Voilà une question que de nombreux séducteurs, en herbe ou confirmés, se posent. Comment faire de ce talent, un métier ? Comment en vient-on à se dire : je veux aider les autres hommes à séduire, à s’améliorer, à développer une personnalité qui aura du succès auprès des femmes ?
Pour y répondre, je ne pouvais pas faire autrement que de compléter ma réflexion avec une petite interview…de Kamal !
Nous voici donc, réunis aujourd’hui tous ensemble, pour aborder ce sujet fascinant à travers un article original qui mélangera l’expérience personnelle du fondateur de SBK et les formulations littéraires de votre serviteur… Êtes-vous prêts ? Ça va swinguer !
1. Retour sur la jeunesse, les études et les principes de la séduction
Ce sont les toutes premières questions qui me sont apparues en commençant mes recherches sur notre sujet du jour : est-on un séducteur dès la naissance ? Les qualités du coach séduction sont-elles innées ? Peut-on identifier des réflexes, des comportements de jeune adulte qui favoriseraient une telle orientation de carrière. D’où mes premières questions :
— « Kamal, comment as-tu séduit ta première copine » ?
— « Pour être honnête, je pense que ma toute première copine a été séduite par chance. Quand j’essaye de me rappeler ce que j’ai fait, je me dis : putain, c’est moi qui ai fait ça? Elle était très belle et je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Et justement, c’était ça la source du problème : un manque de confiance. Quelques mois plus tard, elle m’a largué. La vie continue ».
Voilà qui me surprend un peu, je dois avouer… Kamal, en manque de confiance ?
Cependant, cela fait avancer notre étude : la séduction n’est pas génétique. Notre hypothèse sur le charisme (le fait qu’il se construit avec l’expérience, sur le terrain) est vérifiée et même le blogueur le plus reconnu dans ce domaine a dû affronter ses démons avant de s’ériger en tant que coach séduction et en relations humaines.
Riche de cette information, j’embraye avec des questions qui amènent un peu plus de détails.
J’aimerais savoir si les capacités d’un coach séduction se développent uniquement au contact des femmes, ou si le parcours scolaire peut entrer en ligne de compte.
— « Kamal, quel est ton cursus » ?
— « J’ai un master en Marketing stratégique et gestion des entreprises. Tout au long de mes études, j’étais fasciné par les codes du Marketing et j’ai pu en quelque sorte, « connecter » le marketing à la séduction ».
— « De quelle manière peux-tu relier cela à ta situation actuelle » ?
— « En marketing, on vend un produit, en séduction, on se vend soi-même, et il faut bien le faire. Mais pour devenir Coach, en fait, le cursus n’est pas le plus important. Il n’y a pas d’études universitaires spécifiques ».
S’il est évident que l’université ne prépare pas de coachs séduction à proprement parler, il semble cependant qu’une formation supérieure puisse apporter une vision spécifique des rapports humains. Marketing, ressources humaines, sociologie…
Chaque domaine qui traite peut à un moment ou à un autre des échanges et de la communication peuvent apporter de l’eau au moulin d’un futur coach.
Ce qui importe maintenant, c’est de mettre en valeur dans quelle mesure ce cursus influence la conception personnelle de la séduction. Y-a-t-il d’autres facteurs plus profonds ?
— « Kamal, quand t’es-tu aperçu que tu pouvais être une source de conseils pratiques pour les autres en matière de séduction » ?
— « Adolescent déjà, j’étais le « petit coach » de la famille. Je donnais souvent des conseils à mes cousins à propos des filles : comment les aborder, les embrasser etc… et à vrai dire, je me plaisais bien dans cet exercice, surtout que ça marchait pour eux. Donc j’étais content et je me suis dit que peut-être un jour je serais consultant. J’aime bien le contact humain ».
Nous y voilà ! Le secret serait donc un mélange, une alchimie entre la psychologie personnelle, la volonté et l’expérience.
2. La psychologie et l’expérience du coach séduction
Arriver à la conclusion ci-dessus n’est pas suffisant, il me faut plus d’éléments…Alors tant que j’ai Kamal sous la main, autant continuer notre petite interview pour comprendre ce qui le rend différent, ce qui lui permet de nous prodiguer tous ces conseils et comment il en est arrivé là.
— « Kamal, comment as-tu décidé de lancer ton blog » ?
— « Le blog était au début, juste un truc pour m’amuser et passer mon temps sur Internet. Mais plus j’écrivais, plus mes amis appréciaient. Jusqu’au jour où mon meilleur pote, Vladimire, m’ordonna presque d’acheter un nom de domaine et de considérer ça plus sérieusement. Quelques années plus tard, SeductionByKamal.com est le blog le plus populaire sur la toile en matière de séduction et de développement personnel ».
La passion semble être au cœur du processus, des qualités d’un coach séduction. Il est bien loin de l’image du simple séducteur, qui entasse les conquêtes…
Ce qu’on retrouve chez Kamal, c’est cette implication, cette volonté de comprendre plus que d’avoir des résultats concrets. Un désir d’aider à éclaircir les mystères, les incompréhensions existantes entre hommes et femmes. C’est d’ailleurs ce qui découle de la réponse suivante…
— « Kamal, d’où puises-tu ta motivation au quotidien » ?
— « Quand mon ex m’a trompé avec un autre mec, je voulais me suicider. J’ai tellement été blessé que j’ai perdu le goût de la vie. J’ai passé 6 mois d’enfer, et à chaque fois que je me rappelle de cette période, je me dis que personne ne devrait vivre cette déscente aux enfers. Ce n’est vraiment pas cool. Cela détruit. Donc chaque matin, quand je me réveille, je me dis qu’il doit y avoir des mecs qui ont le cœur brisé, et qu’il faut que je les aide à remonter la pente ».
L’altruisme qui découle du parcours personnel…voilà une autre évidente qualité développée pour devenir un bon coach en séduction.
Plus je parle avec Kamal, plus je réalise que sa psychologie le pousse à partager, à aider son prochain, comme par revanche personnelle sur la vie. Comme si en aidant les hommes à mieux s’assumer, il effaçait ses erreurs passées.
Mais quid de sa vision des rapports entre hommes et femmes ? Est-il capable d’en ignorer les enjeux pour atteindre l’objectivité ?
3. Les réflexions comportementales du coach séduction
Entrons plus avant dans le champ d’action du coach séduction.
Nous connaissons ses influences, sa volonté d’aider son prochain, sa motivation… Mais comment cela se traduit-il dans les faits ? Quel est l’impact de tout cela sur le domaine professionnel ?
Pour décrypter les réponses de Kamal, je vais devoir orienter les questions sur son sujet de prédilection : les femmes !
— « Alors, dis-moi Kamal, la question qui nous intéresse tous c’est de savoir comment tu considères le sexe opposé. Quel regard portes-tu sur la Femme en général » ?
— « Et Dieu créa la femme… ça, c’est ma phrase préférée. Je pense que le monde serait une vraie perte de temps sans FEMMES. Nous vivons dans un monde de plus en plus cruel et compliqué, beaucoup de stress et beaucoup de pression au quotidien, et je pense que la touche féminine apporte un grand plus face à cette situation. Quand je sors me balader dehors, ici à Varsovie, je croise ces belles femmes dans la rue, et je souris. Comme un idiot parfois. Quand je croise une femme super féminine, ma journée est soudainement plus intéressante. Les femmes apportent de la lumière. God Bless Them ».
Alors là, je parlerais de subjugation ! Kamal voue un véritable culte à ces créatures de rêve qui nous rendent tous marteaux… Mais comment perçoit-il son alter ego masculin ?
— « Kamal, quels sont pour toi les comportements masculins qui nous empêchent de comprendre les femmes et de les séduire efficacement » ?
— « La première chose à éviter, c’est de mettre les femmes sur un piédestal et de les considérer comme des créatures intouchables. Grosse erreur ! Ensuite, on s’aperçoit souvent que les hommes n’OSENT pas assez, par peur du rejet… Enfin, j’insisterai sur la retenue de certains : il ne faut pas se priver de montrer son côté masculin et viril. Si vous êtes excité et tout chaud, MONTREZ- le et vous ferez des merveilles » !
Le rôle du coach séduction est de déceler les imperfections de ses contemporains afin de les améliorer, de leur faire prendre conscience de leur potentiel et de leur donner des conseils personnalisés.
Cette analyse repose sur un parcours personnel, une expérience fructueuse (ici auprès des femmes) et une capacité de dialogue et d’échange.
Mais certaines questions restent en suspens…
4. Mais alors un coach séduction, qu’est-ce que c’est ?
Nous voici en possession de nombreuses informations ! Mais comme je vous connais, j’imagine que vous voulez en savoir plus sur Kamal… Bande de petits curieux !
Ce qui m’intéresse dans notre démarche du jour, c’est comment il perçoit sa fonction. Comment il considère cette activité.
— « Kamal, la fin de notre interview approche, mais j’ai encore quelques questions à te poser : avant tout, je voudrais savoir ce que signifie le coaching sduction pour toi. Comment le définirais-tu ? »
— « Le coaching séduction, c’est un transfert de compétences. C’est tout. Si vous êtes « bon » dans un truc, vous devez être capable d’enseigner à d’autres gens vos talents. Donc ici, le plus important, c’est la façon et la manière de transférer ces compétences. Tout est question de méthodologie. Rien de plus. »
Le coaching séduction ne serait donc pas lié directement au sujet enseigné, mais bien à des qualités intrinsèques et à une capacité d’analyse et de reformulation.
Ce n’est donc pas le domaine de compétence qui rend un coach brillant, mais bien son talent à diffuser son savoir et à faire de ses clients des individus capables de répéter et d’intérioriser un ensemble de comportements définis.
Mais comment le coach ressent-il que son partage est efficace ? Que ses idées sont effectivement incorporées dans la psychologie de ses clients ? Comment se satisfait-il des avancées de ses poulains ?
— « Kamal, quelle est pour toi la plus grande satisfaction existante pour un coach séduction » ?
— « C’est incontestablement de voir son élève réussir à faire des abordages, prendre des numéros, et s’amuser comme un petit fou. A chaque fois je reçois un email ou un appel de la part d’un élève qui me dit qu’il a réussi à rencontrer une magnifique fille le weekend, et la séduire, j’ai presque envie de pleurer. Enfin, je déconne. Mais ça fait plaisir :) »
Kamal a vraiment été d’une aide précieuse dans mes recherches pour définir ce qu’est un coach en séduction, c’est bien peu dire… J’espère ainsi que vous aurez appris des choses et que vous comprenez la difficulté et la responsabilité qui pèse sur ses épaules.
En guise de conclusion, j’ai posé une dernière question à Kamal, qui vous fera sans doute réfléchir, sur tous ceux qui prétendent effectivement pouvoir vous aider dans ce domaine contre rémunération. Après tout, mieux vaut débusquer les charlatans avant qu’ils ne frappent !
— « Voilà Kamal, j’ai presque terminé ma liste de questions… À vrai dire, il ne m’en reste qu’une, et je pense qu’elle tient à cœur à tes lecteurs. Je te demande donc d’y répondre sincèrement : penses-tu vraiment que n’importe qui peut devenir coach en séduction » ?
— « Non. Absolument pas. Comme je l’ai dit plus tôt, le coaching c’est un transfert de compétences et de talents. Il FAUT disposer de certaines compétences, avec de la pratique, et puis après, il faut avoir le sens du partage, il faut désirer aider les autres, et avoir un impact positif sur le monde. Si vous n’avez pas ce désir et cette volonté de changer le monde, alors non, le métier du coach n’est pas fait pour vous ».
Super interview J&B maintenant On commence a plus connaitre Kamal .. En fait qu’est ce qu’il voulait dire par « Si vous excité et tout chaud montrez le » ?
Parfois, tu brûles de plaisir pour embrasser les lèvres pulpeuses d’une fille qui se tient devant toi, et bien, tu lui dis, and then you go the KISS!
Merci Omar ! :)
Moi j’aurais une question toute simple : le boulot de coach en séduction, c’est vraiment un métier à part-entière ou juste une activité en plus d’un autre travail pro ?
Cela dépend de tes objectifs. Si tu veux le faire comme tout à métier à part, alors il faudra que tu te dépasses ! A fond !
Je pense que la séduction est avant tout une affaire personnelle non seulement pour la conquête de femmes mais surtout dans la construction d’un innergame puissant et solide à long terme. Mais je suis tout à fait d’accord sur un point : Pour devenir coach il faut vraiment avoir la volonté d’aider les autres à progresser comme pour essayer d’apprendre à éviter les fautes qu’on a commises soi même dans le passé et qui nous ont fait souffrir , cela est une vraie source de motivation. Mais j’aimerais juste te poser une question : Comment es tu arrivé à un tel niveau dans ton devellopement personnel ? As tu été coaché par quelqu’un d’autre ou simplement en faisant des essais erreurs dans le field ?
Je me suis fait coaché par… la vie :)
Si plus tard j’ai la possibilité d’aider les gens grace à mon savoir, je le ferai.
Excellent. Bon esprit ;-)
Bravo pour l’article, original et même novateur pour le coup. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le contenu de ces articles est tellement bon que je n’ai pas envie de le partager. C’est égoïste, mais c’est tellement précieux….j’ai l’impression qu’il faut être initié pour en profiter… :D
C’est que j’ai bien fait mon travail alors :)
faut enormemennt de patience aussi j’aimerais savoir comment tu fait avec les tetes dures comme ted de himym qui veulent pas laisser tomber leurs croyances genre etre un caniche pas parler de sexe
Kamal j’aimerais bien lire ta biographie une plus détaillée ça nous feras plaisir de savoir un peu plus sur toi
Bonjour il est possible de te contacter par Face kamal ?
bonjour kamal
je suis sur le point de créer mon activité d' »organisatrice de rencontre amoureuse »,je souhaite également proposer l’option:conseil en séduction,donc je cherche une formation en love coaching,je réside dans la marne,je peux me déplacer jusque paris éventuellement,dans l’attente d’une proposition ou d’un conseil,je vous adresse mes amitiés.
Bonjour Gaberthon !
Je m’appelle Patrick Harris, et je forme des love coaches et des coaches en séduction, dont certains vivent très bien (Lucie Mariotti par exemple, actuellement très médiatisée). Je connais très bien notre génie des relations humaines Kamal, et j’ai même quelques fois écrit des articles pour son site qui devrait être reconnu d’utilité publique ! Kamal tire ses compétences de son expérience, de ses nombreuses lectures, mais il n’a pas travaillé seulement 3 mois, il a étudié la séduction de nombreuses années avant de parvenir à son niveau. Les cours que je donne permettent donc d’économiser des années !
J’étudie quand à moi les relations amoureuses depuis 24 ans, ce qui m’a amené à écrire 3 livres, 2 films et des dizaines d’articles sur la séduction. J’ai également été invité par 21 télés (Mes passages tv sont sur devenircoachseduction.com ) ce qui il me semble me donne une certaine crédibilité. Crédibilité dont profite les coaches que je forme.
Quand à la compétence, elle est indispensable. Un bon séducteur « auto proclamé » ne pourra pas être coach seduction sans s’être penché sur la communication et la psychologie amoureuses. Certain s’installent sans formation, mais abandonnent rapidement faute de client !
Je vous reccomende donc de visiter mon site devenircoachseduction.com su=i vous voulez embrasser ce métier passionnant, puis à ne pas hésitez à me contacter pour toute question !
Bonne chance à vous
Patrick Harris
De plus, pour devenir coach en séduction, il est utile d’être avant tout un excellent séducteur ! grâce à Kamal ou avec moi…
Patrick Harris coach-seduction.com
salut kamal g vraiment besoin de tes coaching stp.aide moi
Salut kamal je besoin qui tu me coach en séduction stp ..