Me voilà une nouvelle fois devant mon clavier pour partager avec vous une réflexion qui souhaitons-le, vous fera progresser dans le domaine de la séduction. On vous parle souvent de body language, de communication, de comportements et attitudes à adopter pour matérialiser votre charisme et attirer les femmes, et bien entendu votre voix fait partie de cet éventail d’outils qui permettent de fabriquer une image de séducteur et de développer l’intérêt des jeunes demoiselles que vous voulez impressionner.
Seulement voilà, maîtriser sa voix, c’est bien joli, mais quand on est jeune (notamment adolescent) cette dernière évolue et on ne sait pas toujours comment tirer profit de ces changements. Il fallait bien un petit article de chez SBK pour vous donner quelques tuyaux !
Commençons par enfoncer des portes ouvertes, histoire de cadrer notre sujet : la voix, définie comme le son produit par la vibration des cordes vocales engendrée par le contact avec l’air qui se trouve dans nos poumons, matérialise la prestance, la confiance en soi et la crédibilité quand elle est bien utilisée.
Elle sert de preuve quant à vos capacités sociales et permet de vous établir en tant qu’individu à part entière, qui n’a pas peur d’affirmer qui il est. Bon ça s’est dit, passons maintenant à ce qui vous intéresse, les conseils pratiques !
1. Travailler le volume de sa voix
Quand on demande aux femmes ce qu’elles recherchent chez un homme, les réponses sont plus ou moins similaires : elles veulent une personne romantique, sympathique, drôle, attentionnée… bla bla bla… Mais comme diraient Mulder et Scully, la vérité est ailleurs !
Ces explications sont en fait les mots qu’elles placent sur leurs attentes inconscientes. Ce que veulent les femmes, c’est quelqu’un qui affiche sa confiance en soi, qui n’a pas peur d’établir le contact, et qui démontre une certaine aisance sociale.
Votre voix est une traduction littérale de votre état psychologique et de vos capacités sociales. Les hommes peu confiants parlent tout bas, bien trop vite et n’articulent pas. À l’inverse les Alphas ont une voix claire, puissante et par conséquent audible.
Bref, plus vous avez peur de parler au sexe opposé, plus cela se ressent, et moins vous serez efficace dans votre prise de parole. Votre peur du rejet est perceptible à travers votre manière de vous exprimer.
Si vous êtes intimidé par les femmes en général, commencez par un petit truc tout simple : essayez de parler bien plus fort qu’à l’habitude. Si cela devrait vous sembler « trop fort » au début de cette expérience, rappelez-vous simplement que c’est parce que vous n’êtes pas habitué à vous entendre de la sorte. Mais ça viendra, c’est promis !
2. Améliorer son débit de parole
La prise de parole en public représente une réelle appréhension pour la plupart des gens.
C’est d’ailleurs pour cela que quand quelqu’un émerge de la masse pour se faire entendre, notre premier réflexe est de l’écouter et de le regarder avec respect.
Quelles que soient vos opinions politiques, je suis certain que quand vous voyez tous ces professionnels prendre la parole devant des publics composés de centaines de personnes, cela ne vous laisse pas de glace (même si le sujet ne vous intéresse pas forcément).
Doutez-vous un seul instant de la confiance et de l’estime personnelle de nos représentants ? Non… Et savez-vous pourquoi ? Car ils maîtrisent à la fois le volume de leur voix et leur débit de parole, apparaissant ainsi naturels et doués dans l’art de la communication…et pourtant leur ressenti est sans doute tout autre ! La différence avec vous, ou moi, c’est qu’ils ont suivi un entraînement intensif pour gérer le stress face à ce genre de situations.
Quand on parle avec nos amis ou les membres de notre famille, nous utilisons généralement une voix calme et un débit qui établit notre assurance. Pas besoin de prouver quoi que ce soit aux personnes qui ont déjà des affinités avec nous, la pression est donc inexistante. On parle donc lentement, en sachant que chaque mot touchera notre cible.
Tentez d’analyser la différence de rythme vocal que vous utilisez dans différentes situations. Effrayé par une nouvelle rencontre, vous augmentez sans doute sensiblement votre débit, affichant instantanément votre peur.
Les femmes n’ont alors aucune peine à vous catégoriser comme « timide », « immature », voire inintéressant, sans même que cela se rapporte à la nature de votre message. Bien loin donc de l’effet escompté lorsque vous aviez décidé de passer à l’action en abordant ces dernières.
La méthode la plus sûre lorsque vous abordez une femme est donc de rester connecté avec cette réalité pendant votre prise de parole. Essayez de parler 2 fois moins vite que vous l’auriez fait avant d’avoir lu cet article, ce qui vous permettra par la même occasion de mieux utiliser votre body language de manière naturelle.
3. Contrôlez le timing de sa voix
Savez-vous pourquoi les acteurs sont si « bons » et les comiques si « drôles » ? « Parce que leur texte est bien travaillé » pensez-vous…et bien non, pas du tout ! C’est parce que leur timing est impeccable. Le rythme d’un discours est tout aussi (voire plus) important que son contenu. Essayez par exemple de raconter votre meilleure blague d’un trait, sans pause, et sans changements de rythme… Résultat ? Personne ne rit !
Vous devez apprendre à varier le timing de votre voix en jouant sur les blancs, la respiration, et les changements de rythme lors de votre prise de parole. Prenez le temps de faire passer votre message sans même penser à l’effet de ce dernier.
Ce que votre cible entend, avant la teneur de votre discours, c’est la mélodie, le son et les fluctuations de votre voix. Voyez cela comme une chanson. Même si on ne comprend pas toutes les paroles, il faut que cela sonne bien et la clé pour ce faire, c’est le timing !
–
Voilà sans doute ce qu’il vous faut retenir : le flirt par la discussion repose sur bien plus qu’une simple formulation de mots cherchant à toucher une cible à travers leur sens. Le message en lui-même prend toute sa valeur quand le moyen de le diffuser est approprié. Votre voix est une arme puissante, à condition d’en prendre conscience et de travailler votre expression. Alors il ne vous reste plus qu’à vous entraîner à parler aux femmes comme si elles étaient vos meilleures amies, et bien vite, elles le deviendront !
J&B
[9-Secrets]