Transformez votre vie amoureuse, en quelques jours seulement:



Rejoignez le Club SBK et recevez gratuitement par email:


  • Mon Guide des 7 étapes pour devenir un Séducteur (un vrai)
  • Mon livre pour séduire une fille au téléphone (+Exemples de sms à envoyer)
  • Et pleins d'autres conseils sur les techniques de séduction avancée

14 Conseils Efficaces Pour Apprendre à Se Protéger Et Agir En Cas D’agression

Vous le savez tous maintenant, Seduction By Kamal est plus qu’un magazine de séduction… Justement, l’article d’aujourd’hui, présenté par Maneep, s’inscrit totalement dans un registre de développement personnel. Même si je sais pertinemment que vous seriez  tenté de zapper l’article, ne s’agissant pas d’une technique  de drague, ou d’une liste d’openers, je vous conseille de ne PAS le faire. Si vous savez lire  » entre les lignes « , vous en sortirez avec pleins de bons conseils très, très pratiques ! Aussi, n’oubliez pas de laisser un commentaire. On se fera un plaisir de discuter ensemble l’article. Bonne lecture - Kamal.

Photo tirée de l'excellent film, Fight Club

Dans la vie de tous les jours, il arrive parfois d’être confronté à la bêtise de certains mecs ringards et souvent lorsqu’ils ont but un verre en trop, c’est le début des ennuis…

Que ce soit en règle générale ou dans votre parcours de séducteur il ne faut pas négliger le fait que vous pouvez faire des jaloux, et si vous êtes observé par des jolies filles, vous l’êtes également par des méchants garçons… et je suis poli.

Dans cet article je vais essayer de vous donner quelques exemples des différentes façons dignes de réagir convenablement, mais pas vous donner une solution miracle à la Jackie CHAN « On met tout le monde KO et l’on repart avec la fille de son choix »

Il est assez difficile de citer tous les exemples de situations,  tellement ils sont nombreux, mais je préfère vous donner en grande ligne quelques conseils assez pratique aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais surtout d’ouvrir le débat car la question reste des plus complexes.

Que ce passe t-il lorsque vous êtes face à une personne agressive ?

Vous aller vous apercevoir que dans cet article, plusieurs conseils semblent se contredire mais, je préfère vous donner plusieurs points de vue car dans la réalité tout est une question de Feeling et d’analyse rapide de la situation.

Mais ils y a avant tout, des petites choses à ne pas faire comme:

Se moquer de votre agresseur et de la situation

Restez toujours conscient du fait que celui qui vous agresse, va prendre tous les prétextes pour passer à l’acte s’il sent que vous ne le prenez pas au sérieux.  Il risque de prendre la mouche pour un BOURDON!!!

Ne jamais Sous estimer votre agresseur

Il a l’air ivre, il n’ est pas grand , pas très costaud. Qu’importe, gardez à l’esprit qu’il peut-être plus rapide plus fort ou plus dangereux que vous.

L’attitude sûre de soi

Cette attitude peu s’avérer être inutile, et d’engendrer plus de problèmes. Il est vrai que dans certains cours de self défense, il est préconisé d’adopter une attitude sûre de soi en espérant ainsi décourager l’agresseur. Mais tout le monde n’est pas ceinture noir de TAE KWON DO ;-).

Donc c’est un pari risqué, car cela aura pour conséquence de mettre le « PiTBull » sur ses gardes. Si vous devez vous défendre physiquement, vous perdrez l’avantage de la surprise. Donc, dans le doute, gardez un profil bas… Comme je vous l’ai dit tout est question de Feeling !

L’attitude détachée

En gardant une attitude détachée et en restant calme. L’agresseur aura peut-être tendance à relâcher sa vigilance s’il pense qu’il n’y aura pas de riposte de votre part.Dans tous les cas de figures, gardez un ton calme et posé, n’élevez jamais la voix, de façon à ne pas augmenter le niveau d’agressivité.

La diplomatie

Pourquoi ne pas essayer de discuter calment en essayant de cerner le problème et de trouver ensemble une solution devant un verre? Entouré d’autres personnes, vous avez une chance sur deux d’éviter l’agression physique.

La communication reste le meilleur moyen de calmer votre agresseur il faut tenter de dédramatiser la situation, en ayant des propos apaisants, mais sans jamais faire sentir tout de suite une soumission de votre part.

Si vous devez défendre une tiers personne, par exemple une fille dont l’ex jaloux et inconsolable viendrait  perturber votre tête à tête, essayez toujours de comprendre l’origine de son agressivité, afin de mieux la contrôler.

Malheureusement si la diplomatie ne fonctionne pas, car il est fréquent que certaines personnes agressives ne soient pas réceptives au dialogue, alors vous pouvez stopper la discussion.

Sans geste provocateur, reculez et quittez si possible la personne agressive, ou le lieu, en prenant bien soin de ne pas être suivi, si vous avez le moindre doute, le mieux c’est de vous faire appeler un Taxi.

Mais il faut savoir que minimum deux options se présenterons à vous.

  • Votre agresseur va prendre cela pour une faiblesse et vous laissera partir tranquille.
  • Votre agresseur va se sentir frustré de n’avoir pu vous montrer sa supériorité et va vous rattraper pour une explication plus vive… :-(
La soumission

Des insultes? Ce n’est pas évident pour tout le monde, mais ne laissez pas votre esprit se fixer sur ce qui n’est que paroles. Ne répondez pas, peut-être restera t-il une chance pour que l’agresseur passe son chemin ou renonce.

Adoptez une attitude calme, presque soumise. Ne le regardez pas dans les yeux, cela peut-être considéré comme un défi et augmenter son agressivité. Vous pouvez choisir de poser votre regard sur sa poitrine. Cela vous permets de l’englober tout entier dans votre champ de vision.

Toujours analyser la situation

Je sais que c’est très facile à écrire mais pas évident à réaliser quand on n’est pas préparé physiquement et mentalement à ce genre de situation, où le stress est au maximum. Quand on n’a pas l’habitude des situations violentes, il est normal de ressentir de la peur et de l’appréhension. Ces sentiments vous empêcheront d’analyser et de fonctionner correctement. Il faut autant que possible ne pas se laisser envahir par eux au point de perdre toute capacité de raisonnement. Votre cerveau n’a qu’une envie : être ailleurs ! Il faut pourtant le contraindre à réfléchir.

Si vous êtes dans une discothèque ou dans un bar branché, restez bien attentif et essayez de gagner du temps, avec un peu de chance, la sécurité ne tardera pas à venir et régler votre problème.

La Fuite

Dans le cas d’un accrochage sérieux dans la rue sans témoin, je vous conseille d’essayer de battre le record du 100m d’Hussain Bold …

Il n’y à pas de mal à fuir car souvent cela peu vraiment mal se terminer.

Impossible de fuir? Si le risque est se faire voler un peu d’argent, et bien… acceptez cette perte. Injuste c’est vrai, mais sans conséquences graves. Si vous pensez que le risque se limite à recevoir une gifle, là encore il n’y a pas de réel danger. Par contre, si vous pensez courir un risque plus grave il va falloir vous défendre le plus efficacement possible.

Comment réagir ? Avant tout étudions les Considérations juridiques :

Pour être en légitime défense il faut :

  • Que vous ou un tiers subisse une atteinte injuste, immédiate et réelle.
  • Que votre réaction soit proportionnée à l’attaque, et se déroule immédiatement.
Comment se défendre?

Ne fixez pas votre attention sur un point particulier, surveillez à la fois les mains et les pieds de votre agresseur, restez vigilant pour ne pas être surpris par un éventuel passage à l’acte. Surveillez également l’environnement. L’agresseur n’est peut-être pas seul, ne vous faites pas surprendre !

Très important : évaluez en permanence la distance entre vous et l’agresseur. Est-il assez proche pour vous porter un coup? Si oui, mettez vous légèrement de profil par rapport au danger et placez votre main gauche sur votre menton, coude au corps, un peu comme si vous réfléchissiez. Cette position protège les zones sensibles et vous permet sans adopter une attitude de garde plus agressive d’intercepter le premier coup.

L’action

Dans le cas ou vous sentez que votre agresseur, veux en découdre avec les mains ne le suivez jamais dans la rue, ne vous laisser pas emporter par une éventuelle discussion en tête à tête privé et restez dans un endroit fréquenté par d’éventuel témoins.

Vous venez de recevoir un coup…

Il ne s’agit plus là de réfléchir. Il faut « exploser », sans aucune retenue afin d’être le plus efficace possible. Si vous avez décidé d’agir, c’est normalement parce que vous courrez peut-être…

Ne visez que des zones sensibles : yeux, gorge, testicules. Ce conseil peut-être modulé en fonction de vos moyens physiques. Si vous disposez d’une force de frappe suffisante, les coups au visage peuvent être envisagés. Mais même dans cette éventualité, les coups au corps sont le plus souvent inefficaces pour quelqu’un qui n’est pas très entraîné au combat. C’est encore plus vrai si vous êtes une femme, ou si votre agresseur est manifestement physiquement plus fort que vous. Donc ne gaspillez pas votre énergie, frappez là où c’est le plus efficace.

Si vous êtes entraîné au sol dans un combat au corps à corps, et que vous êtes immobilisé, tentez de vous dégager en griffant les yeux de votre adversaire ou en y enfonçant vos doigts, en mordant ce qui passe à votre portée, en saisissant et écrasant les testicules. Peu élégant !

Ce n’est pas facile pour la plupart des gens, cela peut sembler immoral, mais il vous faudra au cours d’un combat agir sans retenue, avec toute la sauvagerie possible. Choquant c’est vrai, mais il n’y a pas de salut sinon. Encore une fois, je vous conseille de ne rien faire si le danger n’est pas réel, de fuir si cette solution peut-être envisagée, mais si vous devez vous défendre, je vous le dis: Il n’y a aucune place pour la demi-mesure.

Si en revanche c’est un ami à vous qui est agressé, ne venez jamais en soutient avec lui devant l’agresseur mais au contraire, venez vous placer derrière ce dernier afin de mieux le maîtriser en cas d’attaque.

En résumé et pour les Femmes également:

Si vous êtes dans la rue, fuyez si possible. Dans le cas où cette possibilité est exclue, adoptez une attitude soumise, voire apeurée dans le but de faire baisser la vigilance et la garde de votre agresseur. Si l’agression se déclenche et que vous considérez risquer de graves dommages, dés que vous en entrevoyez la possibilité, attaquez le plus sauvagement possible en visant les yeux, la gorge, les testicules. Si vous réussissez à porter un coup, profitez de cet avantage pour en porter d’autres. Ne cessez d’attaquer que quand votre agresseur est hors de combat, diminué, aveuglé ou au sol. Par contre dés ce but atteint, cessez immédiatement. Il ne s’agit pas de s’acharner sur un blessé, il s’agit de se mettre définitivement hors de danger.

Après l’attaque, la fuite

Une fois votre agresseur mis hors de combat, il faut à nouveau songer à fuir. Dans la plupart des cas, cette mise hors de combat ne sera que très temporaire. Donc, revenez à ce qui selon nous est la meilleure des solutions et fuyez si cela est possible dans la situation où vous vous trouvez, en recherchant comme je vous l’ai déjà indiqué des lieux où le public est nombreux.

Le mieux c’est de rentrer chez vous ….

Si vous souhaitez vous préparer plus sérieusement à une situation de violence, il vous faudra envisager de pratiquer une technique martiale.

Les principaux arts martiaux de combat

Si vous avez le cœur qui s’emballe, que vos jambes semblent ne plus vous soutenir , que vos genoux claquent, que vos mains deviennent moites, avant toute chose essayez de rester calme en respirant profondément et en canalisant votre énergie pour garder les idées claires.

Mais pour vous sentir plus à l’aise en cas de problème de ce genre je vous conseille de prendre quelques cours de base d’arts martiaux ou de self-défense, une session de quelques heures peuvent vous rendre un peu plus sur de vous.

Il en existe des dizaines. La plupart de ces techniques sont des dérivés ou synthétisent d’autres arts martiaux.Dans ce cas les instructions serons différentes on vous diras : « Fait toujours bien comprendre à votre agresseur que vous ne lui céderez rien, et une attitude ferme et décidé et souvent suffisant pour le faire renoncer ».

Les techniques d’origine occidentale.

Ces techniques ont une qualité : elles vous assurent une bonne défense mais au cas ou également la mise hors de combat de l’adversaire par KO.

les plus répandues :

  • le kick boxing
  • le ju-jitsu
  • la boxe française
  • Le karaté
  • la boxe thaïlandaise
  • Le kung fu
  • Le viet vo dao
  • Le tae kwon do

En conclusion

Pas de recette miracle, il vous faut avant tout travailler sur vous-même, car il arrive parfois que des signaux de comportements encouragent votre agresseur dans son forfait.

Ne répondez jamais sur le même ton, parler clairement et restez toujours poli. Évitez d’avoir une attitude trop fermée. Mais dans tout les cas le mieux c’est de ne jamais se laisser entraîner dans les embrouilles…

Maneep.

Comments

  1. Antho says:

    Salut les gars,
    Si vous voulez apprendre des techniques de self defense, tout particuliérement dans un bar, regarder cette video de Bas Rutten: (une pépite)

  2. Antho tu parle d’une vidéo de self défense dans un Bar n’est pas réellement quelque chose de très bonne je pense. Enfin bien sur le combat en tant que client a client c’est pas la même chose que patron ou employé contre homme agressif. Moi pas de chance je suis derrière un bar et comme le dit Maneep il faut viser les zones sensibles.

    Par contre si vous le faite mettez y de la force surtout si vous avez eu un coup. Personnellement je vise le cou, prenez le cou avec la main en serrant la carotide, cela bloque l’irrigation du sang au cerveau qui ne peu plus être ré oxygéner et par conséquent paralyse l’agresseur et entraine une perte de conscience mais d’autre techniques peuvent faire affaire celle ci etant qu’un exemple sur d’autres.

  3. Article très utile !!!

    Il faut tenir compte aussi du fait que notre comportement face à l’agresseur sera influencé par le fait d’être accompagné d’une demoiselle…que penserait-elle d’un gars qui choisit la fuite ? Même si c’était la solution la plus sage…

  4. Face a une agression il faut être prés et ne pas avoir aucune corde a son arc le jour de l’agression.
    Pour ça, il n’y a pas 300 choses a faire:  l’entrainement, encore et toujours s’entraîner.
    D’ailleurs plus vous vous entrainerez plus vous aurez une sorte d’aura (confiance en soi) et un corp qui en dit longs sur vous et votre capacité a vous défendre, et ainsi vous minimiserez les probabilités d’agression.

  5. clé says:

    kamal,
    je suis un lecteur régulier de ton blog
    Mais je n ai vu que des articles qui montraient comment on invitait une fille qu on séduisait en même temps.
    Mais comment inviter une fille que l on a déjà séduit il y a pas mal de temps ?

  6. L'ami says:

    Article plus qu’important ! La stupidité de la jalousie masculine peut-être extrêmement dangereuse, je parle d’expérience… Et ici aussi votre wingman doit être une personne plus qu’importante ! Même si vous êtres en train d’emballer Beyonce, si votre wing a des ennuis, il faut lui venir en aide ! Et si je dis ça, c’est encore une fois d’expérience, un ex jaloux qui m’attaque sauvagement, sans mon wing, j’aurais eu plus qu’une arcade ouverte…

  7. Jean-Francois says:

    Bah moi une fois j’ai ouvert l’enregistreur vocal en presence d’un clodos et ca s’est mal termine pour lui. Je l’ai ignore car je sais me battre. Seul probleme : Je suis pas un catcheur de la WWE ==> Pas de titres, pas de ceintures en or et je gagne pas d’argent. En conclusion j’ai parle avec secousse et heureusement qu’il y avait une police aux alentours. Faut dire qu’il regrette.

  8. el-pipito says:

    bonjour,
    je vous félicite pour l’article…
    très raisonnable…
    free fight est aussi convenable a ce genre de situation.

  9. ilyass says:

    bonjour . très bonne article mais j ajoute . si vis pacem; para bellum en français si tu veux la paix prépare la guerre . il faut toujours avoir a l esprit quand on est avec une fille que le risque 0 n existe pas .(sauf si on est chez soi bien sur ) mais si on est dehors on doit toujours être préparé convenablement physiquement et moralement .

  10. faxe says:

    bojour a tous
     pour une fois je ne suis pas telement dacord avec l’efficacité de cette article que j’ai trouver denuer d’interret, savoir amorcer une agression c’est bien, mais si on parle de seduction les fille serons daventage impressioner et seduite par le sens de la repartie et l’art de deffendre son opignon durent un conflit avec quelquin. bien sur ce n’est pas le sujet de l’article mais il serait bien de s’y interesser !

  11. TheMale says:

    y a aussi les oreilles c est un endroit très sensible qui fait perdre l équilibre a votre adversaire …
    pour ma part je préfère le mouay thai (box thai)
     

  12. kashif says:

    Excellent article, décidemment ce blog me surprendra toujours et mérite bien son titre (SbK : plus q’un magazine de séduction).
    En effet, je me le suis toujours dit : quand on est gentleman, beau et qu’on plaît aux femmes, il faut savoir se défendre ! Il y aura toujours des jaloux et je le sais par ma propre expérience…
    Très bien donné, le conseil de garder le regard au niveau de la poitrine. Il faut jamais fixer un point précis (tel que les yeux, les poings ou les pieds), il faut voir le corps en entier pour voir tous les coups arriver (avec la vision péripérique) , il faut « détacher son regard ».
    Quand aux points sensibles (yeux, gorge, testicules), beaucoup pensent que ce sont des coups lâches mais il faut savoir que ce sont les seuls coups « efficacité satisfait ou remboursé ». Quelle que soit la morphologie de votre agresseur, ces coups-là feront toujours de l’effet.
    Personnellement, j’ai déjà fait du Wing Chun et (actuellement) du Krav-Maga. Ce que je vous conseille c’est de pratiquer un art martial (et non un sport de combat) tel que le Krav Maga, le Systema, la Self-Defense et le Penchak-Silat. Ce sont des arts martiaux modernes et ils envisagent donc toutes les agressions possibles (à l’arme blanche/à feu, avec plusieurs agresseurs, au sol, etç).

  13. Pierrot says:

    Je rejoins kashif sur l’importance de ne pas avoir un regard fixe(que ce soit sur les poings de l’adversaire ou ses yeux, ou n’importe).

    Et je suis désolé kamal mais je ne suis pas totalement d’accord sur : « surveillez à la fois les mains et les pieds de votre agresseur, » .
    On conseille plutot de regarder les epaules et les hanches pour prédire les attaques, les extrémités des membres étant souvent trop rapides lors d’un coup pour être percus distinctement, à temps.
    Je m’explique . Prenons une personne qui donne un coup de fouet. Si on fixe le bout du fouet, on le perdra de vue lors que le coup sera donné . Si on regarde la main qui le manie, on pourra deviner le point visé et se deplacer en fonction. On ne voit pas l’attaque mais on la devine et l’anticipe.
    De plus on réagit au moment ou le coup commence et non plus ou au moment ou il est déja lancé.

    Toutefois avec les membres humains, c’est plus compliqué.
    C’est vrai que ca demande de la pratique pour arriver à lire et comprendre les mouvements des épaules et des hanches d’un adversaire.
    Bref perso, je conseillerais juste de bien englober tout le corps de l’adversaire comme dit plus haut, et d’adapter sa distance comme tu l’as dit. ;p

  14. Midway says:

    l’article sous entend que l’on doit entretenir une certaine condition physique dans la vie de tous les jours ce n’est pas le moment de faillir en cas d’agression sérieuse
    personnellement après avoir fui je ne me contenterai pas de rentrer chez moi tout simplement , j’irai déposé une plainte contre mon agresseur même si c’est contre x (car cela m’est déjà arrivé) comme sa en cas de récidive et manque de témoins j’aurai de quoi appuyer mes propos, le pire et ça s’est déjà vu!! (personnellement) que l’agresseur se précipite (accompagné de ses acolytes) au commissariat pour porter plainte avant la victime
    alors vaut mieux agir efficacement après la fuite!!!
    super démonstration j’ai appris plein d’informations thecniques en cas d’agression graves  bonne continuation à toi Maneep

  15. ghanim says:

    une partie sensible qu’on néglige beaucoup et qui est beaucoup plus efficace parfois que d’autre et moins défendu, est en effet: le menton! Sachez qu’un coup bien placer au menton paralyse le cerveau 1/4 de secondes, ce qui est suffisant pour se défaire d’une prise par exemple. Enfin, sachez que plus vous frappez fort dans ce point plus vous aurez la chance de mettre votre agresseur KO d’un seul coup.
    En tout cas, merci Kamal pour cet article trés instructif comme tout les autres d’ailleurs, et, je suis tout à fait d’accord: Seductionbykamal.com EST un registre de développement personnel! :)

  16. kashif says:

    Je vois qu’on commence à s’intéresser à cet article alors je vais continuer la discussion.

    La fuite est une bonne solution, mais n’est pas toujours faisable. Il faut que votre agresseur soit KO, sonné, inconscient ou à terre pour s’enfuir sinon il vous poursuivra (s’il est déterminé). N’hésitez pas à mettre un bon coup de pied dans les testicules avant de vous enfuir.

    Un point qui n’est pas abordé dans cet article ce sont les objets et l’environnement. Vous pouvez utiliser tous sortes d’objets pour vous défendre. Par exemple, si vous êtes dans un bar, vous pouvez utiliser les bouteilles, les chaises, les verres… Vous vous faites agresser alors que vous êtes à table : jettez lui le liquide sur le visage. Il dégaine un couteau : prenez une chaise et utilisez-le comme bouclier, comme rempart entre vous et l’arme. S’il réclame votre argent, prenez vos pièces et jettez-les lui dans la figure (ben il le voulait mon fric, non ?).  

    En fait, apprendre à se défendre ne se fait pas en restant devant l’ordi à lire cet article (en fait c’est comme pour la séduction !). Trouvez-vous un club d’arts martiaux (je vous conseille les arts martiaux type self-défense cité plus haut) et entraînez-vous.

  17. Jalal says:

    Salut tout le monde, j’aimerai d’abord remercier Kamal pour ce site qui m’a aidé dans ma vie privée, je passe maintenant des moments SUPER TOP COOL  grâce à tes conseils, c’est vachement coool.

    Bon,en ce qui concerne cet article , j’ai bien aimé et c’est vrai comme Maneep la mentionné parfois on se trouve dans des situations où la violence est la seule moyen de s’en sortir surtout si la fille est très belle alors là bonjour les agreseurs. Par exemple, quand t’es dans un lieu public où les mecs commencent à draguer les filles qui sont déjà prises alors comme le petit roméo ne va pas se laisser faire, il va agir inconsiemment pour montrer à sa petite chérie qu’il est fort, virile,…Mais il va finir dans l’hôpital ou pire dans un poste de police si l’agresseur est le fils de quelqu’un important. Alors, la seule solution c’est d’éssayer de le calmer afin de s’échaper avec sa petite chérie comme ça tout le monde est content parce qu’on s’est jamais sur qui on peut tomber. 
    Je vous préviens les mecs si vous êtes avec une fille très belle la moindre des choses c’est la musculation ça vous éviterez les prob car même dans une situation de violence quand l’agresseur se trouve devant le petit roméo un peu musclé + les conseils de Maneep il hésitera.  

  18. el nino says:

    si un mec veut jouer le fou sayer le plus que lui oublie pas d’etre le mal dominant il sont 10 ok coup de bouteille baton coup dans les couilles  ipercut dans le menton et surtout le meilleur coup de pied dans la tete

  19. kashif says:

    El nino, le plus effiace est le coup de pied à la tête QUE si l’adversaire est au sol. Un coup de ce type peut facilement mettre KO (il y a même 90 % de chance) mais ça peut aller très loin (blessures voir mort). Il met donc instantanément fin au combat. Raison pour laquelle, une fois au sol dans une position vulnérable, il faut absolument se relever au plus vite.

    Par contre, se la jouer Jean Claude Vandamme en mettant des coups pieds retournés à la figure ça ne se fait pas. SURTOUT, en rue. Il y a pas mal de chances que vous glissiez et que vous vous auto-fracassez la tronche par terre… sans compter votre adversaire qui n’attend que ça pour vous achever.

  20. Maneep says:

    Bonsoir à tous (tes) au vu des commentaires je ne peux vraiment pas ajouter grand chose !!! Sauf merci …

  21. el nino says:

    oui dsl j’avais mal préciser le coup de pied dans la tete s’est quand mec et au sol et je peux vous dire que s’est pote vont partir vite en courrant en vous voyant aussi déterminer mais je suis pas van damme je vous donne ma combi qui mais ko en quelque sec s’est :
    direct bras avant ensuite
    upercut gauche au ventre ensuite
    direct bras avant ensuite
    crochet gauche et pour la fin
    direct bras avant pour se retirer je précise que je suis gaucher et cette technique et foudroyante et surtout messieurs ne fuyer jamais j’ai bien dit jamais batter vous jusqu’a que la police vienne

  22. Kaent says:

    Avant le contact il y a plusieurs moment où on peut l’éviter :
    – L’intimidation : avoir une carrure de champion de boxe ou bien une tête a faire peur permet d’éviter le plus souvent l’altercation.
    – La diplomatie, comme expliqué dans l’article.
    – Et enfin, l’action. Le Krav Maga est aussi un très bon sport de self défense.
    Kaent.

  23. Jarod says:

    Je suis relativement d’accord avec tout ce qui a été dit précédemment, quelques petites précisions toutefois :
    neutraliser une personne en l’attrapant par le cou est très difficile, deux raisons à cela : on limite les mouvements du bras qui étreint et il devient difficile de prévoir les mouvements des jambes de l’adversaire. A faire si vous pouvez plaquer l’adversaire contre un mur et le soulever d’un bras, sinon dans la majorité des cas, ça tourne mal. Ça a notamment un côté intimidant qui permet de mettre fin rapidement aux hostilités. (Réalisé une fois)
    Sinon, comme dit plus haut on ne tourne jamais le dos à un ennemi, sauf si c’est pour piquer un sprint digne des jeux olympiques :p . Si vous reculez par diplomatie pour désarmer un conflit, ne vous retournez qu’après être au moins à deux mètres du fauteur de trouble …
    Enfin, si vous êtes en combat rapproché, ne négligez pas forcément l’utilisation de vos coudes qui peuvent se révéler particulièrement efficace. (Utilisé souvent !! :) )
    C’est tout pour aujourd’hui ;)

  24. ercole says:

    Excellent cet article…tout y est : ne jamais jouer au rambo, mais en cas de péril inévitable: etre simple, direct  et… efficace: « live right fight dirty » . Je pratique le krav maga, c’est très bon aussi pour la tonicité du corps et le tonus mental. Encore bravo à toi, Kamal et merci de tous tes bons conseils.

  25. Mahdi says:

    Quel article !
    J’ai trop aimé la partie ou tu passes à l’action LooL (tu exploses, tu frappes tout ce qui bouge)
    Sérieusement, faut toujours faire profil bas face à une agression et essayer de s’en sortir avec le minimum de dégats, rester calme et ne montrer pas la peur qui vous envahisse; sinon tout est dit dans l’article et sur les commentaires précédents

  26. kashif says:

    Je vais donner quelques conseils supplémentaires, en espérant que ce sera utile à certains.

    Comme le dit Kaent, il y a plusieurs manières d’éviter  le combat, y compris l’intimidation. Mais on peut ajouter à cela (à l’intimidation) le fait de marcher avec la tête haute, le regard à l’horizon (ou devant soi) et bien balancer les bras. En fait, c’est bien plus utile car plus accessible (contrairement à la muscu qui prend du temps) et permet d’éviter la confrontation avant même qu’elle n’est commencée !
    Faites aussi attention à ne pas regarder les individus louches dans les yeux. Et MÊME si vos regards se croisent, ne baissez pas les yeux mais regardez l’horizon !

    Quand vous êtes au début d’une confrontation (échange de paroles, de blabla, d’insultes), gardez toujours un oeil sur l’adversaire. Ce conseil peut paraître stupide mais il est avisé. Si vous baissez les yeux ou si vous regardez la jolie fille d’à côté vous pourriez vous prendre une baffe sans même vous en rendre compte. 
    Surveillez aussi les mains de votre adversaire pour savoir s’il est armé ou non. Mais qui sait, il peut toujours plonger dans sa poche et en sortir un couteau, non ? Faites donc très attention.

    J’ai bien aimé le conseil de maneep qui dit qu’il faut faire comme si on réflechissait. En effet, c’est un peu comme adopter une garde neutre (le gars en face ne se dira pas forcément que vous êtes en garde). Ne gardez pas les mains le long du corps.

  27. el nino says:

    non faut jamais fuir un combat s’est comme une jolie fille qui vient vous draguer sa arrive pas souvent alors pourquoi ne pas en profiter ? moi perso j’aime bien quand on me provoque le mec me sert de défouloir pour l’année précédente mais un bon conseil chercher jamais la baggarre attender quel vienne a vous s’est encore plus exitant.
    Mais si le mec sort un couteau un petit conseil frapper sa main avec un porte valise un parapluie un truc du genre ou sinon trés risquer mais je vous déconseille de le faire s’est lui foncé carrément decu en lui montrant que son petit cure dent ne vous impressionne pas mais aprés faut prendre le risque du coup de couteau mais sa fait tellement plaisir de voir un mec avec un arme dans les mains et qui a plus peur que vous s’est un moment inoubliable quand vous voyer la peur dans ses yeux

  28. kashif says:

    Pour les techniques (que ce soit au couteau, au pistolet, ou à mains nues), je l’ai déjà dit : il faut s’inscrire dans un club. C’est la seule solution. On ne peut pas apprendre en lisant, on apprends en pratiquant. On ne peut pas dire « s’il a un couteau, il faut… », « s’il vous donne un coup de poing… », pour cela il faut apprendre et répéter ces techniques sur un partenaire jusqu’à qu’ils sortent instinctivement.

  29. boss says:

    kamal moi je suis eleve officier a l ‘ARM
    ce que tas dis cest bien
    mais juste un truc nimporte ki je consielle s’il depasse les limites tu frape
    un coup qui a une force de source qui iens depaule
    toujours les epaules en arriere tu vise le nez et les yeux meme la goerge mais ca peux parfois tuer

  30. mustafa le sexy ;) says:

    Merci une autre fois toujours avec t’es article resonable. bon j suis un athlète on ju-jutsu bresillien
    . j vou consielle a l faire
    on a presque tout :
    1-selfe defance (savoir métrisé les arme et aussi contre ataque)
    2-fré fight c du boxe et judo et l aikido
    3-programe de compétition
    c tré intéressant et vous rand confien ;)

  31. gaulgaut says:

    Apparemment, j’ai lu une méthode pour augmenter ses chances de déclencher une agression : il faut envoyer un ou deux brefs regards vers la gorge ou les testicules de la personne en face de vous, comme si on se préparait à attaquer ces endroits, mais en étant toujours courtois, et sans être agréssif. La personne est censée le remarquer ( plus ou moins inconsciement ) et elle a un petit mouvement de recule pour se préparer au cas où vous l’attaqueriez. Passer d’un mode offenssif à un mode defensif, ça ne peut qu’augmenter les chances qu’il n’attaquera ( il préfèrera se défendre qu’attaquer… ). Et même si ça n’aide à gagner qu’un peu de temps, si on est dans un endroit où le personnel de la sécurité va vous venir en aide, un peu de temps, c’est un luxe qu’on peut se permettre.
    Sinon, pour diminuer l’agressivité d’un chien, les maitres chiens apprennent à enfouire leur mains dans leur poche, mais heureusement, les chances d’être attaqué par un chien sont minces…
    Et pour ceux qui veulent savoir où frapper en cas d’absolue nécessité, achetez « l’art ultime et sublime des points viteaux » de Henry Plée aux éditions budo. Ca plus quelques petites heures d’entrainement à un art martial, et vous avez tout de suite plus de chances de vous en sortir sans trop de bobos…

  32. el nino says:

    aujourd’hui y a un petit misérable qui me dit bonjour je lui répond pas il a insiter et je lui et dit ou tu te barre ou tu va voir il et parti en marchant et en disant pff quel mentaliter alor que s’est lui qui était venu agressivement alor un conseil quand un mec vient en mode énerver montrer lui que vous etes plus fou que lui mais si vous l’etes pas … vous etes mal barrés

  33. Gabriel says:

    Si je peux ajouter quelques points sensibles : vous pouvez aussi frapper au milieu du ventre (juste au dessus du nombril), sur la pointe du menton et au niveau de la nuque.
    Mais attention : généralement, lorsque vous êtes agressé, sois votre agresseur se pense plus fort que vous, sois il a des amis pas loin, sois il est armé.

  34. Raboliot says:

    Il faut aussi frapper, sous les cotes flottant ou dessus, désolé j’ai un trou de mémoire.
    Dans ta liste d’Art Martiaux, tu as oublié d’ajouter l’Aïkido, ça permet d’immobiliser une personne tant que vous le souhaitez.
     
    Sinon chapeau, tout ce qui est dit sur le site est très juste et très réaliste.

  35. anis gsi says:

    faux toujours être sage il faux évité les problèmes mais si sa devient impeux ennuyeux  je suis certain que je pourras évité tous ses problèmes avec un seul high  kick mais si tu veux une autre façon tu pourras utilisé ma technique préféré un reverse kick lol^^ sérieusement si  ta besoin d un cour de box thai je suis ici et merci pour les conseilles amigo^^

  36. Skev' says:

    Merci pour ce petit résumé des choses a faire en combat. On a aussi désormais le Krav Maga

  37. COBra says:

    Frapper vite . Frapper fort . Frapper souvent. Frapper le premier.

  38. Gaël says:

    Salut, j’ai un conseil à demander. J’ai toujours appréhendé les situations de violence mais ayant pratiqué le judo pendant 10 ans, je sais que je peux me défendre. Le problème, c’est que depuis un an, j’ai subit une grave blessure à l’épaule qui fait que si mon adversaire me porte un coup bien placé, il peut me mettre HS.
    Dans ce cas, que faire ? Adopter en permanence une attitude soumise ? Mais parfois si la violence est inévitable je fais quoi ? Je fuis ou je me bats en espérant ne pas prendre de mauvais coup ?

  39. roog says:

    le jeet kun doo
    le Free Fight

  40. Nightmaaare says:

    par contre une situation qui n’a pas été évoquée .. dans le cas où l’agresseur est armée ?! que faudra-t-il faire ?! surtout si l’option de fuite n’est pas possible !

  41. Abdoul says:

    vraiment dans ce coté je prefere mourrir homme que de vivre en lache je ferai tou pour le blaisser que ça soit au nivo du coeur ou sur le visage je ne me laisserai jamain roulé avec un connar qui m’attaque.

  42. la boxe, de toute façon un homme doit savoir se battre, écrire, compter

  43. silvere says:

    bonjours je mapelle silvere jai 16 ans jaime beaucoup vots article me juste je rajoute quelquechose souvent les fille de mon age aime sortire le soir en fete etc et pour garder lle calme se nes pas une honte me a partire de 14 ans on peur integrai un ecole militaire et je vou promet moi ji sui ale 1 ans et sa ma rendu bocoupplus calme avent je taper sur tous e qui bouger maintenant je frape lorsqu’il et conseiller mercie a bientot

  44. je conseillelecole militaire ki nou aide a rester tres calme et nous apren a fraper que si il es conseiller jai 16 ans on peut les integre a partire de 14 ans me on sui ausie les cours generalle (une seul ané peut etre pratique pour les jeune fille ki aime sortire le soir) si vou voulé des renseignement sur ses ecole contacter moi ;)

  45. john says:

    moi je conseil de taper , quand on vous emmerde, ne pensez pas tapez ! lemec aura que ce quil merite

  46. L’article serait intéressant s’il ne plagiait pas presque mot pour mot la page
    S’approprier le travail des autres, c’est pas très gentleman tout ça…

  47. Norberto says:

    Bonjour,
    suite à votre article « Apprendre à se protéger et agir en cas d’agression »
    Si notre site peut apporter quelque chose, venez nous rendre visite.
    http://www.defense-perso.com

  48. ange says:

    Vous êtes tous des tarés! de plus vous tombez tous sous le coup de la loi car vous participez à un  »échange » sur sur comment estropier et mutiler une personne, en l’auccurence là, il s’agit de l’homme. encourageant par cela toutes violences et surtout toutes les violences sexuelles. ce qui là encore tombe sous le coup de la loi doublement réprimandé puisque agression sexuelles caractérisées. vous êtes pire que des tarés puisque eux au moins peuvent se targuer d’être des malades mentaux pas vous. vous êtes la pire des vermines qui puissent exister sur Terre! vous me dégoutez! Car au lieu d’agir pour que ce monde aille légèrement mieux, vous faites tout le contraire. ensuite vous vous répendre en prenant de faux prétextes pour soit disant aider à favoriser la protection des personnes alors que cela n’est ni plus ni moins que la satisfaction dès plus ignoble, dès plus minable, dès plus abjecte de votre propre violence que vous rehaussez en système de penser. Vous êtes pire que des criminels ou des délinquant qui font leurs actes pour des raisons qui justifient leurs recours, et encore. Vous, vous n’avez même pas cette horrible excuse. Alors arrêter de vous répendre ainsi et faites au moins pour une fois quelque chose de bien dans votre si piteuse et si moinable vie de sous-homme; encore que ce titre « HOMME » vous ne le méritez pas, car pour agir en HOMME, il faut l’être au départ, ce que de toute manière voous ne serez jamais! enfin en agissant ainsi vous participez vous-même à toute cette violence qui fait que cette société n’est plus un lieu de paix où nous pourrions vivre en simple intelligence avec autrui. Car, vous oubliez souvent que si autrui n’est peut-être pas un ami, cela n’est pas pour autant qu’il est un ennemi!

    • sonodio21 says:

      ANGE, ton propos est totalement stupide et inverse les rôles, le sous-homme c’est l’agresseur auquel vous trouvez des circonstances atténuantes en disant « Vous êtes pire que des délinquants qui font leur acte pour des raisons qui justifient leur recours ». Jamais entendu un propos aussi bête. L’auteur de cet article ne fait que donner des conseils en cas d’attaque, se défendre lorque c’est le dernier recours. Vous verrez bien si vous êtes agréssé(e) si vous ne préférez pas savoir vous défendre. Vous êtes atteinte du syndrome de Stockholm quand vous dîtes « si autrui n’est pas un ami, cela n’est pas pour autant un ennemi ». Un agresseur n’est pas un ami. Vous faîtes partie de ces gens déconnectés qui trouvent plus d’excuses à l’agresseur qu’à la victime, et le ton et la diffamation que vous employez est tout simplement pitoyable!

  49. Chantal says:

    Bonjour,

    Étrange de se faire insulter gratuitement, par écrit, avec autant de hargne et de véhémence par quelqu’un qui prône le calme ! Il y a des personnes plus impulsives que d’autres parce qu’elles sont aiguillées par l’émotionnel plutôt que le rationnel. En lisant entre les lignes, on peut déduire qu’il s’agit d’une victime ou de quelqu’un qui prend son pied en provocant… Pensez-y !

    Avant de poster des commentaires qui ressemblent à de la gadoue, prenez le temps de réfléchir un peu plus profondément qu’une flaque d’eau, ça vous sera très utile tout au cours de votre vie…

    Être plus folle (fou) que la personne devant nous est également une bonne stratégie, il faut seulement avoir le BL et le mental (état d’esprit) qui va avec…

    Très bien l’article et effectivement, mieux vaut prévénir que guérir… ce qui ne signifie par d’instiguer mais bien de réagir en cas de besoin.

    Cordialement, UNE québécoise