
À chaque rentrée, c’est toujours le même scénario : nouvelles résolutions, commencement d’un régime, inscription à la salle de sport, et la liste peut encore s’allonger.
Pourtant, c’est un peu comme pour le 1er janvier de chaque nouvelle année… On a envie mais on ne va pas jusqu’au bout et c’est bien dommage. Que diriez-vous d’un bon petit coup de boost pour aller de l’avant ?
C’est la rentrée alors voici comment remettre le compteur à zéro et partir de plus belle. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué de faire les choses bien quand on y met un peu du sien et qu’on voit la vie du côté positif.
Comment changer de vie
Pour la rentrée, on a toujours des idées et des envies de changer de vie mais comment s’y prendre ? Je ne dirais pas que ça se fait simplement. En revanche, c’est possible à condition de faire des efforts et d’y croire.
Pour commencer, il faut se mettre dans l’état d’esprit adapté c’est-à-dire avoir envie et avoir la motivation pour changer de vie. Il faut retenir que ce ne sont pas les autres qui vous feront changer de vie. Vous êtes la seule personne à avoir les capacités et les armes pour changer VOTRE vie. Retenez bien ça !
Ensuite, pour changer de vie, il faut faire des changements. Je ne parle pas simplement de changer la décoration de votre salon. Je parle de changements un peu plus significatifs et encourageants.
Par exemple, changer de style vestimentaire (si vous n’avez pas de style ou si vous êtes beaucoup trop classique), changer vos habitudes alimentaires et manger plus sainement, changer vos fréquentations et vous entourer de personnes qui vous aideront à concrétiser votre changement de vie, etc. C’est VOUS qui êtes au centre de ce changement de vie alors il faut tout faire pour vous motiver et vous donner envie d’aller de l’avant.
Le Plan d’Action—En 5 Étapes—Pour Cartonner à la Rentrée !
Comment faire plus de rencontres
Justement, pour changer de vie et vous entourer des personnes qui vous y aideront directement ou indirectement, voici comment faire plus de rencontres.
Bien évidemment, je ne vous dis pas de vous débarrasser de vos amis de toujours, non, pas du tout. En revanche, je vous invite à élargir votre cercle de connaissances et de contacts.
De cette façon, vous aller pouvoir ouvrir vos horizons et multiplier vos chances de changer de vie radicalement. Sortez, sachez repérer les signaux des autres et les possibilités d’entrer en contact avec d’autres gens.
Vous avez toujours voulu visiter tel musée ou aller à tel concert ? Allez-y ! N’attendez pas que votre collègue soit disponible pour vous accompagner, allez-y, faites-vous plaisir et rencontrez d’autres gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que les vôtres. Ainsi, vous pourrez faire plus de rencontres.
Lorsque vous allez faire vos courses, marchez la tête haute et n’hésitez pas à discuter avec d’autres personnes qui font leurs courses aussi et qui vous inspirent l’envie de discuter avec elles. L’effet de surprise sera garanti aussi bien pour vous que pour les personnes auxquelles vous parlerez. Ça devient tellement rare que les gens sont contents de pouvoir échanger quelques mots avec des inconnus sympathiques et agréables. Qui sait, vous pourriez peut-être même faire une belle rencontre qui aboutirait à un rencard.
Il faut tenter pour le savoir et oser sortir de votre zone de confort.
La Méthode en 3 Étapes Pour Réussir Votre Rentrée et Cartonner ‘Like a Boss’ !
Comment arrêter de procrastiner
Maintenant, souvenez-vous que c’est la rentrée et que cela annonce une nouvelle année avec son lot de tracas et de responsabilités. Mais la rentrée, c’est aussi le commencement de choses nouvelles et le bon moment de remettre les compteurs à zéro et partir de plus belle. Pour cela, il convient d’arrêter de procrastiner, bien évidemment.
La procrastination est votre pire ennemie. Elle ne vous offre rien de bon alors ne la laissez pas vous envahir et vous pourrir votre quotidien. Afin d’arrêter de procrastiner, il faut d’abord commencer par se mettre dans un état d’esprit adapté. Cet état d’esprit nécessite que vous ayez la motivation et l’envie d’être actif plutôt que passif…
Par exemple, dès que vous vous réveillez, donnez-vous un objectif que vous allez DEVOIR atteindre. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de commencer trop fort en vous disant que vous allez partir le lendemain pour gravir l’Everest…
Dites-vous, à titre d’exemple, qu’aujourd’hui, vous allez prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur pour sortir de chez vous puis pour rentrer.
Ça peut sembler anodin mais ainsi, avec ce petit objectif, vous allez commencer à casser votre habitude (qui est de toujours prendre l’ascenseur) et ce sera déjà un bon premier pas. Sinon, vous pouvez aussi vous dire qu’aujourd’hui, vous n’allumerez pas votre télévision mais profiterez de passer un peu de temps dehors en allant vous promener ou bien que vous écouterez un peu de musique en préparant un bon petit dîner ou en lisant un bon petit roman. Vous voyez l’idée ? Ce n’est pas grand chose mais c’est beaucoup à la fois.
Petit à petit, ajoutez d’autres objectifs. La chose la plus importante qui soit est que vous respectiez vos engagements et que vous atteignez vos objectifs, quels qu’ils soient. C’est pour cela qu’il est préférable de commencer en douceur car c’est ainsi que vous gagnerez de la motivation et que vous parviendrez à cesser de procrastiner.
Si ça peut vous aider, parlez-en à votre entourage de manière à marquer un certain engagement. Vos proches vous demanderont systématiquement : « alors, tu l’as fait ? » alors forcément, si vous répondez « non », vous serez mal dans vos pompes… Par contre, si vous répondez « oui » avec fierté, vous aurez envie de continuer et d’aller encore plus loin pour vous faire du bien et pour arrêter de procrastiner. Croyez-moi, les effets sont vraiment agréables quand on se bouge les fesses et qu’on arrête d’être oisif.
Les 3 Ingrédients Ultimes Pour Cartonner et Réussir Votre Rentrée Cette Année
Comment positiver
Petit à petit, à force de chasser la procrastination de votre esprit et de votre corps, vous verrez que vous positiverez naturellement. Si toutefois vous n’y arrivez pas encore bien, je vais vous expliquer comment positiver.
Au même titre que le fait de vous donner un objectif dès votre réveil le matin, pensez à vous réveiller avec le sourire. Pas besoin d’avoir une raison précise de sourire. Faites-le, tout simplement, et vous verrez. Alors bien sûr, sourire 2 secondes ne suffira pas à vous mettre dans un état positif. En revanche, souriez le plus longtemps possible mais en donnant du pouvoir et de l’honnêteté à votre sourire. Si vous faites simplement la grimace du sourire sans y croire, ça ne servira strictement à rien…
Aidez-vous en pensant à quelque chose qui vous fait VRAIMENT sourire et vous verrez, vous apprécierez d’avoir le sourire et vous aurez envie de le garder et, donc, de positiver. Ça, c’est quand vous êtes en solo, de votre côté.
Maintenant, le petit challenge supérieur est de rester positif même lorsque votre entourage vous envoie de la négativité… Pour cela, vous devrez fournir plus d’efforts mais vous verrez très rapidement que c’est efficace.
Je vous donne un exemple concret : votre collègue/ami/partenaire/boulanger (ou autre) vous raconte quelque chose qui l’agace et le met vraiment dans un état de pessimisme palpable.
Ne vous laissez pas envahir par les ondes négatives qui sont dégagées et, au lieu de ça, faites bouclier.
Faites bouclier en proposant quelque chose de très simple à votre collègue/ami/partenaire/boulanger (ou autre). Proposez-lui de vous parler de quelque chose de positif, de quelque chose qui puisse lui donner le sourire, et faites en sorte de terminer vos échanges sur cette note positive.
Non seulement ça vous fera du bien à vous mais ça lui fera du bien à lui aussi. Incroyable non ? Alors à vous maintenant !
PS. Envie d’aller encore plus loin ? Téléchargez gratuitement votre guide pdf maintenant 👇
« Les 7 sujets de conversation pour captiver une fille et la séduire à coup sûr » ➡️ Cliquez ici pour réclamer votre copie ›››

Aujourd’hui c’etait ma rentrée!j’ai décidé pour mes 18 ans mon meilleur cadeua sera de devenir un meilleur homme donc changement d’alimentation.Sport pour corroner le tout je suis sorti de ma zone de confort en parlant en public malgre ma crise de panique que j’ai réussi a géré avec mes objectifs
Excellent ! Go go go :)
Une autre bonne résolution à prendre aussi est celle de lire le livre de John Alexander Comment devenir un mâle alpha. Personnellement, cela fait quelques semaines que je lis et pratique les conseils du livre et j’ai d’assez bon résultats sur ma confiance et leadership :)
Oui, excellent livre en effet !
Dans cette affaire le plus dure n’est pas de commencer mais de pouvoir continuer . commencer demande de l’effort et des sacrifices et croyez moi pourvoir continuer en demande dix fois plus
Bon courage à tous et big merci à Kamal