Mes Secrets Ultimes pour Devenir un Grand Séducteur !



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par Email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+ Exemples de textos à envoyer)
  • Recevez aussi pleins d'autres conseils sur comment aborder les filles et obtenir des rendez-vous

Faut-Il Etre Romantique Pour Mieux Séduire Les Filles ? La Réponse est…

Seduction-romantismeLui offrir une rose rouge, écrire un beau poème que l’on lui laissera le plaisir de découvrir par elle-même en le déposant dans son sac à main, ou bien encore préparer un diner aux chandelles avec un gâteau en chocolat en forme de coeur…

It’s sooo Roomantic !

Parfait, le romantisme est une notion intimement liée à la séduction. Ma vieille tante (caractérielle), mais que je tiens en haute estime, m’a toujours défini le romantisme comme le fait de mettre beau autour d’une relation. Certains ne jurent que par ça pour séduire les femmes, tandis que les Players ne veulent même pas en entendre parler.

Le romantisme, quelle place lui donner dans le jeu de séduction ?

I. Le romantisme, qu’est-ce que c’est ?

De ce que je me souviens de mes cours de première (j’ai de la chance, ils ne sont pas si loin que ça dans ma mémoire), le romantisme est un mouvement artistique du XIIIe-XIXe siècle, venu d’Allemagne, et dont les caractéristiques sont :

  • une affirmation du « moi« 
  • une valorisation extrapolée des sentiments
  • une exacerbation des passions et de la sensibilité
  • des thèmes de prédilection tels que l’amour, le rêve, le voyage, les émotions, la fantaisie etc.

Bref, quel est le rapport à la séduction de ce mouvement artistique si important par la trace qu’il a laissé sur notre culture ?

Il parle des sentiments, et comme vous le savez, le plus important pour séduire une femme et la garder, c’est de créer et d’entretenir une connexion émotionnelle forte.

Par extension, on considère qu’une situation ou une personne peuvent être romantique si elles sont empreintes de sentimentalité, de sensibilité ou bien de ce touchant trait de délicatesse qui plaît si bien aux femmes de tous les âges.

Mais alors, suffit-il d’être romantique pour plaire aux filles ?

II. Le romantisme, à utiliser avec modération.

Le romantisme est surement l’outil de séduction le plus répandu, le plus célèbre, et on écrivait de doux poèmes à sa dulcinée bien avant que l’on commence à inventer les techniques du game entre negs, openers et autres réjouissances techniques…

Et il est amusant de constater que les hommes qui à un moment donné ont ressenti le besoin d’apprendre à séduire grâce à ces techniques, (qui d’ailleurs sont efficaces et tendent juste à théoriser des comportements séduisants naturels), ces hommes-là sont excessivement souvent des mecs romantiques qui ont un jour remarqué qu’il ne suffisait pas d’être gentil, doux et attentionné pour séduire une fille. Ce genre de révélation se fait souvent à l’âge ou les filles ne le sont plus tout à fait, et où les hommes ne le sont pas encore non plus. En effet, les filles deviennent en moyenne des femmes plus tôt que les garçons des Hommes, et ceci, à la fois sur le plan physiologique que psychique. Cela s’explique très bien d’un point de vue biologique, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui que d’expliquer le décalage de croissance entre les deux sexes.

Quoi qu’il en soit, si être un mignon petit garçon romantique avec ses petites amies à l’école primaire est le moyen le plus sur pour être un jeune petit tombeur, le jeune garçon va rapidement se rendre compte que les filles changent, et que ses manuscrites déclarations d’amour ne font plus le même effet… Et là c’est le Choc ! Cette prise de conscience qu’opère chaque garçon élevé dans l’idée que les filles adorent être traitées comme des princesses, peut durer plus ou moins longtemps. Pendant ce temps, certains trouveront d’autres techniques, d’autres encore voueront une presque haine envers les femmes, qui cache à peine leur frustration de ne pas comprendre pourquoi celles-ci préfèrent coucher avec des connards plutôt qu’avec lui, sensible et attentionnée créature…
A ce moment, il faut comprendre que d’être un gentil mec frustré n’est pas séduisant, et que les rapports entre les hommes et les femmes sont bien plus complexes, et régis par des règles qu’il faut observer, consciemment ou non.

a. Les risques du romantisme à tout va

  • Passer pour un needy, qui cherche à tout prix à se caser.
  • Tomber dans le « ho, il est trop gentil ce mec, je sens vraiment que je peux parler de tout avec lui » ===> Friend ZONE ===> GAME OVER.
  • En faire trop, et montrer que vous ne savez pas ce qu’attend réellement une femme d’une relation.
  • Donner l’impression que vous cachez un manque d’assurance, de force de caractère derrière un voile de concept préconçu qui sont « censés plaire aux filles ».
  • Vous laisser emporter par le lyrisme d’une situation et ne pas être attentif à la réalité des signaux que vous émet votre cible.

III. Du bon usage du romantisme.

Le romantisme n’est pas l’arme absolue pour séduire une fille. En fait, c’est même potentiellement un vecteur d’erreurs dans le jeu de séduction. A mon sens, chercher à séduire en étant romantique est une erreur. Vous savez qu’une femme cherche d’abord un partenaire avec une forte confiance en soi, un leader, avec de vraies qualités humaines et avec lequel elle peut créer une forte connexion émotionnelle. Retenez bien ce terme, il est primordial.

Mais l’erreur consisterait à avoir peur du romantisme, à l’éviter, à ne pas oser offrir une rose par peur de passer pour un mec convenu ou trop « gentil ».
Le fait est que les femmes aiment le romantisme malgré tout, même si ce n’est largement pas suffisant.

Lors d’une très récente étude menée sur des auprès des Françaises, le romantisme est un atout de séduction pour 82% des personnes interrogées. Mieux, elles sont 65% à avoir déjà souffert que leur partenaire ne soit pas assez romantique à leurs yeux.

Et c’est important de noter ceci : elles attendent le leurs PARTENAIRES de faire preuve d’attention dans de petits mots doux, des dîners à deux, des promenades sur la plage… On peut en conclure que vous pouvez plus largement faire des démonstrations de votre coté fleur bleue une fois en couple plutôt que dans le processus de séduction. Car c’est un moyen d’entretenir cette fameuse connexion émotionnelle, mais un mauvais pour le créer, et encore moins au dépit des autres qualités dont vous devez faire preuve.

Apprenez plutôt à constater qu’une situation est romantique, mais à ne pas chercher à imposer ce caractère à la cible. Je vais prendre un exemple extrêmement simple qui m’est arrivé il y a peu.

En boîte de nuit, à Oxford, 3 garçons convoitaient la plus belle fille de notre classe d’anglais (vous savez, ces stages d’anglais intensifs en vacances, qui sont une bonne excuse pour rencontrer des tonnes de nanas chaudes comme la braise).

Nous ne la connaissions que des cours d’anglais, et ce soir-là en boite, c’était une vraie compétition qui s’instaurait entre ces jeunes Hommes. L’un y allait de ses qualités de danseurs en la faisant tourner sur le dancefloor comme une girouette, l’autre payait des tournées à s’en ruiner, et enfin, le troisième, pourtant le plus beau garçon des trois, eu la plus pathétique idée.

Vers le milieu de la soirée, il la prend par la main, l’attire dans un coin au calme et lui dit d’une voix douce qu’elle est la fille la plus fantastiquement belle qu’il n’est jamais vu, qu’elle est exceptionnelle et qu’il l’aimait… it was sooo roooman… PATHETIQUE !

Je ne vous raconte pas qu’au final, malgré les efforts de ces trois gus, chacun s’y étant pris d’une manière aussi pathétique que le troisième, la belle Alizée finit sa soirée à me raconter sur le chemin de mon appart, à quel point elle était désespérée de voir que les mecs sont assez bêtes pour sortir de pareilles âneries. En pensant la séduire, il l’avait juste dégoûtée.

Elle m’expliquait que de loin elle préférait rentrer avec le connard marrant qui n’arrêtait pas de la chambrer, et qui la même laissée toute seule la moitié de la soirée pour aller danser avec d’autres filles. Je vous avoue que ce soir là, je n’avais qu’un objectif, c’était de m’amuser dans cette boite de nuit, et comme vous l’avez deviné… le connard marrant, c’était moi, et une fois arrivé à l’appart…

Vous aurez compris que le romantisme exacerbé est juste un bon moyen de se tirer une balle dans le pied pour séduire sa cible, d’autant plus que l’on ne la connaît pas.

Sans tomber ni dans l’excès ni dans le rejet, apprenez donc à utiliser finement quelques bons classiques romantiques pour passer de bons moments (promenade, diner au chandelles, soirée à la belle étoile…) avec votre dulcinée, mais sans jamais prendre cela trop au sérieux. Quitte à le surjouer, pour le prendre à la rigolade plutôt que de tomber dans la grandiloquente sentimentalité qui n’est de toute évidence, pas sexy du tout.

Bien sûr, apprenez aussi à savoir quand le romantisme est de mise, mais je le rappelle, uniquement lorsque l’on est déjà en couple, à savoir : Saint Valentin, anniversaires…

Votre ami,
Ken.

PS : Et toi, toi aussi tu es un romantique dans l’âme ? Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires ! ;-)

10 Jours Pour Devenir Un Séducteur 2.0

Vous en avez marre de la masturbation intellectuelle ? Vous voulez finalement passer à l'action et commencer à récolter les résultats que vous souhaitez : séduire les belles femmes ?

10 Jours pour Devenir Un Séducteur 2.0 est un Workbook composé de 20 missions et exercices qui vous aideront à passer à l'action immédiatement au lieu de vous rabâcher la tête avec trop d'informations.

Remplissez les missions. Progressez. Séduisez.

La séduction se pratique dehors sur le terrain, pas devant un ordinateur. Cliquez ICI pour voir la vidéo du programme >>

-

Comments

  1. Yuri says:

    Le romantisme permet d’entretenir une relation de long terme, trop de romantisme à un effet inverse dans un processus de séduction.

    En faite recevoir des roses blanches n’a pas la même signification que d’offrir des roses rouges coupés.

    Imaginez que vous avez séduit cette fille qui vous plait et vous lui apportez un bouquet de fleurs pour vos trois mois de relation.

    Vous risquez de vous prendre un : ho c’est gentille mais tu ne devrais pas faire sa===YOU LOSE

    Vous serez placer dans la catégorie relation de long terme et vous ne déciderez pas de vos moment de folies en matière de sexe.

    Enfin si les filles croient au prince charmant cela est due essentiellement à leur éducation. « Roméo et Juliette » est un belle exemple de romanesque un amour rendu impossible par la querelle entre leur deux familles.

    Le mythe du prince charmant aujourd’hui se manifeste par Monsieur le Gentil.

    On ne parlera pas de femme dans ce commentaire, le romantisme est une pratique très longue et épuisante.

    Si toutefois elle fonctionne pour la Saint Valentin, c’est parce que cela donne l’image d’un mec qui assure donc sa rassure.

    Si vous n’offrez pas un cadeaux romantique à votre partenaire pour son anniversaire et pour la fête des amoureux, vous serez ce mec qui n’à rien compris aux femmes.

    Bien sur cela ne devrais pas avoir l’air d’être prévus vous passerez pour un mec qui en fait trop.

    Trop de dînez, trop de cadeaux, trop de romanesque c’est vraiment trop et vous séduirez personne.

    Vous donnerez plutôt l’impression d’un mec sympa qui ne sait pas s’y prendre.

    Si vous connaissez les goûts de votre Target tant mieux pour vous, sa vous évitera de vous prendre deux CLAQUES : « J’ai l’impression que tu ne connais pas mes goûts ».

    Et si ce n’est pas comme elle l’imagine vous prendrez vos deux claques. Le romantisme aussi dans une relation de long terme est à double tranchant.

    Faite quelque chose et sorter la…

  2. Prayho says:

    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de laisser un commentaire, en tant que femme.
    Et oui, nous aimons le romantisme, en règle générale, mais pas n’importe comment !

    J’ai récemment vécu une histoire de deux mois avec un gentil jeune homme que j’ai quitté pour un autre gentil jeune homme, avec qui je suis depuis 1 mois. Mais je sens que cette histoire est aussi vouée à l’échec.
    Dans le premier cas, le gentil jeune homme n’était pas du tout romantique, dans le deuxième cas, le gentil jeune homme est TROP romantique.
    Parlons du premier, de ce qui m’a manqué dans cette relation, et surtout des erreurs qu’il a faites qui font qu’il n’a pas réussi à me séduire plus que ça. Première erreur, ça a été trop facile. J’ai tout de suite compris que je lui plaisais, on a commencé une histoire après deux rencontres (erreur aussi de ma part, mais je vous avouerais que ça fait un bien fou de savoir qu’on plait). On se rencontrait régulièrement, on passait du « bon » temps ensemble (des soirées au lit, rien que ça, rien d’autre). Et à côté de ça, quand on ne se voyait pas, je n’avais quasiment aucune nouvelle, jamais de mots gentils à part des « bisous ». J’ai accepté la relation comme telle car je prenais quand même bien mon pied avec lui, et que j’étais persuadée que de son côté je n’étais qu’un plan cul pour lui (sinon, il m’aurait fait comprendre le contraire, en étant un tant soit peu un peu plus romantique).
    Et j’ai rencontré le gentil jeune homme avec que je suis actuellement, qui a joué d’un très bon jeu de séduction, qui a su se faire voir en tant que « trophée ». Quand j’ai compris qu’il se passerait quelque chose avec lui, j’ai quitté le premier (qui m’a alors fait comprendre qu’il avait des sentiments pour moi, qui a commencé à être romantique/désespéré – trop tard- il est venu déposer des fleurs devant chez moi, s’est déplacé plusieurs fois pour me voir alors que je n’étais pas là, m’a envoyé des sms enflammés…). Bref, il n’a rien compris, il s’est réveillé trop tard, il ne m’a pas fait rêver !
    Et ce gentil jeune homme avec qui je suis actuellement, fait tout le contraire ! Et pourtant, ça ne me satisfait pas non plus. Alors qu’il avait su me faire languir pendant son jeu de séduction, dès qu’on s’est embrassés, je suis devenue sa « chérie », il a programmé un week-end en amoureux pour le mois de mars (moment où on coucherait ensemble pour la première fois … mais quelle horreur de prévoir comme ça, une date, pour une relation charnelle !!!), je dois rencontrer sa soeur dimanche prochain, tout le monde est au courant qu’il a une chérie, ma photo est sur son profil facebook (je lui ai pourtant demandé de l’enlever) et tous les jours j’ai des tonnes de sms à coups de « ma chérie », « mon amour », « tu me manques » ….
    Et pourquoi ça ne me convient pas ? Puisque ce que je reprochais au premier était de manquer de ce genre d’attentions ?
    Je vais vous le dire : il a arrêté son jeu de séduction le jour même où on s’est embrassés, il en fait dix fois trop (deux jours après nos premiers baisers, c’ »était mon anniversaire, et il m’a offert des boucles d’oreilles !!! Mais ohlala, ça va trop viiiiiiiiiiiiiiite).
    Alors, ok, nous sommes compliquées les filles, je sais !
    Mais là, pas assez de romantisme tue la relation, mais trop de romantisme dès le début est anti-sexy au possible (et pourtant, je suis fleur bleue et j’ai tendance à croire au prince charmant).
    Son romantisme excessif le rend trop féminin, et moi c’est d’un homme viril, avec qui je me sente protégée dont j’ai besoin. J’ai l’impression que les rôles sont inversés : d’être l’homme et lui la femme.
    Si j’ai un conseil messieurs : oui au romantisme quand vous êtes en couple, mais de façon progressive (tout comme vous seriez effrayés si votre copine vous déclarait sa femme au bout de jours, vous parlerait d’enfants au bout de 3 jours et de vivre ensemble au bout d’une semaine – c’est du vécu, il me parle de nos futurs enfants, de notre maison etc ….). Allez-y doucement. Dites lui au début que vous avez hâte de la revoir mais ne lui dites pas tout de suite qu’elle vous manque. Ne sortez pas tous les mots doux d’un seul coup…

    • Et bien voilà. Tu as tout dit, tout expliqué.

      Merci beaucoup pour ce commentaire constructif.

  3. Bulletproof says:

    Salut à toute l’équipe de SBK, encore une fois un bon article. Cependant, j’aimerais revenir sur un article que KEN a posté il y aquelques jours: « La responsabilité du séducteur »
    En effet, cet article soulève là un problème,et il aurait pu tout aussi bien s’appeler: « La conscience du séducteur ». Dans les articles, le séducteur, l’Alpha mâle est souvent décris, et dîtes le moi si je me trompe, comme une sorte de « robot », un surhomme qui contrôle ses émotions, qui ne se laisse pas pertuber par celles-ci, et ce quelques que soient les circonstances. Or on a souvent tendance à oublier que l’Alpha mâle est AVANT TOUT un HOMME. Comme tout homme, sa conscience se manifeste à chaque action qu’il entreprends. Et souvent, elle l’emporte sur son instinct de séducteur. Par exemple, il m’arrive parfois de me demander si c’est clean ou non de sortir avec la fille de mon voisin, ou bien une copine à ma soeur. En voyant le voisin en question, je ne peux m’enpêcher de penser: « Je me tapes sa fille, je suis un salaud ». Alors face à sa conscience comment réagir: Priviligier son instinct de séducteur, ou bien écouter sa conscience, quit à passer à côté de belles histoires.
    Désolé pour ce commentaire un peu long !!!

    • Vanilla Sky says:

      Il suffit d’assumer le fait que tu couches avec. Un critère de l’alpha male est à mon avis d’être intelligent (analyse de la situation et réponse rapide au problème), et ne pas se précipiter par manque de contrôle des émotions, ce qui est tout sauf une qualité d’alpha male. Tu n’étais pas obligé de coucher avec, l’alpha male se dirait plutot « il y a de tas d’autres filles que je peux séduire ».
      Tu as l’air de faire une distinction entre ta conscience et ton « instinct de séducteur » comme tu le dis. Il faut justement fusionner les deux.

      • Voilà. La fusion, c’est le mot d’ordre. Le secret. Merci à vous deux pour vos commentaires !

    • Adnan says:

      Déja le fait d’avoir une conscience prouve que l’on est quelqu’un de bien.Chose qui n’est pas incompatible avec la séduction… Je dirais même qu’elle est nécessaire pour ne pas devenir outrancier. Le conseil que je peut te donner (c’est aussi celui que je met en oeuvre) est de séduire en t’imposant des limites surtout si tu sait que tu peut être en proie aux remords … Je m’explique: Etre un alpha mâle n’est pas agir sans refléchir mais plutôt se donner le temps de peser le pour et le contre et prendre une décision ferme et précise. Kamal ach ban lik? ^^

  4. The male says:

    Personnellement, je ne me montre romantique que après avoir couché avec la femme en question. C’est l’une de mes règles que je me suis fixé moi même.

  5. YourMind says:

    Salut Kamal
    Il y a maintenant 2 semaines, j’ai envoyer un message sur facebook à une fille de mon lycée qui me plaisait beaucoup, en me basant sur le message dans ton article dédié (basé, pas de copier coller, je sais que tu déteste :p )
    Réponse positive de sa part, on se croise quelque jours plus tard au lycée, je vais la voir et on commence à parler.
    On parle on parle, elle me dit qu’elle viens pas souvent sur facebook, et au moment où on commençais à rigoler, je lui dit que je vais prendre son numéro pour qu’on puisse discuter plus simplement.
    Depuis on parle un peu par texto, on se croise de temps en temps, mais j’ai l’impression de ne pas trop avancer. Je devais la voir ce weekend mais elle était malade (comme beaucoup de fille en Ile de France en ce moment)
    Au lycée c’est pas facile pour vraiment se rapprocher, je vais essayer de la voir le weekend qui arrive. As tu des conseils à me donner, car la j’aimerais avancer, elle me plait énormément.
    Merci :)

    • Essaye de lire les articles que nous avons écrit sur Facebook. Et si tu as besoin de l’aide personnalisée, essaye de poster ta demande sur le forum.

  6. Vanilla Sky says:

    Cher tous,
    en effet le mec romantique passera à la trappe quelques minutes après son abordage sur une fille. N’oubliez pas que la fille est venue en soirée pour s’amuser et passer un excellent moment. Nous devons être le prolongement de ce bon moment passé. Le romantique est vu, par la fille, comme un needy qui est pret à s’offrir corps et âme à la première fille sur son passage parce qu’il idéalise la femme. En quoi est-ce séduisant ? Plutôt ridicule. J’ai fait la même erreur parfois (je l’appelais ma princesse par textos, je lui disais je t’aime etc.) Inutile préciser que cela a fini au bout de quelques jours.
    Mais je pense qu’on peut passer un peu au romantisme au moment où on est seul (le premier soir) dans la chambre. C’est-à-dire qu’on met de la musique sensuelle, on peut faire brùler de l’encens etc. afin de donner plus de profondeur aux minutes suivantes sous les draps. Il me semble que ca créé une atmosphère de détente et relaxante .
    L’essentiel, c’est de rester le prix, de s’éclater et de passer du bon temps selon ses envies.

    PS: A quand un portrait de Don Draper (Mad Men) et de Harvey (suits) ?

    • Je vais m’occuper de Mad Men et Harvey :)

      PS- merci pour ton commentaire. Très, très intéressant !

  7. Dro' says:

    Salut.

    Je parlais avec une récente amie l’autre jour et pour une raison aléatoire elle m’a dit qu’elle aimait le chinois. Je lui ai balancé qu’on avait qu’à y aller, d’abord pour rire jusqu’à que ça devienne sérieux. Du coup je suis embêté, parce que cette fille a déjà un mec (mais une sorte de plan q, leur histoire n’est pas claire mais en tout cas pas des plus sérieuses) et c’est un dîner qui à l’origine est très largement présenté comme un truc entre amis.

    Néanmoins ça reste un dîner à 2, et ce jour là on a pas mal parlé de choses plus sérieuses que d’habitude et je dirais qu’on a « bien accrochés » l’un à l’autre, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Comment lui montrer de l’intérêt subtilement, sans abuser de romantisme et sans passer pour un couillon si pour elle ça n’est qu’un truc d’amis ?

    Elle n’a pas l’air de vouloir du méga sérieux non plus, c’est une fille simple qui aime vivre, ça ne me semble pas impossible qu’elle se détourne de l’autre gars. Du coup, romantique ou pas, payer ou pas, tenter quelque chose ou pas ?

  8. Le romantisme à proprement dit est mort avec la technologie..
    Mais le romantisme moderne, comme l’a très bien expliqué Ken, est plus une volonté de faire plaisir. Donc il faut connaître les gouts et les couleurs de la personne. Autrement c’est casse-gueule.

    Merci pour l’article Ken.

    PS : D’ailleurs à quand un article digne de ce nom sur la saint-valentin d’un séducteur ?

  9. moussa says:

    CHOSE IMPORTANTE

  10. the DAWN says:

    t’étais au Maroc et t’as étudié le romantisme en première ? :)

    • Paris, mec. Je ne suis pas Kamal. Ce n’est pas lui qui a écrit l’article, tu sais..