Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment devenir un VRAI homme ?

Voilà une question à la fois commune et originale dans sa signification. Devenir un « vrai » homme, qu’entend-on par là ? Que vous attendez-vous à lire en ouvrant un tel article ?

Autant d’interrogations qui fusent dans mon esprit au moment de me pencher sur ce sujet, qui comme vous le comprenez, nous incitera à voyager au cœur de notre psychologie, de notre développement personnel et à nous poser une question fondamentale : qui sommes-nous ? Et surtout, qui voulons-nous être ?

Si la séduction est par définition un domaine qui vous intéresse (sinon vous ne seriez pas sur SBK en ce moment même), vous avez sans doute compris au cours du temps que cette dernière était plus un état d’esprit, une manière de voir les choses qu’un ensemble de règles et de techniques d’approche à respecter pour jouer au Don Juan.

Cela influencera nécessairement notre définition personnelle et la mise en exergue de l’ « idéal » vers lequel nous voulons tendre. Reste maintenant à définir ce dernier…

alpha-male

A LIRE AUSSI: Comment devenir un Mâle Dominant

Je veux être un homme séduisant et non pas un simple dragueur

Voilà sans doute le premier objectif, celui qui colle le plus à la définition sur laquelle nous pourrions nous entendre, de ce qu’est un « vrai » homme. Ce dernier ne cherche pas à multiplier les aventures, juste pour le plaisir. Ses aspirations sont plus importantes, plus nobles que cela. Il ne peut se comporter comme un adolescent en mal d’amour toute sa vie, qui flirte avec chaque femme qu’il croise.

Cet homme que nous aspirons à devenir, il est séduisant par nature, il n’attire pas les femmes en faisant des tours de passe-passe ou en sortant des Openers qui lui permettent de gagner en crédibilité. En réalité, il est simplement lui-même. Confiant, charismatique, serein.

Comment en est-il arrivé là ? Sans doute grâce à une introspection véritable, lui permettant de mettre à jour certaines caractéristiques :

–       Il fait preuve de détachement émotionnel : la séduction n’est pas une nécessité, une fin en soi, pour un homme serein. S’il est attiré par la gent féminine, les interactions qu’il développe sont considérées comme enrichissantes, quel qu’en soit le résultat. Il n’a pas d’attentes particulières, il est simplement apte à profiter du moment présent. Jamais un homme confiant ne se prend la tête avec ce que les autres peuvent penser de lui. Il est lui-même et si cela ne plaît pas… et bien il continue son chemin sans se retourner.

 

Cela ne l’empêche pas d’être amoureux, et d’exprimer ses sentiments, mais il n’est pas du genre à essayer désespérément de trouver une compagne pour la nuit ou à se remettre trop profondément en question s’il est seul. Il apprécie la socialisation et ne fait pas de réelle différence entre ses interlocuteurs, ce qui d’ailleurs fait en partie son charme.

–       Il est proactif : Le véritable homme dont nous parlons est proactif, il a toujours quelque chose à faire. Il a des projets sur le feu, essaye de multiplier les implications dans les idées qui bourdonnent autour de lui et ne refuse jamais le challenge. Il lit, se documente, se renseigne. Il est toujours à la recherche de la nouveauté et se tient au courant des évolutions de l’environnement dans lequel il évolue.

 devenir-un-vrai-homme

Il ne refuse jamais une sortie et essaye de rencontrer des personnes de tous horizons. Il sait que l’enrichissement personnel vient de l’échange. Il ne rechigne pas non plus à l’effort. Le travail est une valeur clé pour lui. Il sait que l’effort finit toujours par payer et s’il fait l’expérience de l’échec, il est capable de le relativiser car il comprend que cela fait partie du processus d’apprentissage.

–       Il est respectueux et non pas arrogant : un véritable homme ne se vante pas, n’essaye pas de se faire passer pour ce qu’il n’est pas et ne se réjouit pas du conflit. S’il peut plaisanter, il n’est pas du genre à rabaisser autrui ou à se penser supérieur. Il laisse les opinions divergentes s’exprimer sans vouloir faire primer la sienne. Il reconnaît le droit d’exister à tous et ne s’enferme pas dans la coercition quand il s’agit de débattre ou de convaincre.

–       Il fait attention à lui, mais ne néglige pas non plus son intellect : l’homme véritable, contrairement à l’image qu’on peut parfois en avoir, ne passe pas nécessairement sa vie dans une salle de sport pour parfaire sa musculature. S’il prend soin de son hygiène de vie, il sait aussi que le physique est éphémère et que c’est sa psychologie et son mode de pensée qui importent le plus. Il est donc ouvert d’esprit. Il a soif de connaissances et ne se base pas sur la marque des vêtements d’autrui pour les catégoriser. Bref, il cherche à développer ses capacités de réflexion.

devenir-vrai-homme

Un vrai homme s’inscrit toujours dans une logique de développement personnel

Plutôt que de se laisse dominer par une volonté matérialiste, stigmatisant une course au toujours plus, l’homme que nous rêvons d’être comprend l’intérêt de travailler à son épanouissement personnel.

Le bonheur n’est pas fait de pièces, de billets ou de possessions, et cela, il l’a bien compris. Il cherche donc à s’améliorer, à évoluer en relativisant ses pressions. Cela lui permet d’accorder de la valeur aux choses les plus simples, de s’attarder sur son relationnel et de se départir de l’image de macho, souvent mise en avant.

Il n’hésite pas à prendre le contre-pied des attentes qui pèsent sur lui, cherchant à multiplier les expériences, afin de mieux se connaître. De la pratique de sports jamais essayés à l’apprentissage de la cuisine voire du jardinage, il n’hésite pas à s’ouvrir à tout et à laisser ses préjugés de côté. Ce qui compte pour lui, c’est de nourrir son âme.

À ce titre, le « vrai » homme est un créateur. Il aime être à l’origine des choses. Il est capable de peindre, de dessiner, d’écrire. Non pas pour la beauté du résultat, mais pour extérioriser ses sentiments et ses peurs.

Car non, il ne prétend pas être insubmersible, intouchable. Il a des doutes et essaye d’identifier ses lacunes. Son but, c’est en réalité de se départir des préjugés, de se connaître aussi bien que possible pour s’améliorer, définir son propre bonheur. S’il entend autrui, il ne se laisse pas nécessairement influencer par les avis extérieurs. Il fait ses propres expériences et s’épanouit à travers le challenge.

Men-with-style

L’homme véritable, ce n’est pas cette boule de testostérone qu’on caricature parfois. Ce n’est pas une personne violente, qui s’impose et qui veut se faire respecter sous le poids de la contrainte et de la violence. Bien au contraire. S’il est capable de se défendre, il ne fait pas de ce domaine une priorité. Il préfère travailler à sa définition d’objectifs, réfléchir aux moyens à sa portée pour améliorer son quotidien et pourquoi pas celui de ses proches.

Il sait d’où il vient et il sait où il va. La séduction n’est pour lui qu’un à côté, et c’est ce qui le rend séduisant. Il ne cherche pas à plaire, il cherche à être, avec tout ce que cela signifie en termes de personnalité. Le respect est pour lui un pilier. Partout où il passe, il laisse la même impression : celle d’un homme serein, qu’on aurait plutôt tendance à prendre pour exemple.

Un véritable homme n’a pas besoin de se complaire dans la comparaison ou le faire valoir. Il sait ce qu’il vaut et que l’expression de son potentiel passe par la reconnaissance de celui des autres individus. Il n’est donc pas égoïste, même s’il pense à ses besoins constamment.

Alors je sais, vous vous dites qu’il est bien difficile de correspondre en tous points à cette description. Et c’est d’ailleurs bien pour cela que je vous parle d’un « idéal ». Vous vous dites aussi peut-être que même si elle s’en rapproche, la description de l’homme véritable n’est pas entièrement correspondante à celle du mâle Alpha. La raison en est toute simple : nous n’avons pas besoin de nous imposer en tant que leaders, que dominants, pour devenir une personne véritable. Le tout est simplement d’essayer de suivre le bon chemin !

Que pensez-vous de cette description ? Comment décririez-vous un homme véritable ? Quelles sont les qualités indiscutables à cultiver ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! En attendant, nous pourrons tous mettre en exergue les efforts qu’il nous reste à accomplir pour nous améliorer !

Et maintenant, regardez cette vidéo pour aller encore plus loin :

Cliquez ICI pour en savoir plus >>>

 

47 réflexions sur “Comment devenir un VRAI homme ?”

  1. Un homme , un vrai ,c’est un homme qui sait protéger soi même et défendre les personnes qui lui sont chères. Il ne cherche pas à s’imposer parceque ce n’est pas sa priorité… cela se fait de façon naturelle et presque automatique.
    C’est quelqu’un qui sait sacrifier son temps , son énergie pour quelque chose qui en vaut la peine.
    Il a le courage d’affronter ses démons intérieurs , se perfectionner et OSE échouer si ça peut lui apporter une leçon et ainsi lui permettre d’avancer. Il sait différencier quelque chose d’important aux choses éphemères et superflues.
    Par exemple s’il a une famille , et qu’une bombe lui fait des avances , ne pas se laisser guider par la tentation car sa pourrait ruiner sa vie. Il sait prendre des décisions et surtout de tenir les rênes de sa destinée dans ses mains sans lâcher prise (même dans les moments critiques) :)

  2. AHOY ! captain
    Bon au début , l’article s’introduit en nous rappelant la raison dont on est sur le site , c’est qu’on est bel et bien intéressé par la seduction , certes cela est vrai , puis on se laisse prendre par un sens plus limité du vrai homme , « la séduction n’est pas une necessité  » , ce qui m’as laissé un peu confus , une explication ?

    1. AHOY AHOY!

      C’est à dire tu ne fais pas tourner ta vie autour des femmes, UNIQUEMENT. Tu as d’autres trucs à faire plus importants … n’est ce pas ?

  3. Pierre-Louis

    Wow la prose est très bien! Je suis d’accord avec tout le contenu. Une question, le fait d’aider les autres, de prendre des initiatives, ces propres décisions, ou encore agir dans son intérêt sans s’occuper du regard des autres, cela correspond finalement aux caractéristiques d’un Alpha man ?

  4. Excellent article Kamal. Sans doute, l’article le plus important que t’ai pu écrire sur ce merveilleux site qu’est SBK. Grâce à celui-ci, je me rapproche de jour en jour de cette définition du « vrai homme ». J’en ai jamais été aussi proche. Je me moque de ce que pensent les autres. Je me moque des rumeurs sur un tel ou un tel. J’ai plein de projets,de l’ambition et je suis capable de me remettre en question. Le chemin fut long depuis le moment où je suis venu pour la première fois sur ce site ( il y a un peu plus de 2 ans). A l’époque en pleine adolescence, je manquait de confiance en moi et mon unique objectif était de séduire, la séduction. Celle-ci n’est désormais plus très importante à mes yeux. Le développement personnel a pris, quand à lui, une part très importante dans ma vie. Chaque jour, je me réveille dans l’objectif de devenir meilleur que la veille et de me rapprocher de mes rêves,objectifs. J’en vais jusqu’à culpabiliser lorsque je m’accorde un moment de détente. Bref, merci infiniment Kamal, grâce à toi et SBK, je suis à un mois du Bac, en pleine confiance, sûr du domaine dans lequel je veux travailler et le plus important, heureux et épanouis.

    1. Wow, j’ai failli verser une petite larme d’émotion en lisant ton commentaire. Ca fait plaisir et bon courage pour le Bac! You got it my friend ;)

    2. Sama Samouchi

      Je sais que ce n’est pas à moi que tu t’adresses mais il fallait que je réponde à ce très beau commentaire !
      Lire des com’ comme le tien, ça me redonne du courage et de l’espoir pour continuer d’avancer, même quand ce n’est pas trop la joie. Cet article est presque le pilier central de ce site. J’espère que tu auras ton bac (et avec une belle mention en prime, why not ?).
      Porte toi bien :)

      SamSam

      1. Merci ce n’était point l’effet souhaité mais cela me rend heureux de te redonner de l’espoir et du courage. N’abandonne jamais, sois confiant et surtout stay positive ! Peu importe les difficultés et les malheurs de la vie, tu dois toujours avoir des rêves,des objectifs qui te permettront d’avancer et de ne pas couler. Tu dois devenir meilleur chaque jour afin de te rapprocher de plus en plus de ton idéal. Je finirais par une citation de George Eliot
         » Il n’est jamais trop tard pour devenir celui que tu aurais pu être. »

  5. Bonsoir,

    Cela fait quelques années que je viens lire les articles sur ce site et j’avoue être bluffé par celui d’aujourd’hui.
    Je le trouve très très bien écrit et plus encore.
    Je tiens a remercier Kamal et son équipe pour le travail accompli.
    Ils contribuent à nous élever et rendre le monde meilleur.

    A très bientôt toutes et tous.
    Monsieur Elo

  6. Sans aucunes forme d’auto-valorisation cet article résume bien des qualités qui m’ont demandés du travail afin de les obtenir, et qui m’ont permis d’atteindre assez rapidement mes objectifs et mes ambitions dans la vie, merci au développement personnel, ET très bon article! ET SURTOUT vivez votre vie sans vous souciez de ce que l’on pense de vous!

      1. très bon site, et merci de partager avec nous ton savoir en matière de séduction et pas que!. on essayera:)

  7. Et bien je pense, en tant que lecteur fidèle de SBK, que c’est un excellent résumé des reflexions et articles publiés depuis la création du site!! Dans chaque ligne, chaque idée me renvoie vers une reflexion ou un article déjà lu.. Si on suit bien et surtout avec du recul les conseils en or déjà publiés, on peut assez facilement se rapprocher de cette description de l’homme idéale.
    Pour faire court, je pense avoir fait un énorme progrès personnel depuis que je suis atterris ici (il y a plus que 4 ans).
    Je rejoins les amis lecteurs sur le fait que ce soit L’ARTICLE à lire dans SBK. Excellent boulot Kamel et l’équipe. Et un énorme MERCI pour le précieux service que vous êtes en train de nous rendre. MERCI!!!

    1. 4ans déjà! WOOW! Ca fait plaisir.

      Ok. Je vais essayer de mettre cet article dans le Header comme ça les petits nouveaux peuvent le lire en premier :)

      1. Hahaha, ça me fait bien plaisir de savoir que je puisse participer à l’évolution du site rien qu’en vous donnant des idées ;) bonne journée et bon courage à toute l’équipe :)

  8. D’abors excellents articles mon cher Kamal ^^

    Définition de l’homme ( un vrai ) :
    Un Homme c’est celui qui ne tourne pas sa vie autour des femmes, il a d’autre chose à faire, Lire des livres de développement personnel, organiser des événements;
    Un homme est celui qui cherche à se surpasser, etre meilleurs chaque jour sans se soucier des regards des autres en cas d’échec , parce qu’il sait qu’il doit échouer pour réussir !!

    Kamal je voudrais parler de (mon expérience ) :
    -Kamal mon expérience m’a appris que la séduction s’apprend avec le temps .
    -J’ai passé 3 ans de ma vie à chercher les secrets de la séduction :
    il faut que tu sache que sa fait 4 ans déjà que je suis membre de SBK^^ , tu m’as appris a lire a me cultiver, a me développer personnellement, maintenant chaque jour je le passe en lisant un livre :) à présent je lis : Pouvoir Illimité d’Anthony Robbins Excellents livre ! ( je te le recommande ) ^^

    Je te remercie infiniment pour tous tes efforts mon cher Kamal 3 ^^ :

    Mon expérience :
    bon enfaité j’ai lu la révélation de Mystery vu tous les VOD de Neil Strauss , Matador, j’ai vu les infields, lu beaucoup d’articles sur beaucoup de blogs, DHV LOL LOD DLV ( Attraction, Confort, seduce) ( tu sais de quoi je parle :) ) .
    -Pour moi Toi Kamal et Mystery Vous etes des vrais génies dignes de ce noms elle te donnera des lol comme recompense ainsi tu passe au Confort ( Kino ) ====> Ainsi Tu fais des Préliminaire et hop au lit :)

    Merci :)

      1. il y’a des chose qui n’ont pas etais visible sur ce que j’ai ecris Kamal :
        -Ce que j’ai appris : C’est que la séduction = ETAT D’ESPRIT

        (Etat d’esprit) :
        Il ne faut jamais montré sont interet en 1er , c’est a la fille de faire le 1er .

        Merci . J’attend ton prochain article avec impatience :)

  9. Un seul mot cet article est « magique », la seule chose que j’ai retenu en le lisant, c’est cette phrase qui résume l’article en lui même : « il faut vivre sa vie ». Une petite phrase qui veut dire beaucoup de choses au fond, il faut l’adopter cet état d’esprit ;)

  10. Sans aucun doute le meilleur article que j’ai pu lire sur ce blog ! C’était franchement hallu -attend la suite Kamal- cinant !hallucinant oui.
    Depuis un an que je connais ce site, ma vie à énormément progressé, et tout sa, grâce à toi ;) Plus que des techniques de drague, un état d’esprit, voilà ce que transmet ton blog !

    Ps: Le jeu du kiwi fait un effet du tonnerre :))

  11. Je lis ton article, Kamal, que je trouve très censé…

    Mais je me pose tout de même une question: du coup, est-ce que le fait de multiplier les aventures d’un soir n’aura pas été complètement vain? Ne regrettes-tu pas toi-même cette perte de temps (si c’en est une)?

  12. Salut.

    Que dire? La lecture de ce billet m’évoque la célèbre citation de Shakespeare, dans Hamlet, que nous connaissons tous et dont le véritable sens fait toujours débat: « être ou ne pas, être est la question ». Remarque la présence de la virgule, elle change tout. William, si tu savais… Tu me donnes à penser.

    Sacerdoce, profession de foi, leitmotiv, idéal… Quel chemin prendre?

    Pour apporter ma contribution, cher Kamal, ma vision de l’Homme véritable est la suivante: il se respecte lui même et devient par conséquent respectable. Il ne cherche pas à faire de l’ombre pour s’imposer. Non, son standing, sa culture, ses compétences et sa maîtrise de la langue l’en dispensent. Ses qualités humaines rendent sa compagnie recherchée et appréciée, aussi bien auprès des femmes que des hommes. Il entreprend et ose.

    Les femmes avec qui il couche une nuit le remercient et le rappellent. C’est un gentleman.

    Il dispose d’une vision pour lui même et ne prend rien pour acquis. Son goût du travail, de la qualité et des belles choses font de lui un esthète.

    Ses principales valeurs sont le respect, la bonté, la sérénité, la réflexion, l’altruisme.

    Il se montre bienveillant à l’égard des autres, ses valeurs de partage le grandissent. Il se sent serein car il est libre et s’assume pleinement. Les décisions qu’il prend sont réfléchies. Il se cultive et donne du sens à sa vie.

    Il n’a aucun besoin d’en faire trop, puisque être lui même suffit amplement. Son Etre incarne l’Humanité dans ce qu’elle a de plus beau à offrir. Nul n’est plus aveugle que celui qui refuse de voir…

    Bonne nuit les amis. Et devenez ce à quoi vous vous consacrez. Je vous en serai reconnaissant.

    Amitiés,
    Sylvain.

  13. Mohamed Abed

    je trouve cet article trop magnifique et tres important a lire , il est en or car nous les hommes avons besoin de savoir ce que on doit etre veritablement dans la vie
    je te remercie KAMAL pour ton article et sa me fait plaisir de lire tes prochains article ; Salam !

  14. Ryan Carter

    Je pense qu’un vrai homme est celui qui a une bonne estime de lui même!
    Une fois qu’on a une bonne estime de soi, on a pas besoin de se prouver quelque chose aux autres, ni à soi même! On est confiant, et on à un bonne idée de sa propre valeur! On sait donc quand les choses ne sont pas de notre faute, et quand elles le sont! Si tel est le cas, on sait s’excuser sans se rabaisser! Mais aussi se vendre, sans se vanter!

    Je pense donc que l’estime est très importante!
    Perso je me suis beaucoup amélioré ces dernières années, mais j’ai beau eu avoir des succès, j’ai remarqué qu’il me manquait quelque chose : une estime de soi stable!

    Comment avoir une bonne estime de soi?

  15. SBkien fantôme

    Le meilleur article du Blog ! Trop bien construit ! Le fond a été mis en avant.. Franchement Merci Kamal ! Le monde va tourner !

  16. Cette description est sans doute la meilleure que j’ai jusqu’à présent.
    Exellent article en terme de motivation. Pour moi en tout cas, elle me permet de determiné mon idéal à atteindre. Encore merci pour ce que tu fais pour nous.. BIP UP à toutes l’équipe.

  17. je sais pas si mon esprit a fait la synthese de tous les articles que j’ai et mes experiences mais ce que j’ai vu dans cette article est ma nouvelle philosophie.
    mercie gro………..

  18. Bêta mâle

    Kamal, ton site est très riche, très bien écrit et amusant en plus de ça.
    Je trouve cette définition très intéressante et rassurante de « l’homme idéal » au sens ou cette image doit être la finalité de notre travail intérieur.
    Continue comme ça, je commente pas tous les articles mais je le dis ici, SBK c’est au top.

  19. Kamal, tes articles sont des plus enrichissants. J’avoue être tombé sous le charme.ce qu’il faut c’est le temps et surtout la persévérance pour mettre tout ça en pratique. Que Dieu te bénisse!!

  20. ALAIN KOUAM

    ALAIN KOUAM
    Un vrai homme ,c est être responsable.Assumer ses actes et prendre des bonne dicissions même les plus contraignante pour avancé dans la vie.Comme vous le dictes si bien ;respectueux,gentil,écoute et surtout serein cad celui la qui passe rapidement à autre choses.

  21. Il y a juste une chose que j’aimerais ajouter, suite à quelques articles ou commentaires que j’ai lus ici et ailleurs.

    Un homme vrai, un vrai homme si vous préférez n’a pas besoin de mentir aux femmes pour les séduire. S’il aime séduire, il joue franco et assume. Il ne fait pas semblant de s’attacher quand il ne l’est pas par exemple, il annonce la couleur dès le départ. Il n’a pas besoin de supercherie comme il l’est conseillé sur trop de sites. S’il use de supercheries, ce n’est pas un vrai homme et il ne respecte pas les femmes. s’il ne les respecte pas, il ne les aime pas. Il en abuse et il n’est au fond qu’ un pleutre qui ne s’assume pas. Voilà, c’est tout. merci de votre attention.

  22. Merci pour ces articles très puissants !
    Un véritable homme dégage naturellement un charisme incontestable. Il est intègre dans ses valeurs, ses objectifs tout en ayant un esprit ouvert. Il est authentique, véridique, altruiste sans vouloir attirer de l’attention sur lui.

  23. Cooljanis😎😎😎😎

    Pour moi un vrai homme c est celui qui s accepte tel qu il est vraiment et qui part de de ce qu il est vraiment a l interieur de lui poir devenir ce qu il veut etre plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut