Souvenez-vous de cette époque où pour rencontrer quelqu’un, il suffisait de se téléphoner ou d’aller dans un bar, voire en boite de nuit ou tout simplement d’aller dans la rue et oser entamer la discussion ?
C’est il y a pas si longtemps et cela paraissait si simple.
Aujourd’hui, la vie semble s’être densifiée, les gens sont plus pressés, ils courent toujours d’un point A à un point B, ils veulent tout et tout de suite et il en va de même pour les rencontres amoureuses.
Avec l’explosion d’Internet et notamment des réseaux sociaux ainsi que de l’usage des smartphones, les moyens de se rencontrer se sont multipliés et entre les agences matrimoniales online, les sites de rencontre, les petites annonces et les traditionnels moyens de rencontre, trouver l’âme-sœur n’a jamais été aussi complexe.
Le 21e siècle avec toute sa technologie tente de retourner aux sources, à savoir la communication. Mais le virtuel ne suffit peut-être plus, la multiplication des sites de rencontres spécialisés (pour hommes riches, pour les roux, pour les chrétiens, pour les Noirs, pour les divorcés, pour les gays, etc.) en fait qu’accentuer ce flou artistique.