Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Interview Avec Alexandre : Séduction, Look Et Style De Vie !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Alexandre de LifeSyle Conseil, qui m’a accordé une intéressante interview où nous avons parlé de toutes les dimensions qui touchent l’art de la séduction. Bonne lecture, et n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire – Kamal.

Bonjour Alex, et bienvenu parmi nous sur SBK. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques phrases à mes lecteurs ?

Bonjour Kamal et merci de m’accueillir sur ton site pour cette interview. Je suis Alexandre le responsable de www.lifestyle-conseil.com, l’agence de coaching séduction et de relooking pour homme, créée en 2008 et située à Paris. J’ai contribué à diverses communautés de séduction en France depuis 2005 avant de me consacrer plus spécifiquement à mon site. Aujourd’hui Lifestyle Conseil est ma principale activité  et c’est une fabuleuse aventure que de pouvoir accompagner des hommes dans une démarche de développement personnel.


Pour rentrer dans le vif du sujet, peux-tu nous dire, quel est exactement le concept de la séduction ?

La séduction est un processus qui est naturellement présent dans notre vie quotidienne : lors d’une rencontre, d’un entretien d’embauche, d’un oral et même dans nos relations amicales. Nous sommes constamment amener à convaincre, manipuler, séduire et être séduit.

En partant de ce constat, on ne peut pas dire qu’on décide de « commencer » à séduire en apprenant des techniques sur internet, dans des livres ou dans des ateliers. On ne peut que prendre conscience des mécanismes qui jusque-là nous étaient « invisibles » par simple ignorance ou refus de faire face aux choses.

Penses-tu qu’il y a une recette magique pour apprendre à séduire ?

Comme je le dis souvent, la formule magique, c’est de comprendre qu’il n’y a pas de formules magiques. Apprendre à séduire demande un travail complet de développement personnel. Avec l’expérience tirée de mes ateliers, je peux affirmer que la majorité des hommes ayant un problème en séduction ont aussi un problème de communication, de confiance en soi, etc.

Devenir séduisant demande un travail interne global. Ce n’est pas en se concentrant uniquement sur l’aspect séduction que l’on réussit à séduire. Les communautés de séduction, que se soit en France, aux US ou ailleurs, prônent le travail focalisé sur les autres (le terrain, votre cible, vos concurrents, votre wing…) au lieu de travailler sur soi-même (améliorer sa communication, son estime, son physique, son style…) afin de devenir plus séduisant en investissant sur le long terme. C’est pour moi LA grande erreur des sites et communautés consacrés à la séduction.

Quelles sont, pour toi,  les bases solides de la séduction ?

Selon mon expérience, la base c’est d’être bien construit au niveau du mental, de la personnalité, des valeurs et de la confiance en soi. Aucune technique aussi spécifique et précise soit-elle ne pourra surpasser l’aura que dégage une personne ayant une présence et une réalité forte. C’est ce qui fait la différence entre une personne qui accorde de l’importance aux détails pour éviter le travail le plus profond (soi-même) et une personne qui est dans une démarche proactive de développement personnel.

Dans un deuxième temps, une fois que l’on a saisi que le travail numéro 1 se fait sur soi, il est évident qu’il y a aussi un travail à fournir au niveau de la séduction, d’un point de vue technique. La séduction n’est pas une suite de choses que l’on doit faire, c’est avant tout beaucoup d’erreurs à éviter.

L’erreur de ne pas suffisamment observer les éléments d’une interaction pour en tirer profit. L’erreur de ne pas suffisamment écouter  la personne que l’on a en face de soi pour aligner des répliques sans sens apprises par cœur et ainsi de se priver de créer un rapport authentique.

L’erreur de ne pas savoir rebondir sur les situations : quand aborder, quand extraire d’un groupe, quand échanger le numéro de téléphone, quand passer à l’étape suivante, repérer les éléments limitants, prendre conscience des invitations à l’approche, être capable de faire une double lecture des événements, différencier les faits des émotions…

Faut-il être beau pour séduire ?

Non, et heureusement sinon la séduction serait une activité forte élitiste ;)

La beauté est un concept très subjectif, elle diffère selon les cultures, les environnements, les éducations, les valeurs, les influences, les mœurs… L’important en séduction c’est de dégager une attitude attirante et sexy (en évitant les clichés hollywoodiens) via différents biais : la personnalité, le look, la position sociale, le réseau de connaissances, la profession…

La beauté peut effectivement être un plus si vous suggérez qu’elle n’est pas importante pour vous. J’entends par là de ne pas passer une heure dans la salle de bain si dame nature vous a déjà donné ce qu’il faut. Inutile aussi, de parler à tord et à travers du physique des autres, c’est socialement très mal vécu par autrui. Vous serez jugé comme superficiel. N’oubliez pas que le charme et la personnalité, c’est ce qu’il reste lorsque vous aurez subi les outrages du temps.

Pour ceux qui sont moins avantagés physiquement, il y a toujours un moyen de faire des pas de géants dans ce domaine en commençant par la salle de sport. Avec du sérieux, de la rigueur et de la constance vous pouvez considérablement améliorer votre physique : harmonie des proportions, musculature et posture. Je parle d’ailleurs en connaissance de cause puisque je suis actuellement un programme d’alimentation et de musculation. C’est très agréable de se dépenser et d’observer petit à petit les résultats.

Vous pouvez également améliorer  votre physique grâce à votre style vestimentaire. Savoir s’habiller c’est optimiser sa morphologie et communiquer une affinité particulière en matière d’élégance. C’est également une manière très visible de faire la différence avec la majorité des hommes qui bafouent cette dimension et qui de ce fait se bafouent eux-mêmes.

Quel est le rôle du look dans la séduction ?

Le look a un rôle important dans la construction d’une personne. C’est ce qui transparaît au premier abord et en société nous sommes ce que nous communiquons. On peut beaucoup apprendre d’une personne en observant son style. On peut deviner son statut social, ses origines, son travail, sa personnalité et bien d’autres éléments qu’on n’imagine même pas véhiculer lorsqu’on choisit ses vêtements dans sa penderie le matin.

C’est à la fois une démarche de développement personnel : comprendre le style, développer son goût, apprendre à s’aimer, développer ses affinités stylistiques, s’intéresser aux créateurs et se sentir bien dans ses baskets. C’est une entreprise très saine.

S’intéresser au look, c’est aussi impactant dans une démarche relationnelle : bien présenter, avoir un style différent et personnel, savoir s’habiller selon les circonstances et se différencier des autres, c’est très utile dans ses relations.
Malheureusement on se rend vite compte que les hommes ont une difficulté à se bâtir un vrai style : ils ne savent pas quoi acheter, où acheter, par où commencer, quel style travailler et quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on commence à s’intéresser au style. Les idées et clichés véhiculés à travers les communautés de séduction comme le peacocking n’aident pas non plus au développement du style masculin.

C’est pour cela que j’ai mis à profit mes connaissances du milieu du relooking et de style masculin pour écrire l’ « Ebook Look » qui regroupe tous les conseils nécessaires et clairs pour bâtir un style selon sa personnalité, son budget et ses envies. Cet ebook est le fruit de mon travail concret en agence où je conseille des hommes au niveau stylistique et vestimentaire depuis plusieurs années.

Cet ebook est inédit dans le sens où il délivre des réflexions 100% pratique sur l’art de se créer un style. Ce n’est pas une méthode conventionnelle qu’on retrouve un peu partout à la télévision ou dans les magazines féminins. C’est encore moins une encyclopédie englobant toute l’histoire du vêtement (en passant par les différentes qualités de chaussettes) qui ne vous servirait…à rien. Ici nous vous livrons du pratique, de l’applicable, de l’utile et du concret pour apprendre à s’habiller.

Est-ce que, selon toi, la séduction s’apprend ?

Bien sûr, on peut apprendre à séduire, comme on peut apprendre à combattre sa timidité et à aller vers les autres. Pour certain le fait de séduire et d’aller vers les autres est un mécanisme tout à fait naturel. Pour d’autres, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas pour autant que cette situation doit rester figée.

Au travers de différentes méthodes de travail (apport théorique, accompagnement, mise en situation, pratique et échange de feedbacks) il est possible d’augmenter ses compétences en matière de séduction. Ce travail peut se faire seul ou avec l’aide d’un tiers. Généralement on obtient de meilleurs résultats quand on fait appel à une personne spécialisé dans le domaine comme un coach car c’est avant tout l’objet de notre métier. Nous connaissons par cœur vos problématiques, vos questionnements, vos peurs et la manière de vous faire progresser selon vos objectifs. Tous les doutes que vous avez sont de doutes que nous avons eus, toutes les remises en questions que vous pouvez vivre sont des étapes que nous avons vécues et enfin notre métier nous oblige à maintenir un niveau de pratique constant. Bref, nous sommes les mieux placés pour vous aider.

Évidemment, comme je le spécifiais au début de cette interview, c’est un travail qu’il faut fournir en parallèle d’un gros travail sur soi. Autrement les résultats seront plutôt décevants et basés sur le court terme. L’idée c’est avant tout de développer une véritable attitude séduisante et d’être capable de lire dans les interactions pour mener à bien les siennes.

N’oubliez pas également, qu’il est impossible de séduire 100% des femmes. De toute manière, plaire à tout le monde, serait plaire à n’importe qui…

J’ai vu dernièrement, que vous organisez la fameuse Villa… Peux-tu nous parler un peu de ce projet ?

La villa est un événement qui me tient particulièrement à cœur. C’est un atelier en immersion totale qui dure une semaine et se prend place dans des conditions de rêves, propices aux rencontres et à la séduction. Cette idée remonte à il y a maintenant 3 ans, nous étions avec Bilel (coach chez Lifestyle Conseil avec Ludovic) dans un café lyonnais. Nous réfléchissions à une nouvelle façon de faire du coaching séduction en faisant évoluer les codes et le cadre pour vivre une véritable aventure humaine.

Bilel étant originaire de Nice, nous avons rapidement eu l’idée d’organiser un événement dans une villa ou nous vivrions tous ensemble et où les rencontres seraient constantes. On souhaitait aller plus loin que le simple week-end de coaching séduction, bien que celui-ci soit tout à fait efficace. Nous voulions créer une nouvelle façon de voir les choses, de progresser et de s’amuser en offrant le meilleur cadre d’apprentissage.

C’est avec la création de Lifestyle Conseil que nous avons lancé la première saison de La Villa en 2008. Le concept a tout de suite été un succès et toutes les places se sont vendues en moins d’un mois. A l’époque nous ne proposions que 5 places pour une semaine. L’année suivante nous avons proposés 12 places sur 2 semaines et nous avons rencontré le même succès.

L’avantage c’est que les participants vivent dans une grande villa avec les coachs. Nous sommes donc entièrement disponibles pour leur apporter des réponses et les accompagner tout au long de la semaine. Séminaire le matin au bord de la piscine, street sessions l’après midi dans le vieux Nice, sorties en bars et clubs le soir, on ne s’arrête jamais ;) Le programme est très intense et complet.

Sans oublier les activités exclusives à Lifestyle Conseil : cours de charisme et leadership, entretien physique, débriefing vidéo des sessions en caméra cachée… Nous avons aussi l’aide de Marion, notre hôtesse et wingwoman qui est spécialement formée en terme d’approches et de dynamiques sociales.

Cette année nous avons louée une villa de 300m² carré avec piscine et un grand terrain dans Nice même, à quelques minutes en voiture du centre. Pour l’occasion nous avons aussi loué un van luxueux de 9 places pour qu’on puisse se déplacer tous ensemble sans perdre de temps à garer plusieurs voitures. En plus de ce cadre idyllique, nous nous ferons également livrer un jacuzzi au milieu de semaine pour les soirées que nous prévoyons sur place… Mais attention pour pouvoir en profiter il faudra être accompagné d’une fille que vous aurez rencontrée préalablement !

Je garde des souvenirs vraiment exceptionnels de ces précédentes saisons : les participants qui se surpassent, soirées de folie dans la villa, rencontres constantes, bonne humeur, les temps de détentes autour de la piscine, des palmiers, la mer, les suédoises qui viennent nous rendre une visite à la villa…

Mon meilleur souvenir ? Un soir nous nous avions investit un bar vide, pour le remplir à nous seuls d’une vingtaine de filles que nous sommes allés aborder au cours Saleya en quelques minutes. Imaginez le cadre : un bar cosy et stylé envahit par une équipe féminine de volley ball, des australiennes déchainées, des norvégiennes et des suédoises élégantes… L’ambiance a commencé à monter, le patron a appelé son DJ, tout le monde a commencé à danser, les filles à se rapprocher de nous… La soirée parfaite en somme qui a continué quelques jours plus tard à la villa pour un barbecue et un bain de minuit. Le reste s’est déroulé en privé dans les nombreuses chambres de la villa ;)

Si par exemple, un de mes lecteurs décide de débarquer chez vous, qu’est-ce que vous pouvez lui offrir de spécial ?

Nous serions ravis de pouvoir accueillir les lecteurs de SBK.  Je souhaite offrir pour toute réservation à la villa, un cours de coaching séduction en vidéo qui sera disponible sur mon futur site de vidéo à la demande : www.lifestyle-conseil.tv (en ligne cet été). Ce sera l’occasion de continuer votre progression après la villa, tranquillement depuis chez vous.

🎁 Pssst… ne partez pas les mains vides, téléchargez votre cadeau :

Comment Draguer Une Fille

Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur (Guide)

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

5 réflexions sur “Interview Avec Alexandre : Séduction, Look Et Style De Vie !”

  1. (grosse surprise pour le livre finalement, moi qui m’attendais a un guide pour homme et qui avais prévu de l’achetter… ;P) dit moi kamal, sa ne t’a jamais travercé l’esprit de participer a un  jeux de tele réalité (l’amour est aveugle par exemple…) ou tu pourais nous montrer tes qualité de seducteur ? sa pourai etre sympa !

  2. Putain Quel langage , J aime troop !!
    Euh…Kamal s’il te plait , donne moi des idées je veux des fringues , et jai du mal a avoir de largent ( jai 18 ans ) !!
    allé Vos idées !!

  3. Ping : Lifestyle Conseil » Interview d’Alexandre par Seduction By Kamal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut