Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

7 Conseils Pour Vous Faire Des Amis À La Fac

se faire des amis à la fac
L’art et la manière de se faire des amis à la fac

Le milieu étudiant est un des meilleurs environnements pour rencontrer de belles nanas ET vous faire des amis. Vous y êtes entouré de centaines, voire de milliers de mecs et de filles de votre âge, qui ont les mêmes intérêts et les mêmes envies que vous : rencontrer des gens, s’éclater, se développer et obtenir un diplôme.

Je sais que si votre vie sociale n’est pas au top ou si vous êtes timide, ces propos peuvent être décourageants. « Si même dans un tel environnement où c’est tellement facile je n’y arrive pas, alors ça veut dire que j’ai vraiment un gros problème. » C’est ce que la petite voix dans votre tête pourrait vous dire.

Ne vous inquiétez pas, la vie sociale de la plupart des gens est une question de hasard. Les amitiés et les histoires d’amour, ça leur tombe dessus. Dans cet article vous découvrirez 7 conseils qui vous donneront de l’avance sur 90% des gens, même si vous êtes timide.

Conseil n° 1 : comprendre que la confiance en soi n’est pas une constante

Je me dois de préciser une chose : dans cet article, il s’agit de la confiance en soi dans le contexte social (se faire des amis, rencontrer des filles, etc.). Cette précision est déjà un indice en soi : la confiance en soi dépend du contexte. Vous pouvez être confiant sur un terrain de foot ou dans une situation de guerre, mais être pétrifié dès qu’il s’agit d’aborder une fille, d’inviter des gens à votre soirée, demander un service à d’autres étudiants, et bien sûr : se faire des amis à la fac.

Ça va même plus loin. La confiance en soi dépend du contexte précis. Par exemple, il y a des gars qui sont à l’aise pour aborder des filles en boîte, mais qui n’osent pas aborder dans la rue. Ou inversement, il y a des gars qui abordent facilement dans la rue, mais qui n’osent pas aborder en soirée. Comme vous voyez, c’est très spécifique : un contexte dans un contexte. Aborder des femmes dans la rue ou aborder des femmes dans les bars ou les boîtes.

15 réflexions sur “7 Conseils Pour Vous Faire Des Amis À La Fac”

  1. Ouaw !kamal je ne savais pas que tu savais lire dans les ésprits!!
    J’ai noté cette question pendant le week end pour la poster ici sur SBK et me voilà répondue sans éfforts;
    Mais il reste aussi comment faire monter sa valeur au yeux des autres (pas forcément les filles) et l’art d’etre aimé je pense qu c’est indispensable dans ton sujet.
    Bonne continuation!

  2. Bonjour kamal, je suis un de teslus grand fan, je suis chacun de tes articles depuis 2010!
    Bon, je suis au lycée, et comment dire, j’ai la taille d’un 4eme alors que je suis en premiere…j’aimerais savoir que faire pour que mes camarades et les filles du lycee me desetiquettent de cette idee du tout petit que je suis.
    Aussi, j’ai remarqué qu’une fille a l’air de s’interesser a moi, mais meme si jamais je reussis a faire naitre de vrais sentiments pour moi en elle, est-ce qu’elle ne sera pas genee a l’idee de perdre de la valeur dans son cercle social? ( car c’est malheureusement une fille…pas quelconque au niveau social dans ce lycee , bien au contraire…) sinon, pour renseignements surma taille, 1 m 65 environ…2 tetes de moins que mes autres camarades! Sinon j’ai une reputation pas mal sans vraiment rentrer parmi les  »caillra » du lycee…voila! Et niveau confiance en moi, je sais que c’est bon parce que en public, je comble suffisamment le fait que je suis petit par ma presence, je suis apprécié par tout le monde , a ce niveau ya pas de probleme…ils en oublient mele parfois que je suis petit.
    Bon, voila, j’attends vos conseils, merci d’avance!

  3. Merci Kamal pour ces précieux conseils, j’apprécie énormément ce que tu fais pour améliorer notre vie, sur le plan du lifestyle !
    Mais j’aurai grandement besoin d’un conseil, j’ai déménagé de la France vers la Tunisie cet été pour rejoindre mon père, mais celui-ci m’a mis dans un lycée où les cours sont en français mais les élèves parlent tunisien entre eux. Et le problème, c’est que je ne comprends pas du tout le tunisien ! Et tout le monde se connais déjà, donc tout le monde a son groupe d’amis. Du coup, je n’arrive pas à m’intègrer ! Pourtant je fais tout pour sociabiliser, mais la langue m’empèche complètement de m’intègrer.
    Est-ce que tu aurai une solution ?

  4. Sympa cette article surtout pour les nouveaux à la fac. Etant depuis 4 ans à la fac, certaines choses vont m’être utile, j’en apprends encore, j’arrive très bien à rencontrer du monde et à me faire des connaissances ou des amis, en revanche ça bloque et j’arrive pas à voir d’où ça vient.

    Par contre si on parle des gens hors de notre promo voir hors de notre filière, vous faîtes comment pour créer du lien à la fac, parce qu’il y a énormément de pression sociale.

  5. Cet article tombe à pic ! Je suis rentrée à la fac cette année et je cherchais justement à élargir mon cercle « d’amis » vu qu’il est encore restreint pour le moment. Merci à toi de partager de si bons articles, ils m’ont servi plus d’une fois même si je suis loin d’être un garçon :p tu l’as dit toi-même : il faut savoir lire entre les lignes !

    Au plaisir de lire ton prochain article :D

  6. Bonsoir,

    C’est marrant je me suis posé cette question tout à l’heure en attendant mon bus. Je me demandais en quoi consistait la confiance car il y a des moments je suis très confiant et d’autre pas du tout puis je me suis rendu compte que sa dépendait de mon énergie, envie. Tu viens de compléter la réponse à ma question, merci x).

  7. Salut à tous !

    Tout d’abord, un grand merci à Kamal pour ce nouvel article qui correspond parfaitement aux préoccupations des nouveaux étudiants, dont je fais moi aussi partie.
    Malgré tout, je suis en ce moment confronté à un petit « problème social » qui, à mon sens, mérite d’être soulevé. En fait, pour prendre mon exemple, je me suis donné comme objectif de socialiser avec un maximum de gens à la rentrée. Or, il me semble que ce principe entre rapidement en conflit avec l’intérêt de créer des liens plus profonds avec les personnes que j’ apprécie, et qui semblent prêtes à m’accepter, mais qui nécessitent que je leur accorde plus de temps.
    En clair, j’ai l’impression qu’en socialisant rapidement (donc de manière superficielle) et avec un maximum de gens, on crée plusieurs « foyers d’amitiés » qui sont autant de portes ouvertes à une intégration dans un groupe d’amis. Or, il devient rapidement nécessaire de choisir entre consacrer son temps à s’intégrer dans un groupe d’amis en particulier, et à approfondir les liens avec les membres de ce groupe, ou continuer à sympathiser avec tout le monde au risque de se retrouver, au final, seul.
    Pour résumer, je n’ai pas envie de me « caser » trop rapidement au sein d’un groupe d’amis, et je ne souhaite pas non-plus négliger chacune des possibilités de m’intégrer qui s’offrent à moi.
    Que faire ?

    1. Un problème intéressant auquel je suis actuellement confronté.

      Ca dépend de ta personnalité bien sûr, mais moi j’aime déjà bien papilloner, à la rentrée j’ai vraiment discuté avec plein de gens, donc maintenant tout le monde me connaît (social proof bonjour).
      Après ça en fait, certains n’ont pas envie d’aller plus loin avec toi. Il faut les laisser tomber tout simplement. C’est de l’énergie pour rien. Pour décider si je reste avec un groupe ou pas, je me pose une question simple : est-ce que je m’éclate avec eux ? Si oui, on reste ; si non, out.
      On me dira peut-être qu’il faut sortir les gens du contexte des cours pour vraiment faire connaissance, etc… C’est vrai, mais pourquoi s’embêter à prévoir quelque chose avec des groupes dont les sujets de conversation dès la base te laissent indifférent/te font chier ?

  8. Merci sa fait plaisir, depuis la création de séduction by kamal certains ont développés un état d’esprit naturel.

    La confiance en soi et la deuxième nourriture d’un homme après l’estime soi.

    Alfred Adler le célèbre philosophe, à écrit un livre magnifique, intitulé le vrais sens de la vie ou il dit:
    « L’individu qui ne s’intéresse pas à ses semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés dans l’existence et nuit le plus aux autres ».

    J’aimerai rendre un hommage à tous cette équipe qui partage leur idées pour alimenter l’imagination des hommes et femmes qui veulent prendre en main cette aspect de leur vie.

    Certains lecteurs qui liront ces lignes diront: « ho c’est de la flatterie »
    « Apprenez moi à ne dispenser comme à recevoir nulle vile flatterie. »
    Le roi George 5

  9. euh…je crois que j’ai fait une gaffe…
    Je suis sur une cible, qui était assez réceptive au début pui ça a fini comme ça:
    Après deux messages, ou j’ai essayé de faire du prizing puis du FO pendant 4 jours, je lui fais  »bon, on fait la paix tous les deux, ok? »
    …pas de réponses
    Donc je continue avec un
     »Quoi, je suis si méprisable que ça? :o  »
    et la elle fait
     »Putain, ahmed, ça devient chiant la! On est potes tot mais arrete, si je réponds pas c’est que chuis pas la! »
    Et moi comme un con, je lui dis;  »ok t’inquiete »
    Mais qu’est_ce qui ne va pas avec moi et mon game!!!? j’y comprends plus rien la! Aidez moi je vous en prie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut