Dans cet article, nous allons voir comment gérer les jaloux en 3 étapes simples. C’est parti.
1er conseil : Ignorez-les.
Lorsque j’ai lancé le projet de transformation totale en 48 heures, j’ai reçu des félicitations de la part de mes lecteurs. Mais j’ai également reçu des attaques, ciblé par des personnes qui critiquaient mon projet.
Ma réaction ? Quand la caravane passe, les chiens aboient.
Cette phrase est tellement réaliste. Dans mon cas, je préfère ignorer un commentaire négatif non constructif et me concentrer sur les messages positifs.
Par exemple, si quelqu’un poste un commentaire pour me demander de l’aide, je passerai 10 minutes à lui répondre au lieu de perdre mon temps à répondre à un jaloux.
2ème conseil : Acceptez-les.
Si des gens vous jalousent, c’est que vous êtes sur la bonne voie.
Les haters sont un signal, celui que vous êtes sur la voie du succès. Quand j’ai commencé l’aventure sbk il y a dix ans en arrière, je gérais très mal les jaloux, notamment au tout début.
Je me posais plein de questions par rapport à ces commentaires haineux. Mais avec le temps et toutes ces années de développement personnel, j’ai pu changer la vie de centaines d’hommes et de femmes à travers mes articles, mes livres et mes formations.
Je vais maintenant vous parler du concept de la Loi de Pareto, la loi des 20/80.
Par exemple : sur 100 personnes, 80% d’entre-elles vont vous accepter quand 20% vont vous détester. Il y aura forcément des gens contre vous, contre vos idées. Plus vos projets prendront de l’ampleur, plus vous susciterez de la jalousie.
Cette loi s’applique dans tous les domaines de la vie, dans le business comme dans la vie privée. En séduction, un client m’a dit : « j’ai abordé plusieurs filles sans résultats ». Le principe de la Loi de Pareto est applicable : si vous abordez 10 filles en une semaine, vous récolterez (en moyenne) 2 numéros.
Si vous n’en abordez que deux en un an, vous aurez très peu de chances d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
La séduction est un jeu de nombres. Plus vous abordez, plus vous augmentez vos chances d’obtenir des résultats. Plus vos projets avanceront, plus vous aurez des haters et les jaloux.
3ème conseil : Célébrez.
Le jour où vous recevrez le premier commentaire d’un mec jaloux, vous devrez le célébrer. C’est un signe que vous êtes sur la bonne voie et que vous devez poursuivre votre route dans ce sens. Les gens ont horreur du changement, alors quand ils voient que votre quotidien évolue, ils prennent plaisir à vous critiquer.
Acceptez-le et célébrez ! Pratiquez l’indifférence et dites : « OK mec, tu m’attaques, c’est cool. NEXT ! »
Célébrez ! Lorsque des gens vous attaquent, vous critiquent… Souriez, remerciez-les si vous en avez le temps, et tracez votre chemin !
Vous devez vous en taper. Comme dit plus haut, la caravane passe, les chiens aboient, mais la vie reste belle.
Et vous, quelle est votre technique pour réagir face aux haters ?
J’ai hâte de lire vos avis dans les commentaires :)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !
Kamal, qui vous calcule (sauf si vous êtes un hater).
Un excellent article pour faire face aux jaloux, que je découvre à pic après m’être mangé un « pour la rage il y a le vaccin », un « le prozac, c’est génial » ce midi, qui a failli me faire mal. Je sens enfin que ma situation est en train de s’améliorer de l’intérieur, et merci Kamal pour tes articles et ton blog depuis fin-2015 !
Sérieusement moi j’ai toujours eu tendance à réagir aux bêtises des jaloux mais cet article m’a trop marqué et j’en suis certaine que ça va beaucoup m’aider