Le rire est une des choses les plus puissantes en relation sociale. Nous rions pour exprimer aux autres notre sympathie, notre gaité, pour dédramatiser une situation compliquée, pour montrer que nous ne somme pas un danger. C’est un message fort qui permet parfois de se sortir de situations délicates.
I. Le rire, anti-stress naturel
Tout d’abord, comprenons que physiologiquement, le rire a une origine et a des effets physiologiques puissants. C’est pour cette raison simple que nous rions parfois d’un rire nerveux lors d’un stress important. Le rire est une soupape de sécurité de notre psyché pour prendre une bouffée d’oxygène et à prendre du recul sur une situation stressante.
Le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes en plus de faire travailler le diaphragme. Cela favorise entre autres l’élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire. Il semble que le fait de rire – que ce soit drôle ou non – pourrait contribuer à soigner toutes sortes de problèmes, notamment le stress.
Il a été démontré que les gens avec un plus grand sens de l’Humour, sont moins sujets au stress, réagissent mieux aux situations difficiles et ont généralement une meilleure estime d’eux mêmes. (la source)
L’estime et la confiance en soi sont directement reliés au charisme et à la séduction. On peut en conclure qu’un bon sens de l’Humour est crucial pour le jeu de séduction.
II. Rire et charisme
Savoir rire prouve une aisance certaine en société. L’image du mâle alpha qui ne rit jamais et reste sombre et sérieux que l’on voit dans les films conduit certains à mal interpréter le rôle de l’humour dans les relations sociales.
Il ne s’agit pas là de jouer les bouffons en permanence. Il ne s’agit pas de rire à toute les blagues de vos amis et de votre cible si celles ci sont nulles. Mais rire et faire rire est une arme d’une puissance incroyable. Freud affirmait que le rire et l’humour permet à l’humain de démontrer son refus de se laisser abattre par la souffrance, d’affirmer l’invincibilité de son moi et de faire triompher le principe du plaisir – tout cela en demeurant sain d’esprit ! De plus, une manière incomparable pour affirmer votre confiance en vous, votre charisme et votre sens de l’humour, c’est avant tout de rire de vous même. Petite explication …
III. L’auto-dérision
L’auto-dérision est une des formes les plus puissantes d’Humour car elle prouve votre capacité à prendre du recul face aux attaques, aux critiques, et à ce que les gens pensent de vous. La preuve, vous n’hésitez même pas à en rajouter ! C’est un moyen très puissant de montrer une forte confiance en vous même et une grande sociabilité.
Il y a de nombreux cas pratique où l’auto-dérision est à utiliser.
Un autre mec qui tourne autour de votre cible essaie de vous discréditer ? Il vous attaque avec une insulte du style :
“Hey ta chemise est horrible, tu l’a piquée à un SDF ?!”
Au lieu de lui répondre par une autre insulte ou en vous formalisant, n’hésitez pas à le prendre par surprise en répondant :
“ha vraiment tu trouves ? Pourtant je fais toujours mon shopping avec ma grand mère et elle l’a trouvée fantastique !”
Bien sur, je vous interdit de porter une chemise minable, mais vous avez compris le principe : répondez à l’insulte non pas en la renvoyant, mais en l’amplifiant, le tout avec classe et sourire.
Attention à bien appuyer le coté comique de la chose pour ne pas passer pour le mec qui dit amen à tout ce qu’on lui dit. Par exemple, une mauvaise réponse aurait été : “ha oui tu as raison, moi aussi je la trouve minable cette chemise”. Il faut ajouter un détail burlesque ou bien tellement grossir le trait que cela ne peut qu’être cynique. Le tout, avec un sourire ravageur et votre adversaire sera totalement déstabilisé ce qui vous placera au dessus dans les yeux de votre cible.
IV. L’amplification ironique
Lorsqu’une situation parait difficile ou gênante, un bon moyen de crever l’abcès et de remettre votre cible en confiance est de grossir le trait.
Il s’agit tout simplement du principe de la caricature : la caricature consiste à pousser un trait de caractère tellement loin qu’il devient irréaliste, et donc faux. Il s’agit donc de caricaturer une situation qui vous échappe, pour la rendre comique et ainsi faire redescendre la pression.
Je vais prendre un exemple. Nous nous sommes tous un jour retrouvé à se prendre la tête avec notre petite copine pour une futilité, une mauvaise raison, un quiproquo. Et bien au lieu de tenter d’avoir raison, d’expliquer par A+B votre point de vue pour au mieux, être vainqueur d’un combat inutile, essayez de mettre à jour le coté comique de cette situation.
Par exemple, dans la délicate situation où votre copine vous soupçonne de la tromper avec une autre fille. Au lieu de laisser trainer les non-dits, si elle multiplie les sous-entendus, qu’elle vous teste… ironisez !
Elle vous demande pourquoi vous n’avez pas répondu à son SMS de la veille, plutôt que de lui expliquer que votre téléphone n’avait plus de batterie, dites lui avec votre plus grand sourire que vous éteignez toujours votre portable lors d’un rendez vous galant avec votre poisson rouge. BOOM, alors qu’elle cherche le moindre indice d’une infidélité de votre part, vous ironisez sur le sujet qui fâche. Surprise totale.
Elle vous demande comment s’est passé cette soirée dont vous arrivez avec une heure de retard ? Répondez lui être désolé, mais que les filles vous ont volé et caché votre slip et que ça a été très dur de le récupérer.
Il est bien sur inutile de préciser que ce genre d’Humour est à proscrire si vous sortez avec une fille qui a peu de confiance en elle, et évidemment, toujours faire ce genre de blagues risqués en face à face, pour pouvoir en rire ensemble et la prendre dans vos bras. Vous pouvez ensuite si vous pensez que c’est nécessaire, profiter que la tension soit descendue pour ensuite la rassurer sur ses inquiétudes de manière plus sérieuse et avec le sourire.
V. Le rôle social du rire
Nous rions environs 12 fois plus lorsque nous sommes avec au moins une personne que lorsque nous sommes seuls. C’est bien la preuve que le rire à un rôle social. Les scientifiques qui s’y sont penchés ont trouvés que le cerveau émet des hormones anti-stress à la fois quand on rit, mais aussi… quand on entends rire !
On peut en déduire que pour nous, séducteurs, le rire a un rôle important pour amener une fille en zone de confort, qui reflète en fait simplement qu’elle est dans un état d’esprit ouvert pour aller plus loin dans la relation. Cela explique donc le fameux adage : “femme qui rit à moitié dans son lit”.
Be Funny !
Ken.
[9-Secrets]