Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Faut-il devenir ami avec son ex ?

devenir-ami-avec-ex

Voilà, ça fait maintenant quelques mois semaines ou quelques mois que vous n’êtes plus avec elle mais votre ex vous manque.

Vos discussions, vos parties de rigolade, votre intimité, vos moments de folie vous manquent et même si la douleur est toujours vive, vous vous demandez s’il faut devenir ami avec votre ex, n’est-ce pas ?

 A Lire Aussi: Comment récupérer son ex en moins d’une semaine

Comprendre la rupture

Il est tout à fait normal d’être un peu perdu après une rupture, c’est un « traumatisme » assez courant dans une vie amoureuse. L’important n’est pas de se laisser abattre, mais de relever la tête et d’avancer.

Après tout ce que vous avez vécu, après tous ces moments, vous vous dites qu’il ou qu’elle est toujours précieuse à vos yeux : il/elle vous connaît par cœur et il en est de même pour vous. Vous connaissez ses petits travers, ses défauts mais aussi ses qualités.

Si vous désirez rester ou devenir ami avec votre ex, il n’en tient qu’à vous et à votre détermination mais avant toute chose, déterminez la cause de votre rupture, faites un point sur votre relation et avec vous-même.

En trouvant les causes de votre rupture, vous pouvez alors prendre sciemment une décision.

Rêver de son ex : pourquoi, comment arrêter et ce qu’il faut faire immédiatement

Lui dire « on reste amis ? »

Cette phrase, vous l’avez tous entendu, que ce soit chez vos amis ou que vous l’ayez déjà prononcée. Elle démontre clairement l’envie d’un couple de rester proche même après une rupture.

Il y a comme une nécessité de rester en contact avec l’autre car cet autre est une partie de vous-même, un morceau de votre passé.

Il faut alors déterminer quel type d’amitié vous désirez envisager.

Est-ce une amitié proche, du genre boire un verre ensemble de temps en temps, de se raconter chacun nos vies et de s’appeler ?

Est-ce une amitié des réseaux sociaux de type Facebook ? Vous prenez des nouvelles de l’autre et vous l’espionnez de temps en temps sur les réseaux pour surveiller si elle ne sort pas avec un autre.

Ou est-ce une sex-friend ? Vous vous voyez uniquement pour une partie de jambes en l’air, rien de plus.

Quoiqu’il arrive, quel que soit le choix, il faut l’assumer jusqu’au bout car être ami avec son ex, c’est avoir une grande responsabilité à ne pas prendre à la légère, à manier avec précaution même pour éviter les futurs jalousies et ressentiments.

Devenir ami avec son Ex : Les erreurs à ne pas commettre

Avant toute décision, sachez qu’il faut toujours vous montrer diplomate car si vous devez voir ou revoir votre ex comme ami, il faut en parler sérieusement avec votre partenaire actuel.

Il ne faut surtout pas faire de comparaisons car cela ne mène nulle part et le risque de blesser l’autre sera très important.

Chaque histoire est unique, chaque personne l’est aussi et votre relation avec votre ex n’a rien à voir avec celle que vous pouvez éventuellement avoir avec votre partenaire actuel.

Faites en sorte de construire une nouvelle relation avec votre ex, profitez de la chance de rester en contact avec quelqu’un auquel vous tenez toujours.

Pour ceux qui veulent devenir ami avec leur ex

Pour ceux qui ont décidé de devenir ami avec votre ex, voici quelques astuces et des techniques pour y parvenir.

D’abord, assurez-vous d’être vraiment intéressé par une relation platonique avec votre ex. Si vous n’êtes pas certain de vos sentiments, posez-vous la question de votre réaction si vous découvriez votre ex ave quelqu’un d’autre que vous : quelle serait votre réaction ?

Ne vous précipitez pas, attendez que les sentiments pour votre ex aient diminué sinon vous risquez de retomber dans votre ancienne relation avec les mêmes automatismes

Concentrez-vous sur vos loisirs, sur vos passions, sur vos amis et apprenez que vous aussi vous pouvez être heureux sans vivre en permanence en contact avec votre ex.

Faites-lui savoir votre désir de devenir amis : envoyez un SMS, un mail ou passez-lui un coup de fil pour lui dire franchement. Soyez patient si votre ex n’est pas prêt à amie avec vous, la personne est sûrement en train de faire le deuil de votre relation.

Quand vous êtes avec votre ex, prévoyez des activités dénuées de toute connotation romantique : ne vous voyez pas tard la nuit ou dans un lieu que vous fréquentiez ensemble.

Au lieu de vous faire un repas aux chandelles, allez boire un café ensemble. Voyez-vous en public pour éviter tout rapprochement (ou toute dispute), gardez une conversation légère, n’évoquez pas votre ancienne relation et parlez de ce que vous faites actuellement, de vos projets pour l’avenir.

Montrez-vous amical sans flirter avec elle, soyez gentil, avenant mais ne soyez pas suggestif.

Pour devenir ami avec votre ex, vous ne devez, bien entendu, avoir aucune relation sexuelle, ne pas l’appeler quotidiennement ni lui envoyer des SMS toutes les heures.

Ne cherchez pas à prendre des renseignements sur elle, ni via vos amis, ni via les siens, ni même par Internet.

Pour ceux qui ne veulent pas (ou peuvent pas) devenir ami avec leur ex

Voici une liste de points essentiels pour ne pas devenir ami avec votre ex.

. Ne parlez pas du passé car vous risquez de vous souvenir des bons moments ensemble.

. Il faut faire en sorte de ne plus être amoureux d’elle : essayez de vivre votre vie de votre côté, et que chacun gère cette rupture de son côté.

. Tentez de garder vos distances : rappelez-vous que vous n’êtes plus ensemble, il faut donc ne plus lui parler tous les jours ni essayer de la voir à chaque fois que c’est possible.

. N’attendez pas grand-chose de sa part : ne soyez pas exigeant, ni idéaliste. Essayez de faire table rase du passé, de soigner les blessures de votre rupture et d’avancer.

. Prendre le temps : seul le temps permet que les choses se tassent naturellement alors ne vous forcez pas et ne la forcez pas non plus.

. Maitrisez vos envies : même si l’attirance physique est toujours là et que vous mourrez d’envie de l’embrasser ou de passer une nuit avec elle, contrôlez-vous, ne succombez pas, ne craquez pas. Vous risquez de perdre son amitié et de la perdre elle tout simplement.

. Ne vous montrez pas jaloux : pas toujours évident surtout quand elle semble avoir rencontré quelqu’un d’autre mais faites-vous violence pour ne pas le montrer tout du moins.

Vous n’êtes plus ensemble, chacun fait ce qu’il veut de son côté, vous comme elle.

Suis-je bien clair ?

Love,

Kamal.

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

4 réflexions sur “Faut-il devenir ami avec son ex ?”

  1. Salut Kamal, très bon article encore une fois , cependant j’ai une question. J’ai 19 ans, je me suis séparé de ma première vraie relation il y a quelques mois, on s’aimé comme des fous, justement, nous étions trop passionnels et cela s’est voué à un échec , et aussi car c’est une période où je me suis un peu perdu et négligé , j’étais devenu moins intéressant qu’avant notre rencontre. J’ai mal vécu la période post-rupture , mais j’ai vu la lumière notamment grâce à ce site et j’en remercie les auteurs et l’alpha qui sommeil en moi est en parti sorti et je suis redevenu aussi ‘intéressant’ qu’avant, et plus accompli. Par la suite mon ex est revenue et m’a demandé que l’on se remette ensembles , j’ai refusé. Néanmoins j’aimerais réessayer dans 3/4 ans, le temps que nous grandissions et que nous puissions vivre d’autres formidables expériences et se faire des souvenirs. Tu penses que cela serait envisageable ou purement utopique ? Bien évidemment tu n’as pas toute l’histoire en tête , mais j’aimerais ton avis , merci beaucoup , pour tous ces articles et tant d’autres choses

  2. devenir un ami avec son ex ! kamal c’est mieux de dire : ne pas devenir un ami avec son ex ! tourner la page ou changer le livre et commencer avec des autres nanas vous serez un vrai séducteur, A+

  3. Bjr kamal moi je nai jamais eu lopportunite de me remettre avec une de mes exes et pourtant je les coutoie toutes jai 25ans je vie au cameroun et jen suis maintenant a ma 5e vraie relation mai c q jaimerais vraiment c de just les ressauter de nouvo mai je n sai pas comment my prendre pourais tu m donner quelques astuces la dessus merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut