Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Jalousie : Entre Le Séducteur et le Mec Sympa…

Une de mes copines me trouvait craquant quand je suis jaloux… enfin, quand je jouais le jaloux, à l’époque, j’avais encore quelques petits « problèmes » avec la gente féminine, mais la jalousie n’en faisait pas partie…

Pour cette simple est unique raison : je ne voulais appartenir à personne, et selon moi (toujours  à l’époque) être jaloux c’est dépendre de mademoiselle pour être heureux…

(Jalousie Maladive : Comment s’en débarrasser une bonne fois pour toutes)

Le problème de la jalousie

… c’est que cela communique un besoin ! Et si une fille détecte que son mec est jaloux c’est comme s’il disait «  hey, je me sens petit, secondaire, inférieur à ceux avec qui tu parles là ! » sans parler de l’aspect possessif enfantin de «  je ne veux que tu parles à personne d’autres que moi ! »

Avoir ce manque de confiance en soit n’encourage pas vraiment la fille à avoir confiance en toi, et nous savons tous que la séduction n’est pas ce que tu dis, mais c’est comment tu la propage autour de toi…

Moi aussi je suis de la planète terre, et je sais que parfois c’est très difficile de ne pas sentir cette jalousie, mais hey, et si on la prenait comme ça : si tu savais que tu es un séducteur  et que tu peux séduire n’importe quelle autre fille  facilement, tu vas vraiment être contrarié que ta copine va converser avec un autre ? bien sur que non… parce que dans ce cas c’est elle la perdante (et tu pourrais sortir avec la prochaine qui te plaît…)

Ayant adopté cette attitude de prix, peut être que tu te demandes quoi faire si tu vois que t’as copine est vraiment en train de parler à d’autres mecs. .. Surtout n’essaie pas d’intervenir pour la stopper… c’est le pire que tu puisses faire, ça va juste montrer que c’est elle a une grande valeur sociale que toi!

La façon la plus approprié d’agir quand ta copine vient te dire un samedi soir qu’elle va sortir avec Alex, son meilleur ami, celui qu’elle connaît depuis le collège, et blabla  blabla, c’est de lui répondre avec un sourire léger : « amuse-toi bien ! »

laissons-la comprendre que ça ne te fais ni chaud ni froid…

Mais en revanche, tu sors parler à d’autres filles toi-même… !

Cela tourne les tables ! Et c’est à elle maintenant d’avoir peur si tu vas la laisser tomber pour la compétition, et c’est toi le prix, encore…

Un autre exemple, et toujours dans la même attitude, la prochaine fois que tu vois ta copine en train de chatter avec d’autre mecs, tu approches, calmement, paisiblement, tu prends ta demoiselle par la taille et tu lui demandes :

« chérie, tu me présentes tes amis …»

Cette attitude de prix est celle que vous devez adopter… mais comment savoir quand il faut arrêter, comment savoir ou s’arrête la prix attitude et commence l’arrogance … Ça je n’en sais rien, encore… à vous de me dire…

PS: Hey, envie d’aller encore plus loin ?

Baiser Une Femme

Alors je vous recommande chaudement de regarder cette courte vidéo : 5 secrets infaillibles pour jouir une femme et la faire hurler de plaisir en criant votre nom toute la nuit. Vous verrez aussi :

  • Le top-10 des meilleures positions sexuelles pour rendre une femme accro au sexe
  • Une astuce efficace pour trouver facilement le fameux point G et comment le stimuler
  • Comment donner envie à une femme de vous sucer plus souvent sans trop se casser la tête ou rentrer dans des débats stériles
  • Une technique peu connue qui fera quadrupler les chances de mademoiselle pour avoir un orgasme intense
  • 12 endroits très «HOT» pour faire l’amour et la rendre folle de désir
  • 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute

🎥 Regardez la Vidéo maintenant ›››

 

53 réflexions sur “Jalousie : Entre Le Séducteur et le Mec Sympa…”

  1. A mon avis l’arrogance commence lorsque l’on perd son humilité, que l’on se croit en tout point supérieur aux autres.
    Beaucoup de PUA disent des non-PUA que ce sont des losers etc…
    Le cliché de l’informaticien par exemple… il ne faut pas oublier que meme si le PUA en matière de seduction est loin devant ce mec dès que l’on s’asied devant un ordi a votre avis qui devient le Loser?

    Ce que j’essaye de dire c’est que meme le plus grand PUA du monde à des choses à apprendre des « AFC » et c’est celà qu’il ne faut pas oublier dès que l’on oublie celà alors a mon avis c’est là que commence l’arrogance, quand on oublie son coté humain aussi d’ailleurs (etre jaloux c’est humain, etre amoureux, avoir peur, etc… c’est humain)

    voilà mon avis!

  2. Oui Shlipack, être jaloux c’est tout a fait humain, et je n’ai en aucun cas dis qu’il ne faut pas être jaloux, le truc c’est qu’il faut savoir gérer sa jalousie, et l’utiliser pour soi et pas contre soi.

    un PUA est un expert en séduction, c’est un alpha dans la séduction, un informaticien est un alpha en informatique, un expert dans un domaine, est un alpha male dans ce domaine !

    Je me rappel que à une certaine époque, je voulais apprendre le yoga, ça me fascinait ! alors je me suis inscris dans une classe et j’ai commencé, notre premier exercice était juste d’être conscient de sa respiration pendant 2 heures ! être conscient de chaque respiration, expiration pendant deux heures, ça peut paraitre facile… et si tu essayais ?
    Pour moi, la phase ultime de dépassement de soi c’est quand tu peux contrôler tes sentiments, tes désires, tes caprices, ton regard, tes expressions, ton amour, ta jalousie… très difficile, voir impossible…

    Re Ayoub:
    Merci Ayoub, ravi de pouvoir aider…

  3. Tres Boon article ca me donne un tas d’idée et de choses a faire et a acomplir et a une nouvelle attitude a adopter !! Merci
    Enfaite a Mon avis ce sont les filles les jalouse etnon pas les garcons il y a des exeption bien sur mais les filles c’est un un petit peu plus que nous et tout l’monde le saiit enfin je crois ;)

  4. Très bonne réponse vladimire, avoir la qualité de gérer nos sentiments c’est difficile mais avec un peu d’expérience et de pratique je pense que tout est possible

  5. chere kamal jai telement besoin a un consielle de toi ,ma coupine ma quite pour des raison stupides mai depuit peut de temps elle voudrai ressortir avec moi ,je voulai pas dir oui sur place jai invente des histoires… pour faire le mec dificile ,, elle ma pas lese elle menvoye tt le temp des sms pour me convaincre genre je pence encore a toi repond moi stp,,, jai lui fai bien travaillle et enfin jai accepte de resortir elle ma envoye un sms on disant quelle est tres contente mai 5mnt plus tard menvoie un sms disant quelle fai un betise en ressortant avec moi!! et quelle membetrai plus,, tu trouve normal ? je comprend rien? aide moi stp car elle a reussi a me faire tourne ,
    bien a toi

    1. Bonjour Adam,

      [petit rappel : Pas de langage sms la prochaine fois si tu veux que je te réponde]

      Ta petite princesse est bel et bien touchée par ton petit jeu de séduction, elle essaye donc de te rendre la monnaie et, malheureusement, elle a bien réussi à te tourner la tête comme tu dis. Ou il est donc donc ton jeu de séduction pratiqué au début ?? pourquoi tu as perdu le contrôle ? Alors que tu menais parfaitement la danse ???

      Rien de plus grave, dis lui que tu n’est pas un gamin, si elle veut sortir avec toi, mre7ba, sinon, bye bye… On ne perd pas notre temps avec les gens qui ne nous aime pas…

  6. oui ta raison kamal jai suivai tes consielles et jai reussit a lui faire travaille mai elle ma rendu la monnaie comme tu la dit elle a fai expret je pence,dans tt les cas je sai pas koi faire face a sa reaction..
    je te remercie sincerment et jai voter pour toi bonne chanse a toi kamal ..

  7. Slt, j’ai bien saisi le message je vous remercie…

    Là c’est quand notre petite amie parle oubien frèconte les autres (mecs biensùr).

    Moi je veux savoir quel est la meilleur rèaction quand notre petite amie garde toujours le contact avec son ex-copain, je veux dire il l’appel toujours, et si elle le voit elle parle avec lui et tout….

    Est-ce qu’on doit lui interdir ça et lui dire « je veux pas qu’il t’appel, j’veux plus te voir lui parler t’es maintenant avec moi blablabla…. » (je crois pas hein !!) alors quel est la meilleur rèaction dans ce genre de situation ??

    1. Si tu veux passer pour le con du service, dit lui ceci  » je veux pas qu’il t’appel, j’veux plus te voir lui parler t’es maintenant avec moi blablabla….”
      Après ça, elle va tout simplement te  » détrôner  » , tu ne seras plus le LEADER de la relation… Elle sera que tu es dans une position inférieure, et tu sais quoi ? Elle va continuer de le faire, et tu vas continuer de souffrir : votre couple se brisera.

      La simple recette, c’est de lui parler diplomatiquement. Fais lui savoir subtilement que son EX a peut être qlqe chose derrière la tête… Que ses appels multipliés n’ont aucun sens, parce que maintenant tu es avec moi… En fait, il faut lui dire indirectement que, si ça continue, tu vas te barrer. Montre lui qu’à tout moment, tu peux partir et ce, SANS revenir. Elle va flipper…

      En bref, ne montre jamais que tu es jaloux, mais montre plutôt que tu peux la quitter à tout moment.

  8. turn-the-page

    C’est aussi pour ca que si tu est le meilleur dans quelque chose ( skate ? surf ? dance ? chant ? music ? sport / et même etudes.. ) tu est automatiquement un alpha male a condition d’avoir le reste pour … ( confiance en soi surtout ). Ces dernier jours je gamait une nana sans vraiment avoir l’intention de close juste pour le fun je balancais des negs des petit EC+smile etc… elle me fesait un max de IOI et j’ai un peu pousser jusqu’a la snober , elle allait peter un cable et après elle a essayer de me rendre jaloux , et c’étais carrément clair .

  9. Salut,
    J’ai eu malheureusement quelque petit souçi avec cette état d’esprit du  » mec pas jaloux ».
    Je suis d’un naturel pas du tout jaloux et plutôt ouvert à la conversation avec d’autre femme autour de moi mais ma copine a réagis d’une façon assez déstabilisante, on dirait qu’elle c’est complètement fermé et ne parle plus à d’autre mec et quand je suis avec d’autre fille elle me le reproche et évidement je n’ai pas d’argument contre elle dans ces moment là. Sa ne me dérange pas qu’elle parle à d’autre mec (meme si je reste vigilant) mais elle ne leur parle pas beaucoup ou elle « next » très vite en étant froide, elle ne fait plus non plus beaucoup de soirée depuis qu’elle est avec moi pour éviter que j’en fasse.
    Sa parait gérable au début mais sa devient vite une habitude.

    Il faut etre le prix à un certain point mais ne pas être inacessible ou incontrolable.
    Je pense que le mieu ces de montrer que l’on à des sentiment humain. Etre jaloux de temp en temp surtout si ces avec humour ne peut etre que bénéfique.Etre jaloux montre une certaine stabilité et prouve à votre princesse que malgrés la tonne de nana autour de vous, vous avez une préférence pour elle. Mais meme si etre jaloux démontre un manque de confiance il n’est pas déconseillé d’être jaloux avec confiance…
    – Si vous devez être jaloux faite le avec humour ou arrogance.
    -Rester AMOG, ne laisser jamais les autres mec être mieu que vous.
    -Mais restez comme Kamal le dit le PRIX.

    1. Bonsoir Eden,

      j’aimerais juste te remercier pour ton commentaire très construit et bien soigné.

      Voila un bon commentaire ;)

  10. Slt, Kamal certes  je sais qu’il ne faut pas montrer qu’on est jaloux et réagir négativement c’est se que j ai fait au debut mais que faire dans ces deux cas : 1) quand un mec qui est censé etre un amie ou un ex qui est cense etre devenu un ami ( meme si je n’y croit pas a l’amitier entre ex) fait une declaration d’amour!! ( ouai lol) ou montre des signes d’un fort interet pour ma cop   Et qu elle me repond: mais  non c’est juste un ami  ( car elle le connait depuis longtemp notamment car c est un ex…) ou le mystique  aah tu ne me fais pa confiance blablabla; tu me fais une crise de jalousie blablabla… bref  Pour celui la de cas je lui ai demandé de ne plus lui parlé vu qu a mon avis cetait la seule chose a faire… enfin si il y en a une autre j’espere que tu me la dira! :D
    Et le 2 iem cas en fait  j ai un petit probleme qui au debut ne m’ennuyer pas  mais maintenant oui en fait ma cop a la sensation que je peux rompre du jour au lendemain sans explication  et donc elle s’etait imaginé que je la trompé  et donc a cause de cela je croyais etre rentré dans la phase DMW avant que je ne lui parle. Et quand je lui ai dis qu’elle fleurté car depuis quelque temps elle recevait beaucoup de texto et d’ appel… elle m a dit que c etait des amis qui prennaient de ses nouvelle!! et m’a dis cette phrase mystique tu ne me fais pas confiance blabla mais bizarrement tout c est arrete  apres qu on en ait parlé  bref… mais maintenan j’ai droit <<tu ne va pa me faire encore une crise de jalousie!!>> Que dire a par oui j ai completement merdé meme si je pense que j ai bien fait d en parlé sauf que je mit suis mal prit  pour ce coup si  et donc j’aimerai savoir se que j aurai du faire :) .
    ah oui aussi elle a tendance aussi a passer son adresse msn a des personnes qu’elle rencontre sur le net (skyblog) pour l instant je laisse coulé car je ne sais pas qu’elle attitude adopté…  la aussi au 1 ier coup je me suis dit DMW mais elle a les larmes au yx a chaque fois qu on se quitte donc ca me fairais  plus penser au fait est qu’elle fait ca pour eviter un chagrin d’amour parce qu’elle a peur que je la quitte ou peut etre que j ai une attitude qui lui fait croire que c est fini entre ns ( ca fait 4 mois qu on est ensemble) enfin la j ai vraiment aucune idée… j espere que tu pourra m’aider :D

  11. Bonjour Trig,
    Je vais te conseiller sur la première partie de ton message.
    Premièrement je ne pense pas que cet Ex soit une menace pour toi n’oublie pas que même en couple tu es Le séducteur et que toi aussi tu peut très bien te trouver une nana a qui parler.
    Imaginons que mademoiselle soit en train de parler avec son ami et bien fait en de même va voir une fille pas loin et parle le lui, sans que sa passe pour de la drague non plus.
    Quand elle parlera avec son ami (ton ennemi) elle se sera distraite par toi qui parlera avec l’autre fille et ne fera même plus attention à son ami. Si elle est jalouse ressort lui les même phrase qu’elle te dit quand tu l’ai.
    Après les possibilité son multiple, il peut très bien profiter de ton absence pour tenter sa chance avec ta copine mais comme ce sera fait vite fait il passera pour un bon gros needy et fera tout foirer. Elle peut aussi décider de ne plus lui parler pour éviter que tu n’aille voir d’autre fille.
    Quoi qu’il en soit fait très attention qu’elle n’essais pas de te rendre jaloux avec lui.

    Soit toujours mieux que lui en restant naturel, Si tu doit être jaloux fait le avec humour et arrogance. Fait le passer pour un mec banal sans attrait, il lui a fait une déclaration d’amour ? Pourquoi pas se mettre à genoux au milieu de la cour de récréation et lui offrir son gouter… Sa déclaration signifie qu’il est à court d’idée pour la « re »séduire tu peut dormir tranquille. Croit moi j’ai été comme sa avant.
    Beaucoup de fille quitte leur homme car elles veulent de l’action et qu’elle savent déjà tout de leur mec, elles ont déjà tout fait avec…Elle s’ennuie.
    Elle là quitté lui, Toi tu es avec elle. Il était chiant, ne le soit pas.
    Rend la curieuse de toi, reste mystérieux, charmeur, imprévisible… Soit LE PRIX.

    Pour ce qui est de la deuxième partie je laisse la place à l’expert Kamal, il saura te répondre bien mieux que moi.

    eden

  12. Salut
      je voulai juste vous dire ( Kamal et vladimire ) que je vous aime mais vraiment votre site m’a beaucoup donné surtout la confiance en sois MERCI… MERCI !:D :D :D
                   Un de vos fidéles lecteurs ( et je le resterai Toujours )

  13. Sache que le site n’aurait jamais pu aider si tu avais pas la volonté de changer, donc tu as fais le plus grand travail. ça fait plaisir  !

  14. juste un truk pour vraiment progresser dans le domaine de sedution il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour suporter toute les rupture avec toutes les filles qu’on rencontre avec qui on sort parce que mon probleme c’est ca je tomble vite amoureux
      est-ce-que avec le temps et l’experience ca change  ?

  15. Merci pour ta reponse mais vraiment je ne trouve pas les mots pour te remercier pour ce que tu fait . je suis devenu accro a ton site je le visite tout les jours je lit tout tes articles meme les plus anciens . J’espere que tu continueras comme ca car ton site est le meilleur des sites de seduction Ah… ! je peux te le garantir :D :D

  16. Sérieux, trop fort mec:)
    T’es articles sont géniaux. Tu as vraiment compris des choses qu’ENORMEMENT de mecs devraient comprendre…

  17. Je trouve que ton article sur la jalousie est vraiment troop sympa.
    A la lecture de certains passages , je n ai pas pu m empéchait de sourire car je me suis rappelée de certaines situations qui me sont déja arrivées ( comme celle de la sortie ac un ancien ami).
    En réponse à ta question, quand commence l arrogance?je pense que cela dépend du genre de relation.en faite ya des filles qui aiment sentir la liberté et ne veulent pas vraiment se sentir engagée ds une relation ; bref ce genre de fille je suppose ne sentiront pas du tout que le mec est arrogant.
    Mais je me dis, que le m enfoutisme du mec peut faire croire à sa copine qu’ il ne s intèresse plus à elle.
    Bonne continuation

  18. J’admets que l’article est très bien écrit, mots très bien choisi.
    Et j’avoue que j’ai aimé la partie de  » tu me présente tes amis..  » genre, j’aimerais bien connaitre avec qui la commpetition pour conquérire ton coeur ou un truc du genre mais en même temps pour éviter les problèmes et d’avoir trop de tension dans l’atmosphère. Mais, n’empêche que la jalousie est bien des fois.. le but c’est de gardé le couple unis, faut pas prendre les choses comme sorte de compétitions entre les deux partenaire, qui va gagné quoi( comme tu as dis : le prix ), c’est bien de montré l’intérêt pour l’autre avec la jalousie et.. La sympathie!les deux sont indispensable. Moi personnellement si mon partenaire n’est pas jaloux d’un autre gars que je vois fréquemment, je me sentirais moins intéressante à ses yeux. Ce que je dis là, c’est que la jalousie est un point positif mais négatif aussi, il faut savoir le géré entre ce qui est bien dans la vie de couple, ce qui ne causera pas des ennuis, c’est à dire, on aime quand le gars est jaloux, mais quand il sait le montré sans en crée un drame, genre :  » Je vois que tu as du succès avec les gars, dommage pour eux qu’ils ne t’auront jamais..  » m’enfin je ne sais pas moi.. il faut remarqué et il faut dire que vous avez remarqué.. C’est une façon de nous montrè que vous faite attention à tout, bref.. que vous êtes interessé à nous quoi.

    Vilaine*

  19. bah cher kamal j ai rencontrer une fille charmante et la premierre fois que j l ai aborder son copain l attender j ne savaia po et pourtant qund j ai debuter mon jeu de seduction elle a mentionner que le gas deant et son ptit copain comme meme  pour resimer j la renconter une deusieme fois et j lui proposer d etre des amis mais elle na po mentionner son ptit copain et j crois qu elle m aime beaucoup mais elle sorte encore avec lui

  20. salut à tous , je suis nouveaux ici, je suis tomber par hasard sur ce site et je dois dire qu’il ma réellement ouvert les yeux. Je suis avec une femme depuis presque 5 mois et j’envisage d’en faire ma femme inch’ALLAH. J e dois dire qu’elle est vraiment sociable avec les hommes , d’ailleurs son répertoir téléphonique est rempli d’ami. Mais récemment je suis tomber sur un mesage qu’elle a recu , et lhomme qui l’a envoyé avai l’air très interessé. La premiere erreur que j’ai faite c’est de lui demander des explications, elle m’a répondu que cétai un ami qu’elle avai rencontré 1 mois avant moi, qu’elle ne l’avai jamais vu et que ce dernier étai ten couple, mais le message que j’ai lu me laissai soucieux. D’ailleur elle na pas enregistré son numéro sur son portable. Mais ma copine a très bien vu que je me faisais du soucis, d’ailleur jai l’impression qu’elle en joue. je dois  préciser qu’a chaque fois qu’elle envoi un message elle ne l’enregistre pas. Tous cela me laisse soucieux. Quelqu’un pourrai t’il m’apporter quelques conseils du à ma situation et m’aider à rectifier cette situation. Je Merci de votre aide

  21. Salut nas.
    je comprend ta détraisse! je ne suis pas expert en la matière mais je commance à comprendre les filles de plus en plus.
    le fait qu’elle efface les méssages n’est franchement pas bon signe. ca signifie qu’elle n’a plus confiance en toi. t’a probablement été dure avec elle lorsque tu lui a fait la remarque. non?
    je pense qu’une fille lorsqu’elle n’est plus intéréssé par son mec elle cherche temporairement un remplassant. si elle trouve un, elle va tanter par tout les moyens de créer des tensions pour que tu craque et te déstabiliser. puis te larger et trouver le prétexte que c’est toi qui devenais inssuportable.
    [j’espère qu’on va me confirmer ca] je croix qu’il y a 2 solutions:
    1 – si t’est un alpha je pense qu’il faut à ton tour lui mêtre la pression mais d’une manière intelligente.  Du genre tu n’est pas la seule. tu va partire je vais en trouver une autre… (même si tu te send vraiment attaché à elle.
    2- joue la carte de la sincérité. et que tu regrète ton gest d’avoir lue sa méssagerie afin de regagner sa confiance et mieux la serner où en est-elle avec ses ami mec.
    pour la 2ème solus je demande là vraiment un avis d’expert.
    courage nas. et bonne chance à toi.
    amicalement roro
     
    {la confiance n’empèche pas le controle}

  22. Merci sincèrement  Roro pour ces conseils. Mais cette fille est très maline

    récemment après une « viloente  » dispute , elle ma reproché le fait que  je lui est dit que si elle décidai de s’en aller , que je ne lui courerai, que je ne la retiendrai pas et que je referai ma vie, elle ma reprocher le fait que je dise que c’est la femme de ma vie et de ne pas me battre pour la retenir si elle partai. elle ma dit que si je décidai de partirqu’elle ferai tout pour me retenir et que moi je ne ferai rien pour la retenir. Donc elle a conclu que quand je dis que c’est la femme de ma vie , que cétait du blabla, et qu’elle doutai maintenant  même si elel m’aimais et qu’elel voulais continuer, alors je j’ai du lui répété 100 fois que cétai avec elle que je voulais avancer, mais elel ne m’a pas cru. Elle me reproche de ne pas me battre face aux difficulté alros que je lui est prouvé à mainte reprises que j’étai determiné , sérieux et que je voulais fonder une famille avec elle. Elle me reproche cela mais elle ne se reproche rien, à croire qu’elle est parfaite. Elle à peur que si il y’a une autre dispute que je lache l’affaire, elel ne me crois pas solide alors que je lui est deja démontré le contraire. Alors elel se met en position d’attente comme si je devais tout lui prouver , par contre elle ne me prouve presque rien. Elle attend toujours que je fasse le premier pas. Je pensee qu’elle a aussi une grosse fierté et du vice

    Je me sens inferieur à elle , comme si elel étai le PRIX et pas moi. Je veux rectifier cette situation une BONNE FOIS POUR TOUTE. je veux qu’elle est peur et qu’elle ne sois plus dans cette position  de confort car elle sais d’un coté que j’ai peur de la perdre

    Pouvez vous me donner des conseils svp  car elle est arrivé à me déstabilisé et me placer en position d’inferiorité

    je veux que sa change

  23. slt nas.
    Elle te tiend par le bout du nez. sans vouloir donner l’impression d’être radicale, je crois que c’est une fille manipulatrice.

    mais elle ne se reproche rien, à croire qu’elle est parfaite.

    En général je dis bien en général c’est une réaction déffensive d’une personne qui a quelquechose à se reprocher. « la meilleure déffance c’est l’attaque ».
    Pour ma part s’il faut se disputer s’humilier ou l’humilier n’est franchement pas bon signe!
    Sache une et unique chose l’amoure doit être réciproque et non unidirectionnel.

    elle ma dit que si je décidai de partirqu’elle ferai tout pour me retenir et que moi je ne ferai rien pour la retenir.

    C’est elle qui le dit. C’est incroyable elle te demande de lui porter un amour inconditionnel. Mais sur quelle base? elle doit te prouver sa fidélité et réciproquement toi aussi. faut lui démontrer que toi tu fait des effort (prépare éventuelement une liste) et qu’elle, ne fait rien ou presque rien elle te pousse à douter d’elle.
    je crois qu’il faut être sage. ne te laisse pas trop aller. à toi de jouer en faisant le chaud et le froid.
    « je tient  à toi se serai vraiment dommage de te pardre. mais que veux-tu on ne lutte pas contre la nature. dieux seul sait ou je vais trouver mon boneur réel. »
    – à toi de trouver une phrase pour lui dire d’une manière franche que tu l’aime mais que selà ne touchera pas particulièrement si tu est dans l’obligation de la quiter.
    Dernier point. évite surtout de jouer à son jeu. Ne cherche surtout pas à la tromper soit le plus correcte possible.
    Bonne chance.
     

  24. Merci pour ton aide Roro encore une fois. t’a l’air d’avoir plus d’experience que moi et je me doute qu’elle ne t’aurai pas manipuler comme cela. Malheuresement moi je suis quelqu’un d’assez naif et je pense que je lui ai accordé ma confiance trops rapidement. Et malheuresement je suis quelqu’un qui m’attache assez vite. Je sais que c’est une femme manipulatrice et a une énorme fierté, mais je suis attaché et quelque part elle me tiens par les … Mais je vais réellement finir par me réveiller et l’envoyer balader une bonne fois pour toute parce que je m’apercois que je commence plus à souffrir qu’à être heureux moi qui envisageai de construire une famille avec elle.
    Et même si je m’entend bien avec sa famille  et qu’elle c’est la même chose, je pesne que cela ne doit plus rentrer en ligne de compte.
    Je me suis apercu récemment dans un site  » que je ne citerai pas »  que sur son profil , dans sa situation c’était marqué  » célibataire » , jai pas compris

    elle m’a répondu qu’elle n’avais pas pensé a changer et qu’elle y allais rarement ( chose qui est vrai), de plus elle essayé de me rassurer en me disant qu’elle m’avais présenter ses parents et que cela était une grande preuve de son attachement et de sa volonté d’engagement. Sincèrement j’en sai plus rien, il se peut qu’elle me fait passer comme un simple ami

    La vérité est que je doute même si je reste à ses cotés, je n’ai jamais vécu de relation aussi compliqué et d’ailleurs je ne suis jamais tombé sur une femme aussi maline qu’elle même si elel a des qualités

    je pesne que je me rattache à cela, mais pour combien de temps encore…
    elle  est entrin de tout gâché et je sais que je n’accorde jamais de seconde chance et que je coupe les ponts en cas de rupture, c’est ma philosophie.

    merci roro pour ton écoute

  25. Bonjour Nas, je suis une femme et je vais te dire moi ce que je pense, car j’étais un peu comme toi, cela s’appel de la dépendance affective, et oui mon cher, quand on le sait et bien on peut y remédier.  Quand tu dis qu’elle te tient par les couilles et bien désolée mon cher, on est toujours maître de notre vie et de nos choix.   Je sais ou plutôt je pense que vous n’aimez pas lire des livres sur la psychologie, mais moi j’ai lu sur le sujet pour me défaire de cette dépendance, et je peux te dire que cela m’a ouvert grandement les yeux.  Le livre je sais pas si vous l’avez en France, sûrement car c’est un auteur de chez vous:  Le syndrome de Tarzan, par Pascale Piquet, elle explique que nous les dépendants sommes despérado, et les conjoints les trous noirs, et ta copine me fait penser au trou noir en question. 

    O n peut s’en sortir mais il faut comprendre le pourquoi on agit ainsi, et je crois que si tu veux te défaire de cette dépendance car elle vient de tes propres peurs et tes croyances et bien tu devrais peut-être voir à la bibliothèque pour trouver ce livre, afin de te libérer de ces fameuses lianes.   Je peux te dire que moi je fermais toujours ma gueule et j’étais jalouse etc… Et aujourd’hui mon ex est parti avec une autre femme, mais autant que cela m’a fait mal et bien autant cela m’a apprit que j’en étais pas morte, donc je suis toujours vivante et en plus je prends ma vie en main, et là c’est moi qui va choisir le mec qui fera partie de ma vie.  Je ne suis pas encore prète car j’ai des choses à règler, je viens donc sur le site de Kamal, pour comprendre les hommes, et je lis énormément.  Et je travaille ce qui me déplaît chez moi et renforce ce que j,aime.  Donc ma dépendance devient de plus en plus faible et j’ai compris que j’avais beaucoup à offrir et comme dit Kamal pas dans les même mots mais c’est moi qui est important et tant pis pour celui qui ne veut pas embarquer dans ma vie, car je suis quelqu’un de bien et un jour un homme saura le comprendre, mais quand je serai fin prête. 

    Alors bonne chance et ta copine n’est pas la seule femme sur cette terre, si tu n’es pas heureux mon cher à toi de faire enfin la cassure pour reprendre ta vie en main, car tu sais au fond de toi que cela n’ira pas de mieux en mieux, mais il faut des couilles pour briser cette relation et ce sera le début d’une grande aventure, alors reprend tes couilles et refait ta vie, y’a une femme à quelque part qui attend qu’à t’aimer sincèrement et sans jouer, mais pour cela il faut mettre l’autre au oubliette, je sais cela paraît dur, mais tu n’auras pas le choix de le faire un jour ou l’autre et si tu veux t’en sortir plus fort et bien à toi de faire ce geste, car il sera symbolique; celui de je ne permet plus à qui que ce soit de me traiter ainsi, car tu commences à te respecter.  Alors à toi de jouer, oui tu auras tout un combat à faire car si tu la quittes elle fera tout pour que tu reviennes, mais penses y bien, car elle ne changera pas, tu lui as laissé sa chance, alors si tu décides de faire ce geste et bien protège toi dans le sens que change ton numéro, change ton msm, etc… Quand tu es moins facile à joindre et bien elle ne pourra pas trop de manipuler, et si elle veut te voir en personne refuse, car tu ne seras pas encore assez fort pour la repousser, mais à toi de voir.  Car plus tu perds ton temps avec elle, et plus tu laisses les autres passé à côté de toi.  De Nath du Québec qui prend sa vie en main, désolée j’écris beaucoup mais je suis une femme hahahahh  Bisou

  26. @Nathalie Ouaou! ce que tu écris là c’est radicale!
    j’ai pas oser dire ça à Nas… et je crois bien que tu est mieux placé que moi pour le dire.
    de plus je suis à 100% en accord avec tes dires. j’ai vécu la « même » situation dans le sans où a chaque fois que je croise mon ex elle tante de me manipuler c’est comme si elle me disait je ne peut pas vivre sans toi, tu me manque (car je luis fesait beaucoups de cadeaux au paravant)… mais comme un « con » je cherchais à reprendre contacte avec elle… au bout de 4 fois j’ai commancer à cérieusement douter de sa sincérité et à comprendre son jeu. C’est domage car moi aussi j’étais près à donner beaucoup. et je suis plus froid et plus méfiant.
    mais bon, il ne faut pas tomber dans la schizophrénie non plus. faut être juste  alerte, ou comme dit Jean-Claude Van Damme  il faut être  » aware  » et ne pas oublier de vivre sa vie. une de perdue dix de retrouvé
    merci pour le titre du book! je crois que sa va mieux m’aider à comprendre les choses.
    PS:  t’a pas titre à me proposer proposer qui touche à la psychologie, en particulier aux émossions (car je suis très émotif -sueure froide, mains moite, mains et voix qui tremble )

  27. Salut Roro,

    Désolée je suis très directe hahahah  Je travaille beaucoup sur ma dépendance affective et il vaut mieux être franc et honnête avec nous, que de se raconter pendant 10 ans des bobars comme vous dites??  Et je veux juste te dire que tu n’es pas (con)! Il faut que tu apprenes à te respecter même quand on fait quelque chose qui ne nous plaît pas surtout quand on est dans l’émotion.  Tu étais plutôt sans expérience, ou inconscient de ton patern!!!  Mais je te félicite car cela t’a demandé beaucoup de courage pour couper les ponts avec cette demoiselle, et comme tu dis, il ne faut pas faire payer les autres pour cela.  Si tu réussis à avoir le livre dont j’ai écris le titre et bien cela t’aidera à comprendre ou sont nos faiblesses et apprendre à renforcir surtout notre estime de soi, car c’est cela qu’il faut travailler.  Y’a un autre bon livre que j’ai bien aimé, c’est LA PEUR D’AIMER, l’auteur je ne me souviens pas mais si tu veux je pourrai regarder pour le trouver, il parle de son expérience avec la peur de s’engager, et en lisant se livre j’ai pris conscience que j’avais peur de me faire blesser encore.  Mais qui risque rien n,a rien, et c’est en cotoyant d’autres personnes que l’on peut se renforcir, et non je ne fermerai pas mon coeur, car les expériences d’avant m’ont appris beaucoup sur moi, j’étais naïve et là je m’enviens bien.  Je me rends compte en lisant le site de Kamal que les hommes souffrent tout autant que les femmes.  Et comme je disais à Kamal et bien moi je trouve que l’on joue trop, comme exemple; si une femme vous plaît et bien pourquoi pas lui téléphoner pour la remercier de la belle soirée, et bien non il faut attendre 3 ou je ne sais plus combien de jours pour ne pas se faire passer pour un gars qui est loser???  Je crois que si l’on disait les vrais choses et bien cela serait moins compliqué, plus clair etc…

    Mais bon c’est ma perception de l’amour.  Un livre que je suis en train de lire et que je trouve très bon, c’est MARS ET VÉNUS SE RENCONTRENT, de John Gray, vous avez sûrement ce livre en France, moi je suis du Québec.  Il explique les étapes, comment les hommes fonctionnent et comment les femmes interceptes vos messages.  Juste le téléphone et bien si vous appelez pas en dedans de trois jours et bien la femme capote, et oui c’est vrai, j’ai fais l,expérience dernièrement.  Mais j’ai mieux compris avec le livre comment les hommes fonctionnaient, vos peurs de vous engager etc…. J’ai revu la gars un mois après notre première rencontre et j’ai fais comme si de rien n’était.  Mais cela n’a pas été plus loin, car je crois qu’il a peur de s’engager.  Mais je sais qu’il y a un mec pour moi à quelque part et pendant ce temps et bien je règle mes bébittes hahahahh 

    Pour les mains moites etc… Cela est dû à ton stress, tu dois avoir une piètre opinion de toi, pour avoir les symptômes que tu décris, comme lorsque tu approches une femme tu dois tout de suite penser que tu n,as aucune chance, rien à lui donner, etc… Il va falloir que tu changes cela, te dire que tu vaux autant qu’un autre, remonter ton estime de toi-même.  C’est pas compliqué d’approcher une femme, si elle te jette et bien c’est qu’elle n’est pas la bonne, elle vient peut-être de se faire jetter elle même, ainsi de suite, alors ce n’est pas personnelle mon cher, car elle ne te connaît pas.  Quand je veux trouver un style de livre qui pourraît m’aider dans ma transformation personnelle et bien je vais sur internet et j’écris exemple si je cherche un livre sur ce que tu vies et bien j’écrirais; stress, mains moites, livre.  Et tu vas sûrement trouver, moi quand un gars me plaît et bien je parle pas fort hahahaha  Je bredouille imagine toi donc!!  Je n’avais jamais réalisé combien je bredouillais avant de rencontrer le fameux gars qui n’a pas téléphoné hahaha  Mais sachant ce qu,il en est et bien je vais travailler cela, et mon truc est de me dire; il est qui lui pour me faire sentir petite dans mes souliers???  Je suis importante, et je me vois comme une tigresse qui n’a peur de personne etc… Je suis rendu là, j’ai pas encore pratiquée alors je peux pas dire comment je m’en sors hahahah  Mais au moins je change mon image, et cela fait sa place tranquillement, alors à toi de voir quand tu as les mains moites, dans quel circonstance et éssayer de trouver quelque chose pour contrôler ton stress, ou peut-être t’informer à Kamal, il saura sûrement plus que moi quoi faire quand cela arrive.  Si tu veux discuter ne te gêne pas, cela me fera plaisir de partager avec toi les trucs de femmes hahahah  Et moi j,en apprends d’avantage sur vous messieurs.  Je suis contente de voir que vous faites beaucoup d’efforts pour nous les femmes, y’a encore des gens sincères, alors ne désespère pas, mais parfois il faut changer certaine chose chez soi pour ne pas retomber dans les mêmes patern.  Alors bonne chance à toi roro.  Nathalie du Québec

  28. désolée j’écris beaucoup mais je suis une femme hahahahh

    Je confirme  ;-)
    Salut Nathalie!

    si une femme vous plaît et bien pourquoi pas lui téléphoner pour la remercier de la belle soirée, et bien non il faut attendre 3 ou je ne sais plus combien de jours pour ne pas se faire passer pour un gars qui est loser??? Je crois que si l’on disait les vrais choses et bien cela serait moins compliqué, plus clair etc… 

    Mais bon c’est ma perception de l’amour.

    je partage effectivement ta perception… mais je me demmande si c’est pas encore une perception idéaliste? car de nos jours il est très difficile de trouver une personne franche. mes amies me disaient toujours qu’elles aimaient les hommes franc direct et qui font le premier pas lorsqu’ils déclarent leur flame. Entre les dires et les faits, il y a tout un monde. Dès qu’on ouvre notre coeur la personne en face flippe et a peur de s’angager etc… Ce qui oblige nous les hommes de « jouer » (bien que je n’aime pas utiliser ce tèrme) de trouver des stratégies complèxes pour s’assurer que la fille s’attche ou pas à nous.
     

    tu dois avoir une piètre opinion de toi

    Dans le mil! Effectivement car j’ai un souci je suis perfectionniste. Je vois que ce qui ne vas pas ou ce que je dois améliorer… On me le dit souvant. je crois que c’est due à mon parcour scolaire houleux digne d’un Grand 8. Mais bon! j’essai de me focaliser sur mes cotès positifs.
     

    …rencontrer le fameux gars qui n’a pas téléphoné hahaha … il est qui lui pour me faire sentir petite dans mes souliers???

    Le problème est là!!! « la discorde va commancer ;-) »
    Lorsque je donne de l’importance à une fille elle joue de ça et te prend pour un minable. Désolé de te le dire ca mais, lorsque je prend la grosse tête que je parle avec une fille avec désinvolture, bizarrement j’obtient les résultats escomptés.
    En toute franchise j’aime pas ça. Ca me rend nullement heureux car c’est à l’encontre de mes principes.

    ..y’a encore des gens sincères, alors ne désespère pas, ..

    Heureusement qu’il ya des gens sincères !!! :-) mais ils sont rare.

    Je suis contente de voir que vous faites beaucoup d’efforts pour nous les femmes,

    la nature est ainsi faite ! c’est ce qui fait le charme particulier de l’amour.
    look at this en parlant d’effort, en particulier grace à une èxe qui était en lettre. J’ai due pour l’impressionner m’interesser à la litérature pour pouvoir engager des conversations longues et ne pas se sentir comme deux oiseaux cote à cote accroché à une branche et parler sans ne rien dire.

    « L’amour, c’est l’occasion unique de murir, de prndre forme, de devenir soi-même un monde, pour l’amour de l’être aimé. C’est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu’appelle le large. » R.RILKE, Lettre à un jeune poète.

    à bientôt.
     

  29. Bonjour, je voudrait poser une question sur quelque chose qui est marqué dans l’article :
    Si notre copine va chez un autre mec (sachant que c’est une HB et que l’autre pense évidement qu’à coucher avec) et que nous de notre côté on va chez une autre fille,  vous pensez pas qu’elle nous tromperait avec lui en se disant « je suis sur qu’il va me tromper, je ne veux pas me sentir démunie si je l’apprend donc il faut que je le trompe au cas ou »

  30. Salut Roro,

    hahah comme ça tu confirmes que j’écris trop hahahah  C’est ok je m’assume hihih 

    Et bien je suis d’accord avec toi quand tu dis que lorsque tu joues un rôle en prenant la grosse tête et bien que cela est contre tes valeurs, mais comme tu dis; si tu as des résultats et bien je me rends compte que c’est pas tout le monde qui est comme moi, ou qui pense comme moi.  C’est là que je dois travailler de mon côté, car je me rends compte que bien des gens jouent, et cela ne doit pas être évident.  Mais bon moi je ne veux pas jouer, si le gars me plaît et bien je lui fais savoir, et si il rappel tant mieux, sinon tant pis pour lui hahahah 

    Cela me fait rire quand tu dis avoir appris comment parler de je ne sais plus quoi pour justement ne pas être comme deux oiseaux, j’ai lu que cela faisait partie de l’inconfort, et dans le livre on disait que la première personne qui brisait le silence était celle qui était insécure, ouf pas évident.  Et tu sais quoi, j’ai fais l’expérience, et quand j’ai revu mon fameux mec et bien je le laissais parlé et je ne disais pas grand chose, car habituellement je fais l’effort moi aussi de trouver un sujet de conversation.  Et le gars à chaque fois me disait; ça va???  hahahah  Comme quoi bien des gens n’aiment pas les silences, et pourtant il parraît que cela est normal de ne pas toujours parler.    Donc au lieu de prendre un cours comme tu dis et bien la prochaine fois, fais juste poser des questions, les femmes aiment quand on leur demande plein de chose sur elle.  Là cela vient pas de moi, mais de mars et vénus se rencontrent.  Il explique ce que les femmes n’aiment pas, et comment vous y prendre avec, donc cela pourraît être un livre intéressant pour vous les mecs.  Si tu es prêt à prendre un cours de littérature et bien prend un livre sur le sujet et apprendre à connaître la gente féminine, moi je l’ai justement pris pour savoir quel gaffe ne plus faire, car il est vrai que l’on ne pense pas pareil.  On interprète vraiment mal nos dires, donc c’est un plus pour vous messieurs, de mieux comprendre quand vous dites tel ou tels chose et bien pourquoi la femme réagit ainsi. 

    Et quand tu dis que tu as des réactions quand tu joues les indifférents je me demande si ce n’est pas des dépendantes affectives que tu rencontres, là encore j’ai lu sur le sujet, et je peux te dire que cela ressemble beaucoup à ce que l’auteur écrivait.  Le titre de ce livre est Le syndrome de Tarzan, par Pascale Piquet, qui est une dame qui vient de chez vous. 

    Car moi honnêtement un homme qui se la joue et bien by by mon beau, je suis quelqu’un de sérieuse, franche, et je cherche la même chose.  Et quand tu dis que tu exprimes vraiment ce que tu ressens et que la femme sacre son camp, et bien es tu certain que tu es prêt pour t’embarquer???  Car moi j’ai réalisé que oui je voulais rencontrer quelqu’un mais je lui trouvais souvent des défauts, physique ou autre, mais en réalité lorsque j’ai lu la peur d’aimer et bien après avoir fini le livre j’ai réalisé que j’avais peur de m’embarquer.  Donc j’ai décidé de comprendre mes peurs et de les régler.  Alors voilà mon cher et au plaisir de te lire à nouveau, cela m’apprend beaucoup sur vous et je ne vois plus les séducteurs du même oeil, au contraire je les vois sous un autre angle, et n’oubliez pas que les dames ne lisent pas Kamal donc ne savent pas comment réagir avec vous.  Ah c’est compliqué hahahah  Alors bisou Nath

  31. SAlut Tom,

    Bon ce que je vais te répondre vient de moi, étant une femme et bien j’ai été cocue, et quand je l’ai appris mon ex voulait que j’aille coucher avec un autre, et je n’ai JAMAIS voulu, car pour la majorité des femmes, et bien on ne couche pas comme vous les hommes, nous on a besoin d’avoir des sentiments pour le mec avec qui on va coucher.  Moi coucher avec un gars qui ne m’attire pas et que je n’ai pas un petit quelque chose et bien non. 

    Si ta copine a hyper confiance en elle, et en toi et bien je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu’elle irait coucher avec un autre au cas ou???  Car premièrement elle n’est pas certaine que tu irais coucher avec la fille, même si cela est plus facile pour vous, et là ce n’est pas un jugement c’est selon mes lectures hahaha 

    Il est moins risqué quand un homme va coucher avec une autre que lui parte avec l’autre femme, car vous avez cette capacité à ne pas vous attacher émotivement, tandis que lorsqu’une femme va coucher avec un homme et bien là c’est risqué, car elle, elle a des émotions, c’est pourquoi quand une femme quitte son conjoint pour un autre et bien souvent elle ne reviendra pas, car pour elle c’est terminé. 

    Mais je connais une dame qui a trompé son mari parce qu’il ne lui portait pas attention, elle a donc été se consoler dans les bras d’un autre homme, et quand son mari l’a apprit et bien elle a laissé son amant pour être à nouveau avec son mari, et cela n’a pas été facile pour lui mais je lui ais fait comprendre que si sa femme l’avait trompé c’était sûrement à cause de son manque d’attention.  Bon là je me suis éloignée mais c’est pour te montrer combien si on trompe nous y’a une raison quelconque.  Donc si tu en prends soin et bien je ne vois pas pourquoi elle irait ailleur. 

    Par contre si toi tu as été coucher avec la fille, et que tu as des remords et que tu penses que ta copine a fait la même chose, et bien désolé tu devras vivre avec.  Donc pour te répondre en gros, seule ta copine pourra te dire si elle a couché ou non avec l’autre mec.  Et si vous vous êtes querellé et bien elle a sûrement été parler avec le mec.  J’espère que cela a répondu un peu à ta question, mais personne ne pourra te dire avec certitude que non elle n’a pas couché avec lui ou oui.  Salut Nath

  32. Hug Nathalie!  (salutation indienne)

    ..c’est pas tout le monde qui est comme moi, ou qui pense comme moi. C’est là que je dois travailler de mon côté…

    Mais bon moi je ne veux pas jouer,

    franchement! là…. je te comprend pas! peus-tu être plus claire?

    ..comment parler de je ne sais plus quoi pour justement ne pas être comme deux oiseaux, j’ai lu que cela faisait partie de l’inconfort, et dans le livre on disait que la première personne qui brisait le silence était celle qui était insécure, ouf pas évident…

    à propos de l’insécure… souvant lorsqu’on a affaire à une personne timide faut que la personne la plus alaise brise le silence. si au bout de 2 tentatives ca répond pas… désolé mais moi je lache l’affaire, et parfois comme tu l’a dis je joue de ca. Je garde le silence et je regarde la réaction de l’autre… c’est terrible! mais bon…

    gens n’aiment pas les silences, et pourtant il parraît que cela est normal de ne pas toujours parler.

     
    Evidement!!! faut pas devenir tout de même des  pipelettes… C’est tout de même con de rester une soirée, une matinée… avec quelqu’un et ne rien dire. non?

     

    les femmes aiment quand on leur demande plein de chose sur elle.

    c’est réciproque. merci pour le conseil.

    On interprète vraiment mal nos dires

    est-t-il possible d’avoir un exemple? un cas que t’a vécu.

    ..avoir fini le livre j’ai réalisé que j’avais peur de m’embarquer.Donc j’ai décidé de comprendre mes peurs …

    ouf! quelqu’un de raisonnable. tu comprend bien mieux le problème. Dévoiler ses sentiments n’est pas chose aisé et parfois dangereux. J’ai vécu une cituation perso lorsque j’était plus jeune. la fille a due me prendre pour un dangereux psycho… elle n’a voulu me dire ni oui (ce qui est tout logique :-) mais ne m’a pas dis non pour autant (probablement peure d’une vangeance imaginaire  :-)) heureusement que j’ai compris son malaise et que j’ai due la rassurer! qu’il était préférable de dire se que l’on ressant…(une situation où je la consolais, alors que ce devrait être moi qui devait être consolais!!!)
    Questions.
    1- toi perso. si un mec te plaisait que faisais-tu dans le passé et que fais-tu aujourd’hui pour l’aborder. tu débale tout sur place , ou bien tu utiliser une approche particulière?
    2- même question que 1 mais pour les autres filles. comment réagissent-elles selon ton point de vue perso.
    à bientôt. Roro

  33. Salut Roro,

    Tu as raison et tu as une bonne exemple de lorsque je dis que l’on ne comprend pas toujours ce que l’autre veut dire hahah  J’aurais aimé faire comme toi, les carré gris pour les questions,  mais n’étant pas bonne sur l’ordi et bien je vais te répondre ainsi.

    1er question:  Ok je vais dire clairement , quand je dis que je me rends compte que les gens jouent et bien je commence à comprendre le jeu de la séduction, le gars au lieu d’être clair et bien il joue les indifférent etc… Donc je dois m’y faire et comprendre que c’est votre façon de nous dire que vous êtes intéressé. 

    Nous aussi y’a des instructions pour vous prendre à notre façon, celle de faire celle qui n’est pas disponible tout de suite si vous nous téléphonez etc… C’est là que je dis que je ne veux pas jouer, si le mec que j’ai rencontré v’la 3 jours me téléphone et quand je donne mon numéro de téléphone c’est parce qu’il m’intéresse, sinon je ne donne pas mon numéro, donc là encore je ne joue pas, je n’ai pas besoin de donner un faux numéro si le mec ne m’intéresse pas je lui fais savoir diplomatiquement, car ainsi je lui montre mon respect.   Donc si le mec téléphone et que j’avais quelque chose de prévu et bien je lui dis; mais si j’avais rien et qu’il m’invite et bien je ne ferai pas celle qui est hyper occupée etc…   Bon je crois m’être bien expliqué hahah 

    2ième:  Bon je n’ai plus  le livre et j’aurais aimé l’avoir sous la main pour être capable de t’écrire les mots exactent, mais bon, tu étais vraiment intéressé à cette femme c’est pourquoi tu as été t’informer, mais malheureusement elle ne saura jamais ce que tu as fait comme démarche pour être capable de prendre contacte avec elle.  Quand je dis que le silence est bon, et bien oui il faut discuter, mais moi lorsque j’ai fais la connaissance du mec et bien quand il arrêtait de parler et bien je cherchais quelque chose à redire, mais l’auteur dit que parfois il est bon de ne rien dire, car cela représente un malaise, on veut absolument dire quelque chose pour justement le gars ne pense pas que l’on est pas intéresssante.  Et il avait raison car je l’ai réalisé, je le faisais, parfois il n,a rien à redire sur ce que le gars dit, et souvent nous les femmes posont des questions sur ce que vous dites car justement on attend que vous nous posez des questions sur nous. 

    3ième:  Ok, je vais faire de mon mieux, dans le livre mars et vénus se rencontrent j’ai compris beaucoup de chose sur vous, j’avais un rendez vous avec un gars que j’avais rencontré sur internet, le gars à parlé de lui toute la soirée, je me suis dis; il s’écoute parler, il ne m’intéressait donc pas, mais tu vois dans le livre et bien on dit qu’un homme vend sa salade, il parle de lui comme si il allait à une entrevue, et plus l’homme parle de lui et bien il démontre combien il est intéressé à nous, mais cela nous les femmes ont ne le voit pas ainsi.   Un autre mec que j’ai rencontré et que j’ai constaté que ce que disais les livres et bien étaient vrais, il voulait coucher avec moi, cela a été la chose la plus clair de la soirée hahaha  Mais moi non,  mais on dit que vous pensez à tord que c’est parce que l’on s’intéresse pas à vous et bien c’est faux, si une femme ne veut pas coucher avec vous tout de suite, c’est justement parce qu’elle ne veut pas se faire dire byby au réveille et ne plus avoir de vos nouvelles. 

    En agissant ainsi et bien on vérifie si vous êtes sérieux dans votre démarche, ou bien ce n’est que pour une nuit!  Et moi pour une nuit et bien non merci.   Et souvent je dis bien souvent car je prends conscience que nous avons tous notre façon de penser et bien souvent la femme si elle va coucher avec le mec c’est par peur de le perdre, que si elle ne lui donne pas ce qu’il veut et bien il la jettera.   Car vous couchez avec les filles mais sans vous attacher, ( en général) tandis que nous lorsqu’on va coucher et bien les sentiments sont déjà là!!!! 

    4ième:  Pour le dévoilement des sentiments et bien il faut y aller à petite dose, hahahah  oui j’imagine bien la fille recevant enfin un gars honnête, ne sache pas comment réagir hahahah  Il est vrai que si tu rencontres une personne le premier soir et lui dit; je veux faire ma vie avec toi, et bien ouf!  Tu te dis; elle ne me connaît pas et sait déjà ça??  En plus on voit  notre liberté disparaître d’un seul coup etc… Donc non à ne pas faire hahahah 

    Mais tu peux dire à la personne; tu sembles très sympathique et j’aimerais bien apprendre à te connaître un peu plus.  etc… Ainsi on crée un attachement, une petite place dans sa vie si elle le veut ou lui le veut. 

    5ième:  Bon voici mon cher ce que je faisais avant de comprendre que j’avais peur de m’embarquer.  Quand un homme me regardait et bien je faisais l’indifférente, mais il y avait une raison derrière cela, pas parce que je suis plus smath qu’une autre, non!  Là je comprends mieux mon comportement, car en ayant peur de m’embarquer et bien je ne veux pas faire de peine à l’homme qui que ce soit, donc je me sentais avec un serrement de cou comme si j’étouffais juste à l’idée d’avoir à l’idée de lui dire qu’il ne m’intéressait pas,  car je ne veux pas faire aux autres ce que moi je ne veux pas me faire faire.  Donc je sais mettre la barrière de la femme qui est inaccessible.  Alors le gars n’approche jamais. 

    Là ayant réglé cette fameuse peur et bien je peux te dire que je suis sortie samedi et au moins 7 hommes m’ont approchés.   Premièrement je ne croise plus mes bras hahaha  Quand quelqu’un se croise les bras et bien ne pas l’approcher si vous ne la connaissez pas!  Là quand je sors je m’amuste, car j’ai beaucoup plus confiance en moi, car n’oubliez pas j’avais une certaine dépendance affective que j’ai réglé, et là je ne m’attends à rien, et si le gars m’intéresse, et là je comprends plus la séduction et bien je lui lance des regards franc, je le regarde plus que 3 secondes, et si je vois qu’il me regarde encore et bien je lui fais un sourir, ou bien si il est près de moi, je vais lui lancer quelque chose comme, il fait très chaud, ou autre. 

    Bon pour les autres femmes, ce que j’ai remarqué je crois que lorsqu’une femme est bien, elle est plus ouverte, donc elle fera des signes elle aussi, et les autres et bien joueront sûrement les indifférentes, mais n’oublier pas que lorsque vous rencontrez une femme qui est dans un club est là pour une raison, voir si elle est encore quelqu’un qui attire les regards des hommes etc…  Car tout le monde cherche l’amour, mais bien des hommes n’ont pas réalisé qu’ils ont peur de s’engager, donc passent d’une femme à l’autre et cela n’est pas votre faute car si la fille couche tout de suite avec vous et bien vous le cotoyerai pendant un certain temps, ou cela s’arrêtera après la première nuit, car vous les hommes  cela prend un certain temps pour vous attacher, c’est pourquoi on ne doit pas coucher avec vous tout de suite. 

    Comme tu peux voir mon cher Roro, je fais beaucoup de recherche dans les livres, je regarde les gens agirent, et je travaile beaucoup sur changer ma perception des hommes, car non on ne comprend pas quand vous faites ceci ou cela.  Mais ce que j’ai compris c’est qu’il faut vous laissez le temps, mais les femmes étant insécure et bien on aimerait savoir tout de suite si vous êtes vraiment sérieux dans vos démarches mais cela ne se demande pas, car on va vous faire peur, vous allez penser à tord que l’on veut se marier.  Moi j’aimerais bien si un homme me plaît lui dire; es tu sérieux dans ta démarche, mais je sais après avoir lu le livre que cela est impossible, il faut laisser du temps au temps, car on ne se connaît pas, mais je sais que si le gars est encore là après 5 rencontres et que j’ai pas couché avec lui encore et qu’il continue à me voir et que cela va bien, c’est qu’il est intéressé.  Et je sais comment faire maintenant pour ne pas lui faire peur, car je ne poserez pas la fameuse question; es tu sérieux dans ta démarche, car cela fait peur, et je le comprends car il se sentira comme moi, étouffer dès le départ, alors on doit se montrer indépendante tout en étant intéressé, il faut une juste dose des deux.  

    Bon je crois avoir bien répond cette fois-ci hahah  Et je veux juste spécifié une chose; lorsque je dis que je ne joue pas, oui j’applique certaine technique pour attirer celui qui me plaît, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des hommes qui veulent juste passer d’une femme à l’autre et ne s’arrêtent pas aux dégâts qu’ils font subire aux femmes, et oui je sais y’a sûrement des femmes qui agissent ainsi envers vous.  Donc je ne joue pas juste pour faire que mon estime de moi-même soit meilleure, non là j’embarque pas, mais je ne dis pas que vous jouez.  Car je crois et je le pense sincèrement, que ceux qui jouent ainsi ont une souffrance et ont besoin de se prouver qu’ils sont aussi important que celle ou celui qui leur on fait mal. 

    Alors voilà mon cher, désolée cela a été long hahaha  Si tu as d’autres question et bien cela me fera plaisir de te donner MA VERSION DES FAITS. 

    Salut Nath du Québec

  34. J’aurais aimé faire comme toi, les carré gris pour les questions.

    c’est fastoche. il suffit de cliquer sur  »    . sinon j’ai une toute petite vidéo explicative sur le fonctionnement que je pourais t’envoyer.

    votre façon de nous dire que vous êtes intéressé.

    C’est une façon de savoir si la fille est intéressée. Car si elle ne l’est pas… tant pis!
     

    si le mec ne m’intéresse pas je lui fais savoir diplomatiquement, car ainsi je lui montre mon respect.

    merci!  Avec l’autre fille j’ai pas eu cette chance de plus que j’était naïf .

    mais malheureusement elle ne saura jamais ce que tu as fait comme démarche pour être capable de prendre contacte avec elle.

    pas d’accord! il est facile de déduir si une fille s’interesse (en particulier le regard ne trampe que rarement) si l’intéret est partagé il y aura un feedback. Le danger c’est la relation unidirectionnelle où une personne est intéressé et l’autre fait mine de s’intéresser ou envoie des réponses erronées. Il est toujours facile de ce rendre compte des efforts que l’on fait pour prendre contact ca saute au yeux.
    ex: j’ai rencontré une fille pas longtemps qui n’arrêtait pas de me fixer du regard dès que je la regarde elle me regarde 1 ou 2 secondes puis me fait un sourire puis fuit mon regard. durant 2h. Cette fille est du genre timide. elle me plaisait. pour m’assurer de l’interessement j’ai trouvé un prétexte pour qu’on se revoient dans un cadre ambigue pro/amicale  elle était ravie (j’ai pu le lire sur son visage) elle me propose de prendre son numéro pour l’appeler. j’accepte. j’appelle 1 fois, le téléphone de décroche pas, je n’insiste pas.  3 jours après on se croise. elle accourt vert moi pour s’excuser de ne pas avoir pu reppelé car elle n’avait plus de crédi dans le phone et qu’elle n’a pas trouver d’où appeler… et bla bla bla… Comme je ne suis pas du genre à forcer la main ni à me sentir humilié et j’ai pas que ca à faire. j’ai laissé tombé. donc tu vois nath parfois il suffit de peut pour que les choses soient claire.

    le gars à parlé de lui toute la soirée, je me suis dis; il s’écoute parler, il ne m’intéressait donc pas, mais tu vois dans le livre et bien on dit qu’un homme vend sa salade,

    A vouloir en faire trop on finit par se méfier.J’ai vécu cette situation ou j’ai tout débalé en une après midi. C’est de la m… car au final c’est comme-ci j’avais pris RDV chez un psy. 3 Jrs après je ne trouvais plus rien à dire… Lorsqu’on parl trop »  de sois c’est un signe révélateur de manque de confiance en sois.

    La culture c’est comme la confiture. moins on en a, plus on l’étale

     

    Donc je ne joue pas juste pour faire que mon estime de moi-même soit meilleure, non là j’embarque pas, mais je ne dis pas que vous jouez.

    Nous avons une phylosophie, une éthique et un profond respect de la femme.

    ..ne s’arrêtent pas aux dégâts qu’ils font subire aux femmes..

    Les loseurs?! Nous n’aimons ce genre de personne qui sont plus des obsédés sur tout les plans qu’autre chose.
    Ps:Deux bavards qui se rencontrent. Ca en fait du texte!!
    à bientot Nath. Cordialement Roro

  35. Salut Roro,

    Quand j’ai écris qu’elle ne saura jamais tout le mal que tu t’étais donné et bien c’est quand tu as pris le temps de t’informer sur le sujet qu’elle aimait pour être capable de discuter avec elle.  Tu as fait tout un effort pour te rapprocher d’elle, mais malheureusement elle ne saura jamais ce que tu as fait pour te rapprocher. 

    Je crois que tu aimerais lire: Mars et vénus se rencontrent de John Gray, ce livre est un vrai bijou, autant pour la femme que pour l’homme.  Et tu vas voir que lorsqu’un homme parle de lui et bien c’est pas un manque de confiance, c’est vraiment parce que la fille te plaisait que tu t’es donné à fond dans ta description de ta personne.  Si on veut se connaître pas le choix de déballer un peu hahahah 

    Je sais une chose, un jour tu trouveras la bonne, car tu es très ouvert, et malgré tes expériences et bien tu continues à croire, et c’est bien.  Tu la trouveras ta perle rare un jour, moi tu vois, je profites du moment que j’ai pour moi, pour m’améliorer, donc je serai encore meilleure quand je rencontrerai celui qui fera un bout de chemin avec moi. 

    Bisou et si tu as d’autres question ne te gêne pas.  Cela me fait plaisir de partager. 

    Moi j’en ai une en revanche, quelle est la différence de ton comportement quand tu rencontres une fille qui t’intéresse vraiment, de quand elle t’intéresse plus ou moins?  Tu téléphones plus vite à la fille?  Tu lui donnes un rendez vous assez vite?  Tandis que celle dont tu n,es pas certain tu l’invites pas vraiment etc…

    Merci  Nath

  36. celà fait plus de trois jours, avant de te réponde. Que va-tu déduir? ;-)

    Bonjour Nathalie. Désolé pour le retard.

    « elle ne saura jamais ce que tu as fait pour te rapprocher.  »
    pas grave. Tu sais l’amour donne des ailes… et pour moi celà m’était très bénéfique. hihi j’ai pu remptabiliser ma relation avec elle, j’ai 

    élargie ma culture générale. (je me sent débile en disant cette phrase. Mais bon…)

    pour le book Mars et vénus: je suis totalement en accord avec toi (c’était mes erreurs de début) mais sur le terrin c’est autre chose. En toute franchise rare sont les filles qui comprennent ce méssage. lorsque tu débale tout ou prèsque, elle commence à te juger et prète attention plus au petits défauts qu’au grandes qualitées.

    « trouveras la bonne, car tu es très ouvert » t’est pas la seule à me le dire. merci.

    « je profites du moment que j’ai pour moi, pour m’améliorer, donc je serai encore meilleure quand je rencontrerai celui qui fera un bout de chemin avec moi.  »
    je voudrais pas être cruel avec toi mais t’améliorer jusqu’à quand? tu poura passer toute ta vie à t’améliorer. je pense qu’il faut juste chercher à s’accepter tel qu’on est ne pas se sentir petit devent qui que ce soit, accepter ses erreurs, prendre conscience de ses faiblaisses avancer dans la vie. 
    je vais te faire part d’une de mes grosse lacunes : Bien que mon vocabulaire et ma culture soit relativement riche. j’ai un énorme soussis avec l’orthographe et mon écriture. j’évitais d’écrire des lettres, des trucs de ce genre. mais maintenent tout en cherchant à améliorer mon orthographe. j’écris des lettres. parfois sa fait rire les filles, parfois sa les choquent.

    Lorsqu’une fille m’intéresse vraiment Deux cas.
    Elle me débousolle: dans ce cas je perd tous mes moyens. Je devient un peut plus sérieux. je fait trop attention à ce que je dis. à 80% ça foire.
    Je la trouve abordable: j’essai de me démarquer des autres mecs. je reste cool, j’essai de trouvers un centre d’intérêt avec elle… à la fin je fait en sorte que c’est elle qui me demande les coordonées pour rester en contacte.

    pour celle dont je suis pas certain. je reste cool toujours, mais je garde une distance pour en sais jamais(pour ne pas la briser si je décide de ne pas donner suite). celà ne m’epèche pas de la revoir. à condition que je la sente intéressée. 

    dans les deux cas de figure je réagit pratiquement de la même manière. sauf que pour le 1er il y’a montée d’adrénaline et l’autre non.

    cordialement Roro
     
    PS: Cette page devient de plus en plus lourde à charger pour moi. désolé si je ne te répond pas vite.

  37. Salut Roro,

    Hahah tu m’as fait bien rire en disant changer jusqu’à quand???  Et bien je comprends de mieux en mieux comment vous pensez les hommes, avec tout mes lectures et je me rends compte que c’était une mauvaise compréhension de nos dires qui ont fait que je me sentais nulle hahahah  Car je mettais tout sur mon dos, j’étais pas assez bien, pas assez ceci et cela.  Mais là je comprends et je ne fais plus cette bêtise. 

    Non je rencontre, et je crois qu’ainsi pas je crois je sais que je suis quelqu’un d’intègre, qui a beaucoup à donner, etc… Mais celui qui s’envient en courant comme dit Kamal, s’être perdu en chemin ou s’est arrêté pour voir peut-être un autre paysage???  hihih 

    Oui tu as raison de dire que tu as élargi tes connaissance.  Et on a pas le choix de parler des intérêts que l’autre à pour se démarquer, mais il faut aller jusqu’ou???? 

    Lorsque l’adrénaline embarque ah! la maususse hahah  Moi je parle moins fort, je bafouille comme une novice, qui n’aurais jamais parlé à un mec.  Mais c’est pas grave car cela fait partie de mon charme hahah  Je tombe souvent sur des mecs par prêt à s’attacher, car je n’étais pas prête moi non plus et je l’ai réalisé ça en lisant la peur d’aimer.  Étant donné que j’ai peur et bien j’attire ce genre de mec pour être certaine de ne pas m’embarquer.  Donc là j’ai de moins en moins peur, et car j’ai trouvé le pourquoi de ma peur, j’avais peur de perdre cette équilibre que j’ai mis 9 mois à bâtir, mon indépendance, etc.  Quand je ne suis pas avec un homme je suis indépendante, mais quand je suis avec un homme je deviens un peu dépendante affective.  C’est pourquoi je travaille sur moi en ce moment, pour trouver cet équilibre, car on peut être indépendant sans écraser l,autre, et je pense au contraire que lorsqu’on est à force égal et bien il y a un respect mutuel, et c’est ce que je veux. 

    Et le fait que tu ne me répondes pas dans la minute même et bien démontre que tu es occupé hahah  Avant j’aurais pensé que je t’emmerdais etc… Mais là je sais que vous n’avez pas la même précision du temps les hommes, dans le sens que vous n’avez pas donné de vos nouvelles pendant deux semaine cela vous paraît seulement qu’une journée pour vous. 

    Tu vois moi aussi j’élargie ma culture mais au niveau de la compréhension des hommes et j’apprends des choses sur moi aussi en tant que femme, ce que nous faisons comme gaffe, etc.  Car beaucoup critique les hommes, mais nous aussi avons du chemin àf aire pour que l’on se rejoigne au milieu. 

    Et tout comme toi, je pense qu’étant quelqu’un de bien, franche, ouverte etc… Et bien que celui qui est mon égal sera dans ma vie un jour ou l,autre.  Mais pendant ce temps je fais mes expériences et j’ouvre l’oeil et j’éssais de le trouver de mon côté hahaha 

    Bisou roro… Nath

  38. Salut nath!

    je me rends compte que c’était une mauvaise compréhension de nos dires qui ont fait que je me sentais nulle

    c’est une question d’éducation (parents, école, environnement scociale…) et aussi le problème des perfectionnistes.

    Non je rencontre, et je crois qu’ainsi pas je crois je sais que je suis quelqu’un d’intègre, qui a beaucoup à donner, etc… Mais celui qui s’envient en courant comme dit Kamal, s’être perdu en chemin ou s’est arrêté pour voir peut-être un autre paysage??? hihih

    Désolé j’ai pas saisie ce que tu veux dire là.

    j’attire ce genre de mec pour être certaine de ne pas m’embarquer…j’ai mis 9 mois à bâtir, mon indépendance,…

    je vais être directe là. Ce n’ai pas ton indépendance que t’a batis mais la confiance en toi et ta vision du regard des gents sur toi, ta capacité à t’adapter, t’es plus en accord avec toi-même, t’a moins peur du jugement de l’autre… l’indépendance c’est ça! (sauf si on prend le cas des travailleurs clandestins dans les sous-sole….qui est autre chose).
    Chercher son égal c’est pas évidant et parfois pas bon. mais chercher son complément qui partage les même valeurs. ça OUI!
     
    j’ai mis près de 7:45min pou afficher cette page due à ma connection internet de m… Oups! désolé c’est sorti du plus profond de mon coeur :-)
    désolé si je ne peux plus te réponder sur cette page.
    voici mon mail au cas où:  [email protected]
    A très bientot Nathalie du Quebec
    cordialement roro.
     

  39. Intéressant comme article !!! Mais faut dire que parfois cette attitude de prix peux nous mener au désastre !, a trop vouloir être au top on se retrouve au fond, perso j’en ai marre de largué une nana sur chaque tournant, parfois la fille le fais expert ‘pour voir notre réaction’ si on réagit elle dira pas forcément c’est bon c’est mon toutou, elle pourra dire qu’il tien a moi, c’est juste que c’est différant selon la personne et franchement je le fais aussi pour voir sa réaction, ca se comprend, mais si on commence le jeu : tu drague je drague ca va pas en finir.
    certes on ne peux pas gardé une stabilité dans un couple c’est une réalité, c’est basé sur un équilibre fragile, ‘le monde n’aime pas la stabilité c’est ennuyant’
    ben voila mon point de vue : pour avancé faut communiqué (d’une façon subtile bien sure pas comme les enfants : je veux que tu parle a personne a part moi, sinon ca devient trop con je pense
    faut dire que c’est pas tout les filles qui sont des femmes fatales ya des gentilles qui savent gardé un homme

  40. Fahrenheit

    Bonjour à tous,
    je pose ma question ici parce que le forum ne marche pas « 404 not found » Enfin bref ! :)
    En faite je fais du planeur depuis un ans avec 4 potes, on est super proche, et on s’entend bien.
    Cette été, j’ai décidé de bosser un peu parce que je veux me payer mon brevet et d’ailleurs c’est pour bientôt … Bref !
    Cette semaine, il y avait un stage et malheureusement je n’est pas pu le faire. En revanche mes 2 potes ont passé leur brevet et il l’ont eut. Je suis trés heureux pour eux.
    Mais a chaque fois que j’y pense, j’ai l’impression d’être en retard, parce que eux maintenant peuvent voler quand ils veulent et pas moi.     Je sais qu’au fond il y a une part de jalousie la dedans mais comment ne pas ressentir cette boule au ventre ?
    Parce que franchement sa m’enbete vraiment de ne pas avoir pu le passer , et bien que je pense le passé prochainement à la Toussaint, je suis toujours un peu frustré quand j’y pense. Et j’ai l’impression que les gens (inconnus, ou pas, bon copains ou pas de manière general) vont voir mes potes en quelques sortes mieux que moi, et qu’il vont les préfères en sachant q’ils ont leur brevet!     Je pense que sa fait un bon statut quand même de dire je suis breveté pilote de planeur !
    Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide, j’espere que vous saurez m’éclairé un peu plus  …

  41. didiselect

    merci kamal pour ces conseils mais j.arrive difficilement a me defaire de la jalousie que j.eprouve quand j.imagine ma copine avec d.autres mecs.et a cause de cela jai en permanence des doutes sur sa fidelite.merci de me repondre parce que ce probleme m.exaspere.

  42. moi j’ai besoin d’aide pour déchiffrer le comportement d’un homme. je ne sors pas avec, il a une copine, couche avec beaucoup de filles. ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi il essaie de me rendre jalouse?? certes il y a une attirance entre nous mais ça s’arrête là, je ne veux pas aller plus loin.. donc voilà, j’aimerai savoir pourquoi il se comporte ainsi avec moi

  43. je me permets de donner mon humble avis de trentenaire femelle.
    Dans un premier temps, je suis un peu surprise du language qui est employé ici. En effet , on a l’impression d’être dans une histoire de possession entre les êtres, de dominé-dominant, de jeux stratégiques, de possession de territoire. Je ne vois nulle part les mots communication et respect. Ne pensez-vous pas que le couple est un lieu plus complexe et mature que ce que vous voulez bien nous en décrire. Peut-être est-ce du à votre âge ou un environnement qui ne prone pas forcemment la vision du couple comme lieu d’echange, de sincerité d’authenticité, de respect mutuel, d’efforts et de bonheur aussi. Je pense que tout peut être compris et accepté dans un couple à condition que les partenaires soient en accord avec les décisions qu’ils prennent, et que chaque partenaire soit en accord avec lui-m^me, et ça , ce n’est pas le plus facile.

  44. slt j’ai besoin d’aide bon ma copine elle me fait plus confiance parceque je la trompé avk 1e otre fille. Je l’aime bcp mè elle doute d mn amour pr elle.

  45. Bonjour,
    J’aurai besoin de vos conseils, voilà mon problème:
    Mon chéri est sans arrêt jaloux. A une fête je ne peux pas parler à un autre homme plus de 10 minutes sans qu’il intervienne  » Tu dragues ma femme ?  » ou bien  » Je suis jaloux ». J’ai pensé ,étant donné que je l’aime, que je dorénavant je devrais faire tout mon possible pour qu’il ne soit pas jaloux ! Sauf que ça n’a fait qu’inverser la situation: Je m’ennuie aux soirées (j’ai pris l’exemple des soirées mais il s’applique dans notre vie quotidienne): puisqu’il ne voit plus de « danger » il ne fais plus attention à moi et passe son temps à se faire draguer par d’autres femmes ouvertement. J’ai bien essayé de lui expliquer que l’expression  » fais ce que je dis mais pas ce que je fais » ne fonctionne pas. Je l’ai même quitté ( et je suis revenue…). Mais rien à faire, il adore plaire et ne connait pas les limites du convenable. Un conseil ?

  46. Salut !
    Alors voila j ai une question a te poser..
    C est une fille superbe qui vient me voir et qui me dit qu elle a des sentiments pour moi depuis des mois etc mais je lui dis désoler ce ne st pas réciproque. Deux semaines plus tard je me rend compte que je suis fou amoureux d elle et je lui avoue mes sentiments, elle me repond qu elle est amoureuse d un de mes meileures copain et sa me brise le coeur. Elle revient me voir une deuxième fois et me dit qu elle a des sentiments pour moi et mon meilleures copain et elle ne sait pas quoi faire ! PS : Mon meilleure copain est super proche d elle; deux mois lus tard , elle me dit quelle m aime et quelle est desoler et je l envoie chier pour ce qu elle m avait fait avant.

    Et 2 semaines plus tard en soirée elle m avoue quelle m aime et donc je sors avec elle car je l aime aussi mais sa na durer qu une semaine et demie et voila que mon meilleure copain et elle se retrouve completement amoureux …

    Stp de l aide pour savoir ce quue je dois faire avec cete fille si je dois l oublier ou pas. Merci!

  47. Papa Abdoulaye

    Salut au faite j’ai besoin d’un petit moral j’ai surprise mais copine que j’aime de tout mon cœur entrain de parler avec un autre mec qui récent quelque chose pour elle
    Please que dois je faire ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut