Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment devenir CHARISMATIQUE comme DON DRAPER

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui concerne autant la séduction que le développement personnel. Il s’agit du charisme et de la confiance en soi.

Pour ce faire, nous allons nous inspirer de Don Draper, le personnage principal de la série Mad Men. Quoi ? Vous ne savez pas de quoi je parle ?

Pour moi, il s’agit tout simplement de la meilleure série TV à l’heure actuelle. S’il n’en tenait qu’à moi, je lui donnerais immédiatement l’oscar de la « meilleure série de tous les temps ». Oui, carrément !

Si vous ne savez toujours pas de quoi je parle, vous avez en partie raté votre vie. Je rigole ! C’est pour vous taquiner que je dis ça. Quoique…

Pourquoi est-ce que je vous parle de cette série ? Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de rapprochements à faire avec le monde de la séduction. Le personnage principal, -Don Draper- (j’ai déjà écrit de nombreux articles à son sujet) est une source d’inspiration à lui seul.

Il est un modèle pour quiconque chercherait à gagner en charisme. Vous souhaitez avoir les clés en main pour devenir aussi confiants et charismatique que Don Draper ? C’est tout simple, vous n’avez qu’une seule chose à faire : lire la suite de cet article :)

Si Don Draper vous coachait, voici les conseils qu’il vous donnerait :

1) Adoptez un style vestimentaire impeccable.

Le charisme et la confiance vont de paire. Comme vous le savez, l’apparence physique compte énormément, surtout dans le domaine de la séduction.

Une mauvaise image aura un impact négatif et diminuera fortement vos chances de séduire ou de convaincre quelqu’un.

Pour incarner l’homme charismatique et confiant que vous rêvez d’être, vous devez donc adopter un style impeccable. (Oubliez vos Crocs à la cave ou jetez-les au fond de votre poubelle).

La meilleure astuce pour avoir un style superbe est de porter des costumes. Même si beaucoup d’entre vous sont jeunes et ne peuvent pas porter de costume, il existe une solution :

Doublez les efforts que vous faîtes déjà dans votre recherche de style vestimentaire pour avoir une apparence qui soit aussi cool et qu’élégante.

Si vous êtes lycéen, vous pouvez par exemple incarner un style de rockeur. Et là vous ferez tomber encore plus de filles. Je vous le rappelle, les filles aiment les bad boys, alors soyez-en un au niveau du style !

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner serait d’aller jeter un œil au site pinterest.com. Allez-y et tapez « men’s fashion » ou « mode masculine » dans la barre de recherche. Des looks ultra tendance apparaîtront. Vous pourrez vous en inspirer pour la création de vos tenues.

Je teste moi-même beaucoup de tenues de cette façon.

Petite question pour les plus âgés (ceux qui ne sont plus au lycée) ; quelle tenue vous permettrait de gagner en charisme ?

Vous ne voyez pas ? Voici ma solution : Portez des costards, optez même pour des costumes sur-mesure si vous pouvez vous le permettre. Vous dégagerez l’aura d’un homme confiant et sexy.

Pour imager tout ça, c’est comme si vous étiez Batman enfilant votre costume de super héros. Votre tenue vous apporte vos super-pouvoirs, vous caractérise, vous identifie par rapport aux autres. Le costard est votre costume de super héros.

Dans la série Mad Men, Don Draper est toujours impeccablement habillé, quelque soit l’occasion, même pour aller acheter des chips à l’épicerie en bas de chez lui. Que ce soit pour des cocktails, des crémaillères… Il sera toujours superbement accoutré. Sans exception.

Personnellement, cette élégance à tout épreuve m’a boosté dans la vie. Grâce à elle, j’ai pu rencontrer des ambassadeurs, des ministres, et de très belles femmes bien évidemment.

2) Le silence est d’or

Le problème qui survient la plupart du temps lorsque les hommes sont nerveux est le suivant : ils parlent beaucoup pour raconter n’importe quoi. Sans le vouloir, ils perdent le fil de la conversation. Par la même occasion, leur valeur diminue aux yeux de la femme qu’ils courtisent.

Encore une fois je vous invite à regarder la série Mad Men (Ce n’est pas un conseil, mais un ordre, un devoir de citoyen !).

Don Draper est loin d’être un personnage qui parle pour ne rien dire. Lorsqu’il rentre dans une salle, que ce soit pour une réunion ou un meeting, il va commencer par faire une chose : écouter. Oui, vous avez bien lu. Il pratique l’écoute active.

Ce n’est pas toujours lui qui va engager la conversation. Souvent, il attendra que son interlocuteur fasse le premier pas pour ensuite rebondir dessus.

Il met cette technique en pratique chaque fois que des clients arrivent au sein de son entreprise. Ces derniers ont besoin de lui pour créer leurs campagnes publicitaires.

Don Draper sait toujours de quoi il en retourne mais laissera à chaque fois son interlocuteur entamer la conversation, pour ensuite rebondir dessus.

Le rapport avec le monde de la séduction est le suivant :

Comme dit précédemment, le (gros) problème de la plupart des hommes, lors d’un premier rendez-vous, est qu’ils sont prêts à raconter n’importe quoi pourvu qu’il n’y ait pas de blancs dans la conversation.

Ils ont peur de ne plus savoir quoi dire, de paraître inintéressants.

S’ensuivent alors des sujets barbants comme les températures du moment, la religion qu’il pratique, son parti politique préféré…

Evitez au maximum ces sujets là si vous ne voulez pas voir des éclairs dans les yeux de votre cible ! C’est chiant pour les femmes.

Mais qu’est ce qui est pire que tout ce qui a été énuméré précédemment ?

C’est quand un homme va parler sans cesse de lui.

« J’ai mangé une tarte aux pommes ce matin, je suis allé voir ma mère pour récupérer le pull en laine qu’elle m’a tricoté et lui faire des bisous, j’ai gagné une théière avec mes points Carrefour en début de mois … »

Il ne laisse ainsi aucune chance à la femme de s’exprimer.

Au bout de quelques minutes, et encore si elle est indulgente, elle va finir par se demander ce qu’elle fout avec cet homme.

En gros, elle sera à deux doigts d’aller chercher une corde pour vous la mettre autour du cou et vous pendre en place publique.

Ce n’est pas un moulin à parole qu’elle recherche, elle s’en fout que vous soyez capable de débiter 450 mots à la minute.

Ce qu’elle veut, c’est une oreille sensible et attentive, capable de l’écouter et de la comprendre.

De base, la femme facilitera votre travail de séduction en vous donnant des idées, des pistes ou encore en posant des questions.

Pour être intéressant et la séduire, il vous suffira simplement de pratiquer l’écoute active (eh oui, comme Don Draper). Ecoutez-là et rebondissez ensuite sur le sujet dont elle parle.

Le silence est d’or. Adoptez cette règle et gagnez en charisme.

Un petit exemple ? Lorsque vous êtes avec vos amis, par pitié, ne soyez pas ce type qui parle sans cesse pour ne rien dire.Vous aurez plus l’air d’un guignol que d’un séducteur.

Soyez celui qui adopte une posture digne en écoutant les autres parler. En même temps que vous ferez cela, vous écouterez, analyserez et réfléchirez.

Cette méthode à un nom : celle du sniper (je vous renvoie à ma formation sur la séduction en boite de nuit si vous voulez découvrir plus de détails là-dessus) elle prend tout son sens lorsque vous sortez seul en boîte de nuit.

Il vous suffira de vous positionner à côté du bar et d’observer tout ce qui se passe autour. Vous pourrez trouver une fille qui vous plaît et aller la draguer comme un véritable gentleman après l’avoir regardée (ce qui vous a donné des idées de sujets à aborder avec elle).

Sachez donc vous taire au bon moment (Comme Don Draper ? Oui toujours comme lui). Mieux vaut ne pas trop en dire, sauf si vous voulez ressembler à Jean-Claude van Damme et expliquer à tout le monde que 1+1=1. Un petit conseil d’ami : abandonnez vite cette idée là.

3) Ne montrez jamais vos faiblesses.

Don Draper est un personnage extrêmement complexe à lui seul.

Durant son enfance, il a du faire face à de sinistres problèmes qui l’ont littéralement transformé, voir détruit de l’intérieur. En lui règne ce côté obscur qu’il préférera cacher pour conserver une auréole de mystère autour de lui.

Vous souhaitez obtenir une aura mêlant charisme et confiance ? Laissez planer le doute et le mystère autour de vous. Les secrets vous entourant vous rendront irrésistiblement sexy.

Nous pouvons ici établir un lien avec le second point – le silence est d’or-.

Que vous soyez face à une femme ou face à un businessman, ne révélez pas votre jeu d’entrée, préférez conserver cette aura mystérieuse. En plus de gagner en sex-appeal, vous donnerez envie aux gens d’en savoir plus à votre sujet.

Un homme impeccablement habillé parlant uniquement pour apporter du contenu à une conversation apportera une réelle plus-value à l’interaction. Ce sont vos secrets qui donneront aux autres l’envie de vous connaître. C’est comme si personne ne pouvait vous atteindre, ni savoir ce que vous pensez.

Nous rejoignons sur ce point le body language. Votre corps parle, quand vous sortez, quand vous discutez… Surtout, tenez vous bien droit, débitez vos paroles calmement, d’une voix aussi grave que douce. Il s’agit d’un point crucial à ne surtout pas négliger.

Le mystère est la clé du charisme.

Tout le monde a des faiblesses, mais vous l’avez compris, ne les dévoilez pas au monde entier.

4) Maîtrisez le storytelling

Ou comment raconter des histoires aussi intéressantes que captivantes.

Dans Mad Men, c’est le travail de Don Draper car son job consiste à vendre des campagnes publicitaires. En effet, la série se déroule dans les années soixante, lorsque de grosses entreprises américaines faisaient appel à son agence de publicité. Son job était alors de créer une histoire pour vendre au mieux leur produit.

Pour parler du storytelling plus en profondeur, il faudrait un bouquin entier afin de traiter le sujet dans son entièreté. L’idée principale que vous devez retenir est celle de développer votre imagination. N’hésitez plus, parlez avec un air poétique.

Dans une vidéo qui sortira prochainement, j’analyserai des scènes de cette série. Nous regarderons un passage tiré d’un épisode que nous analyserons ensembles.

Le storytelling prend toute son sens lorsque vous vendez du rêve. Un exemple ? A votre retour de vacances, ne dites surtout pas « J’ai passé de super belles vacances j’ai fait ça … » Stop ! Ne faites pas cette connerie.

Préférez raconter vos vacances comme si vous parliez d’un film pour narrer vos aventures en mêlant suspens et passion. Le résultat obtenu chez vos interlocuteurs ne sera que plus grandiose, je vous le garantis.

Malheureusement maîtriser le storytelling vous demandera beaucoup d’efforts. Heureusement, tonton Kamal est là pour vous aider. J’ai donc deux conseils pour vous aiguiller :

– Regardez des films intéressants et artistiques.

– Lisez des livres de fiction pour booster votre imagination. Vous gagnerez la passion et la volonté nécessaires pour transporter vos interlocuteurs rien qu’en prenant la parole.

Si vous deviez garder un seul conseil de cet article, ce serait le suivant : Apprenez à maîtriser votre storytelling. Essayez de parfaire les techniques relatives à ce domaine.

J’ai du m’entraîner des années durant pour parvenir à maîtriser cet art si complexe. Chaque jour, je me tenais droit devant un miroir, et je lisais une histoire. Mais je faisais bien plus qu’une simple lecture, je prenais un ton poétique, les paupières mi-closes.

C’est ce qui me permet aujourd’hui de créer des émotions chez mes interlocuteurs.

Suivez donc ces 4 conseils si vous voulez devenir aussi charismatiques et confiants que Don Draper.

Vous n’êtes pas encore un membre VIP ? Rejoignez nous vite dans l’espace membre pour en apprendre encore plus sur le monde de la séduction et participer aux séances mensuelles en live.

Merci encore pour votre fidélité et votre confiance, prenez soins de vous, restez gentlemen et à très vite, peace ;)

Kamal,

Votre Don Draper à vous.

5 réflexions sur “Comment devenir CHARISMATIQUE comme DON DRAPER”

  1. Salut Je te remercie pour l article elle est vraiment énorme à partir de maintenant je vais parler moins et écouter plus Et avoir le dos droit et surtous maîtriser le eye contact

  2. ce vraiment genial vue que je vous ecrtit depuis la rdc precisement en afreique ici la seduction va de paire avec l’argent donc mais moi ça m’aide vraiment votre site est je vous trouve originale moi ce randy lilo memes sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut