Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Le Ghosting : Tout ce que vous devez savoir — et comment renverser la donne !

Ghosting

Le Ghosting ? Mais de quoi tu me parles Kamal ?!

J’explique…

Vous vous rencontrez, vous vous voyez plusieurs fois, peut-être même que vous sortez ensemble depuis plusieurs semaines voire mois, vous passez du bon temps et vous vous éclatez au lit. Tout se passe bien, ou plutôt, semble bien se passer.

Quelques jours plus tard, vous ne recevez plus de message, plus d’appels, rien. En un rien de temps, vous réalisez que votre partenaire a disparu sans crier gare et vous comprenez que vous ne le/la reverrez pas de sitôt… « Félicitations », vous venez de vivre votre premier ghosting.

En version brève, le ghosting est une méthode de rupture ou une façon d’éviter d’avoir à sortir encore avec quelqu’un.

Dans « ghosting » il y a « ghost » qui veut dire « fantôme » en anglais. Bon, du coup, je vous fais confiance pour arriver facilement à en déduire le sens.

Toutefois, je ne vais pas vous laisser comme ça et je compte bien vous en dire plus là-dessus. Dans cet article, je vais vous partager tout ce que vous devez savoir sur le ghosting. Je vous dirai même comment renverser la vapeur.

Dépendance affective : Voici comment s’en sortir en 4 étapes faciles (une bonne fois pour toutes)

Le ghosting : c’est quoi ?

Le ghosting est, comme je vous le disais plus haut, une technique pour rompre ou pour éviter de revoir quelqu’un.

En fait, il s’agit de couper soudainement tout lien et toute communication sans prévenir. En théorie, quand une personne est victime de ghosting et donc, ignorée, elle va comprendre que son/sa partenaire n’a plus envie de la/le revoir donc les choses s’arrêtent là. C’est brutal et c’est sans explication mais, voilà, c’est le ghosting.

Sachez que cette technique n’est pas uniquement utilisée par le hommes. Même les femmes l’utilisent quand elles ne trouvent pas d’autres solutions pour se débarrasser d’un gros boulet ou qu’elles n’ont pas envie de s’embêter avec une confrontation et des explications.

Il se trouve que cette technique de ghosting n’est franchement pas ma préférée. D’abord parce que c’est relativement immature de ne pas affronter l’autre personne pour communiquer clairement les raisons pour lesquelles vous préférez en rester là.

Ensuite, imaginez que ça vous arrive. Vous n’aimeriez pas ça alors pourquoi le faire à quelqu’un d’autre ? Bref, n’allez pas croire que le ghosting fera moins souffrir la personne que vous ghosterez. C’est faux !

À l’inverse, vous allez laisser cette personne complètement confuse et incapable de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez décidé de tout stopper brutalement.

Voilà pour la définition du ghosting.

Maintenant, ce n’est pas une technique particulièrement récente.

Disons que seul le terme est récent puisqu’il a commencé à circuler et à être utilisé avec la montée en flèche des rencontres sur internet.

Si vous prenez, par exemple, Tinder, Happn, OK Cupid et compagnie, vous savez qu’il y a du monde dessus. Résultat, vous aurez toujours d’autres opportunités alors vous n’aurez aucun mal à ghoster quelqu’un qui ne vous intéresse plus si vous trouvez mieux ailleurs.

Dans la mesure où les rencontres en ligne font désormais partie de notre vie, tout le monde sait qu’il y aura forcément quelqu’un sur tel ou tel site de rencontre.

Du coup, il se peut aussi que le ghosting ne soit pas un big deal pour certain(e)s. Malheureusement, le ghosting s’est étendu aux relations déjà bien engagées et, ça, c’est moins cool…

Amour impossible : Comment s’en sortir en 13 étapes faciles

Pourquoi le ghosting peut être blessant ?

Vous vous doutez bien que le ghosting n’a pas d’effets très positifs…

Voilà pourquoi le ghosting peut être blessant : il se pourrait qu’il ait un impact assez sérieux sur la santé mentale de la personne ghostée. La peine, voire la souffrance ressentie peut vraiment être cruelle.

Pourquoi ?

Parce que le fait de se retrouver abandonné(e) du jour au lendemain et de rester avec des questions sans réponses, peut avoir un effet traumatisant voire vraiment douloureux.

Vous trouvez ça agréable que votre partenaire disparaisse sans aucune explication ? Non. On est d’accord. Et ce n’est pas comme si vous alliez vous dire « oh bah c’est pas grave, bon vent ! ».

Vous allez forcément avoir des questions et des doutes et des incompréhensions. Bref, de quoi bien vous retourner le cerveau et vous prendre la tête. Voire même d’être dégoûté(e) des femmes/hommes en général. Malheureusement…

(Comment réagir au Ghosting)

Comment avoir la certitude d’avoir été victime de ghosting ?

Bien évidemment, ce n’est pas parce que votre partenaire ne vous a pas donné de nouvelles pendant 2 ou 3 jours qu’il/elle vous a forcément ghosté(e).

Vous connaissez votre partenaire mieux que moi, certes, mais avant de tirer des conclusions hâtives, assurez-vous d’avoir été ghosté(e) avant de l’affirmer.

Je sais, en cas de ghosting, le message est relativement clair mais vous ne devez pas écarter l’éventualité d’une urgence qui justifierait cette absence de contact.

Du coup, vérifiez si c’est le cas avant de vous affirmer ghosté(e).

Si l’hypothèse d’urgence est complètement écartée, alors tentez de contacter votre partenaire.

Je dis « tentez » parce que généralement, en cas de ghosting, vous n’aurez pas de réponse… Bref, tentez, même si ce n’est pas approprié, même avec un court SMS voire un message vocal si pas de réponse par téléphone. N’abusez pas non plus.

Vous pouvez aussi tenter un message sur Messenger pour que vous puissiez voir si votre message a bien été lu et, dans le cas d’une absence de réponse, vous aurez confirmation de votre ghosting…

Faire un Break: peut-il vraiment sauver votre couple ? La réponse risque de vous choquer…

Que faire en cas de ghosting ?

Une fois que vous avez la certitude d’avoir été ghosté(e), vous imaginez bien que vous n’allez pas rester là à vous poser 36 000 questions ou à pleurer toutes les larmes de votre corps après cette rupture brutale. Alors que faire en cas de ghosting ?

Si vous ressentez le besoin d’exprimer ce que vous ressentez, réfléchissez bien à l’avance, écrivez des brouillons si besoin et envoyez votre message ou votre email à votre ex partenaire mais faites-le une bonne fois pour toutes.

Ensuite, vous allez appliquer les trois points suivants :

Si vous ne ressentez pas ce besoin, dans ce cas passez directement à la coupure de contact définitive avec cette personne.

Ne vous dites pas que ça va être compliqué puisque de toutes façons, vous avez été ghosté(e) donc votre dernière tentative de prise de contact est restée sans réponse…

Dites-vous bien que si vous tenteriez encore de contacter votre ex partenaire, vous resterez encore sans réponse. Bref, on arrête les conneries et vous stoppez tout contact avec cette personne. Inutile de décharger votre haine ou de vouloir stalker son activité sur les réseaux sociaux.

Allez droit au but et au plus simple : supprimez son numéro, supprimez-le/la de Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie. Supprimez tout ce qui pourrait vous permettre de contacter cette personne et j’insiste pour que vous supprimiez TOUT.

Ne vous dites pas « oh je garde quand même son numéro au cas où ». Au cas où quoi ? Au cas où vous auriez envie de vous faire ghoster encore et encore ? Non. Stop. Arrêtez tout.

Maintenant que la coupure de contact est faite…

… vous allez devoir vous reprendre en main et tourner la page pour de bon.

Si cette personne a disparu de votre vie du jour au lendemain sans vous donner la moindre explication, les raisons peuvent être multiples. Vous pourriez imaginer toutes les raisons possibles, certes, mais vous allez rester sans réponse.

Cette personne aurait pu avoir la décence de vous quitter avec respect et avec des explications mais elle ne l’a pas fait… Dites-vous que c’est hors de votre contrôle alors il n’y a pas lieu que vous vous preniez la tête à trouver une réponse à tout prix. À l’inverse, occupez-vous de vous et de prendre soin de vous.

Vous méritez mieux et même si vous pensiez que c’était bien parti avec lui/elle, croyez-moi, vous finirez par rencontrer quelqu’un de bien mieux et, surtout, qui vous mérite. (Parce que, clairement, ce/cette ghoster/euse ne vous méritait pas.) Retenez la leçon mais passez à autre chose.

Vous voulez éviter à tout prix de vous faire ghoster encore une fois ? Et bien c’est possible. Enfin, en quelque sorte. En fait, de nos jours, on a tendance à croire qu’on connaît quelqu’un sous prétexte d’avoir quelques conversations profondes et de se Googler pour avoir plus d’infos…

Mais au final, il faut du temps pour vraiment apprendre à se connaître. Chacun se révèle petit à petit et en partageant une vraie relation. La meilleure façon d’éviter de vous refaire ghoster est de gérer vos propres attentes.

Vous devez admettre que vous apprenez tous les deux à vous connaître et que certaines personnes, bien qu’elles apparaissent bien au départ, ne mériteront pas un investissement total de votre part.

Allez-y doucement, ne faites pas de plans sur la comète et prenez votre temps pour vraiment apprendre à connaître votre prochain(e) partenaire.

A VOUS DE JOUER

Pour conclure, je dirais que, c’est vrai qu’être ignoré(e), ghosté(e), peut être blessant mais, selon mon point de vue, ça fait surtout mal quand ça vient de quelqu’un qu’on aime, de quelqu’un avec qui on est profondément lié.

Mais s’il est question d’une personne avec laquelle vous partagez seulement une attirance toute nouvelle, c’est différent.

Je ne dis pas que le ghosting est plus ou moins justifié dans certains cas mais, c’est vrai, c’est certainement moins grave quand vous n’avez encore rien partagé ou pas grand chose.

Alors si vous êtes ghosté(e) par une personne que vous connaissez à peine, passez à autre chose et ne vous posez pas trop de questions.

D’ailleurs, racontez-moi vos expériences en commentaires et dites-moi ce que vous pensez du ghosting.

Love,

Kamal.

6 réflexions sur “Le Ghosting : Tout ce que vous devez savoir — et comment renverser la donne !”

  1. Salut ! J’ai été ignoré/ghosté par une nana rencontré sur le net, appelons là V. Nous étions ensembles (?) depuis quelques mois, puis brusquement plus rien pendant 2 mois ! Quand j’arrive (enfin) à l’avoir au bout du fil, Madame joue les courroucées et m’a affirmé avec aplomb qu’elle est « libre même en couple (?) « , que nous « ne sommes pas mariés » et me raccroche presque à la figure.
    Bon…Surtout qu’elle a eu le temps de me dire à demi-mot qu’elle revoyait parfois son ex-mari…Cool Fred, reste calme…

    J’ai suivi la même tactique qu’elle : je me suis considéré comme libre moi aussi…et j’ai rencontré d’autres femmes (E une ex, S et F) !
    3 mois plus tard après notre engueulade téléphonique, V, ne manquant visiblement pas d’air, me recontacte. Elle me dit qu’elle veut me revoir, qu’elle s’ennuie de moi (tu parles ! ), qu’elle aimerait bien qu’on se voit, qu’elle aimerait bien que je passe le we avec elle…
    Sauf qu’entretemps F est devenue ma copine, et l’est encore 10 ans après pour mon plus grand bonheur !
    J’ai envoyé paitre V sans ménagement. E si j’avais vraiment été le dernier des salauds, j’aurais couché une dernière fois avec elle pour la larguer comme une bouse le lendemain. Mais je le l’ai pas fait, car j’étais avec F maintenant.

    J’ai pu faire ça avec V car je commençais à me poser des questions au fil du temps sur V et ses véritables motivations. C’est sur que faire ça avec quelqu’un à qui on tient est beaucoup plus dur.

    Moralité : courage les gars ! La fille se moque de vous ? Ok, faites comme elle ! Elle vous (re) donne votre liberté ? Chouette ! Prenez là, cette liberté, et sans entrave !

    A+ les mecs !

  2. Il y a même des parents qui abandonnent leurs enfants (due à une situation de vie difficile ou à une société qui ne tolère pas d’en avoir hors mariage), c’est enfant non désiré sera alors avorté ou abandonné quelque part, ceci enfin dit, une femme qui ghoste un homme qu’elle connait ou qu’elle vient juste de rencontrer peut paraître plutôt normal voir banal même mais ce n’est pas pour autant que cela n’est pas grave.

    Ce que j’essaie de dire c’est que tout le monde peut nous ghoster (nos amis, nos amours et même les membres de familles dans le pire ), il faut s’attendre à tout de la part de tout le monde alors il vaut mieux se recentrer sur soi même et de ne pas trop penser à ces « fantômes ».

    Un truc qu’il faut se mettre dans la tète lorsqu’une personne que l’on pensait cher à nos yeux nous trahie en s’évaporant tel un pet dans les airs, c’est qu’en fait cette personne ne méritait pas du tout notre amour et notre attention alors pourquoi se casser la tete dessus et laissez là filer (la personne la plus importante à vos yeux et toujours là car c’est vous cette personne.

    CONCLUSION: TANT MIEUX ET BON DÉBARRAS.

  3. Salut !!

    – Pareil je viens de me faire ghoster par une fille depuis qql jours, je la connais depuis qql années. On se voyait de temps en temps car elle travaille dans un super marché, on était en cours au collège ensemble et ça doit faire un an qu’on s’est revu, du coup il y a pas longtemps je lui dit qu’il faudrait qu’on aille boire un verre/café. Elle m’a filé son num avant même que lui demande, je lui est proposé une date mais elle m’en a proposée une autre qql jours plus tard car elle ne pouvait pas, et depuis plus de nouvelles. …

  4. Cet article date un peu, mais je dois vous demander votre avis. J’ai eu une relation avec un homme qui s’est conduit comme un goujat, m’a jeté plusieurs fois pour me reprendre se joue de mes sentiments, se comporte de manière très égoïste mais m’envoie de temps un petit message pour être sûr de me garder sous le coude. Sachant qu’il m’est impossible de subir la confrontation, l’idée de ne plus lui répondre de disparaitre m’apparait comme une solution salvatrice car selon moi il ne mérite même pas une explication. Qu’en pensez-vous ?

    1. Une confrontation n’est pas nécessaire pour lui faire part de ce que tu penses de son attitude à ton égard.
      Un mail, un sms suffit… et si plus envie d’en parler et ou de le revoir précise-le.

      Et avertis-le que tu ne répondras plus à ses sollicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut