Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment Devenir Un Homme Charismatique— Point-par-Point.

Vous en avez marre de voir des mecs enflammer les foules grâce à leurs mots, alors que vous bégayez et tremblez lorsque vous ouvrez la bouche devant 5 personnes? Vous n’en pouvez plus de rougir en public, de ne savoir quoi dire? Vous voudriez acquérir cette aura qu’ont les grands orateurs? Alors cet article est fait pour vous!

devenir homme charismatique

A LIRE AUSSI: Comment devenir un VRAI homme

I. Qu’est-ce que le charisme et quelle est son utilité ?

Tout d’abord, savez-vous vraiment ce qu’est le charisme ?

D’après Larousse il se définit ainsi: influence sur les foules, d’une personnalité dotée d’un pouvoir, de prestige et de séduction, exceptionnel.

Intéressant à acquérir n’est-ce pas ?

En gros, c’est cette aura qu’ont certaines personnalités politiques, artistiques ou encore sportives. C’est la raison qui fait qu’une personne passionne la foule qui l’écoute.

Bien, maintenant qu’il est défini je pense que vous en voyez son utilité en séduction, d’une part et dans la vie en générale d’autre part.

Commençons par la séduction, être charismatique vous permettra d’intéresser la fille qui vous écoutera. Vous démontrerez naturellement vos valeurs, vos points forts, vos histoires, et elle, elle vous écoutera avec passion.

Dans la vie en générale, être charismatique est très utile pour s’exprimer. Vous êtes étudiant et allez à un oral ? Paf charisme + confiance = réussite (bon, il faut aussi avoir appris ses cours hein).

Vous travaillez dans une boite et vous avez une réunion ? Le charisme vous aidera à faire passer vos idées.

Vous arriverez aussi à désamorcer un conflit (par exemple une engueulade familiale).

Bon, vu comme ça c’est tentant mais comment le devient-on?

(Comment devenir CHARISMATIQUE comme DON DRAPER)

II. Devenir un homme charismatique

J’ai essayé, à travers ma propre expérience de vous monter une liste de choses qui vous rendront charismatique. Bien sûr cette liste est non exhaustive et pourra se compléter grâce à votre expérience et vos commentaires.

1. Soyez confiant

C’est sûrement le plus important. La confiance en soi est la base de votre réussite dans la vie. Lorsque vous vous exprimez, parlez avec assurance, vous n’êtes pas plus bête qu’un autre et il y a sûrement beaucoup de gens qui vous écoutent qui pensent la même chose que vous. Alors n’ayez pas peur de vous exprimer.

2. Oubliez le regard des autres

Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde, c’est évident. Il y aura toujours des gens pour vous critiquer de manière plus ou moins constructive.
Ces gens qui vous regardent aborder une femme dans le métro par exemple, oubliez ce qu »ils vont penser de vous. Si vous vous focalisez sur eux (qui je le rappelle sont de parfaits inconnus pour vous), vous n’allez pas l’aborder. Et si vous le faites et que vous vous plantiez, au pire, ils vont rigoler 2 minutes et vous auront oublié dans l’heure qui suit.

Alors pourquoi se prendre la tête avec des gens inutiles. Faites ce que vous voulez faire!

3. Regardez les gens dans les yeux

C’est un petit geste qui parait anodin, pourtant peu de gens osent parler aux autres en les regardant dans les yeux. C’est une marque de respect envers votre interlocuteur, de plus cela est la première étape pour montrer que vous avez confiance en vous. Donc sortez votre regard mystérieux et sexy et regardez les gens.

4. Ayez du style

Que vous soyez plutôt jean/t-shirt ou high class, ayez un style qui vous est propre. Inspirez-vous des gens qui s’y connaissent, lisez les articles du blog mais au final, faites-vous un style à vous. C’est une façon de se démarquer des autres et d’affirmer sa personnalité.

5. Affirmez-vous

Lorsque j’étais plus jeune, jamais je n’osais dire non aux grandes gueules de ma classe. Ne faites pas cette erreur. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, ce n’est pas un crime! Vous avez le droit d’avoir un avis différent, on n’est pas dans 1984.

Alors vous allez lever votre main gauche, posez votre main droite sur votre cœur et répétez après moi: « A partir d’aujourd’hui, quand je ne suis pas d’accord, je le dis! »

6. Soyez à l’aise

Quelqu’un qui a du charisme est bien partout où il va. Vous voyez Will Smith dans Bad Boy, ce mec est à l’aise là où il est, il se sent partout comme chez lui. Alors même si vous ne l’êtes pas vraiment, décoincez-vous, souriez et passez un bon moment.

7. Souriez

Le sourire fait passer des émotions positives aux gens. Dans beaucoup d’articles j’insiste dessus mais j’en ai tellement marre de voir des gens tirer la gueule. Faites comme Mike Candys, votre nouvel emblème -> un smiley (c’est ce qui est accroché à mon rétro).

8. Soyez réactif

Rien de plus chiant qu’une personne molle et inactive. Soyez « le maître de votre destin » et investissez-vous dans vos activités, dans les sorties, les conversations. Proposez des plans à vos potes, organisez des soirées, faites du sport… Bref remuez-vous.

9. Kiffez la life

Comme dirait Kamal, « kiffez la life ». Soyez optimiste, joyeux et drôle. Faites des blagues (pour le 1er avril j’ai par exemple recouvert un vrai œuf de chocolat et l’ai glissé au milieu des vrais œufs de Pâques), dites des conneries, jouez avec les gens, moquez-vous gentiment, soyez taquin, bref aimez votre vie.

III. Conclusion : Le charisme, cette arme massive de séduction…

Le charisme est souvent défini comme un don. Personnellement, je ne suis pas d’accord et je pense que comme toute chose, il s’apprend et se travaille. Alors afin d’embraser les foules, travaillez sur vous-même et devenez charismatique.

Et pour vous, quels sont les astuces ou les points forts pour devenir charismatique ? Soyez généreux et partagez vos idées dans les commentaires ;)

Aurélien B.

🎁 Pssst… ne partez pas les mains vides, téléchargez votre cadeau :

Comment Draguer Une Fille

Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur (Guide)

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

39 réflexions sur “Comment Devenir Un Homme Charismatique— Point-par-Point.”

  1. Je dirais qu’il faut aussi savoir aider les gens. Leur prodiguer des conseils.
    Et surtout les estimer à leur juste valeur. Leur dire ce qu’ils veulent entendre, et ce qu’ils ne veulent pas entendre.

      1. Bonjour,
        je ne suis pas tout à fait d’accord avec Karim, sur certain point.
        Oui en effet l’altruisme est bénéfique aux relations tout en gardant la place qui est la notre (respecter ses valeurs, entre autre).
        « Conseiller les gens » (ce qui fait appel au jugement. Vous émettez un conseil parce que la personne ne fait pas ce que vous, vous jugez bien) Cela part d’un bon sentiment, d’une bonne intention, au final cela crée un fossé entre les protagonistes (si la personne en face n’a rien demandé) alors que l’empathie permet justement de resserrer les liens et d’avancer dans le bon sens. L’écoute active permet cela.

        Je rajouterai que s’accepter et avoir une bonne estime de soi, accepter certain défaut que l’on peut avoir nous fera avancer vers la confiance en soi et qui nous emmènera vers l’affirmation de soi.

  2. J’avais demandé cet article il y a quelques temps dans les commentaires et ça fait vraiment plaisir d’avoir été écouté ;)

    Avec cet article j’ai eut une meilleure vision des points fondamentaux du charisme.

    Pour ce qui est article, je réussis bien quelques points (comme le smile et kiffer la life :D) mais j’ai encore un peu de mal sur d’autres points, notamment le 2 et le 3.

    Et je me permet de proposer un point très important qui n’a pas été cité: – Se fixer des objectifs clairs, nets et précis!
    Pour savoir ce qu’on veux et où on en est.

    1. Pas de problème, n’hésite pas à en réclamer d’autres

      Oui le fait d’avoir des objectifs permet de mieux voir sa progression et ainsi de se motiverr

  3. j’aiiiime !! merci Aurelien B .. ce sont des conseils qui valent de l’or !! bon article mon ami …Adam*

  4. Le point important pour moi est que le charisme ça se travaille. Jai eu une loooooongue epoque où je pensais que cetait inné mais NON!! On le devient par nos faits et gestes, nos ambitions et notre façon de contrôler notre vie. Personnellement, je suis un petit bonhomme(1m68) pas très gros et jai travaillé plusieurs points : ma voix, finit ma voix de pre ado aigue, jessaie detre posé, jai aussi remarqué que svt pr se faire ecouter de tt un groupe parler doucement montre une plus marque de confinace en soi et on capte mieux lattention, mon physique pour devenir confiant montrer mon coté protecteur. Au final tt cela ma permis de me retrouver maqué a une fille de 10 cm de plus que moi, capitaine de mon equipe de foot et elargir mon cercle damis. Et il faut que je continue a bosser mon charisme, en tt cas oui ÇA SE TRAVAILLE!!!

  5. La question est ? ..

    On peut aussi avoir une attitude charismatique en phone game ? :P

    Car oui ça fais 1 mois que j’ai rencontrer une fille sur un réseau sociaux, j’avais de suite pris son numéro et on devait très vite se voir .. Hors rien ne s’est passer comme prévu et au final on ne se vois que la semaine prochaine !

    Bref on a du quand même passer 4 – 5 bonnes heures minimum au total téléphone à la main donc autant dire que l’on à déjà bien fais connaissances ( Pour ainsi dire 0 blancs ) d’ailleurs je conseil je trouve ça comme très bon entraînement pour savoir éviter les blancs ;)

    J’ai l’air de lui plaire, et d’ailleurs j’aurai bien voulu avoir des idées / conseils pour quel direction organiser ce premier rendez-vous sachant que comme j’ai dit on à déjà bien fais connaissance mais que l’on s’est jamais vu ! :P

    Elle semble plutôt s’attendre à quelque chose de très basique / banal / simple sans prise de tête.

    Ah et je voulais dire effectivement selon moi le charisme est loin d’être inée, je pense que l’on l’acquère au fur et à mesure des expériences comme pour tout.

    Très bon article

    Cordialement

    1. Le charisme au téléphone ça va se jouer sur ton intonnation. Garde une voie calme et posée, reste détendu et ça se fera tout seul

  6. pour moi quelqu’un de charismatique c’est bradley cooper dans limitless ( sous pilule bien sur ) :).
    le mec rayonne et kiff ça life quoi !

    1. Effectivement D4M, je suis tout a fait d’accord avec toi! J’ai aussi vu ce film et il est tout a fait vrai que quand le mec se rend compte de ses defauts et sait tout ce qu’il doit faire (bon le NZT n’y est pas pour rien ^^), il devient hyper charismatique, il s’habille super bien, tout le monde l’ecoute, il enhaine les conquetes, se fait des tas d’amis(et d’ennemis)…etc
      Bradley kiffe tout simplement sa life, il rayonne!
      J’adore ce film Limitless, quand je l’ai vu, ça m’a tout de suite fait penser a SBK. Bref je conseille vivement ce film aux gens qui ne l’ont pas encore vu, ça peut vous donner un petit aperçu de ce qu’est LE charisme. :-)
      Sinon ton article est super aurelien B., il rejoint parfaitement ma vision du charisme. :-)

  7. JeremDeFly

    Bonsoir Aurélien B !

    Je rajouterais qu’il faut aussi savoir être humble, dans le sens où il ne faut pas trop se venter de nos réussites auprès des gens, bien sûr c’est une bonne chose pour notre confiance en soi d’en être fier mais garder ça pour soi est la meilleure des choses à faire, les gens trouvent cela plus charismatique une personne qui ne se vante pas.

    Je rajouterais également que pour devenir charismatique, il faut aussi se forcer à sortir de sa zone de confort. Osez les échecs qui sont constructif et qui permettent d’apprendre. Osez prendre la parole, osez rencontrer de nouvelles personnes, osez voyager, etc. Bref, je pense qu’on a compris : Il faut osez :) ! C’est un élément important pour avoir des choses à raconter et étendre son cercle social.

    Sinon ton article est très bien Aurélien B, le charisme et le charme sont tellement essentiels !

    Bonne soirée à toi et au plaisir de te relire ;)

    1. C’est tout à fait vrai. Les gens egocentriques et arrogants ne sont pas seduisants. Et puis qu’est ce qui est le plus classe, parler de soi ou laisser les autres parler de nous de façon méliorative?
      Enfin bien évidemment « qui ose gagne »

  8. Pour moi un homme charismatique c’est un leader dans toutes les sphères de sa vie ( sociale, amoureuses, professionnelle ).
    Il s’est fixé des objectifs, il fait tout pour les atteindre, il recherche les situations d’inconforts pour se connaitre mieux.

  9. Supersocial

    J aime bien cet article il est riche en information,pourtant j aime bien m eclaircir sur un seul point,pourquoi precisez vous l année 1984,qu est ce qu il y avait été de spécial…? :)

    1. 1984, ce n’est pas l’année. C’est ce superbe livre de George Orwell qui raconte une vie futuriste en Grande-Bretagne contrôlée par une dictature stanilienne aux relents nazis. C’est de là que vient l’expression « Big Brother is watching you ».
      1984 est le titre du livre car il a été écrit en 1949 (d’où la vie futuriste)

      1. Exacte sauf que la version originale est de 1948 (d’où la possiibilité d’inverser le 4 et le 8)

    2. Black Wizard

      Si je ne me trompe pas, Aurélien B. y fait allusion afin de mettre en évidence que le fait d’avoir un avis différent d’autrui n’est pas considéré comme un crime ici ou ailleurs… (alors que dans le récit de G.Orwell, ça l’est).

      Je t’invite à lire ce livre qui est très intéressant, tu comprendras :)))

  10. French Kick

    L’article est bon mais j’aimerais amener à éclaircir un point qui pour moi est trop obscur.Il s’agit du regard des autres, comment faire pour ne plus avoir à gérer le regard des autres ? C’est bien facile à dire sur le papier que les autres et leurs avis ne comptent pas mais en pratique c’est un peu difficile.
    La meilleure façon de régler cela c’est de se confronter au regard des autres pour s’y habituer.
    C’était le point conseil du jour.

  11. Bonjour Aurélien B.
    Oui, comme vous l’avez bien dit le charisme est un art qui s’acquit. Et parmi les choses qui peuvent nous rendre charismatique, je rajouterais qu’il faut :

    avoir l’air mystérieux en laissant les autres devinez ce qu’on est réellement.

    prendre le contrôle de ses réactions, et soyons classe.

    développer une positive attitude.

    Enfin, il faut développer un regard percent aussi; Oui, ça se travaille : Mettez-vous en face d’un miroir et essayez différents regards jusqu’à trouver celui qui dégage le plus de force. :D

    Sur ce, Bonne soirée.

  12. Justement! Je me posais la question hier!
    SBK, toujours là quand il faut ;)
    Merci pour l’article, finalement je suis peut-être plus charismatique que je ne le pensais!

  13. Merci pour cette article Kamal et pour la question quels sont les astuces pour avoir de charisme je dirai qu’il faut lire beaucoup des livres

  14. Salut à vous!
    Suite à tout ce que j’ai pu apprendre en lisant cette article au sujet du charisme,j’ai pu déceler les éléments essentiels pour se façonner une personnalité charismatique. Aussi,pour moi la confiance en soi reste une des clés d’accès à l’univers du charisme,car on aura beau être cultivé,stylé,beau etc,tant que l’on aura pas de confiance en soi,laquelle nous permet d’affirmer notre personnalité,d’oser,de dire ce que l’on pense(même contraire aux opinion des autres),il serait difficile d’être charismatique.

    1. En fait la confiance en soi c’est la base de la vie.
      A partir du moment ou tu es confiant, tu tentes des choses, tu t’éclates en oubliant le regard des autres, tu respires la joie et l’energie….
      Bref c’est l’élément clef

  15. Et bien je trouve personnellement, que être charismatique s’apprend, j’était autre fois, gros,laid, et insociable, j’ai fait des efforts, et j’ai changé, enfin… je ne dirais « Changer » mais plutot « Evolué » Grace a un bon développement personnel, et de mes erreurs, j’ai aqquis une certaine confiance en moi et je bosse encore a devenir de plus en plus charismatique pour bien réussir, notament avec la gent féminine mais surtout « Dans la société » Merci pour l’article trés bien interprété ! : )

  16. Tres bon article.Merci pour tout ce que tu nous enseigne Kamal.je croi que j’ai trouver la solution a mon problem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

Juste dis-moi où t'envoyer le guide en renseignant ton prénom et email en bas :

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut