Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment Vivre une Vie Equilibrée et Epanouie ?

pour une vie équilibrée
vivre une vie équilibrée

Vous savez que sur SbK, on aime bien vous donner des conseils pour améliorer votre vie. Cependant à force de suivre 2632 conseils, on finit par vivre une vie épuisante voire de débauches. Alors quels sont les secrets pour trouver un équilibre dans sa vie, et comment le maintenir ?

Pourquoi avoir une vie équilibrée

Vous connaissez tous ce cher Hank Moody de Californication ? En plus d’être super drôle, Hank est le parfait exemple d’une vie déséquilibrée.

Il fume, se drogue, boit comme un trou,… Résultat il est juste vraiment malheureux. Pourquoi ? Parce que sa vie est divisée en diverses passions : l’écriture, sa fille, les femmes, mais surtout sa femme. Il se retrouve donc passionné au point d’en souffrir puisqu’il ne peut pas choisir et modeler son emploi du temps, sa vie, comme il le souhaiterait.

L’équilibre, vous sert à réguler votre vie de la meilleure façon qui soit. Vous devez faire des choix et justement, c’est ces choix qui bousculeront votre équilibre du bon ou du mauvais coté.

Alors comment réussir à trouver cet équilibre ? Voici quelques pistes.

Pour une vie équilibrée : Les plaisirs

Une vie équilibrée, c’est comme l’indique son nom, une vie qui ne baigne pas dans les excès. C’est une vie dans laquelle vous vous sentez bien, tout en vous permettant d’avancer.

La première erreur serait donc de supprimer toutes ces passions et ces petits plaisirs irraisonnables mais que nous adorons tous  faire.

Personnellement j’adore prendre la voiture, un soir, partir sans aller nulle part, en mettant la musique à fond et en chantant à tut tête (ceux qui me connaissent, connaissent aussi mes merveilleux talents de chanteurs…).

« Je préfère la folie de la passion, plutôt que la sagesse de l’indifférence« 

Ne vous privez donc pas de faire ce qu’il vous plait, vous le regretteriez plus tard. Vivez votre vie et vivez la à fond.

Attention aussi à ne pas faire tourner votre vie autour d’une personne. Devenir dépendant affectivement de quelqu’un est très nocif pour le développement de soi, et vous auriez beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner.

Pour une vie équilibrée : Les obligations

Cependant vivre de manière irrationnelle vous conduirait droit dans le mur. L’équilibre c’est aussi savoir faire des choix et assumer ses responsabilités.

Actuellement je prépare un concours, je bosse donc entre 10 et 12 heures par jour (oui moi aussi je croyais que c’était pas possible). Ca ne me passionne pas vraiment mais si je veux exercer le métier que je souhaite je suis obligé de passer par là. C’est pour ça que je dois me donner à fond afin de réussir.

Et vous aussi vous le devez, un homme qui ne pense qu’à s’amuser, qui n’a pas d’objectifs, n’est tout simplement pas un homme. C’est un gosse qui n’a pas grandi et n’est pas capable de construire sa vie comme il le souhaiterait.

Une vie équilibrée, Concrètement ?

« Mais concrètement comment on fait ?« 

Concrètement si vous voulez trouvez votre équilibre, posez vous les questions suivantes:

  • Qu’est ce que j’aime faire ?
  • Qu’est ce qui me passionne ?
  • Quelles sont mes qualités/défauts ?
  • Si je devais mourir demain, je ferai quoi aujourd’hui ?

Ensuite c’est à vous d’équilibrer votre vie comme vous le voulez.

Personnellement ma vie est divisée entre le sport, le judo et le krav maga sont des passions que je ne pourrais pas me passer de faire. Mais aussi mes études, mes amis, ma copine et surtout ma famille qui compte énormément pour moi.

Trouvez vous des passions qu’elles soient sportives, culturelles ou encore humanitaires. L’important c’est qu’elles vous plaisent et que vous vous donniez à fond pour elles. Ensuite construisez vous une vie bien remplie, pleine de joie et d’amusements, le mot d’ordre c’est « éclatez vous! »

Enfin planifiez  des objectifs, qu’ils soient professionnels, humanitaires, sociales,… Et débrouillez vous coûte que coûte pour les accomplir.

En conclusion…

C’est le genre d’article un peu philosophique que je n’aime pas faire, cependant cela me paraît nécessaire d’arriver à devenir heureux et c’est le genre de conseil qui permet d’y parvenir. Pour résumer tout ça vous devez apprendre à faire à la fois les choses qui vous plaisent, les choses que vous adorez faire mais aussi à vous forcer à faire des choses que vous n’aimez pas faire mais qui vous permettront d’avancer.

L’important c’est que vous soyez heureux et épanoui.

Et vous ? Avez vous trouvé un équilibre dans votre vie ? Comment vous y êtes arrivé ? Laissez un commentaire ;)

Aurélien B.

🎁 Pssst… ne partez pas les mains vides, téléchargez votre cadeau :

Comment Draguer Une Fille

Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur (Guide)

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

14 réflexions sur “Comment Vivre une Vie Equilibrée et Epanouie ?”

  1. handstandba

    Excellent article Aurélien Beau lol, je crois qu’on n’a les memes passions pour les arts martiaux, m’ont permit de progresser dans la vie notamment dans les études en augmentant ma capacité de mémorisation, mon énergie(E), mon etat de santé ….
    En parlant d’article genre un peu philosophique, Aristote a dit; a pratiquer plusieurs métiers on ne réussit en aucun.
    Donc pour trouver cette vie équilibré il faut choisir ce dont aime et qui correspond a nos qualités pour s’y spécialiser le plus rapidement possible sans perdre du temps car le temps fileeeeeeeeeeeeeee

  2. Je vous remercie ,Aurélien B,pour cet article d’épanouissement.Evidemment,on arrive toujours à un moment où on se dit que la vie n’est pas si amusante que ça.Pourtant,en essayant d’atteindre le bonheur et de la découverte de soi ,on risque de dépasser les limites de cette culture philosophique de la vie,ce qui déclenche un conflit émotionnel au fond de l’etre humain.
    au plaisir de voue lire.

  3. Bonsoir,

    Tiens, moi aussi je passe mon permis en ce moment ! Je souhaiterai l’avoir quand j’aurai 18 ans. C’est exactement ce que je pensais faire lorsque j’aurai mon permis ainsi que voyager.

    Waouh, je suis impressionné par ton courage de travailler autant d’heure par jour. C’est vrai que pour avoir ce qu’on veut, il faut s’en donner les moyens mais bon, pour l’instant, j’ai pas le courage de travailler autant. Tu as tout à fait raison pour dire qu’il faut faire des choses qui nous déplaisent pour avancer, tu l’illustres bien par ton travail acharné. Après, il faut trouver l’équilibre bien sûr. Avant je souhaitais devenir le meilleur (j’étais d’ailleurs le meilleur à l’école) mais à force d’avancer, je me rends compte que les responsabilités ainsi que tout ce qui stressant n’est pas pour moi. En grandissant peut-être que je changerai d’avis.

    Merci pour tes conseils Aurélien !

  4. Toujours autant sympa tes articles, ils m’aident bien à être plus sur de moi-même, à avancer, à m’échapper peu à peu de ma dépression.

    Merci pour tout ça kamal ;)

  5. Bonjour j’ai beaucoup aimé cet article !
    Je tiens à vous faire connaitre un livre qui m’à beaucoup appris et que je vous conseils vivement [fin du suspens] :
    Le Cinquième accord toltèques.
    Que grand bien vous fasse :)

  6. Bon faudrait peut-être lire les articles en entier les filles, « Par Aurélien B. », ça veut dire que c’est pas kamal qui l’a écrit –‘

  7. Aurelien j’aurai besoin de conseil avant je souriais tout le temps mais là j’ai du mettre un appareil dentaire ( des bagues ) et du coup je ne souris plus du tout car c’est moche et les femmes n’aiment pas ça ! comment faire ? Merci

  8. Mr Kamal, je te remerci pour tout les conseils que tu partages avec nous, je pense que l’observation est une clé de succes dans la vie parmit d’autre par ce que quand on observe et on prend le temps de bien visualiser toute sorte de chose autour de nous on apprend beaucoup de chose dans la vie que sa soit dans le monde de seduction ou n’importe, alors pour avoir une vie équilibrer il faut la visualiser. Ton cher lecteur.

  9. bonjour
    Tellement ravi pour ces mots que j viens d trouver chez vous…….bah disons que ça m’apprend comment relever le défi et en fair face….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut