Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment rester un « Alpha Male », même en couple ?

Alpha Male, même en couple ? En voici une question qui suscite l’intérêt de la plupart des hommes en couple. Comment parvenir à conserver sa liberté ? À allier le respect et l’entente cordiale à cette volonté de ne pas perdre en autonomie et en indépendance ?

Comment rester alpha male meme en couple
L’art d’être un Alpha Mâle.

À croire que le fait d’évoluer aux côtés d’une femme ne puisse se percevoir que sous l’angle du rapport de force et de la domination… En réalité, je dois bien vous l’avouer, se poser cette question, c’est passer à côté de l’essence même de ce qu’est une vie à deux.

La volonté d’affirmation personnelle de la part des deux amants est compréhensible, mais elle peut aussi être source d’accords et d’une mise en relief d’un certain niveau de confiance réciproque.

Dans ce contexte, oui, rester un mâle Alpha est possible. Mais cela engendrera des décisions sans doute quelque peu différentes de ce que vous pouvez penser.

 Sans plus tarder, attachons-nous à décrire les principes d’une relation fonctionnelle.

A LIRE AUSSI: Don Draper, le Mâle Dominant par excellence

1. Un mâle Alpa, qu’est-ce que c’est ?

Souvent assimilée à une personnalité charismatique, engagée, s’épanouissant dans l’adversité, aimant le challenge et étant capable d’apprendre de ses échecs, la personnalité du mâle Alpha est aussi souvent dénaturée, car mal interprétée dans son entièreté.

Le plus drôle, c’est alors de constater que l’amalgame est fait aussi bien par les personnes méprisant les sites de séduction, que par certains de leurs adeptes, qui ne s’intéressent qu’au premier degré et réfutent les efforts d’analyse.

N’y voyez aucun reproche ou suspicion, c’est un simple « statement » comme diraient nos amis américains.

Ainsi, on s’aperçoit que pour beaucoup, la dénomination même de l’Alpha concourt à la création d’une vision machiste et inégalitaire des rapports hommes/femmes.

Cette vision des choses est évidemment complètement erronée, dénuée de sens. L’Alpha, de par son comportement, n’est pas une personne complètement égoïste, uniquement capable de penser à elle.

Le fait que rien ne puisse le détourner de ses objectifs et qu’il comprenne que la satisfaction de ses besoins entraîne nécessairement une ouverture d’esprit et un apaisement psychologique est en réalité tout à son honneur, à condition de ne pas l’interpréter comme un phénomène devant le pousser à se montrer agressif et dénué de sensibilité.

Être un mâle Alpha ne signifie pas que la jeune femme en couple avec ce genre de personne doive être prise de haut, dénigrée ou rabaissée. En réalité, c’est tout le contraire.

Un Alpha se base sur sa confiance en lui pour avancer. Par définition, il ne craint donc pas la concurrence, puisqu’il travaille en permanence à son amélioration personnelle.

Il évolue dans une logique de développement personnel, totalement applicable à son couple.

Comment alors imaginer qu’il impose quoi que cela soit à sa compagne, ou au contraire, que cette dernière puisse brimer sa volonté de relever de nombreux défis, alors même que c’est cette qualité qui a su la charmer ?

Vous le comprenez donc, être un mâle Alpha en couple, c’est possible, à condition de bien comprendre ce que cela implique réellement plutôt que de se baser sur des idées reçues surfaites et des clichés d’un autre temps.

[Pensez à consulter notre Guide : Bien gérer son couple et vivre heureuse avec sa copine]

2. La communication permet la liberté

Pour qu’un couple fonctionne, ce dernier doit se baser sur une certaine notion d’égalité. Ce que l’un peut faire, l’autre doit aussi pouvoir se l’autoriser, c’est un principe de base d’une union solide.

Pour que cette entente se matérialise, il suffit en vérité d’en parler avec sa compagne. Si vous ne lui exprimez pas votre volonté d’avancer, de travailler sur vous et de rester proactif, elle ne pourra pas la deviner… c’est aussi simple que cela !

Dans les faits, une femme ne vous reprochera pas le fait d’avoir d’autres sources d’inspiration, des activités extérieures et de ne pas toujours l’impliquer dans leur déroulement.

Le tout est de simplement faire la part des choses : être un mâle Alpha ne signifie pas faire tout ce que voulez, sans même consulter votre copine, et ne pas en assumer les conséquences.

Il existe une énorme différence entre favoriser un développement personnel en dehors du couple et démontrer de manière explicite un manque d’implication dans ce dernier.

Un Alpha ne suit pas QUE ses envies, il sait aussi être à l’écoute de ses proches, car il sait que ses derniers ont besoin de son soutien et qu’ils participent à la mise en exergue de la sérénité dans sa vie de tous les jours.

Matériellement, le dialogue reste donc le meilleur moyen de rester libre, d’affirmer son point de vue et de fixer les limites réciproques à ne pas dépasser. Rien de bien sorcier, donc !

Pour rester un mâle Alpha, même en couple, il suffit de ne pas entrer dans une logique de dissimulation ou d’entêtement. Ne soyez pas du genre à supposer que votre copine réagira de telle ou telle manière ou qu’elle n’a pas son mot à dire.

Le couple est un agrément réciproque, permettant aux deux individus de prendre du poids, de l’importance dans la vie de l’autre. À ce titre, on attend un certain respect.

L’amour pousse à ne pas aller contre le désir de la personne chérie. Pour ne pas abandonner votre stature d’Alpha, restez donc vous-même et faites comprendre à votre dulcinée que vos efforts visent une amélioration globale de votre personnalité, aussi palpable dans votre couple.

En retour, vous ne jouerez pas le macho sans cœur, incapable de partager ses émotions et ne semblant n’avoir que faire de sa compagne. Ce stéréotype est encore bien trop souvent mis en valeur, et repose sur une absurdité sans nom.

Vous tenez à votre copine ? Montrez-le-lui, sans non plus tomber dans l’excès et la dépendance concrète.

Rien n’empêche deux êtres de s’aimer et de malgré tout conserver leur petit jardin secret, leurs impératifs et challenges personnels, à condition que ces derniers ne soient pas portés sur la séduction d’autres personnes.

Si vous lui devez fidélité, vous lui devez aussi une vie faite d’aventure, de passion et de diversification. Et j’aimerais bien savoir comment on peut faire si l’on passe son temps à rester sur son canapé à jouer à la console…

Vous le comprenez donc, le mâle Alpha peut tout à fait vivre en couple. À condition de ne pas simplement être un de ces types imbus de leur personne et de comprendre qu’effectivement, vivre à deux entraîne certaines obligations, qui non respectées, peuvent mener à la rupture amoureuse.

Mais cela, vous l’aurez certainement compris à la lecture de nos derniers articles, tentant de décrire objectivement et le plus précisément possible ce à quoi s’attendre lors de la formation d’un couple.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne continuation… et joyeuse Saint Valentin ?

Et maintenant, regardez cette vidéo pour aller encore plus loin :

Cliquez ICI pour en savoir plus >>>

 

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Scroll to Top