Apprenez les Secrets pour le Rendre Amoureux... Pour Toujours !


Inscrivez-vous par Email Gratuitement et Découvrez :

  • Les 7 étapes pour séduire l'homme idéal - et le garder
  • Les 5 erreurs qui font fuir les hommes (et que vous faites probablement)
  • Et plein d'articles et eBooks gratuits pour maîtriser l'art de la séduction et vivre heureuse

Pourquoi les Hommes ont Peur de s’engager ? Explications !

pourquoi les hommes ont peur de s'engager

pourquoi les hommes ont peur de s’engager

Toujours partant pour un coup d’un soir mais dès que la relation commence à devenir un peu plus sérieuse, certains hommes partent en courant vers une autre femme, avec laquelle le même scénario se reproduira, ne vous en faites pas. Vous vous demandez surement « Mais pourquoi est-ce que cela se passe toujours comme ça ? » …  » Mais pourquoi les hommes ont peur de s’engager ?  »

La peur de l’engagement —Les débuts

Pour comprendre un peu pourquoi les hommes ont peur de s’engager, on va faire une mise en situation.

Au début d’une relation tout va bien, vous comme lui êtes sur votre petit nuage. Vous vous retrouvez après le boulot un ou deux soirs dans la semaine, vous faites un resto ou un ciné puis allez l’un chez l’autre faire l’amour avec passion. Le lendemain vous repartez chacun de votre côté au boulot, contents de votre soirée et prêt à remettre ça dès que l’occasion se présentera. En attendant, pas trop de coup de fil, un sms par-ci par-là quand même et vous rentrez chez vous le soir vous changer pour une soirée sushi ou autre plat à la mode entre amies. Pendant ce temps là de l’autre côté de la ville chez votre copain une soirée poker entre potes s’amorce.

Un début comme ça c’est le bonheur du couple et la liberté individuelle de toute personne célibataire qui l’assume et le vit super bien : soirées en solitaires, soirées entre amis, ce qu’on veut et quand on veut. Bref, pas de sacrifice à faire, pas de « Ah non je peux pas les gars, allez-y sans moi » alors qu’il se traine pour aller voir un film dont il se fou, pas totalement mais presque.

Et parfois les débuts évoluent vite. C’est alors votre brosse à dents qui se retrouve près de la sienne, non pas un ou deux jours par semaine mais toute la semaine. C’est vos vêtements qui commencent à envahir son armoire. C’est vos bouquins et magazines qui s’empilent sur sa table basse dissimulant ainsi la boite de son jeu vidéo auquel justement il voudrait jouer ce soir. Mais de toute façon il n’aurait pas pu vu que vous passez la soirée avec lui, chez lui et le réquisitionnez pour une soirée film romantique.

Mais c’est aussi le « Et tu me fais pas un bisou avant de partir ? » que vous lui lancer le matin pendant que vous finissez de vous pouponner et qu’il vous laisse ses clés, pas le choix sinon il va être en retard. Puis durant toute la journée c’est le portable qui vibre sous le coup de la réception de l’un de vos énièmes sms qui vont du mignon « Je t’aime » au « Peux-tu passer prendre du pain ce soir en rentrant ? » en passant par le « Tu me manques » alors que vous vous êtes vu ce matin après un week-end collés l’un à l’autre.

Si cette évolution semble un peu extrême et caricaturale il y a quand même un fond de vérité. Cela peut se faire tout en douceur si vous et votre homme recherchez le même type de relation : une relation stable pour former un couple uni. Mais cela peut être une cause de rupture si cela se fait trop rapidement au goût de l’un ou de l’autre.

La peur de perdre sa liberté

Il y aura toujours un homme qui aura peur de s’engager. Mais vous devez comprendre un chose : Les femmes, nous avons souvent une réputation d’être trop collante, de nous engager trop vite vers une relation sérieuse, d’en attendre trop de notre homme. Bref, on passe souvent pour la femme tyrannique qui prive notre Jules de sa liberté.  Et c’est vrai que parfois c’est le cas : la brosse à dent qui se retrouve toute la semaine chez lui, les magazines et le fait que vous ne rentiez chez vous juste pour ramener une paire de chaussure et un nouveau verni.

Mais la peur de la liberté est tout à fait normale, surtout quand les choses vont vite et qu’il était habitué à ses soirées foot-pizza en célibataire et à ses soirées bières poker le lendemain avec ses amis. Si cela ne vous gêne pas de mettre de côté ces petits moments que vous aviez à vous, vous pouvez néanmoins comprendre que ce ne soit pas le cas de votre homme. Si l’amour et le couple est important dans la vie d’une personne, il ne faut pas que cela prenne toute la place. Les amis, la famille, les moments de détente en solitaire sont tout aussi importants. Il ne faut pas les négliger.

Alors pour ne pas faire fuir un homme qui souhaite simplement garder un peu de liberté, laissez-le respirer. Trouvez vous un rythme avec par exemple une ou deux soirées rien que tous les deux pendant la semaine. Et pourquoi pas de temps en temps vous passer aussi un week-end en amoureux. Chez vous, chez lui ou dans une autre ville. Laissez ce rythme s’établir de lui-même, ne forcez rien et discutez-en si pour vous ce n’est pas assez ou bien si vous sentez que pour lui c’est déjà trop.

La discussion est la clé d’un couple durable car en parlant de tout et même des choses peu agréables et des sujets tendus vous ne laisserez aucun malentendu s’installer entre vous et vous gagnerez de jour en jour de la confiance envers et de votre homme. Mais la discussion ne fait pas tout, vous devez aussi savoir garder de la souplesse et être capable de faire face à l’imprévu. L’anniversaire d’un de ses amis tombe le jour où vous vous retrouvez ? Ce n’est pas grave pour une fois. Profitez-en pour faire quelque chose qui vous plait. Et n’hésitez pas non plus à prendre une semaine pour décompresser. Même si vous habitez dans la même ville vous pouvez ne pas vous voir pendant six ou sept jours. Vous serez encore plus heureux de vous retrouver.

Mais il n’y a pas que le temps passé ensemble. Tous les hommes sont différents mais recevoir dix appels ou sms dans la journée simplement pour un « Je t’aime » c’est sympa au début mais à force c’est plus énervant qu’autre chose. Oui, il a aussi le droit d’être à fond dans ce à quoi il occupe sa journée et de ne pas être dispo tout le temps pour vous répondre un « Moi aussi ma chérie ». Ne lui en tenez pas rigueur. Et vous devez surement savoir que tous les hommes ne sont pas de grands romantiques nés.

Le souvenir d’un passé douloureux

C’est une autre raison qui peut être assez commune pour empecher un homme de s’engager. Une histoire qui s’est mal passée, pour quelques raisons que ce soit et voilà, ça le bloque pour ses relations futures, c’est-à-dire celle qu’il est en train de vivre avec vous.

Si votre homme à vécu une histoire d’amour pas franchement réjouissante vous le sentirez bien vite, et peut-être même qu’il vous le dira. Dans un tel cas vous n’avez pas grand-chose à faire que d’être patiente et de ne pas lui en vouloir. Là encore discutez en avec lui et tachez de ne pas faire les mêmes erreurs que la fille avant vous si vous voulez le garder.

Bien sur vous ne devez pas vous faire passer pour une femme que vous n’êtes pas. Dans une véritable histoire d’amour chacun doit pouvoir être lui-même, tout entier sans avoir à jouer un rôle ou bien à dissimuler une partie de sa personnalité. Seulement il faut savoir dans un premier temps s’adapter à l’autre, le temps que les blessures guérissent et que vous preniez chacun confiance en l’autre.

Laissez les choses se faire et vous verrez que bientôt ces débuts quelques peu distanciés entre vous seront vite gommés par tous les moments de complicité que vous partagerez.

Les hommes ont peur de s’engager… à cause des femmes ?

Bon alors, c’est bien beau de se demander pourquoi les hommes ont peur de s’engager mais il n’y a pas qu’eux. Eh oui, tous les hommes ne sont pas comme ça et certain, trop pressés justement de s’engager se retrouvent plein d’entrains et s’imaginent déjà passer leur vie avec nous. Et comme lorsqu’une femme installe trop vite ses petites affaires dans l’appart de son homme, ça effraie.

Il y a la femme trop collante et l’homme amoureux transi dès le premier regard qui ne vous lâche plus d’une semelle. Certes c’est très flatteur, au début ça fait super plaisir et on est prête à dire oui tout de suite pour cette vie d’amour et d’eau fraîche qui nous attend mais au bout d’un moment ça peut faire peur. Le coup de la bague de fiançailles après deux mois ensemble, le coup de la proposition de se trouve un appartement alors que ça fait quatre mois maximum que vous vous connaissez ou bien le « Je veux un enfant de toi » tout aussi rapidement… tout ça peut faire peur et faire fuir.

C’est le même problème. Alors s’il ne comprend pas de lui-même et qu’il ne vous laisse pas un peu respirer comme vous en auriez besoin, parlez-lui. Ne l’agressez pas mais dites lui simplement que malgré tout l’amour et la tendresse que vous éprouvez pour lui vous ne voulez pas aller trop vite et avez besoin d’un peu plus de liberté. Expliquez-lui si vous le voulez quels sont les moments qui vous permettaient avant de vous ressourcer et dont vous éprouvez un manque aujourd’hui.

Cela lui fera peut-être un peu mal sur le coup mais il comprendra vite si vous ne faite pas un silence radio pendant trois semaines. Et puis après tout c’est comme si les rôles étaient inversés. Là encore vous êtes un couple et donc chacun doit respecter le rythme de l’autre, sans le forcer et sans se forcer. Tout est une question d’équilibre et d’harmonie qu’il vous faut trouver.

Les Guides de la Séductrice

Comment séduire un homme tout en restant naturelle ? Il faut d'abord que vous vous séduisiez vous-même. Une fois ce pas franchi et pleinement confiante en vous, apprenez à maîtriser les codes secrets de la séduction :

  • Savoir quels hommes méritent d'êtres connus et ceux qu'il vaut mieux éviter
  • Utiliser habillement votre pouvoir d'attraction
  • Manipuler, avec subtilité, les armes féminines qui fonctionnent toujours
  • Tirer parti des petites astuces d'un Dress Code Sexy
  • Perfectionner l'art et la manière d'aborder un homme, et le séduire
  • Cultiver avec soin votre stratégie pour le garder... pour toujours !

En travaillant votre personnalité, et en suivant les conseils de ces guides, téléchargés par des milliers de femmes dans le monde, vous vous rendez plus séduisante encore et améliorerez votre vie amoureuse.

>> Cliquez ICI pour découvrir Les Guides de la Séductrice

Comments

  1. Faouzi Alpha' says:

    Je pense que la vraie raison est plus prosaïque: il espère trouver mieux, mais craint de perdre ce qu’il a.
    Dans le fond, c’est comme les femmes….alors on a plusieurs choix : soit on restez avec cette femme, soit on rester avec cette femme et dragué d’autres femmes en meme temps, soit on brisé avec cette femme et vivre ta vie comme tu veux… et c’est ce que j a i décidé de faire : VIVRE MA VIE !!!.

  2. NumberOne says:

    Bonsoir,

    Très bon article même s’il ne répond pas à la question que je me pose depuis quelques mois déjà. Moi qui pensait que s’était un article de Kamal, je me suis trompé lol. Merci pour l’article à l’autrice, sa m’a aidé à ajouter une pièce à mon puzzle

    Bonne soirée