Mes Secrets Ultimes pour Devenir un Grand Séducteur !



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par Email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+ Exemples de textos à envoyer)
  • Recevez aussi pleins d'autres conseils sur comment aborder les filles et obtenir des rendez-vous

Le Contrôle De Soi (Ou Comment Eviter de Passer Pour Un Idiot du Premier Ordre)

control de soiDans cet article je vais essayer de dépasser mes limites.

Je vais essayer de vous parler d’un sujet complexe et d’une importance capitale. Pour entrer dans le vif du sujet, comme vous avez pu le constater avec le titre de l’article, aujourd’hui je vais vous parler du contrôle de soi.

Oui, car parmi les qualités qu’un séducteur se doit d’avoir, celle-ci est plus que vitale pour bien dérouler son jeu de séduction et aussi pour éviter de faire des bêtises. En effet, un séducteur ne se laisse pas déstabiliser facilement, un séducteur ne laisse pas ses émotions du moment le contrôler, un séducteur se contrôle.

Vous allez vous exclamez ‘’facile à dire’’, et je dirai, vous avez raison, il est toujours facile de parler, mais beaucoup moins d’agir. Bref, dans cet article je ne vais pas me contenter de vous expliquer pourquoi le contrôle de soi est important, mais aussi comment faire pour se contrôler.

Je vais illustrer mon article avec des exemples personnels, de un parce que j’aime bien prendre mon expérience comme exemple, et de deux parce qu’avant je ne savais pas du tout me contrôler.

Avant, je me mettais souvent en colère et surtout très vite (maintenant c’est toujours le cas mais je me contrôle), je réagissais au quart de tour, et c’est mauvais, très mauvais.

Dans un premier temps je vais vous parler de la déstabilisation par les sentiments forts (déstabilisation interne), par les gens (déstabilisation externe), et enfin je vais vous proposer quelques solutions pour savoir se contrôler.

C’est parti !

Déstabilisation par les sentiments forts (déstabilisation interne)

Tout d’abord, j’aimerais vous expliquez le titre. Par ‘’sentiments forts’’ j’entends par là les sentiments capables de nous influencer dans nos jugements, dans actes. J’ai donc qualifié cette déstabilisation d’interne puisqu’elle vient de nous même (et indirectement des autres dans certains cas).

Il y a pas mal de sentiments forts capables de nous contrôler : la colère, la tristesse, la jalousie, la peur, etc…

Sachez que quand vous agissez sous l’influence des ces sentiments, vous n’êtes plus vous-même, dans le sens où vous ne mesurez plus la portée de vos actes.

Et alors dans ce cas là vous pouvez blesser des personnes (tant physiquement que moralement), rater des occasions (à cause de la peur), bref vous faites des erreurs, et en général des énormes erreurs.

Je vais vous raconter une petite histoire, qui m’est arrivé il y a 3 ans de cela, pour illustrer mes propos.

J’étais donc en colo dans un pays étranger, La République Tchèque. C’est une expérience que je n’oublierai pas.

En effet, dans cette colo, il y avait plusieurs nationalités différentes (Portugal, Espagne, Grèce, France donc,Rep Tchèque, Pologne, Italie, et je crois avoir fait le tour) chacune ayant 10 jeunes. Nous étions tous mélangés, c’était extra, vraiment.

Bref, pour en venir à mon exemple, il y avait dans notre groupe de français une personne tout à fait détestable. Il était arrogant comme pas possible, xénophobe (je vous épargne ses remarques), agressifs avec tout le monde …

On a pourtant essayé de l’intégrer, mais peine perdu. Je l’ai supporté pendant 12 jours quand un jour, j’ai craqué, sous le coup de la colère (la fureur plutôt). J’ai failli lui casser sa petite gueule (oui il était petit et chétif), mais un pote m’a arrêté à temps avant que je commette l’irréparable.

Ce petit c** me manipulait, il voyait bien que j’allais craquer tôt ou tard, et faire une bêtise. Si mon pote n’avait pas été là, je l’aurais faite, et j’aurais été expulsé.

Voilà pourquoi un séducteur ne doit pas laisser ses sentiments le contrôler, c’est lui qui les contrôle. Un séducteur doit garder la tête froide en toutes circonstances, mêmes si elles sont très mauvaises. Un séducteur ne doit pas hésiter à prendre du recul pour analyser la situation pour ensuite décider quoi faire, tout sachant que c’est vraiment sa décision.

Agir sous le coup de l’émotion  n’est pas séduisant, c’est encore moins l’attitude d’un Alpha-mâle.

Déstabilisation par les gens (déstabilisation externe).

femme-hurle-sur-son-mariQue ce soit dans la vie, ou dans le monde de la séduction (le terrain tout particulièrement), il y aura toujours des personnes cherchant à vous déstabiliser, toujours.

C’est pour cela qu’il est important, voire vital de savoir se contrôler le moment venu.

Tout d’abord, les très belles filles chercheront toujours à vous déstabiliser avec leur beauté, beaucoup se font avoir mais pas vous.

Quand vous lui ferez face, vous serez vous-même, vous n’allez pas être déstabilisé, vous allez être différent des autres.

Et ce sera la fille qui sera déstabilisé, elle voudra savoir pourquoi vous êtes insensible à son charme (en apparence), pourquoi vous ne vous faites pas avoir comme les autres. Parce que vous avez une forte personnalité et que vous êtes un Alpha-mâle. Voilà pourquoi savoir se contrôler est séduisant.

Je vais donner un exemple, qui assez à l’extrême, car dans ce cas là il est très très dur de réagir.

Bref, pour entrer dans le vif du sujet, il y avait le  »bal » de fin d’année il y a 6-7 mois environ.
Je discutais tranquillement avec une jolie fille, quand d’un coup, je vois LA fille entourée de ses copines (Oui la fameuse fille du premier article). Je m’éclipse à la manière d’un gentleman, et j’aborde le groupe de filles avec ma cible.

On a parlé à peine 2 minutes et ses copines sont parties discrètement, me laissant seul avec elle.

On  a continué de parler pendant 5 bonnes minutes au moins. Il y avait vraiment un bon feeling, elle m’a balancé pas d’IOI, j’étais pratiquement sûr que c’était dans la poche.

Au moment où je décide de l’emmener dehors pour mieux discuter (il y avait de la musique à l’intérieur), un pote (enfin, je le considérais comme tel) s’incruste en nous surprenant tout les deux (tout ça se passe très rapidement) :

‘’Hey mais tu le connais lui ?’’

Elle : ‘’ Ben oui on est dans la même classe’’

Il se met à rire en m’agrippant l’épaule (à noter qu’il fait plus d’un mètre 80 et qu’il est assez musclé, à côté de lui je suis apparut comme quelqu’un de… moins imposant disons :) ), en me tenant le bras, il s’adresse à ma cible:

 » Ah tu sais V… (Mais quel est mon véritable prénom ?) c’est quelqu’un qui gère, il m’a tout appris, à danser, les maths, pleins de trucs scientifiques (j’ai fait Littéraire…) le sport et à draguer… D’ailleurs (dit-il en me regardant) il faut que tu fonces hein, montres que t’as des couilles, c’est le plus important comme tu me l’as dis! »

Dans la seconde qui suit, il se tire.

J’étais pétrifié par la surprise, et elle aussi d’ailleurs. Je ne savais plus quoi dire et 3 secondes plus tard, et elle est également partie.

Franchement, je ne m’attendais pas à un coup pareil, je pensais qu’il était mon pote.

Et bien je me trompais, et mon erreur m’a coûté cher, très cher.

Tout ça pour dire qu’il y a des personnes prêtes à faire foirer votre coup rien que pour le plaisir, c’est pour ça qu’il est important de rester sur vos gardes surtout quand vous êtes entourés par pas mal de monde (attention, je vous dis pas de devenir parano).

La plus grande erreur que j’ai faite, c’est d’être resté muet. Si cela vous arrive, parlez !! Dites quelque chose peu importe, mais ne restez pas silencieux, ça montre votre déstabilisation, et que vous êtes quelqu’un qui s’écrase facilement.

Comment y remédier ?

Pour le sens de la répartie il y a deux éléments importants : la confiance en soi et la pratique.

Sans une bonne confiance en vous, vous ne pourrez pas parer ce genre d’obstacle, c’est pourquoi il est très importe de travailler votre confiance en vous.

En propageant cette confiance autour de vous, les gens seront tout de suite beaucoup moins enclins à essayer de se frotter à vous, et à essayer de vous voler votre cible. Ayez confiance en vous !

Ensuite, certains sont naturellement doués pour la répartie (c’est mon cas en général mais ça ne m’a pas tellement aidé), mais ce qui est certain c’est que vous pourrez l’améliorer en pratiquant. Plus vous pratiquerez, plus aurez un jeu de séduction solide et une meilleure répartie. La maîtrise de la séduction s’acquiert avec de la pratique.

Donc pratiquez et travaillez votre confiance en vous.

Pour apprendre à maitriser mes colère intempestives, j’ai trouvé un sport qui m’a permit de me contrôler : le judo.

En plus d’être un défouloir, j’ai rencontré en compétition toutes sortes de personnes : des tricheurs, des vicieux, mais aussi des personnes tout à fait sympathiques.

En combat, il est très important de savoir se contrôler, car une petite erreur et c’est fini.

Aujourd’hui j’encaisse mieux tous ces sentiments qui d’ordinaire me perturbaient. Je fais le vide en moi, je souffle un bon coup et j’écarte les pensées négatives qui m’arrivent subitement.

Récemment je me suis fait virer d’amphi alors que je n’avais rien fait (c’est vrai je vous le jure). Au lieu de m’énerver pour rien en m’enfonçant et surtout en poussant la prof à me mettre sur sa liste noire, j’ai ramassé mes affaires et je suis sorti de la salle avec un mon meilleur Body Language et en affichant ouvertement ma confiance en moi, à la limite de l’arrogance.

Je me suis contrôler pour ne pas faire scandale (et c’est pas l’envie qui me manquait…), et au lieu de passer pour le boulet de service, je suis passé pour le martyr de service. Et la situation, au lieu d’être défavorable, m’est favorable.

Trouvez une activité qui vous permet de vous défouler, qui vous permet de vous investir pleinement et de faire un travail sur soi.

C’est-à-dire de trouver vos défauts et vos faiblesses et d’effectuer un travail dessus, par exemple si vous vous laissez trop impressionner par les belles filles, travailler sur ce point là.

Cela peut être n’importe quoi : la musique, le sport… peu importe mais cela doit vous plaire.

J’ai sinon une autre astuce pour appendre à se contrôler : quand vous sentez que vous allez faire une bêtise sous le coup de l’émotion, essayez de remplacer ces idées négatives par des pensées positives (à vous de trouver ce qui arrivera à vous calmer).

Mais je ne vous cache pas que des fois, il est juste impossible de se contrôler, malgré tout le travail effectué.

Mais si vous arrivez à vous contrôlez la plupart du temps, vous aurez remporté une grande victoire, celle de l’esprit sur le corps (yeahhh j’ai réussi à placer ma phrase philosophique :)).

J’aimerais maintenant avoir votre avis sur l’article et sur le sujet, cela nous intéresse !

Et n’hésitez surtout pas à nous faire part de votre expérience !

Votre serviteur,

Lord Of Donuts.

10 Jours Pour Devenir Un Séducteur 2.0

Vous en avez marre de la masturbation intellectuelle ? Vous voulez finalement passer à l'action et commencer à récolter les résultats que vous souhaitez : séduire les belles femmes ?

10 Jours pour Devenir Un Séducteur 2.0 est un Workbook composé de 20 missions et exercices qui vous aideront à passer à l'action immédiatement au lieu de vous rabâcher la tête avec trop d'informations.

Remplissez les missions. Progressez. Séduisez.

La séduction se pratique dehors sur le terrain, pas devant un ordinateur. Cliquez ICI pour voir la vidéo du programme >>

-

A Lire Aussi :

Comments

  1. Hey Lord , Je te remercie enormement pour ton article , c’est vraiment utile de connaitre ces information en ce qui concerne le controle de soi , j’ai eu aujourd’hui un des exemple que tu as cité et j’ai rien dit j’ai eté boucheber , alors je voulais vraiment savoir quoi faire dans cette situation et voila ton artcile m’a bien aidé à savoir quoi faire pour la prochaine fois , Merci une autre fois.

    Merci !

  2. Excellent article Lord ! Bravo.

  3. Lord says:

    Merci Kamal ;D

  4. Zakaria91 says:

    Pour mieux se contrôler il faut d’ abord éliminer tous pensées négative et intégrer le contraire dans votre personnalité comme oublier la vengeance la colère la tristesse … Eliminer le petit garçon et devenir un véritable homme pour devenir enfin un alpha mâle .des fois ne pas agir et mieux .merci pour l’article

  5. toni says:

    ia une faute d’orthographe =P « je me suis controlER » ^^
    mais sinon tres bon article !
    je fais du karate justement et tout comme le judo ca apporte beaucoup de sang froid comme tu dis, et au niveau de la repartie je me debrouille a peu pres
    j’espere que tu nous ecriras un autre article bientot !

    • Lord says:

      Merci de l’avoir fait remarquer… j’ai tendance à faire des fautes de frappes et à oublier certains mots…

      Ca m’énerve^^

  6. Anthony says:

    Salut à tous, à titre personnel, quand on cherche à me déstabiliser par une quelconque remarque censée faire rire les autres à mes dépends, j’ai une réplique assez polyalente qui consiste à lui demander : « dis-moi, on t’a déja dit que t’étais drôle? »

    - si il répond non, vous répliquez : « c’est pas étonnant, je t’assure »

    - si il répond oui, vous sortez : « on s’est bien foutu de ta gueule »

    Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à partagez vos réponses!

  7. romain says:

    Salut,sa m’est arrivée 2 fois au boulot,je vous dit pas,quand j’explose je le fait pas a moitié.
    Ou bien je cogne pour me calmée ou bien je pleur comme une gonzesse.
    Depuis que j’ai découvert SBK j’ai changée tout sa.Par la musique,le sport,La confiance en moi.
    Je travail avec des gent avec beaucoup de répartit,donc je prend exemple sur eux.

  8. Curtis says:

    Article très intéressant Lord!

    Cependant, si tu me permet d’ajouter mon grain de sel. :)

    Dans la liste des sentiments forts qui peuvent nous contrôler, il semble que tu en ai négligé un incontournable !

    L’AMOUR (one-itis quand tu nous tiens)

    Si il y a vraiment un moment ou ne contrôle plus rien, et qu’on n’est plus nous même c’est bien ici.

    Encore merci pour cet article de qualité ! ;)

    • Lord says:

      Effectivement sur le moment ça ne m’a pas sauté aux yeux :)

  9. C’est un sujet très fascinant je l’avoue; assez bien abordé, par contre je pense qu’il faut revoir l’article avant de le publié. Je parle de quelques fautes de structures que j’ai remarqué au passage ( parfois le sens change ).

    Merci

  10. Réda says:

    Nos émotions court-circuitent la partie logique de notre cerveau pour nous amenner à faire des bêtises fatales. Ton article Loord nous emmène vers un nouveau concept : L’intelligence emotionnelle qui la capaticité à prendre conscience de ses émotions et puis les CONTROLER. Et c’est ce que le séducteur a besoin pour perfectionner son game.

    Merci.

  11. Rocboy says:

    Bravo pour l’article!

    Cependant j’ai deux questions:

    Comment ne pas être déstabilisé par ma cible lorsqu’elle le fait exprès pour me tester?

    Comment avoir confiance en moi sans être arrogant?

    Si j’ai les réponses à ces deux questions je serai sans doute un meilleur séducteur, alors s’il vous plaît faîtes une bonne action et aidez-moi.. :)

    • Lord says:

      Bonjour Rocboy,

      pour la première question, ça vient avec de la pratique mais surtout de la confiance en toi.
      Plus tu seras sûr de toi moins elle pourra te déstabiliser.

      Pour être confiant à la limite de l’arrogance, c’est vraiment à toi de trouver la limite.
      Il ne faut pas être trop arrogant du genre  » je suis le meilleur et les autres c’est de la merde », mais n’hésite pas à mette en avant tes qualité d’une manière presque humble4
      Après bien sûr tu peux flirter avec cette limite avec humour, mais c’est à consommer avec modération car si tu en fais trop elle vraiment croire que tu es arrogant…
      La confiance en soi apparait dans le BL également, c’est là à mon sens où tu peux être le plus  »arrogant » (avec des limites tout de même)
      Bref, tout est dans la calibration et tu dois expérimenter tout ça sur le terrain pour trouver le parfait équilibre !

  12. kawazakiki says:

    le meilleur passage de l’article est de dire de parler en cas de destabilisation, car effectivement moi d’habitude je ne parle pas pensant que cela me donnera raison et en fait nan, il faut parler et envoyer du lourd, par exemple en disant « je ne vois pas ou tu vas chercher tout ça » tu peux me donner un exemple? parceque la dsl mais je ne vois pas de quoi tu parles meme s’il est vrai que nous avons eu des discussion à propos des filles » (par rapport à ton exemple)

    bref il faut nier à fond et si la confiance est suffisante, c’est l’autre qui passe pour un boulet

    ps : la fille était une peu cocone de tout gober sans savoir, je dirais qu’elle a cédé à la facilité d’un discours bien étudié

    quel batard cet ami

  13. rocboy says:

    Merci pour les conseils Lord..Bonne continuation. ;)

  14. ti-soldier says:

    vraiment faut je te félicite lord , c’est cette article qui manquait pour enfin construire une vie heureuse , parfois je me prend la tête certain essaye de me destabilisé , j’ai travailler jour et nuit mais rien a faire j’ai pas eu assez de volonté , je me laisse destabilisé par les autres et en lisant ton article sa ma bien aider , :) et merci pour cette article lord ;) continue de nous impressionner je vais souvent lire tes articles :D

  15. Midway says:

    Salut Lord personnellement je ne conçois pas que ton ami t’est poignardé dans le dos, je crois qu’il a voulu au contraire t’aider en vantant tes qualités je peux compter sur les doigt personnellement le nombre de (wingirl) copine qui essaye de faire cela en général elle ne se préoccupent que leur propre poires (et puis il n’a pas été insistant là il y aurait eu anguille sous roche vas- y demande le lui); tu t’est laissé déstabilisée car tu as tout de suite caractérisée cette remarque comme mauvaise et tu t’es attribué une lourde responsabilité sur ce que quelqu’un d’autre a dit tout en validant dans ton esprit que cela était perçu comme négatif pour la fille et seulement à ce moment tu t’es bloqué automatiquement c’est logique, tu aurais pu probablement t’en servir comme une chose de positif concernant cet exemple, sinon je te félicite le self Control est une vertu que le séducteur doit nécessairement maîtriser parmi l’éventail de ses propres qualités
    ex:imagine un mec qui fonds en larmes et en sanglots à chaque remarque extérieur c’est une lopette pas sûr du tout de lui même.
    j’espère que kamal nous donnera sa propre expertise sur le sujet.
    D’ailleurs cela me rappelle une magnifique jeune femme m’avait adressé un clin d’oeil j’avais été perturbé par mes propres sentiments négatifs se bouleversant dans ma tête et chose que je suis peu fier je m’étais enfuis la queue entre les jambes ce que j’ai regretté amèrement je n’avais pas su garder mon self contrôle et me recentrer sur mon objectif c’est à dire sortir avec cette magnifique jeune femme lol je l’ai laissé à un autre et c’est moi qui en est le seul à plaindre voilà cela m’a beaucoup inspiré comme tu peux le voir eh eh !!!

    • Lord says:

      Remarque très intéressante Midway, malheureusement tu as tort il a bien fait cela pour casser mon coup.
      Je l’ai pas dit mais il a fait la même à chose à un autre de mes potes.
      Je savais qu’il était comme ça mais jamais j’aurais pensé qu’il me le fasse à moi.
      Mais je me suis trompé… le point positif est qu’il ne fait plus partie de mes amis maintenant.

  16. Midway says:

    Merci bien ok parfait dans ce cas là eh bien oui t’as raison cela change tout ;je me suis trompé c’est bien une raclure avec un semblant de personnalité , malheureusement c’est écoeurant qu’il y ait des types qui réfléchissent encore en ce sens de nos jours il n’y a vraiment rien à y gagner, on ne cessera pas d’être confrontés à ce genre d’individu qui au final n’y trouveront même pas leur propre bonheur. (seulemnt se faire des ennemies)

  17. Dude says:

    C’est fou !
    J’aurais pourtant juré que quelqu’un avait déjà écrit un article a ce sujet et pourtant ce n’est que maintenant que quelqu’un le fait :o

    Il est vrai qu’un bon sens de la répartie et un atout énorme dans la confiance en soi… Il faut répondre vite et ne pas trop réfléchir… Je pense que ceux qui ne sont pas naturellement bon dans ce domaine (ce qui n’est apparemment pas le cas de Lord… frimeur ;p ) doivent s’entraîner à fond car ce n’est pas toujours facile :(

    D’expérience personnelle je conseille aux gens de toujours garder le sourire pour répondre, quoiqu’il aient trouvé a dire… ça montre au moins que vous ne le prenez pas mal ;)

    (Dude, séducteur infortuné :p )

  18. Excellent article Lord !!! Aussi instructif que qualitatif !!! Bravo !!

    Merci à Anthony aussi pour son idée de réplique que l’on peut franchement utiliser en toutes circonstances.

    Bonne continuation à la dream team SBK !!

    Sébastien

  19. david says:

    Ha un autre judoka, je finissais par croire que j’etais le seul ^^.

    Un exellent article lord, tu as vraiment une belle plume j’aime beaucoup.

    Mais une question me vient :

    Comment developper sa repartie, je n’en manque pas specialement mais on en a jamais assez. Si quelqu’un a une astuces.

    Bonne continuation David

    • Lord says:

      Bonne question David… et bien à part la pratique je n’ai pas vraiment d’astuce à te donner car la répartie est uniquement basé sur de l’improvisation qui est innée.
      Mais je pense qu’à force de pratiquer il est tout à fait possible de développer une répartie tout à fait correct.

  20. bilmania says:

    salut lord,comme tu dis moi les belles filles ne m’impressionnent pas avec leur beaute.De plus que je me retrouvent souvent entrain de les ignorer meme quand nous sommes en couple, jusqu’au point ou on dirait que je suis trop orgueilleux,c’est ca que tu apprecies??

  21. david says:

    Merci de ta reponse lord ;)

  22. poker-face says:

    j’ai 17 ans j’habite au mans et j’ai besoin de quel qu’un qui me prends sous ses ailes ;),si quel qu’un lis cette article et habite au mans lâche moi tes coordonnées .

  23. anass says:

    excellent !