“J’aimerai bien sortir plus souvent, mais je n’ai vraiment pas le temps“…
“Je suis trop fatigué en ce moment pour faire du sport et faire de la musculation” …
“J’aurai très envie d’inviter cette fille à un repas que j’aurai préparé, mais je ne sais pas cuisiner, et je n’ai pas le temps d’apprendre“…
C’est incroyable comme le temps et la fatigue que l’on a sont aux centres de toutes les excuses que l’on peut se donner pour ne pas accomplir nos rêves et simplement avoir un lifestyle plus séduisant.
Les 2 piliers de la vie d’un homme sont le temps et l’énergie. Le temps, on le sait, est la seule vraie ressource dont on dispose. À nous de faire des choix pour utiliser ce temps qui nous est imparti. Étudier . Gagner de l’argent . Jouer aux jeux vidéos . Apprendre à cuisiner ou bien encore, sortir, prendre des numéros et séduire .
Le temps est votre ressource numéro 1. Mais il serait bien simple de disposer d’une infinité de temps pour le consacrer à une seule activité. Par exemple, arrêtez de dormir, de manger, de vous laver et vous aurez alors 24 h par jour pour faire ce que vous voulez !
Mais alors, très vite, c’est un zombie totalement vidé que vous allez devenir, et même encourir de graves soucis de santé. Car rapidement vous n’aurez plus d’énergie.
En effet, l’énergie est votre ressource numéro 2. Il faut en effet être en pleine forme pour mener un lifestyle séduisant, faire du sport, rencontrer des filles. Cette forme est nécessaire pour avoir cette sorte d’aura que l’on appelle le charisme.
A partir de là, je vais vous dire amis séducteurs, que si vous apprenez à maîtriser votre temps et votre énergie, tous vos rêves deviendront accessible, qu’il s’agisse d’apprendre la guitare, de gagner plus d’argent pour pouvoir refaire votre garde-robe et avoir un style sexy, ou encore attirer dans votre lit la fille qui fait craquer votre slip ! ;)
Alors aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez gagner tellement de temps que vos amis croiront que vous menez une double vie ! ;)
A LIRE AUSSI :
- 10 astuces pour avoir plus d’énergie
- Donnez le meilleur de vous même sans rien attendre au retour…
- Qui peut relever ce défi ?

Sommaire
I – Éliminez les “faux repos”
Il est normal de se reposer pour justement, récupérer l’énergie que l’on a dépensée pendant la journée. Mais il y a des manières plus efficaces que d’autres pour recharger les batteries.
Traîner sur Facebook, sur Youtube, devant la télé, c’est ce que j’appelle des faux repos. Certes ce sont des activités qui demandent peu d’énergie et qui permettent d’évacuer (plus ou moins) le stress de la journée voire même de combattre la dépression si l’on en croit cette étude (article en Anglais) mais elles ne vous reposent pas pour autant et prennent beaucoup de temps !
En moyenne, un français passe 2h30h par jour devant un écran pour des activités de loisir (télé, Facebook, internet, jeux vidéo…) selon l’INSEE. Et là, on parle de la moyenne en France, donc on peut se douter que certains peuvent passer plus de 5h par jour devant un écran… pour ne strictement rien foutre !
Au bout d’un an, cela représente pas moins de 862 heures perdues à regarder des vidéos, des pubs ou à poster des commentaires dont tout le monde se fout sur Facebook ! Soit 36 jours ! Plus d’un moi ! Imaginez que vous mettiez ces heures-là à faire du sport, à lire, à apprendre un instrument, à gagner de l’argent ou à sortir ! Votre lifestyle en serait tellement plus séduisant !
II – Reposez-vous efficacement
Se reposer efficacement, c’est remplacer 2 heures de télévision par une sieste de 20 minutes par exemple.
En 20 minutes de repos efficace, vous pouvez récupérer autant qu’en 1h30 de sommeil la nuit. Pour cela, il faut appliquer quelques règles bien connues des siestes professionnelles ;-)
– Allongez-vous mais pas entièrement. Il semblerait qu’être assis, légèrement penché vers l’arrière et les jambes allongées devant soi soi la meilleure position.
– mettez des boules quilles pour vous isoler pendant ces 20 minutes de récupération.
– Immergez-vous dans le noir complet.
– Couvrez-vous d’une petite couette ou d’une veste. La température corporelle peut brusquement chuter en 20 minutes de sieste.
– N’essayez pas de dormir à tout prix. Laissez simplement votre esprit se reposer. Imaginez-vous ou vous souhaiteriez être, par exemple, sur une plage. Imaginez le sont des vagues et l’odeur du sable fin… En vous concentrant ainsi sur une image et des sensations, votre esprit se déconnectera de la réalité qui l’entoure, et cette baisse de l’état de vigilance est propice à l’entrée dans le sommeil paradoxal, que l’on peut atteindre assez facilement avec de l’entraînement dans le domaine de la sieste. Ces techniques de siestes ont largement été utilisées par Newton, Napoléon, et même… Jacques Chirac. Quoi qu’il en soit, la sieste de 20 minutes est une manière d’être rapidement beaucoup plus en forme et disponible pour peu de temps.
II – Dormez moins, dormez mieux
Attention ! Dormir est une activité saine qui régénère au mieux notre niveau d’énergie et notre santé.
Toutefois, en améliorant la qualité de votre sommeil tout d’abord, vous pouvez naturellement diminuer sa quantité, ce qui causera un sacré gain de temps.
Personnellement, pour avoir toujours été un très gros dormeur (minimum 10 heures par nuit), et m’être plus tard intéressé à mes rythmes de sommeil, et à sa qualité, j’ai pu très vite me contenter d’un total de seulement 6hs40 heures de sommeil, et être bien plus en forme que jamais.
Cela fait 3h20 par jour d’économiser. Cumulez ça aux 2hs30 passées inutilement devant un écran et cela vous fait presque 6 heures par jour de gagner ;-)
– Premièrement, essayez d’intégrer une première sieste de 20 minutes dans votre journée. Une telle sieste est aussi puissante que 1h30 de sommeil. Une fois que vous aurez pris cette habitude, vous pouvez en tenter une seconde, et ainsi diminuer encore la longueur de votre nuit de sommeil.
– Ne vous couchez que lorsque vous êtes fatigué. Se coucher avant le moment où votre corps vous envoie les signaux de la fatigue (ce qui prouve qu’il est hormonalement prêt à rentrer dans le sommeil), est inutile. Vous perdrez simplement du temps à vous endormir. Il est contre-productif de se fixer une heure de coucher à respecter. IL s’agit par contre de se réveiller toujours à la même heure. Le rythme circadien se réglera automatiquement et vous ressentirez le soir la fatigue au bon moment.
– Éteigniez les appareils électroniques dans votre chambre. Les diodes électroluminescentes bleues par exemple émettent une radiation que votre hypophyse analyse comme de la lumière du soleil et cela diminuera la profondeur de votre sommeil. Veillez à bien dormir dans le noir et portable éteint ;-)
– Niveau alimentation, café, chocolat et thé sont des excitants. À éviter avant d’aller dormir. Préférez un repas contenant du poisson (car ils contiennent des acides aminés neurotransmetteurs qui facilitent l’endormissement), et une source de glucides lents comme le quinoa, les pâtes, le riz complet… (qui facilitent un état de relaxation également).
– Pour ceux qui aimeraient approfondir ceci, maitriser leur repos et gagner du temps sur leur nuit de sommeil sans endommager leur santé, je les invite à s’informer sur les notions de sommeil partagé et de sommeil polyphasique.
III – Éteignez votre télé !
Ce point rejoint le premier, mais cela méritait d’être surligné. Dans la vie il faut savoir ce que l’on veut. Si votre but est de sortir avec de belles et intéressantes femmes et d’avoir une vie épanouie, la télévision est bien la dernière chose qui vous aidera dans ce sens.
Bien sur regarder un bon film de temps en temps est profitable à une bonne culture cinématographique, ce qui est toujours bon dans les conversations, mais cela s’arrête là. Pour les infos, internet, les journaux ou flux RSS des journaux d’informations sont des moyens plus rapides d’accéder directement à l’actualité.
IV – Soyez efficients
Etre efficient, c’est faire un maximum en un minimum de temps et pour un minimum d’énergie. Pour cela déjà, il faut être concentré sur ce que l’on est en train de faire.
Une augmentation de votre énergie amènera déjà cette concentration supplémentaire. Ensuite, sachez qu’être dérangé lorsque l’on travaille diminue drastiquement notre concentration. En fait, il a été démontré que notre cerveau est à sa concentration maximale au bout de 20 minutes et qu’il lui faut 20 minutes pour se replonger dans l’activité en question à chaque fois qu’il est distrait. Donc lorsque vous travaillez, donnez vous une limite de temps pendant laquelle vous êtes à 100% plongé dans ce que vous êtes en train de faire. N’allez pas regarder vos mails ou vos messages toutes les 10 minutes.
Vous pouvez aussi être efficient dans votre séance de musculation, pour que cela prenne un minium de temps et d’énergie et ainsi pouvoir être encore frais pour d’autres aspects de votre vie, choisissez une méthode d’entrainement économe en temps, comme la méthode Lafay.
V – Ayez un agenda
Parce qu’il faut que vous sachiez vous organiser, ne pas avoir à réfléchir trois heures sur ce que vous avez à faire, et puis simplement parce qu’un homme sans agenda n’est pas séduisant ! Vous ne pouvez simplement pas gérer un lifestyle complet et riche sans agenda où juste en vous souvenant par coeur de tout vos rendez vous ! Lisez cet article de Kamal pour comprendre le rôle séduisant de l’agenda.
Alors ayez un agenda, et surtout, remplissez le ;-)
Grâce à ces 5 conseils simples je vous ai prouvé que l’homme lambda n’a pas à se plaindre de ne pas avoir assez de temps pour ne pas vivre ses rêves, sortir et rencontrer des filles avant d’avoir au moins appliqué tous ces conseils.
Vous avez les mêmes 24h par jour qu’Einstein, Gandhi, ou Malcom X à leur époque ;-)
Ken.
[sexy-ebook]








