Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les Secrets du Body Language Féminin, Démystifiés par SBK !

En termes de séduction, on sait désormais que de nombreux facteurs entrent en jeu comme le regard, la façon de se comporter, les mots, les gestes mais aussi l’ambiance et ce que l’on dégage comme type de personnalité.

Toutefois, les femmes semblent parfois venir d’une autre planète que la nôtre : comme l’écrit l’auteur John Gray, « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » et ce constat n’est peut-être pas très loin de la réalité.

En effet, il suffit d’observer certains comportements, certaines réactions pour comprendre que nous ne fonctionnons pas de la même manière.

Alors que l’approche des hommes est plus directe, plus visible, celle des femmes est plus suggestive, plus sous-entendue. Comme si elles avaient leur propre langage, une langue du corps qui n’appartient qu’à elles.

A nous de décrypter ses codes.

Les secrets du Body Language Féminin

A LIRE AUSSI:

Le Body Language : Un autre langage

Les femmes sont plus intuitives que nous, plus sensibles et leurs gestes, les mouvements de leur corps indiquent bien plus qu’elles ne le voudraient et sont autant d’indices pour nous renseigner si notre séduction fonctionne… ou pas.

Grâce à notre corps, nos émotions sont facilement éclairantes dès lors que l’on sait reconnaître les signes : intérêt, rejet, curiosité, etc., ce que l’on nomme le langage non verbal et plus particulièrement le body language féminin est une langue qu’il nous faut apprendre pour parvenir à séduire.

Pour parvenir à décoder ce langage si propre à la gent féminine, il est important d’avoir une bonne capacité de concentration, de savoir observer en même temps les gestes et le mimiques, les petits détails tout en suivant conversation.

Le corps est un puissant outil de communication et selon les signaux que l’on perçoit, on peut alors poursuivre et conclure sa séduction ou alors changer de cap et d’approche pour se caler sur les réactions corporelles de l’autre.

Les signaux du Body Language féminin

En règle générale, une femme ne vous dira pas que vous l’attirez ou que vous la séduisez, tout du moins pas directement. A la place des mots, elle va utiliser un langage plus inconscient en envoyant des petits signaux pour vous communiquer son intérêt.

Les principaux signaux pour savoir vous plaisez à une fille sont :

  • Elle vous parle en étant tournée vers vous ou alors en ayant un angle de 45° tout au plus.
  • Elle soutient votre regard ou, au contraire, tente d’y échapper furtivement sans pour autant couper votre discussion.
  • Elle passe très souvent ses mains dans ses cheveux, et notamment la main gauche (car les gestes sont plus lents que pour al main droite, indiquant ainsi qu’elle désire que l’on s’attarde sur son geste, que l’on s’intéresse à elle).
  • Elle mouille ou se mordille les lèvres.
  • Elle touche le lobe de son oreille de manière inconsciente ou se touche l’avant-bras (souvent, la main droit est sur l’avant-bras gauche, comme si elle se concentrait pour se contenir, pour se retenir de dire ou de faire quelque chose).

Le comportement séducteur

De nombreux autres indices laissent penser qu’une femme est séduite ou intéressée par vous.

Il y a d’abord un effet de proximité : consciemment ou pas, la femme se rapproche peu à peu de vous si vous la séduisez. Son regard est une fonction très utile et elle s’en sert des dizaines de fois à la minute pour vous jauger, pour évaluer votre potentiel de séduction.

Si une femme est séduite par vous, elle va tout mettre en œuvre pour faciliter la communication entre vous et par conséquent, réduire la distance entre vous. Elle se rapproche de vous afin que l’attention soit concentrée sur elle.

Ensuite, un autre indicateur de body language féminin est l’exubérance soudaine de ses mouvements : sans raison apparente, elle fait de larges gestes avec ses bras, parfois quitte à devenir maladroite.

Autre signe de séduction que le corps exprime malgré lui : elle se met à minauder. Son comportement devient quelque peu inhabituel, elle devient soudain enjouée ou au contraire très timide car votre présence ne la laisse pas indifférente. Son regard se fait par en dessous comme le ferait une petite fille timide. Elle cherche à attirer l’attention à elle pour avoir un câlin, pour qu’on se rapproche d’elle.

Les signaux physiques

Les yeux sont sources de signes remarquables chez la femme séduite, ils trahissent naturellement bien plus qu’elles ne le voudraient : si elle vous désire ou si elle consent à ce que vous la draguiez, son regard ne va rester sans expression, bien au contraire. Si l’homme est un inconnu, elle va baisser légèrement les yeux en faisant un petit sourire.

Tandis que l’homme va la regarder droit dans les yeux, la femme va plutôt opter pour des regards obliques et discrets, si bien que beaucoup d’hommes ne voient même pas les signaux criants du body language féminin.

Les cheveux sont un second indice corporel et physique : en effet, la chevelure revêt un caractère sexuel secondaire chez la femme et les hommes n’y résistent pas longtemps.

C’est pourquoi la plupart des hommes aiment les femmes qui ont des cheveux longs car elles symbolisent toute la féminité.

Si une femme joue avec ses cheveux, s’amuse avec une mèche de cheveux, les recoiffe lentement avec sa main gauche, alors elle cherche inévitablement à attirer l’attention de l’homme devant elle.

L’autre signal emblématique est le jeu des jambes. Les femmes jouent avec leurs jambes pour attirer l’attention et ça fonctionne plutôt bien, n’est-ce pas ? Les hommes ont toujours été séduits par les jambes féminines, il y en a certains qui sont même devenus des fétichistes des talons hauts et des bas pour mettre en valeur les gambettes.

En les croisant et les décroisant, une femme cherche à séduire avec ses jambes, sans compter que cela vous oblige à baisser votre regard sous la ceinture…

Enfin, la bouche est un endroit propice à la séduction : lorsqu’une femme est intéressée par vous, elle louche littéralement sur votre bouche, sur le mouvement de vos lèvres et l’on a alors l’impression qu’elle boit vos paroles.

En fixant votre bouche intensément, c’est comme un signal qui signifie que vous pouvez l’embrasser, qu’elle en a une grande envie.

Si une femme touche l’espace entre son nez et sa lèvre supérieure avec son index, c’est qu’elle est attirée par vous. Si elle se mordille la lèvre, là, c’est carrément l’appel à la luxure.

Les gestes de désintérêt

A contrario, il existe des petits gestes qui n’ont l’air de rien mais qui montrent visiblement à quel point elle s’ennuie ou que vous ne l’intéressez pas.

Ces gestes sont aussi importants à connaître pour ne pas perdre son temps ni son énergie.

Si, durant votre rendez-vous, vous remarquez que :

  • Elle tapote du doigt son smartphone ou la table
  • Elle reste clouée à son siège sans bouger
  • Elle fait bouger son pied dans le sens vertical (signe d’impatience ou d’ennui)
  • Elle regarde l’heure
  • Elle fuit votre regard
  • Elle ne sourit pas
  • Elle cherche à regarder autour d’elle

Il y a de fortes chances, que votre approche est sur le point de capoter. Passez à autre chose et à quelqu’un d’autre surtout ! Good luck.

A vous de jouer.

Love,

Kamal.

Discutez cet article sur notre Forum >>

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

33 réflexions sur “Les Secrets du Body Language Féminin, Démystifiés par SBK !”

  1. Sama Samouchi

    Très bon article, à mettre en pratique sur le field immédiatement ! Merci
    J’en profite pour faire une petite dédicace à un vieux frère qui a récemment découvert cette petite perle du net : SBK.
    (Tes articles le rendent fou ;) )

  2. « Elle mouille ou se mordille les lèvres »
    Kamal comment veux-tu qu’on vérifie si elle mouille? ;)

  3. Un article sympa à lire, j’ai bien aimé.

    J’ai une question un peu hors sujet par rapport à l’article, et j’aimerais ton avis Kamal. En séduction, faut-il tout le temps « merci » à une femme ? On lui demande un stylo, elle nous en donne un, on dit merci ? Pareil si on lui demande l’heure, on dit merci en retour ? Quand dire merci exactement ? En ce moment je commence Mad Men, et j’ai remarqué que Don disait quasiment jamais : « Merci ».

    Cordialement,

    1. Et il ne faut pas que ca soit spécifique à elle, en fait c’est une règle de savoir vivre, pas une technique de drague, elle observe aussi comment tu te comporte avec les autres.

  4. BrussToutPuissant

    Quand tu dis « elle ne sourie pas », ca ne t’ai jamais arrivé qu’une fille qui sourit de façon général facilement à tout le monde sourit beaucoup moins avec toi au bout d’un certain temps par ce qu’elle se sent plus timide ? ou ca veut dire qu’on lui déplait ?

      1. BrussToutPuissant

        Cool :-) Par ce que dans l’article tu dis que le fait qu’elle ne sourie pas (bon en l’occurrence c’est moins) est un contre indicateur, c’est pas une critique, mais il faudrait donc peut être relativiser ce point.

  5. Enzo Duval

    Bonjour Kamal,

    C’est vrai qu’au début c’est pas facile de repérer les petits signes d’intérêt non verbaux et de suivre la conversation en même temps, mais à force de le faire, on le fait de manière automatique et inconsciente !

    Avant j’étais tellement timide que je m’auto-persuadais qu’aucune fille n’était pas attirée par moi, et du coup j’avais l’impression de ne plaire à personne.

    Maintenant, ça a bien changé. Je peux détecter des petits signes des yeux, des micros expressions des filles que je ne voyais pas avant. Tout ça pour dire que ce qui fait la différence dans le décodage du langage non verbal, c’est de percevoir des détails qu’on ne voyait pas avant.

    À très vite ! :)

    Enzo

  6. RAS, Encore un superbe article, simple, concis, et facilement applicable. Great !

    Il m’est arrivé d’avoir detecté pas mal de signes d’interet cités plus haut, et elle savait qu’elle me plaisait. Mais malheureusement quand je lui fait part de mes sentiments, elle m’a gentiment dit qu’elle est en couple (en me disant pourquoi je lui ai pas demandé cela), et qu’elle ne me l’a pas fait savoir car elle ne voulait pas que je me sente blessé. Comment peut on interpreter cela ?

    – Dereck

      1. Moi, oui j’avoue que je me suis senti blessé par sa réponse, mais je la « nexterai » promis.
        Mais elle, pourquoi elle serait bléssé ? je ne comprends pas trop ta réponse.

  7. Très bon article, comme d’hab :)
    Le problème est que tu peux aussi trouver ce langage corporel chez une fille qui se sent bien avec toi sans pour autant être séduite ni éprouver aucun intérêt (autre qu’amical) pour toi. Les deux seuls qui fassent la différence sont le mordillement de lèvres et le petit sourire tout timide.

  8. Elhadj Barro

    Je suis un lecteur de SBK et je veux pas couper votre job, mais les gens pour séduire c’est très simple :
    – Vous etes un être puissant
    – Vous aimez les femmes elles vous aiment
    – Vous n’avez jamais peur d’une femme lol
    – Si vous avez peur d’elle dite lui : Tu me fais peur j’ai envie de m’enfuir arette sa stp
    – Si vous sentez que vous voulez l’embrassez dites lui : Tu penses que si je t’embrasse et qu’ensuite tu me gifle on gardera de bon rapport ?

    Voila si jamais sa marche pas c’est pas la bonne au suivant, la seduction comme ce forum le cache si bien xD c’est des COJONES ! Donc allez vivre votre vie oublier pas on ne vit pas deux fois hein la vie c’est pas le BAC pas de rattrapage ^^.

  9. bonjours kamal

    pour ma part , je suis vraiment perdu , je fais partie d’un club ( on se fou de quoi ) et a certain moment on fait des soirèes . Venons en au fait , en semaine , pendant les repetitions , moi et deux femmes (toujours enssemble) la mère la quarantaine au demeurant charmant et sa fille la vingtaine mignone a souhait (niveau age je me situe entre les deux mais ma preference est la plus jeune), parlons , rions de tout et rien mais ne montrent pas trop de signes , par contre en soiree , elles changent . La derniere soiree que l’on a fait , la mère est arrivèe en même temps que moi , on s’est installèe , mais avant de poser ses affaires , elle m’a ouvertement demandè si j’attendait quelqu’un , ma laisser directement son sac a main pour se rendre a la toilette , reviens et c’est partis pour la conversation pour au final quant sa fille arrive , la faire s’installer pres de moi . Sa fille a l’air timide mais pendant la soirèe fait des gestes d’interet explicite , ce laisse toucher les mains et en ries , mais on dirais qu’il y as comme un blocage pour converser , la mère est plus ouverte entame les conversations mais toujours en presence de sa fille qui a se moment se reveille , ose parler , poser des questions . Pour ma part je pense qu’elle joue toute les deux a me faire tourner la tête a en devenir fou ou pas

  10. Bonjour,
    Lors de cette soirée il y avait beaucoup d’indicateurs positifs de cette demoiselle, comme me faire des compliments, être souriante, elle s’intéressait à ma vie, me posait beaucoup de questions, et sur ce que je voulais faire aussi dans mon professionnelle, nous trouvais des points communs, s’interressais à ma vie sentimentale, riais a deux ou trois de mes blagues et riais souvent aussi sur que je disais, ce faisait belle, donc se recoiffais, se remaquillais à chaque miroir qu’il y avait dans la ville et ça souvent. Et la fin voulais me revoir pour un autre rendez avec moi et m’avais dis qu’elle avait passer une très bonne soirée avec moi.
    Mais un seul indicateur négatif qui me dérange, elle regardais souvent son portable.
    ( Sachant qu’on est amie malheureusement. )

    Qu’en pensez vous?

    Merci d’avance.

  11. Merci de votre réponse. :)
    Est ce que vous savez peut être comment l’a faire réagir pour qu’elle me l’avoue en face que je lui plais, ou si c’est pas possible, lui faire clairement comprendre que c’est réciproque?

    Cordialement.

  12. Yo Kamal, je suis livreur a velo et je suis plus ou moins abonné a un nouveau resto ou je récup des cmds tous les soirs, y’a une fille mignonne qui travaille là bas, elle me fait genre des grands sourires et insiste tjrs pour vérifier la cmd avec moi en me collant un peu (pas abusément non plus) et puis on se quitte en se regardant dans les yeux et en se faisant un sourire. La dernière fois, elle a fait une petite fantasie, genre un pas de danse en me remettant la cmd tout en me regardant dans les yeux, c a ce moment là que g commencé a me poser des questions. Le truc c’est que j’arrive pas à savoir si elle agit juste en tant que restauratrice qui a le sens du contact vu que c quelque chose d’important pour son boulot d’être avenant ou si c’est autre chose. J’ai pas eu l’occasion d’observer sa manière d’être avec d’autres personnes/coursiers, ca pourrait être un bon indice. Elle m’a aussi demandé pas de question personnelle pour autant, après c’est rarement le moment pour en plein travail donc je sais vraiment pas quoi en penser, j’ai horreur de me faire des films dans la tête donc je me dis que je dois imaginer des trucs, t’en penses quoi ? Merci.

  13. Bonjour,

    ça fait pas mal de temps que je m’intéresse de près à la com non verbale, car les paroles s’envolent, et le body langage reste ;)
    Je me teste pas mal en ce moment, dans le but d’affiner ma drague :)
    Voici mon cas, je précise que c’est un endroit ou on danse le rock :
    – elle a vite rit à plusieurs blagues et sourit souvent (bon en même tps c’est le b a ba)
    – elle s’excusait parfois un peu pour rien dans les danses
    – elle a refusé une danse ac un mec pour continuer de parler avec moi, de ce qu’on fait, des voyages, etc

    BL :
    – elle a tjs eu un regard soutenu pendant la danse, parfois y échappait mais revenait assez vite (en rock aussi le regard est important même si pas tout le monde le fait)
    – en discutant, parfois elle avait les bras croisés (pas top), parfois décroisés et elle se caressait le poignet ac son pouce
    – tjs en discutant, elle était en biais et proche (20 cm)
    C’est une fille extravertie en général.

    Verdict? A vos claviers ;)

    Question bonus importante : pour une fille manipulatrice et séductrice, à quels signes d’intérêts sincères se fier?

    Je vais arriver avec du nouveau prochainement xD à bientôt pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut