Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Développement Personnel : Comment devenir très performant au travail

En réponse à Karimov qui me demandait d’écrire à ce sujet en laissant un commentaire sur l’article « Comment devenir un homme mystérieux ».

Je vous donne quelques tuyaux pour vous permettre de vous démarquer au travail (sortir du lot) de manière positive. Une fois ces concepts et comportements bien digérés et surtout pratiqués, vous obtiendrez des résultats dans plusieurs autres sphères de votre vie ! WOW !

devenir-performant-travail

Quand vous êtes au travail, c’est pour travailler ! Simple n’est-ce pas ? Tout ce qui n’est pas intimement lié à une tâche à exécuter pour le travail est à proscrire :

– Texto

– Appel personnel (autre qu’une urgence évidemment)

– Internet (autre que des sites reliés à votre travail)

– Discussions personnelles avec les collègues

– Jouer à des jeux sur votre cellulaire

– Faire une sieste ou baiser votre collègue dans les toilettes

– Ne prenez rien à ramener chez vous qui appartient à votre lieu de travail

En respectant les consignes ci-haut énumérées, vous serez déjà plus performant car les employés perdent un temps fou avec ces quelques comportements qui sont le nouveau fléau du monde du travail, c’est décourageant de voir les gens faire. En évitant ces comportements « déviants », vous sortirez systématiquement du lot, sans grands efforts il va sans dire, car les employeurs aiment les employés qui se démarquent par leur professionnalisme, pas par leur « fainéantisme ». Même si tout le monde dans la boîte reproduisent des comportements ci-haut dénoncés, NE LE FAITES PAS = S’ils se lancent tous en bas d’un pont allez-vous le faire vous aussi ?

Devenir performant au travail : les erreurs à éviter

Bah, me direz-vous, ce n’est rien d’envoyer un petit texto à ma copine ! ERREUR MAJEURE… voici pourquoi : c’est l’accumulation des « bah, ce n’est rien » qui pose problème en milieu de travail et en plus, vous développez de très mauvaises habitudes au travail (ce qui risque de déteindre également sur vos activités en générale) que vous justifiez par « bah, ce n’est rien que…». Le « 2 minutes » multiplié par cinq, dix ou 15  comportements « déviants » vous donne un résultat variant entre 10 et 30 minutes de perdues par jour ! Les employeurs n’aiment pas ça… du tout.

  • 2 texto à la copine (plus que deux hein ?)
  • un texto à votre pote pour la sortie du week-end à planifier (d’autres potes ?)
  • un appel à maman pour savoir si elle peut repasser votre chemise beige (papa aussi ?, frérot, sœurette…)
  • 4 minutes à raconter votre virée du week-end à Paul (collègue)
  • un autre 4 minutes à racontée la même virée à Raoul etc… (d’autres collègues ?)
  • 3 minutes sur internet pour trouver un nouveau resto (plus que 3 minutes hein ?)

Je répète, le pire dans tout ça, outre le comportement lui-même, c’est la justification que vous faites de vos comportements déviants en les minimisant. Très mauvaises habitudes.

Vous voulez jaser au téléphone ou avec des collègues, textoter, naviguer sur le net, etc. il y a des moments pour ça et ils se retrouvent TOUS en dehors du quart de travail !

A LIRE AUSSI: Les deux astuces de Kamal pour devenir plus productif

La 2e erreur majeure à faire en milieu de travail est de croire que votre employeur ne le saura pas si vous faites « des petits trucs en cachette ». Les employeurs sont rarement des imbéciles heureux et ils apprécient la franchise et l’honnêteté. Si vous n’êtes pas en mesure de dire « je vais demander la permission à mon supérieur pour appeler ma mère afin de lui demander de repasser ma chemise beige» parce que ça vous semble futile et inapproprié, c’est un indicateur pour savoir si ce que vous vous apprêtez à faire est un comportement déviant ou non.

Vous voulez appeler votre mère pour avoir des nouvelles de papa qui vient de subir une opération ? Votre employeur comprendra donc, pas de gêne. Si votre employeur ne comprend pas, changez d’emploi, NEXT !

La 3e erreur est de croire qu’il n’y a pas une taupe dans votre milieu de travail. Il y a toujours quelqu’un quelque part qui ne cherche qu’à balancer les autres pour se faire du crédit auprès de l’employeur, soyez vigilant. La « taupe », si tel est son mandat au sein de l’entreprise, il n’y a pas de souci puisqu’elle a été embauchée dans ce but précis, sa réputation et son intégrité ne sont pas remis en cause. Autrement, n’allez pas croire que vous obtiendrez des privilèges en agissant de la sorte, vous ternissez votre réputation et vous portez atteinte à votre intégrité, c’est tout et c’est très mal vue. Bien entendu, l’employeur prendra plaisir à entendre vos histoires croustillantes mais en même temps, il vous discréditera  mentalement tout en profitant de votre grande gueule. Pas bon du tout.

Les taupes sont généralement des personnes conviviales et avec lesquelles échanger est plaisant parce qu’elles vous écoutent et vous comprennent. C’est un piège… vigilance.

Devenir performant au travail : Une question d’équilibre

Dans la vie, tout est une question d’équilibre donc, être quelqu’un de performant au travail ne signifie pas être l’esclave de tout le monde au travail, il faut nuancer. Ceci dit, rien ne vous empêche d’accomplir une tâche pour un collègue débordé si les vôtres sont accomplies. Dans le même ordre d’idées, si le collègue vous propose une tâche peu stimulante, n’allez pas refuser sous prétexte que la tâche est ennuyante ! Vaut mieux effectuer une tâche ennuyante que de ne rien faire, vous êtes payé pour travailler conséquemment, travaillez !

Vous devez exécuter les tâches qui vous sont assignées sans rouspéter ni chialer.

Plus vous démontrerez que vous êtes « bon joueur », plus vous serez remarqué positivement par l’employeur. Certains employeurs vous diront tout de go que telle chose que vous avez faite était particulièrement du bon travail. D’autres employeurs ne vous le diront pas mais le noteront soigneusement dans leur journal de bord interne (leur tête). Même quand vous pensez que votre employeur ne remarque pas l’ardeur que vous déployez au sein de son entreprise, vous vous méprenez, il le voit.

Travailler est comparable à étudier. Plus vous êtes consciencieux et assidu dans vos études, plus vous obtenez de bons résultats = idem en milieu de travail.

Les qualités recherchées par les employeurs sont :

  • Assiduité
  • Ponctualité
  • Respect des consignes, politiques, règlements de la boîte
  • Bonne humeur
  • Professionnalisme
  • Cœur au ventre
  • Fiabilité
  • Discrétion
  • Bon jugement, honnêteté
  • Politesse et courtoisie

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle est la base du comportement chez l’employé « idéal » et performant. Certains milieux de travail demandent des qualités spécifiques. La seule image qui me vient est la médecine. Tous ceux qui veulent être médecin commence par étudier en médecine générale (la base) avant de se spécialiser dans un domaine particulier; cardiologue, dermatologue, neurologue etc. (la spécialisation).

En rafale :

– Évitez religieusement les comportements « déviants » et « injustifiables »

– Ne prenez pas votre employeur ou le personnel pour des imbéciles heureux

– Mêlez vous de ce qui vous regarde SEULEMENT

– Ne parlez pas en mal de vos collègues, c’est cheap, même quand ils le méritent

– Effectuez les tâches demandées sans rouspéter ou chialer

Chantal.

🎁 Pssst… ne partez pas les mains vides, téléchargez votre cadeau :

Comment Draguer Une Fille

Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur (Guide)

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

20 réflexions sur “Développement Personnel : Comment devenir très performant au travail”

  1. j’ai trouvé les miens dans l’article et je tâcherai de les mettres en pratique.
    Merci Chantal et à toute l’équipe.

  2. super article original mais mon soucis dans la vie c’est le manque de confiance en moi cela se ressent dans mon travail et j’ai toujours peur de faire une tâche par peur de faire des conneries comme dans la séduction d’ailleurs^^ faudrait vraiment que j’arrive à changer car ça deviens chaud :D

  3. De bonnes idées que je vais appliquer dans mes études de kiné

    Ps: je rajouterai spontaneité et confiance en soi dans les qualités « idéales »

  4. SeductiveMan

    Encore un excellent article digne de SBK. Bravo à Chantal.
    Moi je vous dis une chose le TRAVAIL c’est le Travail.
    Imaginez que Chantal écrivez des textos en écrivant cet article ou faisant du je ne sais pas quoi.
    Vous connaissez certainement la suite.
    Dernière chose,allez vous faire un article sur « Ce que Poutine peux nous apprendre sur la séduction? ».
    Moi j’aime bien son caractère,son franchise et bien d’autre de ses qualités.
    Merci!

  5. Intéressant article , surtout parce qu’il traite ce côté indispensable qui mérite l’intérêt plus que les femmes ou filles , plus que les potes , famille , que tout quoi , c’est le gagne pain .. Mais je vois que c’est pas très différent de ce qu’on sait mais je crois que c’est tout ce qui peut être dit à propos de ce sujet .

    1. Bonjour Anas,

      Règles de base et la difficulté, commme en séduction, réside dans l’application.

      Merci pour ton comm. et au plaisir

  6. Bonjour Chantal merci pour tes conseils , je pense que grâce a toi je passerai plus de temps devant la machine a cafe !
    Au plaisir de te relire
    Chameau

  7. Salut Chantal et/ou Kamal

    De jour en jour , je commence à me decouvrir encore plus , et à savoir que mmalheureusement jai une tres tres faible estime de moi même ( et ceci depuis mon plus jeune âge ) , j’essayais de me mentir avant , mais plus tard ca se decouvre et je le vois en moi .
    Je voudrais vous demander quel est pour vous les meilleurs moyens d’augmenter lestime de soi même sachant quelle a diparue il ya longtemps.
    J’ai une grande volonte a augmenter ma confiance en soi et mon estime mais a chaque fois je trouve que je vis pour les autres . ( Jaccorde une tres tres grande importante à l’image et a ce que pensent de moi les autres ) , si quelqun dit quelque chose de mal et /ou devalorisante sur moi et que je sache quil en pense , ca peux me deprimé des heures . A chaque fois je me dis non cest ta vie tu en fais ce que tu veux , mais cest plus fort que moi , je dois tout faire pour que len pense que je suis quelqun qui connait le suuces et la reussite en general

    Merci beaucoup de mavoir lu et merci de m’orienter et me conseiller si cela est possible .

  8. Bonjour Georges,

    Bien voilà, la reconnaissance et l’admission sont les premiers pas à faire pour se « peaufiner ». Tu es sur la bonne voie, continus ton ascension.

    1: Tu dois te détacher de ce que les autres pensent de toi car l’universalité est impossible Georges, il y aura toujours des gens pour critiquer les autres, c’est leur manière de se valoriser. Une femme m’a dis un jour « ne te dévalorise pas toi-même, les autres vont largement s’en occuper pour toi »: ce qui est particulèrement vrai quand on connait du succès, certains nous admireront pour nos accomplissements tandis que d’autres nous détesteront pour les mêmes raisons.

    2: L’estime de toi se développera graduellement dès que tu auras assimilé l’étape 1 ci-haut. L’estime de soi est intimement liée à la confiance en soi. Ta confiance en toi réside dans ce que tu accomplis ou ce que tu es et qui est bien. Le sport, les arts etc. sont excellents pour développer la confiance en soi et par ricochet, l’estime de toi. Tu dois découvrir quel est ton « talent » et l’exploiter.

    Le site regorge de plusieurs articles pouvant t’aider (tu dois fouiller) et il faut que tu investisses du temps et de la patience dans ton développement personnel si tu veux y arriver. D’autres avant toi y sont parvenus à force de patience, de détermination et de persévérance et tu n’est certainement pas pire que les autres alors tu peux y arriver Georges. Nous avons tous le potentiel de réussir, faut prendre les moyens pour y parvenir.

    Au plaisir de te lire à nouveau Georges et fais-toi confiance, c’est fondamental.

  9. slt, je suis un super gros bosseur, et j’ai sacrifié pas mal de soirée et de weekend au boulot, tout le monde en commençant par mon bosse le savent. maintenant après 2 ans de boulot je veux demander une augmentation, ça sera super de prévoir un article sur comment faire, quoi dire, à quel moment aborder le sujet avec son boss… Merci

  10. Bonjour Youness,

    Je vais réfléchir à ta proposition mais d’entrée de jeu, le bon moment c’est quand il n’est pas débordé et qu’il semble ouvert, jovial, rieur.

    Merci pour ton comm. et au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut