Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

3 Leçons de Charisme de la Part de Mr President… Obama !

le charisme Obama

Vous avez sans doute suivi ça de très près, les élections américaines ont eu lieu il y a quelques jours. En France, c’est devenu une mode de s’intéresser à la vie politique outre-Atlantique, et nombreux sont les gens à se réjouir de la réélection de Mr Président (la plupart d’entre eux, sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs… Désolé c’est mon côté analyste de la vie politique qui ressort, je le rentre au placard, ce n’est pas le sujet du jour).

Bref, ce qui frappe quand on regarde les campagnes présidentielles américaines, outre le fait qu’elles soient organisées à coup de millions de dollars et à la manière de véritables shows télévisés, c’est que les idées, les paroles, les débats, mènent en réalité à une seule chose : un culte de la personnalité. Ce n’est plus un parti contre l’autre, c’est un homme contre un autre.

La question qui se pose alors, c’est de savoir ce qui vaut à Obama cette si grande côte de popularité, partout dans le monde. « Il est plus social et touché par les injustices » me direz-vous…et je vous répondrais que François Hollande aussi, pourtant, nous sommes d’accord, niveau charisme, il n’y a pas photo !

1. Mr Obama n’oublie pas d’où il vient… et vous ?

Je ne sais pas si vous avez observé les images que l’on reçoit des médias américains…Mais en y prêtant attention, vous verrez qu’Obama, lorsqu’il se déplace sur le territoire pour aller au contact de la population, visiter ces concitoyens, joue bien souvent la carte de la modestie, de la proximité. Pas de costume 3 pièces et de gorilles mis en apparence (ils sont en retrait) pour afficher son pouvoir. Non, il se veut proche du peuple.

D’où son style casual, relax mais toujours sobre et classe. Petits pantalons à pinces, chaussures bateau (voire même trekking !), blouson coupe-vent… Si on ne savait pas que c’était le président, il passerait inaperçu. Dans sa position, c’est un véritable atout !

Reconnu comme étant l’un des hommes les plus puissants au monde (à la tête de l’armée la plus développée en tout cas), le développement de son charisme passe par la simplicité, l’accessibilité.

Que pouvons-nous en retenir à notre échelle ? Que le succès, quelle que soit la forme sous laquelle il se matérialise, ne doit pas nous monter à la tête. Qu’on ne doit pas se prendre pour une légende vivante, une personne qui vaut plus qu’une autre.

Malheureusement, de nombreux « séducteurs » (moi j’appelle ça des pauvres types) pensent qu’en se la jouant, en se faisant remarquer et en prétendant avoir un statut particulier ils renforceront leur charisme… À ceux-là, j’aimerais enseigner la notion d’humilité, et les encourager à regarder Obama et sa façon de démontrer sa force calme, son apaisement psychologique, son aura NATURELLE !

2. Obama sait faire de la modernité son alliée et assumer son image, et vous ?

Ce qui rend Obama si différent dans le paysage politique américain, outre le fait qu’il soit issu d’une minorité, c’est sa manière de communiquer (surtout de manière non verbale) tout en remettant en cause l’image traditionnelle des dinosaures de la politique. Fini l’aspect rigide et l’image toujours bien soignée devant les médias… Obama fait place au naturel et à ses qualités de leader pour fédérer.

Manches relevées, blazer retiré, prêt à poser au milieu d’un stade de la NFL avec un ballon en main et à tenter un lancer, ou bien chez lui avec ses enfants et sa femme devant la télévision…Il se veut au contact des gens, il veut démontrer qu’il partage les mêmes priorités, le même quotidien.

Il ne se cache pas, fait des gaffes, et s’en amuse. Il démontre qu’il n’est rien de plus qu’un homme, une personne simple à qui on peut faire confiance. Il développe une qualité nécessaire à tout séducteur : l’empathie

Quand je vous parle de modernité, d’ingéniosité, je n’exagère que très peu. C’est par exemple l’un des premiers candidats à avoir développé sa campagne en ligne et à avoir envoyé des adhérents de son parti, sur le terrain, faire du porte-à-porte pour diffuser ses idées : il sait tirer profit de son environnement et de sa communication pour renforcer son image et la portée de son discours.

À notre échelle, nous pouvons appliquer ces valeurs en développant notre écoute et en se mettant à la portée de cibles potentielles. Les femmes veulent un homme qui partage leurs valeurs, qui soit ouvert d’esprit et qui prenne en compte leurs désirs. L’ingéniosité peut aussi être une qualité au service de votre charisme, notamment quand il s’agit d’aborder une femme (cold reading, contact physique, hooks en laders…) ou de développer une tension sexuelle palpable (silence radio, savoir jouer sur les silences, les regards…).

3. Mr President est optimisme, et ça change tout !

Les US en rêvaient, Obama l’a fait ! Mélanger la personnalité souriante, ouverte et avenante d’un Kennedy, avec les idées égalitaires chargées d’espoir et la vision optimiste d’un Martin Luther King. De quoi rassembler bien des idéalistes !

L’optimisme c’est cette force qui permet de voir le vide à moitié plein quand d’autres le voient à moitié vide. C’est cette propension à s’appuyer sur l’acquis, mais aussi sur les erreurs commises pour s’améliorer, en retirer des bénéfices dans l’avenir.

Au lieu de ressasser les problèmes, de s’arrêter sur l’atmosphère lourde, Obama s’adresse à la foule avec un sourire, en l’invitant à voir le bon côté de choses, dans un message d’espoir. Alors oui, certains pourront y voir une démarche démagogique, mais dans les faits c’est bien plus efficace que de casser du sucre sur le dos des opposants ou de mettre uniquement en relief les problèmes à résoudre.

L’optimisme, c’est une arme du séducteur, cela lui permet de ne pas s’attarder sur le rejet, de toujours garder sa bonne humeur. Cette dernière est contagieuse, elle favorisera donc automatiquement vos échanges et vous permettra de tirer le meilleur des situations où la séduction est impliquée.

Peindre le tableau en noir, se dire qu’il reste de nombreux obstacles à franchir pour effectivement développer sa personnalité d’homme charismatique ne vous mènera pas bien loin…Alors autant vous armer de motivation et vous dire que chaque rencontre, chaque tentative est une expérience, un pas dans la bonne direction !

Obama est assurément une des personnalités les plus charismatiques du monde médiatique. Sa capacité à se rapprocher de son audience, à tisser des liens avec elle et à démontrer une attitude enjouée et assumée lui permet d’obtenir des résultats incomparables… Alors demandez-vous…Combien de femmes fantasment sur lui ? Certainement un paquet ! Une icône de plus dont vous pouvez vous inspirer, donc !

Et vous, que pensez-vous de Mr President ? Pourquoi pensez-vous qu’il a une si grande notoriété et une aura aussi respectée ? Nous attendons vos retours !

À bientôt,

J&B.

PS. Vous avez aimé cet article ? Il y a des boutons pour ça ;-) Merci de le partager en cliquant sur ces jolies boutons :

24 réflexions sur “3 Leçons de Charisme de la Part de Mr President… Obama !”

  1. Money Maker

    L’article est intéressant, mais franchement je ne pense pas qu’un tel homme puisse afficher un réel charisme, puisque derrière lui, il y a toute une équipe de campagne qui calcule tout. On le voit charismatique dans les médias mais est-ce vraiment dans sa nature ou est-ce une stratégie diaboliquement efficace, imaginée par un groupe de coachs en séduction amateur de séductionbykamal.com??????? :D

    1. Obama a toujours été charismatique… À l’école à Hawaï déjà, il fédérait ses camarades autour de ses idées…Et comme je le disais, Hollande aussi à derrière lui, toute une équipe (qui d’ailleurs s’est inspirée de la 1ere campagne d’Obama pour leur plan d’action!) et les résultats sont loin d’être les mêmes… toutes proportions gardées, évidemment

      1. Comme tu le dis J&B, Obama a toujours été charismatique. Est-il donc réellement possible d’arriver à son niveau quand on a pas cette aura naturelle ?
        Très bon article sinon, sur une des personnalités les plus charismatiques de notre époque. :)

        1. Le travail paye toujours :) Chacun peut être charismatique à sa manière. Nous sommes tous uniques…

          Merci pour le commentaire ! :)

        2. On ne peut pas feindre d’être un homme charismatique. On est charismatique ou ne l’est pas. Les hommes capable de feindre un homme charismatique sont des acteurs… eux même charismatique (Clooney, Brad Pitt, Denzel Washington, Bruce Willis, Sean Connery, Daniel Craig et j’en passe…)
          Hollande n’est pas charismatique. Obama oui indéniablement.

        3. Outta_Man, le charisme ça se travaille, arrête ton eugénisme non-documenté, le charisme, on le veut on on ne le veut pas. C’est comme tout, tu ne peux pas réussir sans essayer, être charismatique, ça dépend de plein de choses (dont le body language, l’art de gérer le ton et la respiration, etc., …), mais parmi ces choses, aucune n’est fixée dans le béton. Si Hollande est moins charismatique, c’est simplement qu’il n’a pas fait beaucoup d’activités bénéfiques pour le charisme auparavant, et son équipe est sûrement moins bonne que celle d’Obama. D’ici la fin de son mandat, Hollande aura déjà beaucoup plus de prestance, tu verras. Tout ça pour dire que si tu crois que tu ne peux pas changer, tu ne changeras pas, et c’est pas seulement valable pour le charisme.

  2. Bonjour;

    Il était temps de faire un article sur un homme comme sa. C’est clair que son charisme dépasse de loin celui des autres présidents. Ce qu’on peut retenir de Mr Obama, c’est qu’il a séduit ses citoyens grâce à son naturel et son optimisme. Je ne parle même pas de sa confiance en lui … x)

    Bonne journée

  3. Salut Kamal,
    merci pour l’article et pour le blog en général!
    J’ai une question pour vous. Je rencontrais une fille les matins en allant au taf. Une fois, je l’ai abordé et lui ai demandé son numéro. Elle m’a dit d’attendre la prochaine fois que l’on se rencontre. Le lendemain on s’est revus, elle m’a dit qu’elle me le donnera le vendredi? Ce jour là, on s’est pas vu mais je l’ai revu hier et elle me disait de laisser tomber cette histoire.
    Est-ce qu’elle se fout de moi ou elle hésite à s’engager?

    1. Salut à toi…Alors pour l’article, il y a mon nom dessus, donc je « vole » ton merci ! Et pour le reste, je pense savoir ce que Kamal va te répondre… Direction forum ! :)

      1. Désolé JB! Merci à toi pour ton article! C’est vrai que Obama a quelque chose en plus! ce n’est pas simplement une affaire d’équipe!

  4. @CashMoney, il est evident que ce gars a un charisme et une classe innée. Il suffit de voir des videos quant il était à l’université et qu’il prenait la parole en public. A l’époque il possédait déja cette éloquence et cette force qui permet de convaincre les autres. En plus il a le sens de l’humour, il est sérieux quant il le faut et il a un peu d’humilité quant même. Par contre ton exemple est pertinent il suffit de regarder le cas de M. Hollande, ton exemple s’appliquerai parfaitement pour lui.
    Bonne Journée.

  5. Salut! c’est un article très enrichissant J§B.Merci.
    Mais je voulais juste avoir une réponse quant au « commentaire » que j’ai fait dans l’article « concurrence masculine et compétition »,merci d’avance.

  6. Très bon article. Ce blog prend une direction qui me plait. Ce n’est plus un blog entièrement dédié a la séduction, on parle de tout ici. Continuez comme ça.

  7. Très bon article, je me disais bien qu’il y avait quelque chose à améliorer chez moi et finalement cet article confirme ma thèse. Je fais un excès de confiance me rendant quelques fois prétentieux et je déteste ça.
    Et youpi j’ai 2 armes de séducteurs/3 que Obama a :D
    Et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dis que les Japonais avaient des atouts de séducteurs, alors, à quand le voyage au Japon pour confirmer ma thèse ? :D Dans le cas contraire faire un article sur le Japon dans 2 ans(je n’irais pas là-bas avant 2 ans) ne me dérange pas 3=)

  8. handstandba

    salut kamal c’est un article trés intéréssant, au fait ecrire un portrait sur michael scotfield de 24 heures chrono serait génial aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut