Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment donner un second souffle au couple, en deux étapes

Décidément, les relations de couple sont au centre des publications de SBK en ce moment, vous dites-vous. C’est vrai, mais quand on constate le nombre de préjugés, d’erreurs et de séparations qui auraient pu facilement être évitées, on comprend aussi largement l’intérêt de se pencher sur un compartiment encore trop souvent exclu du domaine plus vaste de la séduction.

Car oui, nous ne le répéterons jamais assez, mais la séduction fait partie intégrante de la vie amoureuse. Elle ne s’arrête pas lorsqu’on s’installe dans une relation longue durée, bien au contraire. Et si nous pensons tous le savoir, la routine et l’habitude, le fait de considérer l’autre comme acquis et de ne plus faire des efforts finit toujours par peser dans un échange qui semble alors se dégrader au cours du temps.

À la question « comment raviver la flamme d’une union en perdition », chacun a sa propre réponse, son argumentaire. Voici celui de SBK, qui je l’espère, pourra vous permettre d’ouvrir les yeux sur la richesse et le bonheur qui vous entourent !

Voici donc pour vous, la solution que j’envisage pour redonner de la solidité et de l’attrait à votre couple, si ce dernier part à volo. Accrochez vos ceintures, ça va décoiffer !

A LIRE AUSSI: Garder sa copine : idées d’activités pour tuer la routine dans le couple

Comment donner un second souffle au couple

1. « The talk », une base solide pour redéfinir les contours d’une relation affaiblie

Absence de preuves d’affection, planification personnelle n’incluant plus l’autre, critiques et disputes récurrentes, diminution des échanges fussent-ils intellectuels ou physiques, suspicion… les symptômes d’une relation de couple prête à imploser sont aussi multiples que variés et manifestent un certain malaise, qui s’installe de manière insidieuse, lente, mais inéluctable.

Pour beaucoup, ce n’est qu’un « mauvais moment à passer ». Il suffit alors de faire le dos rond et d’attendre des jours meilleurs. À ce petit jeu là, on se trouve d’ailleurs très facilement des excuses pour éviter de se concentrer sur des problèmes, alors relayés au rang de tabous.

Le quotidien étant toujours jonché d’obstacles et de challenges remettant en cause l’épanouissement individuel et la santé psychologique de l’individu, nous avons tendance à ériger certains de ces événements comme des excuses, voire des causes du mal-être au sein du couple.

Le souci, c’est que si ces aléas impactent nécessairement les deux individus (selon leur gravité), on s’empêche bien souvent d’aller plus loin, de gratter le vernis pour découvrir les véritables raisons d’une mésentente constante. On n’ose pas en parler, comme si le fait de creuser l’abcès pouvait avoir des conséquences irréversibles.

Et bien mes chers amis, j’aurais tendance à vous dire que cette peur est irrationnelle, destructrice. Comme vous le savez tous, le dialogue est l’une des bases de la solidité d’un couple.

Sans communication, impossible de tendre vers le bonheur, d’identifier les besoins et désirs de chacun. La technique de l’autruche est donc la pire méthode pour laquelle vous pourriez opter.

Si vous sentez que votre couple bat de l’aile, vous devez prendre votre courage à deux mains, et sortir de votre coquille. Une discussion sérieuse, constructive et objective doit être menée. Intéressez-vous à ce que votre copine peut vous reprocher, à ses attentes, ses espoirs. Demandez-lui dans quelles conditions elle pourrait voir la situation s’améliorer.

Dénuée de violence ou d’agressivité, ce simple échange impérativement basé sur le respect mutuel et l’écoute active pourra assainir le fond de l’air et recréer des bases solides, à condition que les deux amants prennent des décisions, des résolutions qu’ils suivront du mieux possible.

donner-second-souffle-couple

2. Comment donner vie à ce nouveau plan d’action ?

Dans l’idéal, chacun des deux partenaires s’ouvrira de manière honnête et sincère à l’autre, en expliquant comment il perçoit la situation et livrera son analyse des causes et des conséquences. L’intérêt ici est de clairement mettre en lumière le fait que les deux amants veulent donner une orientation commune à leur relation, en trouvant des solutions matérielles afin de raviver la flamme de leur couple.

Comme dit précédemment, il n’est pas question de charger l’autre de reproches et de faire peser la pression sur lui. L’objectif est de mettre des mots sur les ressentis, de comprendre exactement comment chacun se sent et ce qu’il serait prêt à faire pour améliorer la situation.

Certaines personnes sont en effet plus secrètes que d’autres et ne vous diraient pas nécessairement que certaines de vos réactions peuvent terriblement les impacter, sans même que vous ne le sachiez.

L’heure est donc à la mise à plat, au débat sur les moyens de respecter le besoin d’affirmation personnel des deux parties, de trouver des compromis, et d’exprimer un but partagé, commun, afin de remettre l’amour au cœur de la relation de couple.

Une fois la discussion terminée, chacun saura exactement ce que l’autre attend. Et s’il n’est pas facile de changer du jour au lendemain, l’atmosphère devrait déjà être plus légère et les efforts pourront commencer à être consentis, bien plus facilement.

Dans les faits, « the talk » est en réalité une redéfinition claire et précise des objectifs du couple, un recadrement permettant de reprendre confiance l’un en l’autre et par conséquent, de travailler à l’amélioration des rapports.

Je sais je sais… vous vous dites que cela ne peut suffire pour redonner du pep’s à votre union… et pourtant, vous êtes bien face à LA solution pour vous mettre sur les bons rails. La suite ne sera que du détail, de la simplicité. Le mot d’ordre : Communication.

Nous en avons d’ailleurs déjà parlé récemment. Les moyens à votre disposition pour casser la routine de votre couple sont nombreux. Je vous conseille donc de coupler cette lecture aux autres articles fraîchement mis en ligne. Et bien sûr, je vous recommande chaudement la lecture de notre guide : Comment bien gérer sa vie de couple. Vous y trouverez des conseils pragmatiques et efficaces. Si vous êtes en couple en ce moment, c’est LE livre que vous devez lire si vous envisagez vivre heureux avec votre dulcinée.

L’important dans un couple, c’est de comprendre que sa stabilité dépend d’une tendance à prêter attention aux besoins de l’autre, sans renier les siens. Cela est tout simplement exclu sans communication. De quoi réfléchir sur votre situation, la nécessité de toujours faire des efforts pour préserver votre union et comprendre que oui, la séduction est une absolue nécessité au moment de s’installer dans une vie à deux, faite de projets, de partage… et d’amour !

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

2 réflexions sur “Comment donner un second souffle au couple, en deux étapes”

  1. Salut a vous j’ai un problem dans mon couple qui dure déjà 2ans et j’aimerai que vou m’aider a trouver une solution parce que je ne veu pas que mon couple dégrade d’aventage . Depuis quelques année mon épouse es trop réfermer sur elle même beaucoup plus retissente n’assure plus sont devoir conjugal (notre sexualité ) toujour fatigue par le boulot je l’invite même à dialogue elle se monte hostile que faire je voudrai sauver mon couple merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut