Chez l’homme, on s’aperçoit bien vite que les problèmes sexuels sont souvent perçus comme un phénomène grave, remettant en cause la virilité et le statut d’Alpha. Au point qu’on en vienne à douter de soi, à s’enfermer dans une peur de la répétition qui tourne rapidement au complexe, voire au blocage.
Que le souci se situe au niveau de l’impossibilité d’avoir une érection, d’éjaculer ou une tendance à « conclure » trop vite, on y voit toujours un signe de dérèglement, portant atteinte à la fierté personnelle et à la psychologie de l’individu.
Pas cool.
Pourtant, ce phénomène n’est pas isolé. Il peut survenir à n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation et toucher n’importe qui. Le tout est de savoir comment réagir, pour ne pas gâcher l’instant et instaurer un climat délétère entre votre partenaire et vous.
Introspection, réflexion, remise en question et déconstruction de préjugés seront donc au programme, mais vous commencez à en avoir l’habitude sur SBK, non ?
A LIRE AUSSI: Comment lutter contre l’éjaculation précoce
L’évolution de la perception de la sexualité
Beaucoup d’hommes voient en leur pénis, l’outil sacré inhérent au bon déroulement d’une relation sexuelle. Consciemment ou non, nous lui accordons une importance dépassant la réalité des faits. S’il nous fait défaut, c’est toute la personnalité et la qualité intrinsèque de « mâle » qui semble être remises en cause.
Cela découle de la perception masculine de la sexualité. Les notions de performance, d’effort et de temps restent marquantes, s’érigeant presque au rang de priorités, de nécessités. Nous ne le répéterons jamais assez, mais cette vision est évidemment erronée, bien loin de ce qu’une femme attend lors d’une relation sexuelle.
De par nature, votre partenaire est plus axée sur l’échange en lui-même et les implications psychologiques de vos ébats amoureux. Le problème n’est pas de « durer assez longtemps » ou de profiter d’une « pénétration inoubliable », mais bien de placer le plaisir commun, la sensualité et la démonstration physique d’un attachement réciproque au centre de l’interaction.
Ce constat détruit pas mal d’idées reçues, mais permet aussi de mieux comprendre comment satisfaire votre copine en cas de pépin. À partir du moment où vous comprendrez qu’une femme n’a pas nécessairement besoin de votre sexe pour prendre du plaisir, vous pourrez relativiser la pression, ne plus en faire une montagne et apprendre à partager des moments inoubliables en passant par d’autre biais.
Comme nous le disons souvent, tout est question de point de vue. Alors demandez-vous : êtes-vous prêt à faire évoluer le vôtre ?
[Découvrez plus de détails dans le Guide Pratiques Des Techniques Sexuelles Avancée]
Le coup de la panne sexuelle, ce n’est pas la fin du monde !
En réalité, c’est votre capacité à vous désolidariser des enjeux d’un rapport sexuel qui importe. Si vous rencontrez un problème, la priorité est de ne pas paniquer, de ne pas voir cela comme un constat d’échec. Il n’y a aucune honte à ne pas être en forme ou à rencontrer un léger souci physiologique.
Mieux, cela peut vous servir à favoriser une certaine ouverture d’esprit et à faire évoluer votre perception de la sexualité. Laissez-vous faire. En confiance, votre partenaire pourra vous guider, vous expliquer comment lui donner du plaisir.
Cunnilingus, attouchements digitaux, utilisation de sextoys… tout dépendra alors de la demoiselle, du climat de respect mis en valeur et de son aptitude à communiquer sur ce sujet.
Quoi qu’il en soit, vous devez comprendre que ce « problème » en est plus un pour vous, en ce que votre estime personnelle pourra être mise à mal du fait des nombreuses pressions et des multiples stéréotypes diffusés dans notre société, que pour votre partenaire.
Techniquement, nombreuses sont les femmes à ne pas pouvoir atteindre l’orgasme par le biais du coït. Voilà de quoi vous rassurer quant au besoin de prouver votre stature à travers ce dernier.
Votre priorité, c’est donc de ne pas vous braquer, de ne pas vous vexer ou de montrer votre frustration en cas de problème. N’oubliez pas que l’amour est une chose que l’on partage, qui se fait à deux. Si vous ne pouvez pas assouvir vos envies, ne soyez pas égoïste, sans quoi oui, votre petite mésaventure deviendra un véritable problème de couple.
Alors certes, la panne peut aussi arriver lors d’une première expérience avec une partenaire que vous ne connaissez pas encore très bien. Et là, pensez-vous, il sera difficile de faire bonne figure, puisque la confiance est plus fragile que si le couple était formé depuis des lustres.
Et bien, là encore, c’est une erreur. Il nous suffit d’imaginer la scène pour comprendre. Comment pensez-vous qu’une jeune femme vous percevrait si vous aviez un petit souci et que vous mettiez un terme au rapport sexuel de ce fait ?
Ne serait-elle pas inéluctablement plus impressionnée par un homme capable de passer outre et de se concentrer sur sa satisfaction à elle ? N’y verrait-elle pas un signe d’implication et de respect ? Ne serait elle pas touchée par votre volonté de la mettre au centre du rapport ?
Et qu’en serait-il pour vous ? Ne vous sentiriez-vous pas mieux rien que de savoir que votre partenaire prend du plaisir ? Qu’elle ne sombre pas dans la moquerie et l’amertume et qu’elle vous fait assez confiance pour malgré tout lui faire passer un bon moment ?
Comme vous le voyez, satisfaire une femme même en cas de panne n’est pas humainement impossible. Tout repose sur votre capacité à vous détacher de la situation et à ne pas vous laisser affecter par l’impression d’avoir échoué. Car il n’en est rien.
L’embarras vient de l’incompréhension, pas d’un défaut insurmontable. Et pour ce qui est de trouver la parade pour malgré tout passer une excellente soirée, vous pourrez toujours lire l’ouvrage consacré à la sexualité, qui vous permettra d’une part d’aller plus loin dans la remise en question des préjugés entourant le domaine des ébats amoureux, et d’autre part d’obtenir des conseils pratiques précieux, vous permettant de faire la démonstration de votre « savoir-faire » !
Good luck.
PS: Hey, envie d’aller encore plus loin ?
Alors je vous recommande chaudement de regarder cette courte vidéo : 5 secrets infaillibles pour jouir une femme et la faire hurler de plaisir en criant votre nom toute la nuit. Vous verrez aussi :
- Le top-10 des meilleures positions sexuelles pour rendre une femme accro au sexe
- Une astuce efficace pour trouver facilement le fameux point G et comment le stimuler
- Comment donner envie à une femme de vous sucer plus souvent sans trop se casser la tête ou rentrer dans des débats stériles
- Une technique peu connue qui fera quadrupler les chances de mademoiselle pour avoir un orgasme intense
- 12 endroits très «HOT» pour faire l’amour et la rendre folle de désir
- 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute
🎥 Regardez la Vidéo maintenant ›››
Comme dit Mr Levenstein « En cas de problème, ça marche aussi bien avec le pouce » #AmericanPie ;)
HaHa. The best x
Mon premier commentaire ! Mais je ne suis que de passage. J’ai trouvé cet article de Kamal intéressant, notamment à ceux pour qui c’est une première et il est vrai que l’on ne sait pas trop comment réagir. Oui en effet, lors d’une panne sexuelle – et chose qui peut arriver à tout le monde comme cela a été souligner -, n’est pas une fin en soit. J’ai toujours considéré, et cela dépend bien des personnes, que ma priorité fut elle depuis mes débuts, que le plaisir de la femme était plus important que le mien. La communication, l’écoute et l’observation est très importante dans une relation sexuelle. Laissons de côté l’aspect psychologique car je pourrais en écrire des pages.
J’ai lu un article récemment et il s’avérait – même si ce n’est plus une surprise – que l’orgasme vaginal et le point G n’existerait pas. Hors, mes chers amis, il y a bien une grand zone appelée CUV (Clitoris, Urètre et avant du Vagin) qui conduirait les femmes à l’extase suprême ! Je ne vais pas entrer dans les détails et ce n’est pas le but de cet article, ni de ce commentaire, mais c’est vrai et ça marche ! Il y a 1001 façons d’avoir un orgasme. Certaines jouissaient par contraction des muscles des cuisses, des caresses sur les seins, sur les épaules pour n’en citer que quelques uns. Il y a bien évidemment, plusieurs autres façons de donner un moment de plaisir à une femme.
Tout ça pour dire qu’en cas de panne, vous n’avez pas à céder à la panique car le corps de la femme cache bien secrets qu’il vous sera possible d’explorer sans utiliser votre sexe. Après tout, un séducteur s’adapte à toutes les situations. Montrez lui que malgré cette gêne occasionné vous savez vous détacher en optant pour une solution que vous satisfera tous les deux mais surtout votre partenaire.
Je vous laisse, j’ai un livre à écrire.
A bientôt, Alex.
Magnifique ce commentaire, Alex. Merci beaucoup pour l’ajour d’informations. Il faudra que je fasse aussi un article détaillé sur le sujet.
Passe une bonne soirée
Je ne sais pas si c’est une panne ou problème. Sans rapport sexuel mon érection est toujours maintenu et dans les normes médicales (érection continue chaque matin), érection spontannée chaque jour… Mais lors de ma 1ère fois avec une fille, j’ai bien commencé et après j’ai éjaculé. le problème est qu’il y a eu difficulté pour une 2ème érection pour enchaîner la suite. C’était 20 minutes après la 1ère éjaculation. Ma 2ème fois et ma 3ème fois avec elle la même s’est repétée, je ne sais pas pourquoi. Des fois, quand j’entrer en érection après un temps l’érection se perd d’elle-même. Voilà pourquoi je sollicite votre point de vue.
Merci Coach pour tes conseils.
j’aimerais comment seduire une femme qui me declare qu’elle a deja un homme dans sa vie?
je commis une erreur dans le commentaire precedent.
je voulais dire: j’aimerais savoir comment seduire une femme qui me declare qu’elle a deja un homme dans sa vie?
On lui souhaite tout le bonheur du monde, on se lève et on passe à autre chose.