Le Storytelling vous connaissez ? C’est un terme technique, très souvent employé dans le domaine de la communication contemporaine. Il désigne en réalité la construction, la teneur d’un message, aussi bien au niveau de la logique de l’argumentation que des réponses spontanées utilisées lors d’une interaction.
VIDEO: Comment apprendre à faire du Storytelling pour séduire (Du challenge SBK)
Son but est de fixer une image de marque forte et un positionnement stratégique facilement identifiable. Il permet de diffuser des valeurs, de mettre en exergue des capacités relationnelles et d’incarner la résolution d’un problème donné (de par la démonstration de son expertise, de son savoir-faire et de sa compréhension des problématiques soulevées).
La séduction, comme tout échange social est faite de dialogue. La communication, qu’elle soit verbale ou corporelle y joue par conséquent un grand rôle. Pour plaire à quelqu’un, il faut savoir lui renvoyer une image cohérente et engageante d’elle-même, tout en délimitant les contours de sa propre personnalité (celle de mâle alpha, par exemple).
Ensemble, nous allons tenter de voir si les méthodes appliquées à la conception et au développement d’un Storytelling peuvent s’appliquer à ce domaine où les sentiments, le non-dit et la psychologie ont une lourde place.
Voilà qui devrait donc être très intéressant !
(7 trucs que les filles trouvent incroyablement SEXY chez un homme)
La spécialisation : un atout communication
Toute entreprise cherchant à s’installer sur un marché et à pérenniser son activité doit impérativement répondre à un besoin spécifique préalablement identifié. C’est une règle d’or. Aucun investisseur ne se porterait garant pour un projet qui n’aurait pas été justifié par des études de marché.
La définition du manque, la stimulation de l’envie et de la différence (ici comprise comme valeur ajoutée) matérielle créée par l’intervention de l’entreprise sont donc au cœur de sa nature et inéluctablement, de son message.
Irrévocablement, une entreprise doit donc se concentrer sur ce qu’elle sait faire, tout en s’assurant que sa production soit différenciée de celle du reste du secteur, apportant un aspect qualitatif supplémentaire.
Sa communication est pensée de telle sorte que les informations partagées gravent dans la roche son professionnalisme et l’image qu’elle véhicule. Tracts, journaux, publicités… tous sont construits afin d’attiser la curiosité, de pointer du doigt une amélioration impossible sans l’achat d’un produit donné.
L’objectif commercial avoué se dissimule donc sous le couvert d’une volonté solidaire, d’un devoir citoyen et d’une empathie incommensurable formant la base d’un storytelling compétitif et impactant.
C’est à peu près là que storytelling et séduction se recoupent. À l’image d’un expert en communication, vous devez identifier les besoins de vos cibles et préparer votre intervention en fonction de ces derniers avant de tenter toute approche.
La spécialisation, à votre échelle, se définira par le type d’image qui vous définit le mieux (celle d’un intellectuel classe et branché ou d’un homme puissant et viril capable se laisser émouvoir…) et votre capacité à en faire une démonstration sans vous mettre trop en avant.
N’oubliez pas qu’un storytelling fait passer le produit (bien, service…) pour une solution à un problème. Hors de question de vouloir s’imposer ou de trop en faire.
Comment séduire une fille avec le Storytelling
Comment construire un storytelling adapté à la séduction ?
L’importance de délivrer un message pertinent, plein de sens et pouvant affecter le jugement de nos interlocuteurs est reconnue par consensus, dans quelque domaine que cela soit. Vous comprenez donc bien que votre communication devra être travaillée et présentée avec soin.
Pour partager l’idée d’expertise, les commerciaux utilisent souvent des mots-clés, dont la résonance assure de laisser une trace dans l’inconscient de la personne l’écoutant. Votre but n’est pas de calquer cette méthode, mais cela ne vous empêche pas de bien faire tourner la discussion autour de certains thèmes qui reviendront souvent (comme votre cible, sa vie, ses envies…).
Pour se « vendre », et contrairement à ce que l’on croit, il ne faut pas se mettre en avant, mais bien apparaître comme un apporteur de solutions. Cette vérité est tout à fait applicable à la séduction.
En discutant avec une jeune femme et en faisant jouer l’écoute active, vous pourrez rapidement cerner ses émotions et la source de certaines frustrations (problèmes familiaux, amoureux, financiers…).
Une fois les informations acquises, il vous reviendra d’adapter votre discours à la situation, l’environnement et votre interlocutrice. Elle vous paraît un peu perdue au milieu d’une ville qu’elle ne connaît pas ?
Emmenez-la boire un café dans un endroit cosy, prétextant le fait que vous ne voudriez pas qu’elle s’attire des ennuis dans ce quartier (que vous définirez comme « dangereux pour une femme seule ») ou que vous pourriez lui montrer précisément sur une carte les endroits à visiter absolument.
Tant que possible, montrez-vous sous un jour désintéressé, simplement heureux d’être là et capable de rendre des services, par simple plaisir.
Une jeune femme semble attendre quelqu’un qui ne vient pas, sous la pluie ? Approchez-vous d’elle et offrez-lui votre parapluie en lui disant que cela vous fait mal au cœur de la voir toute détrempée comme cela.
Les plus petits gestes « commerciaux » (servant à construire une image positive) faisant partie du storytelling sont calculés, délibérés et permettent toujours d’ouvrir le dialogue sous un angle d’attaque légitime, puisque refusant l’évidence de l’approche « séduction ».
Exemple de Storytelling: Le pêcheur et l’homme d’affaires
Le Storytelling : Un art qui se maîtrise à force d’entraînement
Les orateurs perçus comme de véritables personnes charismatiques, semblant évoluer comme des poissons dans l’océan au contact des autres ou devant les caméras ne sont pas nés avec un talent particulier. C’est ce que l’on appelle le « media training » qui les a rendus aussi efficaces.
Simplement, ces personnes répètent et répètent encore leurs prises de parole, afin d’y impulser tout l’allant et les convictions nécessaires pour convaincre (et séduire) leur auditoire.
En vérité, ils s’enregistrent, se filment, se mettent en situation, déclament leurs discours devant leurs proches et amis afin d’analyser la moindre faille de leur argumentaire. Pourquoi alors ne pas faire de même ?
Imaginez-vous dans la rue, abordant une femme. Que direz-vous ? Comment débuter la conversation ? Lancez votre enregistrement et passez-le ensuite en boucle afin de pouvoir comprendre où sont vos forces et vos faiblesses.
Recommencez autant de fois que nécessaire pour parvenir à un naturel qui semble juste, et non simplement de circonstance. En réalité, le média training est très simple à mettre en place et peut vous aider dans bien des domaines (études, entretiens d’embauche, rencontres…). Il serait vraiment dommage de ne pas apprendre à contrôler votre image.
Pour résumer, on pourrait dire que les méthodes permettant de donner corps à un storytelling sont effectivement applicables à la séduction.
Après tout, votre prestance et votre discours sont les premiers éléments sur lesquels une demoiselle vous jugera, alors autant faire tirer tout cela dans un but unique et bien défini : vous montrer sous votre meilleur jour afin d’impressionner vos interlocuteurs.
Il n’est pas rare de voir des théories économiques ou sociales être transposées au domaine de la séduction. On connaissait déjà la main invisible de Adam Smith (la somme des besoins individuels est égale à l’intérêt général), nous voici maintenant en présence d’outils aidant à affiner notre communication.
Alors certes, les notions de sentiments, d’émotions et de compatibilité amoureuse ne sont pas induites ou prises en compte par de telles théories, mais est-ce vraiment un problème à l’heure où l’on nous parle de détachement émotionnel et de lâcher-prise ?
Analyser la vérité des faits sans se concentrer sur l’incertitude, la peur ou quelque autre frein que cela soit, n’est-ce pas déjà élargir le champ des possibles et favoriser l’ouverture d’esprit ? Vous seul pouvez en juger ! En tout cas, sur SBK, on ne contente pas de l’évidence. Notre rôle est de sans cesse trouver les moyens d’enrichir votre game.
♥
Et vous ? Utilisez-vous le Storytelling comme technique de séduction ? Vous avez des histoires sous le coude à raconter pour séduire les jolies demoiselles ? Essayez le programme: 10 Jours Pour Devenir Un Séducteur 2.0 où je vous enseigne comment bâtir VOS propres histoires séduisantes. C’est capital.
🎁 Pssst… ne partez pas les mains vides, téléchargez votre cadeau :
Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur (Guide)
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››
Comme toujours, t’as toujours des conseils à nous donner Kamal. Merci!
Sinon quand raconter une histoire lors de l’interaction? Pour ne pas avoir l’air de quelqu’un qui veut se la péter bien sûr.
Et merci d’avance!
Merci Tony.
On se casse pas trop la tête, on commence toujours avec un :
« Tiens, ça me rappelle… »
et boom, tu racontes ton histoire!
Bonjour l article ma l air très intéressant mais j ai 1 peu du mal a comprendre
Qu’est ce que tu n’as pas compris ?
En gros ta voulu dire que en faisant les petits geste sa nous rend en valeur
J’ai dit on lisant la dernière ligne » C’est trop compliqué, c’est pas Kamal qui a écrit ça, c’est un article de psychanalyste « , alors je me trompe, après plusieurs lecture analytique, ça parait que la seduction, n’est pas question de charme, personnalité et confiance seulement, c’est aussi question d’intelligence logique et émotionnel, certes le storytelling est l’un des basiques d’une discussion fiable et correcte.
KAMAL, t’es une vrai icône de développement personnelle, un grand Merci.
Très bon article Kamal ! Je commence à en avoir un peu marre de ma masturbation intellectuelle…
Donc j’ai commencé à adopté un nouveau look , et je suis beaucoup plus souriant avec mon entourage. C’est peu , mais je vais pas abandonner de sitôt !
Merci !
Je sais que tu ne t’adresses pas à moi, mais je suis de tout coeur avec toi, fini la masturbation, on passe à l’action !
Merciiii Kamal pour l’article ! SVP est ce que vous pouvez nous donner qu’elle que STORYS efficaces ou bien qu’elle que exemple !!! et je veux te dire que je suis un grand FAANNNN du SBK et au milieu de mes amis j’ai adopté le nom SEDUCTION BY ACHRAF « SBA » ils m’appellesnt comme ca :) !! MERCIIII
Merci pour ce super article, j’aimerais bien que vous faite un autre article sur le sujet pour parler des technique qu’on utilise pour construire une bonne histoire .. bon courage :)
Salut kamal;
Je me pose une question (pas sur que cela ait un rapport direct, je dirai plutot indirect)
Est ce que l’approche de parler d’un problème de relation par exemple « salut les filles, une de mes amie essaye de ma caser avec une de ses amies, mais elle ne m’interesse pas, que faire ?
Est ce que cela marche vraiment car j’ai vu que tu l’employait assez souvent dans tes articles et je dois bien te dire que niveau approche, je ne fais rien de vraiment originale
merci d’avance pour ta réponse ou pour tout lecteur de kamal ayant testé cette méthode
Oui, ce n’est pas mal.
Mais il faut aussi leur ‘expliquer’ pourquoi tu leur poser la question…
Salut!
Le storytelling est une technique de conversation, que je pense, devrait être enseignée à tous. Elle est utile non seulement en séduction, mais aussi en affaires! En cours de marketing on apprends ça, raconter des histoires, à quel moment poser des questions ouvertes et fermées,etc.. Mais bon, lecteur de SbK depuis assez longtemps c’étais quelque chose d’acquis :)
Merci Kamal.
Oui Yuri, Séduction, Marketing, c’est la même chose.
En Mareketing on t’apprend à vendre un produit, en séduction, le produit c’est toi-même, alors on t’apprend à te vendre moi même ici :)
Tous pour SBK dans les écoles primaires lol
Slt kamal j’ai une question a te poser:
depuis un bon bout de temps maintenant j’ai remarquer que la façon avec laquelle tu rédige tes articles a changer,plus précisément ta façon de rédiger tes phrases et tes textes,avant tes paragraphes étaient plus facile à comprendre tu utilisé un français plus simple mais maintenant et comme l’a dit l’un des lecteurs plus haut à premières vue ceci est digne d’un article fait par un psychanalyste ce n’est qu’au bout de plusieurs lectures que l’on arrive à tout assimiler et aussi kamal ça nous manque les petites blagues que tu glissé entre tes phrases avant, donc voila je voudrais connaitre la raison pour laquelle tu as fait tout ces changements,est ce pour dire au gens d’une façon indirecte que la séduction est tout un art où le sérieux est exigé et qu’ici il n’y a pas de place au clowns où est ce dû à l’épreuve dure qu’a vécu SBK l’année passée?
Et très bon article en passant,au plaisir de lire tes prochains cours de séduction.
Non, rien n’a changé.
J’aime jongler avec les styles d’écritures et dépasser mes limites. Le prochain article sera différent ;)
PS. Cet article est en fait rédigé en collaboration avec toute la Team SBK, c’est pour ça peut-être.
Merci d’avance pour ton article mais c’est un peut compliqué pour moi, je suis un fan SBK.
Oui, c’est vrai c’est un peu difficile comme concept. Regarde cette vidéo pour mieux comprendre: http://www.seductionbykamal.com/video4-raconter-histoires-seduisantes/
Love Kamal