Comment Se Comporter avec un Homme Jaloux

homme-jalouxLa jalousie, problème récurrent dans les relations sociales que chaque couple est amené à rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Cela peut être passager mais aussi permanent.

Si votre homme est d’un naturel jaloux, faites attention à votre comportement pour que cela n’empoisonne pas votre vie de couple et mette un terme à votre relation.

Ménagez-le

Si vous savez que votre homme à ce côté jaloux parce qu’il vous l’a dit ou bien parce que vous l’avez découvert, faites attention à votre comportement. Sans vous privez de tout contact masculin avec un autre que lui, ne le provoquez pas.

Ne draguez pas un autre homme et faites attention à garder une certaine distance avec les autres pour ne pas lui faire de mal.

Si vous avez un meilleur ami avec lequel vous aviez l’habitude d’être relativement proche physiquement, évitez de l’être quand  l’homme que vous aimez est là. Expliquez à votre meilleur ami que cela blesse votre conjoint et que vous n’avez pas envie de cela. Dites lui que cela ne change en rien l’amitié que vous lui portez.

Cela vous causera peut-être quelques problèmes au début si vous changez de comportement avec les personnes que vous connaissiez avant de rencontrer l’homme avec lequel vous vivez mais si ce sont de vrais amis, ils comprendront et accepteront que vous fassiez ses efforts pour garder l’homme que vous aimez.

Si vous sortez avec que des amis garçons, dites-lui et n’ayez crainte de lui faire du mal. Il vaut mieux qu’il l’apprenne de votre bouche que de celle de quelqu’un d’autre. Si cela peut vous paraître difficile à faire, c’est normal. Vous faites attention à la vie que vous menez pour lui, vous prenez des gants pour lui annoncer avec qui vous sortez, tout cela peut vous paraitre lourd à force. Mais petit à petit il comprendra ainsi qu’il n’a aucune raison d’être jaloux car toutes ces petites attentions sont de belles preuves d’amour.

Découvrez la cause de sa jalousie

Une personne peut être jalouse parce qu’elle aime trop quelqu’un d’autre et qu’elle ne souhaite pas perdre la personne aimée ou bien parce qu’elle ne fait pas confiance à l’autre. Avant tout, il est important que vous sachiez qu’elle sorte de jalousie votre homme éprouve.

La première est une marque d’amour sans limite et passionné, la seconde est une jalousie malsaine qui montre un problème dans un couple. Si vous pensez que c’est la seconde sorte de jalousie que votre conjoint ressent, il faut que vous lui en parliez afin de savoir exactement pourquoi. Quelque chose dans votre attitude, dans ce que vous avez pu dire ? Des choses qu’on lui a dites sur vous ?

Si vous avez déjà trompé un de vos ex, dites-le lui, reconnaissez-le et ne le cachez pas. Mais expliquez-lui pourquoi vous avez fait cela. Manque d’attention de la part de votre ex ou bien simple envie de changer ? Cela vous permettra de poser les choses au clair et de peut-être régler les malentendus qui existaient dans votre couple.

N’oubliez pas qu’un couple sans confiance n’est pas vraiment un couple. Ce n’est pas une histoire d’amour si l’un craint que l’autre aille voir ailleurs, s’il suspecte tout homme d’être un ennemi, un concurrent potentiel qui pourrait facilement vous séduire.

Rassurez-le

Si votre conjoint est jaloux parce qu’il vous aime d’un amour sans borne et souhaite passer le reste de sa vie avec vous, vous devez le rassurer. Pour cela, parlez-lui. Demandez-lui s’il doute de votre amour et ce qu’il aimerait que vous fassiez pour que vous le sentiez plus. Peut-être a-t-il juste besoin de plus de marques d’attention, de tendresse qu’il n’ose demander.

Il peut éprouver de la jalousie s’il vous trouve réellement parfaite et ce autant physiquement que mentalement. Il se dit sans doute qu’une femme telle que vous peut séduire tous les hommes qu’elle souhaite et donc avoir peur de ne pas vous satisfaire, de ne pas vous convenir. Là encore il est important qu’il soir rassuré.

Vous devez lui montrer que c’est lui que vous aimez et personne d’autre. Dites-lui ce qui vous plait chez lui afin qu’il prenne conscience en la capacité qu’il a de vous satisfaire sur tous les plans et ainsi qu’il peut vous combler. En effet, la cause de sa jalousie peut simplement être un manque de confiance en lui et non pas en vous.

Il est important que vous parliez de ce problème de jalousie avec votre homme afin que vous soyez tous les deux épanouis dans votre relation. Ne tardez pas à entamer un dialogue pour ne pas attendre que les choses s’enveniment.

Posez des limites

Si vous ne parlez pas assez tôt, le fait de vivre avec un homme jaloux peut vite devenir un calvaire pour vous. Limitée dans vos relations sociales, constamment surveillée et interrogée sur votre journée, les personnes avec lesquelles vous avez parlé etc.  cela n’est pas acceptable.

Alors très bien il est important que vous fassiez des efforts de votre côté pour ne pas lui faire de mal, pour ne pas qu’il s’inquiète de l’amour que vous lui portez mais vous ne devez pas être la seule. Les problèmes de couple se règlent à deux. Il n’y a généralement pas que l’un de vous qui est dans l’erreur mais bel et bien les deux.

Alors imposez vos limites pour ne pas vous retrouver privée de liberté et étouffée dans une relation. Cela ne pourrait mener qu’à la rupture de votre histoire d’amour. Dites-lui que si vous faîtes des efforts, il est important qu’il en fasse aussi.

S’il ne vous fait pas confiance demandez-lui à quel moment vous l’avez trompé, à quel moment vous l’avez déçu. Cette discussion risque fort de ne pas être drôle mais elle aura au moins le mérite de lui faire voir la réalité : il peut vous faire confiance.  Essayez néanmoins de ne pas avoir une discussion trop violente afin qu’elle ne soit pas l’amorce d’une séparation.

Si sa jalousie provient d’un manque de confiance en lui, d’un trop fort amour pour vous, dites-lui de ne pas s’inquiéter. C’est au contraire s’il s’inquiète trop que votre histoire risque de s’envenimer. Dites-lui que si vous vivez ensemble c’est que vous l’aimez et que vous vous sentez bien avec lui.  Ainsi vous pourrez lui dire qu’il n’a pas à vous questionner sans arrêt sur les personnes que vous fréquentez et qu’il n’a en aucun cas le droit de vous interdire de voir certaines personnes.

Vous devez donc le ménager tout en posant clairement les limites qui permettront de restreindre son comportement jaloux.

Votre copine,

Maria.

Les Guides de la Séductrice

Comment séduire un homme tout en restant naturelle ? Il faut d'abord que vous vous séduisiez vous-même. Une fois ce pas franchi et pleinement confiante en vous, apprenez à maîtriser les codes secrets de la séduction :

  • Savoir quels hommes méritent d'êtres connus et ceux qu'il vaut mieux éviter
  • Utiliser habillement votre pouvoir d'attraction
  • Manipuler, avec subtilité, les armes féminines qui fonctionnent toujours
  • Tirer parti des petites astuces d'un Dress Code Sexy
  • Perfectionner l'art et la manière d'aborder un homme, et le séduire
  • Cultiver avec soin votre stratégie pour le garder... pour toujours !

En travaillant votre personnalité, et en suivant les conseils de ces guides, téléchargés par des milliers de femmes dans le monde, vous vous rendez plus séduisante encore et améliorerez votre vie amoureuse.

>> Cliquez ICI pour découvrir Les Guides de la Séductrice

A Lire Aussi :

  1. NOUVEAU : Formation et cours de séduction pour Femmes, GRATUITEMENT !
  2. Comment séduire un homme et le charmer
  3. Comment garder un homme
  4. Comment attirer un homme dans une soirée
  5. Comment aborder un homme timide
  6. Livre Gratuit Pour Femme : 8 Conseils Pour Séduire Un Homme
  7. Comment bien débuter une relation amoureuse
  8. Ce Que Veulent… Les Hommes !?
  9. La Séduction au sein de la vie du couple

Comments

  1. soul says:

    Bravo, Maria

    Bien fait…

    juste un petit commentaire que je pourrais peut-être ajouter.

    la jalousie est comme la coke, on devient acro et on ne veut plus faire des efforts pour arreter.

    Merci et bon continuation. :)
    soul

  2. Bolii says:

    Si ma copine avait lu cet article auparavant ! Tout ce serai bien passe’ et on aurait pas des problems chak semaine !
     »
    Maria , pouvez vous nous faire un article sur la peur de s’engager ou d’aimer ! Car il y’a certaines filles qui ont peur d’aimer pour apres souffrir et d’autres qui veulent toujours avoir de nouveaux partenaires !
    Merci Bien !
    ___Boli

  3. kawazakiki says:

    très très bon article

    juste, il est parfois difficile de savoir soi meme quelle est l’origine du malaise, parfois il ya plusieurs causes simultanées (souvent le cas même)

  4. Bogosssmarocain says:

    Merciiiiiiiiii beaucoup Soeur je lisais souvent les articles de Mr Kamal et j’adore de plus en plus, et encore celui la c’est le Top !
    Chère Soeur je suis en couple depuis 4 ans, on s’aime à un point fou, j’ai une copine adorable que j’ai même parlé avec ma famille pr l’épouser après,,, MAIS la jalousie me TUE, premièrement sa vien de la distance parce que je suis de Casa et elle est de Fes elle est très belle, d’une famille riche, bien faite, civilisé, timide, gentille,,,, je vous dis c’est qualité parce que c’est en pensant a ca que je me trouve trèèèèès jaloux et pas mal de fois je lui fais pas confiance, j’en doute qu’elle peut faire un petit ami, si elle part à Macdo ( même si avant de partir elle m’appel pour me le dire ) j’en doute ou j’ai peur qu’ele est parti avec quelqu’un !
    Je supporte plus cette jalousie de mèrde même si elle me rassure pas mal de fois et elle me dit  » Amine tu sais c’est 4 ans et je t’aime for n’imagine jamais que je peux voir ailleur,,, mais sa marrive de ne lui pa faire confiance ! Merci Marie pr ton article, elle doit le lire, et pour moi je demande a touut le monde qui a lus mon commentaire de me répondre, leur réponse sûrement ca va m’aider !

  5. bogosssmarocain says:

    Pourquoi aucun ne m’a répondu sur mon commentaire ??!!

  6. jaja says:

    Ils sont en vacances l’équipe :

  7. zack says:

    Très bon article, bien fait même si je préfère encore ceux de Kamal XD. Une petite erreur de frappe le paragraphe « rassurez le » …qu’il soit rassuré » au lieu de « qu’il soir rassuré ». Au plaisir de te relire.

  8. Bogosssmarocain says:

    Ah oui « jaja » j’étais pas au courrant Merci bcp ! attendant le mois septembre pour savoir leur réponse

  9. Kylo says:

    Bonjour Maria,

    Je trouve ton article, ou plutôt l’esprit qui s’en dégage, un peu perturbant. Ménager l’homme jaloux?! S’éloigner de ses amis masculins?!!! Mais qu’est-ce que c’est que ça? Un homme pour qui il faudrait faire ce genre de truc a des problèmes plus graves, ce n’est même plus de la jalousie c’est de la possessivité (ah comme j’aime être une femme-objet) voire pire.

    Il me semble qu’en gros, si on a un petit ami jaloux maladif (on a tous droit à nos petites insécurités, mais y a des limites!), vaut mieux passer au suivant, si on tombe toujours sur des mecs jaloux à chaque fois qu’on a une nouvelle relation amoureuse, alors y a du travail à faire sur soi: soit on est attirée vers ce genre de connard, soit on se comporte de façon à susciter systématiquement cette attitude chez l’autre (rien ne nous oblige à changer, mais ça vient limiter grandement le choix dans les futurs petits amis avec qui on a une chance de vivre une belle relation).

    Un mec jaloux ne mérite tout simplement pas les comportements suggérés dans cet article.

    Kylo

  10. el mero mero says:

    et si on fait confiance à personne ( famille amis collegue etc…) on fait comment alors ?

  11. Mintouz says:

    on va chez un psy

  12. yoyoange2004 says:

    merci maria pour vos conseils.
    pourquoi ne peut on pas copier.

  13. Chantal says:

    Bonjour,

    Je rejoins le commentaire de Kylo, article très « discusting » ou la femme/homme jalousé doit faire de l’aplat-ventrisme pour ne pas « froisser » le partenaire jaloux. PAS D’ACCORD DU TOUT avec le principe directeur de l’article.

    Cercle très très vicieux que d’entretenir ce genre de relation avec quelqu’un et il faut simplement lire le commentaire de Bogosssmarocain pour comprendre et saisir l’ampleur du problème.

    La jalousie est un profond manque de confiance en soi qui se projette sur l’autre, spirale de l’enfer et quiconque a été sous l’emprise d’une personne jalouse validera cette théorie.

    Cordialement, UNE québécoise

  14. B_GIRL15O says:

    Bonjour,

    Alors voilà moi je poste car je trouves l’article hyper intéressant mais j’aurais besoin d’avis de personnes..

    ça fait maintenant 4 mois que je suis avec mon copain mais nous habitons pas tout près on a 3h30 de route en train qui nous sépare donc rien que là ce n’est pas évident.. enfin bref au départ quand il m’a dévoué ses sentiments je jouer je ne savais pas vraiment ce que je voulais je voulais pas forcément me mettre en couple a ce moment là ou quoi puis au final il met tombé sous la main et la le grand coup de love..

    Soit le problème n’est pas la, le problème c’est qu’on est derrière un écrant quand on ne peut ce voir, et j’ai un peu beaucoup délaissé mes amies pas a cause de lui mais pour lui.. quand on est en couple faut faire des concèssion et la le fait de pas le voir de pouvoir passé que du temps avec lui sur pc beh ça ne m’as pas trop laissé le choix donc bon voilà ..

    Mais j’ai quand même quelques amies qui viennent me rendre visite mais il se sent pas rassuré je me sent obligé de laissé skype avec mon vocal pour qu’il entends de quoi je parle .. on en a déjà parlé entre nous on est conscient que ça va pas ..

    Et là il vient de me dire qu’il n’a pu confiance en lui que faire pour qu’il regagne sa confiance ? Car cet homme je l’aime plus que tout au monde et je ne veux pas le perdre..

    Merci de me donné vos avis