sur moi mais voila on n a pas eu l occasion de se retrouver seuls…
    devrais je lui remettre cette lettre?
    lorsque il s est mis avec cette fille, il m a dit qu elle l aimait et qu elle le lui avait prouve, a travers une lettre en particulier, et qu elle l aide, il aime ca.
    je sais que je conviens plus a son idéal qu une autre, je vous en pries, conseillez moi je ne veux pas commettre d erreurs ni regretter dans un cas comme dans un autre.
    Comment faire?
    Sincerement et bien a vous,
    Mimo

  9. Emile says:

    Salut , j’aime bien ton article enfaite mon cas la c’est que j’étais avec un mec en relation secret ça fait un an maintenant et je cherchais des trucs ( sortir avec des potes , études ,..) pour ne pas le voir et depuis on se voit plus mais maintenant je sais plus quoi je veux revenir avec lui ‘ Sachant que chaque mois il se mets en couple avec une ‘

  10. lachouana says:

    slt Kamal je trouve ton article vraiment super car je suis vraiment concernée. en fait j’ai rompu avec mon mec il y’a de cela un an. bon quand j’y repense je me dis que ma fierté et mon trop plein d’orgueil y sont quelque part responsable. pour moi cette rupture était en quelque sorte une « ptite vengeance ». je sais que c’est vraiment pas cool. en ce temps là j’etait vraiment très immature. Entretemps je me suis rendue compte que j’arrive vraiment pas à l’oublier. Chaque our je me dis que j’avais vraiment merdé.
    D’ailleurs je suis en contact ac mn ex et par sms je lui presenter mes excuses et lui pareillement. je lui ai avoué mes sentiments et il m’a affirmé qu’ils étaient partagés.
    actuellement je me demande simplement qu’est ce qu’il attend? voudrait il que j’essaye de le reconquerir? sincerement je ne peux pas parce que je suis timide. je ne sais pas trop quoi penser ou bien faire

  11. Bonjour Kamal,
    J’ai rencontré un homme, au bout de neuf mois je me suis retrouvée enceinte, il m’a demandé d’avorter n’étant pas près, et m’a juré il me présente à sa mère et qu’on se marie, je l’ai revu je lui ai pris la tête car je voulais le voir à sa pause il ne pouvait pas je lui ai dit tu me prends pour une conne, comme il veut être discret dans son travail il l’a mal pris, je lui ai dit aussi la nana qui parle souvent avec toi t cherche ça me plaît pas, elle était toujours entrain de lui prendre le bras de l’asticoter en fait, c’est la nana en qui je n’avais pas confiance, je lui ai dit elle te cherche et non pas tu la cherches car j’ai bien vu que lui ne l’asticotait pas. Ma mère aussi lui a parlé lui a dit que je pleure. en fait plein de choses on fait qu’au moment où on s’est retrouvé dans ma chambre tous les deux je lui ai demandé ce qu’il avait à me dire je pense au mariage, il m’a dit on se comprend pas j’ai besoin de temps et de réfléchir. j’ai voulu faire l’amour avec, il m’a dit non suis contrarié, nous l’avons fait le lendemain et surlendemain. Je suis revenue dans mon pays, il a répondu à mes appels pendant les 3 jours suivants puis plus rien. J’ai essayé plus tard, rien, j’ai envoyé sms, rien après je lui ai dit qu’il avait mon numéro. Pouvez vous svp me conseiller?

  12. sana says:

    Bonjour. Kamal pourrait tu me contacter stp j’ai besoin de tes conseils précieux sur comment éviter un divorce  » récupérer mon mari avant l’irratrapable.

  13. mame diarra seye says:

    salut il ya une semaine j’étais sur les néres et je parlé avec mon copin au téléphone et je lais raccroché au nez et depuit il veux plus me parler et cela va faire plus d’une semaine et hier il me dit kil veux reflechir la je risque de le perdre si c né pas dja fai

  14. Salma says:

    Salut kamal, j’aime bcp vos articles et je les lit souvent, mon problème ne figure dans aucun de vos articles, et j’aimerai bien avoir votre avis et un petit conseil. Mon problème avec les hommes c’est mon boulot, ils s’attachent a moi, certaines tombent amoureux, mais c’est ou leur famille n’accepte pas mon boulot qui n est pas « normal » tres instable, travaille les weekends et jours feriers, ou c’est ceux qui se rendent compte qu’ils ne peuvent pas supporter, notant que quelques unes de mes collègues sont mariées, je me dit que ce n’est pas impossible….qu’est ce que vs en pensez ?

    • Je pense que simplement ces hommes ne sont pas les bons pour toi. En plus, si un homme écoute son entourage, c’est qu’il ne tiens pas vraiment à toi. Next.

  15. Marwa says:

    l’homme de ma vie m’a quittée au bout de 3 ans de relation pure car j’ai refusé de coucher avec lui, de faire l’amour (pour des considérations religieuses). je voulais qu’on se marie pour vivre pleinement notre amour. Il dit qu’il m’aime trop, qu’il me désire tant et qu’il ne supporte plus de venir me voir ou me rencontrer. Il m’a quittée plusieurs fois; mais il me revient toujours par amour, au bout de 2 ou 3 mois. Il me veut à tout prix mais insiste sur la relation sexuelle, sachant que je suis encore vierge. le fait que je sois près de lui, l’excite. il dit qu’il fantasme chaque soir quand il pense à moi, à me faire l’amour. il a mis fin à notre relation plusieurs fois par sms. il évite de me discuter avec moi. je pense que c’est fini entre nous. va-t’il me revenir?. il était en colère la dernière fois car j’ai refusé de coucher avec lui avant le mariage. Besoin de conseils. c’est très urgent!

    • princesse says:

      s’il n’accepte pas tes considérations religieuse et le fait que tu veuilles rester vierge jusqu’au mariage ce n’est pas l’homme de ta vie je sais que sait dure d’entendre ça mais moi meme je suis passer par là et j’ai failli donner ma virginité à quelqu’un qui n’en valait pas la peine donc s’il t’aime vraiment il fera passer tes desirs avant les siens et ferra tout pour te mettre a l’aise dans la relation

  16. Sabine says:

    Bonjour kamal,

    J’hésite un peu, n’ayant pas eu de relation à proprement parler… C’est une rencontre sur le net avec un homme en déplacement pro en Afrique pendant 4 mois. Nous avons beaucoup échangé, et je me suis piégée, charmée par nos échanges. Au final, j’ai même envoyé 2 colis, affaire de faire plaisir mais aussi d’indiquer une forte implication. Difficile de séduire via internet dans ces conditions…
    Finalement, nous nous sommes rencontrés la semaine dernière. Non sans stress pour moi. Au final, ce jeudi a été magnifique, mais… tout est arrivé d’un coup (le sexe également). 4 mois d’attente… et tout allait bien. Le lendemain, j’ai déchanté. J’ai cherché la petite bete partout, et bien sur, j’ai trouvé. Je me suis braquée. Lui aussi, fatalement. Moralité, le samedi il est entré dans un mustisme qui m’a mis hors de moi et j’ai fini par balancer sms sur sms… (pas d’insulte je précise). Mardi soir, je voulais tirer tout cela au clair, j’ai appelé, et l’ai poussé a bout pour qu’enfin il soit clair. J’ai eu droit a tout : mon comportement (évidement…), le fait d’être trop bavarde (je stresse), qu’il ne se rappelle plus ce qu’il a dit dans la nuit de jeudi, etc etc. Le tout s’est soldé par un « j’ai pas eu la fibre ». Et pourtant, il annonçait pendant ce coup de fil qu’on pouvait se revoir « copain copine », que je pouvais lui écrire ou l’appeler, etc. Pff… suis perdue. C’est certain, je suis partie dans tous les sens et suis largement fautive de cette situation, prise de panique. J’ai du mal a croire qu’on puisse pourtant balayer toutes nos discussions et ce fameux jeudi si puissant… Hier soir, calmée et surtout reprise de conscience, j’ai envoyé un mail comme il me l’a demandé, expliquant en gros qu’au final, nous étions d’accord sur certaines incompatibilités, que je n’avais pas géré le stress du a tant d’attente et d’avoir tout d’un coup, qu’il était préférable de laisser le temps au temps, et que je ne croyais guère à la valeur d’un coup de coeur, en général vrai feu de paille. Ainsi, je ne regrette rien, et ne retient que le bon, meme si j’ai été seule a le vivre ainsi.
    Voila… et je suis dans un état lamentable… Que faut il faire ? Attendre et re tenter une approche ? Ou c’est archi mort ?

  17. Cressyda says:

    Bonsoir à tous,

    A lire ces quelques commentaires, je me rends compte que beaucoup de personnes sont finalement un peu perdues dans leurs relations amoureuses et de ce fait, essaient de trouver un réconfort et des conseils ici. C’est le but, me direz-vous. :)

    On a toutes eu au moins quelques fois un beau salaud qui nous en a bien fait voir, et on est toujours en quête d’interrogations quant à la perspective d’une amélioration rapide de la situation résultant d’un comportement souvent je-m’en-foutiste de la part du salaud en question. Soit.

    Mais.

    Mon conseil à ces personnes sera donc le suivant : fixez-vous des limites. Claires, établies et définitives. Notez les, au besoin. Voyez ce que vous pouvez endurer au sein d’une relation en fonction de vos propres valeurs, vos propres convictions. Et n’oubliez pas de communiquer quand vous jugez une situation déplaisante. Si l’homme refuse de communiquer, next. Parce que quelqu’un qui ne fait pas l’effort d’exposer ses arguments lors d’un avis contraire au sien ne mérite manifestement pas que l’on lui accorde un quelconque intérêt et ne vaux rien sur la durée. Tout ça pour dire : respectez-vous. Au début, ce sera difficile, les next se succèderont, on vous prendra toujours pour une fille arrogante etc. Mais vous verrez qu’au fil du temps, les hommes ne vous traiteront que mieux.

    Source : Long Vécu Personnel…

    Allez, courage, les filles, parmi les planches pourries, y’en a toujours une qui vaux le coup, malgré tout !!!

    Amitiés Séductrices.

  18. Mercedes says:

    Bonjour Kamal,
    Je viens de vivre une histoire qui m’a vraiment terrassé. Un jour, j’ai appelé mon petit ami comme je le fais souvent, et il a refusé de répondre à mon appel. Je me suis dit peut être qu’il était loin de son téléphone. J’ai essayé de le rappeler un peu plus tard, il n’a pas répondu et le lendemain aussi. Et depuis silence radio. Moi aussi, j’ai décidé de plus le rappeler et j’ai découvert via fcbk, qu’il a entamé une autre relation.
    Je me pose la question de savoir qu’est ce que je fais et qu’il n’a pas su me dire en face pour rompre. J’ai lu les conseils que vous avez donné comment récupérer son ex mais je n’en vois pas qui puisse m’aider. Merci

  19. laure says:

    bonsoir Kamal, je suis d’accord avec tes conseils, il faut tenter de passer à autre chose après une rupture mais cela prend du temps car la douleur est tenace, et il est difficile de compenser par des sorties, voir ses amis, s’occuper à autre chose… pas envie !
    mais : cela fait qq mois que mon ex a rompu et j’ai trouvé un paliatif à tout cela, je me suis intéressé au développement personnel, j’ai consulté des sites à ce sujet et c’est cela qui m’a aidé énormément. je revis, je m’occupe de moi d’abord, je me donne des objectifs, des désirs, je découvre de nouveaux centre d’intéret, bref je revis grace à cela. je consulte meme un thérapeute (charmant par ailleurs !) qui me permet de voir plus clair dans ma vie. Voilà, je voulais simplement apporter ce témoignage au sujet du développement personnel, cela peut etre une solution pour rebondir ! bises

  20. Sonia says:

    Salut Kamal,

    J’ai decidé de te raconter mon histoire et te demander ton avis car etant marocain tu es le mieux placé pour comprendre et me conseillé alors voila :

    Moi je suis francaise d’origine algerienne, j’ai rencontré monsieur (marocain du bled qui est venu en France il y a quelques années et qui a tres bien reussi sa vie) il y a deux ans, on bossé dans la même ville, ça se passait bien, je te passe les détails..la fin de la première année arrivant il devait partir en vacance un mois au bled et la il m’a fait comprendre que c’était terminé qu’il fallait qu’il écoute sa raison bla bla..

    Un mois de SR plus tard a son retour il me recontacte pour prendre des nouvelles et me dire que je lui manquait alors moi amoureuse je dis ok et on passe quelques jours ensemble c’etait pendant le ramadan…il a du ensuite partir dans une autre ville pour des raisons professionnelles et on se voyait a distance régulièrement et je lui ai demandé qu’on arrête car je ne voyais pas d’avenir (et lui ne proposait rien) et un mois plus tard rebelotte il me recontacte..on reprend et 2 mois après grosse dispute à nouveau car je ne le trouvais pas du tout attentionné et la il m’a dit qu’il avait atteint le point de non retour..
    Il m’a recontacté 1 mois apres mais cette fois ce n’était plus pareille il était distant il m’a avoue etre sorti avec d’autres filles et ensuite il me contactait en pointillé (et la j’ai commencé al lui dire que je l’aimais et qu’il me manquait) et pis plus rien pendant deux mois………et je reçois un texto au bout de 2 mois, il me demande s’il peut m’appeler et j’accepte et on se recontacte comme avant sauf que Monsieur etait avec quelqu’un qu’il a rencontre et dont il a parlé a ses parents pour du serieux..entre-temps il a passé un week-end chez moi et il a laisse sa boite email ouverte sur mon pc et j’ai lu les messages qu’il a envoyait à cette fille et lui a meme propose de venir vivre avec lui..j’etais siderer quand j’ai lu ça…..je lui ai avoué avoir lu sa boite et ça ne lui a pas plus..et apres quelques echanges par emails il m’a avoué qu’il s’etait lassé apres nos retrouvailles, que ça ne venait pas de moi car j’etais gentille et sincere avec lui mais qu’il avait besoin de se sentir stimulé….Suite à ces echanges de mails j’ai changé de numero..surtout ce qui m’a choqué c’est que d’un coup monsieur etait attentionné avec elle (j lu les mails) il s’inquieter de savoir comment elle allait car elle se plaignait du fait d’etre en galere (elle est etudiante marocaine)..et le clou du spectacle c’est quand j’ai vu un mail ou elle lui demandé de lui preter une somme d’argent sachant que moi il ne m’a jamais offert un verre a boire en 2 ans…

    ce que je ne comprends pas c’est qu’a chaque fois qu’il etait avec moi il disait qu’il ne s’etait jamais senti aussi bien av une fille….et la il veut se marier avec une fille qu’il connait depuis 2 mois…

    il me disait aussi la meme chose a moi au debut de notre relation (parle mariage) et on partagé des choses culturelles et religieuses meme si on est pas de la meme origine (ok Maroc et Algerie c’est tout meme proche)..

    Pendant ces deux ans c’est toujours lui qui m’a recontacté..ma question pourkoi ??? peut etre pourrais-tu m’aider à comprendre Kamal..

  21. Quentin says:

    Bonjour.

    Tout d’abord, je tiens à dire que je suis un homme… Je suis tombé sur ce site en voulant chercher un simple mot qui définit « non confiance » (d’ailleurs si quelqu’un en connait un… Qu’il me le dise…).

    Hum bref… Au début, de l’article je me suis dit « ça, c’est une femme qui n’aime plus les hommes » mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que y avait de bonne, comme de mauvaise solution. Car, (et je ne peux vous en vouloir) vous êtes la femme. Mais l’homme dans tout ça ? J’ai l’impression que seul la femme à le droit de tout mais que l’homme sera toujours le salop de l’histoire.

    Bref. Je vais me prendre pour exemple… Ma chérie et moi somme sortie ensemble le 10 août 2009. (elle était Française (Chamberry) et moi de Belgique (Hainaut). On ces connus bêtement car elle était fan de mes vidéos (je suis ancien danseur), on à donc discuté par msn etc… Enfin bon je passe les détails. J’ai donc décidé d’aller la voir en France (en effet… C’est à l’homme de faire le pas)… Tout se passe bien, j’arrive en France, je croyais un instant qu’elle m’avait posé un lapin car je ne la voyait pas et silence radio… Mais ouf… Elle était là et est venu d’elle même me dire bonjour. La journée se passe, je zap les détails. Mais on ses très vite rapproché. Et le soir même on était déjà « en symbiose » pour ainsi dire. (Elle en plus, pas moi). Enfin bon… La fin de cette péripétie arrive et le retour en Belgique se fait sentir… Je retourne donc dans mon pays en la laissant mais en lui disant qu’il n’y aura qu’elle et uniquement elle. (chose tenu !) jusqu’à mon anniversaire en octobre ou elle me dit qu’elle ne tient plus et qu’elle veut me quitter… j’ai tenu le coup, j’ai un peu pleurer, mais je voulais pas la quitter car c’est elle que je voulais. Je suis donc retourné (comme prévus) à noël, et à passé deux merveilleuses semaine à ces côté. Mais encore une fois… La fin du périple en France se fait sentir et, au vu de ce qui c’était passé avant… J’ai décidé de tout plaquer et de rester en France avec elle. J’ai abandonné ma famille (chose qui ne me dérange guerre car, moi la distance, ce n’est qu’un tout petit facteur dans ma vie), mon chat, mes frères (qui m’ont pleurer presque comme-ci j’étais mort… En même temps notre père nous ayant abandonné, j’étais devenu le leur… Donc normal qu’il m’ait pleurer)

    Bref… Je reste donc en France quand vient le mois de juin… Ou les choses commence à basculer pour elle comme pour moi (non pas niveau couple, mais niveau « problème ») mon chat, qui était (elle l’à connus car entre temps, à pâques, elle était venu en Belgique voir ma famille 2 semaines et ainsi moi leur dire que j’allais bien) tout pour moi, il était mieux dresser qu’un chien et lui et moi on était toujours ensemble… Enfin bref, se chat était une chose aussi importante qu’elle… Et en France j’ai appris qu’il était mort… Ecrasé par une voiture et qu’entre temps, il ne mangeait plus etc… Enfin bon… Mon chat était triste de ne plus me voir… Cela ma extrêmement bouleversé (cela fait 3ans qu’il ma quitté maintenant… Et il m’arrive encore souvent de pleurer sa mort et de me tenir pour responsable… Mais elle aussi, bref, je vais en venir) et je pleurais tout les jours pendant quelques mois. J’ai commencé à la tenir pour responsable et à me tenir distant… j’ai aussi tenu à revenir en France… Mais je voulais qu’elle vienne avec car après tout, je l’aimais, et cela aurait été égoïste de ma part de la tenir responsable d’une erreur que j’ai commise moi.

    J’ai donc tenu compte de ce qu’elle voulait et lui ai proposé à elle et sa famille de faire des études en Belgique dans la branche qu’elle désirait (Art/photo, car en France, les études coute cher et ne sont pas spécialement accessible à tous). On arrive donc en Belgique, mais le manque du chat se fait sentir de plus en plus… Je me réfugie dans le jeu vidéo… L’oubli un peu… La délaisse… Elle m’en voulait, je lui faisait comprendre qu’elle me saoulait, j’avais besoin d’être seul etc… A l’école je ne la prenait plus dans mes bras, je ne la défendait plus etc… Et là elle à commencé à se rapproché d’un de mes ami… Qui était passé au stade « meilleur ami » avec elle. L’ennuie c’est que je suis quelqu’un de très clairvoyant. Et je sais aussi décelé en une personne ce qu’elle est vraiment. J’ai donc tout de suite vu que elle et cet « ami » se rapprochait un peu trop jusqu’à ce que par erreur, elle laisse une lettre écrite avec des mots tel que (je n’ai pas eu le temps de la lire elle me la arraché des mains et la déchiré en petit morceau) j’ai juste eu le temps de lire « j’ai la bite qui monte » « je vais te la mettre » etc… J’ai été pris d’une colère folle. Mais me suis contenu et la tout à basculé encore pire qu’avant… Je l’ai encore plus délaissé, même si sur le moment j’ai tenté de revenir à la raison en lui disant que je l’aimait etc… Mais j’ai pas réussis à tenir, et suis reparti dans ma « mélancolie ». 1an et demi c’est déroulé ainsi, ou elle et moi nous regardions à peine. Pourtant je l’aimait fort, en moi, je le santait, c’est elle que je voulais ! Sinon pourquoi tout ces efforts pour rester en France etc… ?! Enfin bon… Cela se passe et je la laisse allé seul en France chez ces parents… Et là un ex à profité un peu de son état pour lui faire des avances… Elle me certifie qu’il n’y à rien eu, j’ai des doutes, car avec l’histoire qu’il y à eu avant… Dur de refaire confiance, normal non ? Et là elle est revenu en Belgique… Je lui avait dit que j’avais découvert le pot aux roses. et on ces « quitté »… Pendant 2semaines elle pleurait… Moi j’en pouvais plus de la voir ainsi… J’ai donc dit qu’on se remettait ensemble mais en secret… On est donc sorti un an en secret jusqu’à juin de cette année (2013)… Elle me disait qu’elle n’était plus sûre de m’aimer, que ces efforts pour moi était vain et que moi je ne bougeais pas… Normal, je suis très émotif (mais je le cache) et la mort de mon chat ma énormément ébranlé… mais aussi ces petites erreurs qu’elle à commise ont contribué à son inexistance pour moi. Enfin bon… C’est alors que je voit qu’il y en à un autre… Je connais son nom etc… Et la c’est le « pétage de plomb » mais aussi le réveil. Je me suis dit « OH ! Quentin ! Serait temps de te réveiller là ! Celle que tu aimes est occupé de partir ! Reprend toi bon sang ! » J’ai donc tout fait pour la récupérer… Et j’ai « réussis » cependant… Elle est en France (elle revient demain le 15 juillet) mais toute ces anciennes erreurs refont petit à petit surface et j’ai beaucoup de mal à lui faire confiance… Mais je fais des efforts considérable. Elle s’en rend compte, mais ma jalousie reprend parfois très vite le dessus, et j’ai l’impression que cela l’énerve (en même temps… Normal me direz-vous), mais elle ne comprend pas que je suis juste fou amoureux d’elle et que savoir que cet ex (qui est un grand connard car ce mec est le genre de gars qui vient pour son anniversaire et qui lui à demandé « tu me suce la bite ? C’est ton anniversaire » je ne peux donc le voir en pature, et sachant qu’il connait son frère à ma copine, je me dit que n’importe quand il pourrait frapper, du coup par moment, je pète un peu les plombs… Enfin bon). Voila l’histoire général… Suis-je pour autant un homme qui faut « faire souffrir » ou « un mauvais homme » ? Car au vu de ceci et vu de mon angle, votre texte est pour moi une vraie torture si j’aurais dû la subire dans ses moindres détails.

    J’ai donc envie de dire, ré-écrivez un peu ce texte (qui ne manque pas de sens attention) mais qui pourrait causer bien des pertes car si j’étais une femme, en lisant ceci je me dirais « ces lui le fautif tout le temps ! Il va se pendre je l’oubli ! ». Et en tant qu’homme je vais vous dires une chose aussi très importante… Vous dites (je le dit grossièrement) « allé voir ailleurs ». Mais je peux vous dires qu’un homme peut se faire passer pour n’importe qui jusqu’à ce que la femme soit sous son charme. Du coup le couple d’antant qui aurait pu se refaire est brisé (un peu par votre faute) mais aussi le futur de la demoiselle qui aura cru en les belles paroles du nouveau venu disant « ton ex est un connard, oublie-le moi je suis bien, je ne ferais jamais cela » et 1an après… « Oh désolé, j’ai trouvé une femme plus jolie avec une plus grosse paire de fesse ! »

    La je deviens un peu brouillon, mais tout ça pour dire mesdames, (si vous avez tout lu) laissé une chance à votre ex quel qu’il soit (à condition que celui-ci ne vous bat pas ou ne vous maltraite pas psychologiquement évidemment, ou même fait du mal aux animaux par plaisir, car un jour viendra ou de l’animal, il passera à l’homme [humain, donc vous]). Même si cela prend du temps ! Faites comme-ci, mais ne cherchez pas l’amour ailleurs, car vous serez peut-être déçus. Rendez-vous comptes des efforts qu’il peut fournir juste pour vous. Si il le fait, même si cela ne dur qu’un temps, c’est qu’au fond, c’est un homme qui tient à vous et, qui plus est, fera tout, même dans les pire moment, pour vous aider/aimer/etc… Car si il à su faire un effort une fois (un gros effort évidemment, je parle pas d’un bête « je crierais plus ») c’est qu’au fond, il à voulu tenter de vous faire plaisir et de vous reconquérir car vous êtes tout pour lui. Il est juste parfois difficile de passer au dessus de sa façon d’être, mais avec le temps, ce mauvais caractère s’estompera, et vous vivrez heureux (et ne vous bercez pas d’illusion, des disputes dans un couple, il y en aura TOUJOURS ! Un couple sans dispute, est un couple fini. Si vous quittez votre homme juste pour une dispute, alors c’est vous qu’il vous faut remettre en question).

    Voila. Je pense avoir été complet. Merci de m’avoir lu et je respecte votre travail écrit, car il est à 70% vrai. Mais vous êtes un peu trop « mesquine » avec les hommes dans certains passage je trouve, car il ne mérite pas tous un tel supplice.

  22. Bonjour Kamal,

    Il y a un mois, mon compagnon depuis 2 ans, m a quittée par facebook. Je lui ai téléphoné et il avait l air déterminé. Nous devions partir en vacances le 10 juillet…il a annulé.
    J etais très mal et donc je l ai harcelé. Tantôt il me répondait tantôt non. Nous avons parlé ensuite et il m a dit qu il allait réfléchir et qu on se parlerait fin juillet. La semaine dernière je sentais qu il avait une autre personne et il me l a confirmé. Il m a dit qu il la connaissait depu lgts et que maintenant petit à petit ils essayaient de se connaître. Il sait que je suis mal et me dit être désolé mais pas de news. Depuis une semaine, je ne lui en donne plus mais il me manque.penses-tu qu il y a encore quelque chose À faire? Merci.

  23. anael says:

    je viens tout juste de rompre avec lui on était ensemble depuis 4 mois je l’aimais vraiment mon premier amour XD mais lui il ne m’aimait pas plus qu’une simple ami pour lui j’tais prête a tout changer et même a lui donner ma virginité . il m’as dit qu’il voulais être célibataire pour le moment et qu’après si je voulais il voudrait bien ressortir avec moi. votre article m’aide beaucoup votre franchise me fais du bien XD je voudrais juste savoir si d’après vous je dois l’attendre ou passer a autre chose ? parce que je l’aime vraiment et il m’as vraiment fais du mal

  24. Barbi says:

    ces articles sont superbes, très enrichissantes…Merci…..d’ un coup je me sens beaucoup mieux…je me suis senti un peu perdu ces derniers jours. Mon histoire pourrait être relie a « comment repérer un homme » mais je pense qu’ elle est beaucoup plus compliquée que cela puisque cet homme n’ a jamais été mien. Je suis une femme mariée sur le point de me séparer de mon marri, vue que durant les 3 ans de mariage, notre relation s’ est beaucoup détériorée, on a essayé a maintes reprises de la faire fonctionnée mais cela n’ avance pas. Il n’ y a plus de passion, de fougue, de désir, on peut passer presque 2 mois sans avoir de relation intime. Je suis triste tout le temps, je le critique tout, je m’ emporte contre lui pour rien, bref….j’ ai décidée de parler de séparation on a une fille de 2 ans 1/2. Plus j’ essaie de revivre notre relation plus froide je suis a ses caresses…bref, au boulot, moi et un de mes collègues récemment marrie lui aussi, on s’ est mise a parlé, il 2 mois de cela, a prendre nos lunchs ensemble , cet homme avec son air si mystérieux (moi 32 ans lui 43 ans) m’ a complètement captivé, j’ imaginais mon futur sans homme, en pensant que le mieux serait de rester toute seule et m’ éloignée du sexe masculin pour un temps très longs, consacrée a mon bonheur at a celui de ma fille, maintenant je ne vois pas plus ce futur sans cet homme dans un sens. Problème 2 jours avant notre rendez-vous, afin de se connaitre intiment finalement, il a pris peur et a reculé, bourré de remords, vis a vis de sa femme, qui selon lui était une erreur de se remarié (son deuxième mariage), il a 2enfanst il dit que je suis trop jeune pour lui, il est en train de tomber amoureux de moi, mais qu’ il préfère tout arrêter maintenant il ne veut pas se sentir coupable..que cela fera du mal a trop de gens dans son entourage incluant moi aussi. Il dit qu’ il n’ est pas heureux dans son mariage mails il préfère que cela reste ainsi toute sa vie, au lieu de se jeter de nouveau dans une relation.. J’ ai une atrraction si forte pour cet homme, que cela m’ a frapper comme un coup de foudre. Depuis 2 jours on prend nos distances. C’ est tellement difficile de le voir tous les jours au bureau et rester insensible. C’ est moche.

    Vos conseils sont bienvenus