Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

La Misérable et Tragique Fin de Barney Stinson

Attention: SPOILER ALERT!  Si vous n’avez pas vu le dernier épisode de la série How I Met Your Mother, 9ème saison, NE LISEZ PAS CET ARTICLE !! Vous êtes prévenu.

La fin de Barney Stinson

Eté 2007, un pote d’enfance me dit: « Hey Kamal! Toi qui t’intéresses aux trucs de séduction et machin, tu dois regarder la série How I Met Your Mother, tu vas aimer un fameux Barney Stinson« 

Le soir même, je m’y mets. Première saison, EN UN COUP ! (Vive l’été, vive la vie étudiante) j’en raffole. Vite fait, je deviens addict’ à la série: Je finis les 3 saisons en l’espace de quelques jours seulement. Barney Stinson est mon nouveau héros. Une vraie source d’inspiration. Boom!

How I Met Your Mother a duré une bonne dizaine d’années (9 ans pour être précis) et tout au long de ces glorieuses années, j’ai vu le personnage de Barney Stinson se développer, évoluer et s’adapter. Pour être plus honnête, la série a commencé à me faire chier dès la 5 ème saison. Les personnages sont devenus trop ennuyeux et chiants comme la pluie. Un désastre.

11 réflexions sur “La Misérable et Tragique Fin de Barney Stinson”

  1. Salut Kamal ! Je lis tes articles depuis un moment et je n’ai rien trouvé sur la méditation. Cette idée m’est venue en lisant un livre que tu conseille (la biographie de Steve Jobs) parce que j’ai lu qu’il pratiquait la méditation et le bouddhisme avec un maître zen. J’ai essayé de m’y mettre y’a un petit moment mais je n’ai jamais tenu le coup. Donc je me demandais si ça serait pas sympa de faire un article sur ce sujet ? Personnellement j’ai toujours cru que la méditation frenait la séduction mais finalement je pense que ça pourrait servir.
    A voir ? J’ai parcouru tellement d’articles sur le sujet que s’en est devenu de la non-information. Je ne sais plus a quel article me fier. Donc pourquoi pas, dans un but de devellopement personnel, écrire un article sur ce sujet ? Après c’est juste une idée.
    Et une autre idee, pourquoi ne pas écrire un article sur le sommeil polyphasique ?

    Voilà. Bon dimanche a tous les SBK’iens !

  2. Sama Samouchi

    J’étais sûr que tu allais faire un article concernant la fin de HIMYM ;)
    J’adore cette série, et le fait de me dire que c’est fini, je trouve ça vraiment … triste.
    J’en ai eu les larmes aux yeux à la fin de cet épisode …
    Enfin bref, j’ai passé de super moments grâce à cette série, et Barney Stinson m’a beaucoup inspiré (du moins j’essaye de le faire) !
    RIP Barney S.

  3. Strange-boy

    RIP, mon oncle! RIP, mon « tonton barney » a moi! Tu m’as tant appris. Du  » challenge accepted » jusqu’au fameux  » En costume! ». J’ai passé de très belles années en te regardant faire des blagues et des jeux de séductions juste « AWESOME! ». Mais les réalisateurs n’ont pas été sympa avec toi… Tu es un homme qui méritait le meilleur, THE ONE! Mais la vie est souvent pleine de surprise… Un mot de fin. Superbe série, ma meilleure, « THE ONE! » a mes yeux. Contrairement a ce que l’on peut penser, l’on tous été de véritables « Ted Mosby » avant de tomber sur sbk! Vive SBK.

  4. Bon article conclusion quoi que tu fasse faut garder des certaines limites et troop de confiance sa risque de nous tuer

  5. Le Mérovingien

    Kamal je suis désolé de te dire ça mais tu es passé à côté de subtiles indices qui commencent dès la saison 1…
    Barney a toujours été le Loser.. Cf les moments où il essaye de convaincre Ted qu’ils sont meilleurs amis, alors que Barney n’a jamais eu vraiment de vrai meilleur ami.. tout au long des épisodes Barney cherchent de la reconnaissance aux yeux de ses amis. S’il est vrai que cest un personnage exceptionnel il n’est que secondaire durant tout le long de la série, il se contente du rôle de petite voix diabolique qui pousse Ted à sortir de son train de vie.
    Ce qui est marrant avec cette série c’est qu’il y a 2 clans : ceux qui ont regardé la série de temps en temps pour se marrer, et ceux qui ont suivis chaque épisode 1 par 1 dans l’ordre, et c’est marrant parce que le premier clan est le plus déçu de la fin. Comme tu l’as déjà écrit dans un article : Quand vous croiserez THE ONE, ce sera différent, ça n’obéira à aucune règle et n’aura aucune logique, ça ne ressemblera en rien à ce que vous connaissiez avant, c’est exactement ce qu’il se passe pour Ted durant cette fameuse soirée où il décide d’aller discuter à la fille au parapluie Jaune. :)
    Ted est loin d’être un loser, regardez la mise en scène de ses rencontres, la répartie etc la façon dont les femmes lui sourie, il a juste un idéal de l’amour pour lequel il s’obstine jusqu’à la fin malgré les douleurs et les blessures, Barney est le parfait contraire, il n’a aucune idée de ce que c’est, il divague et papillonne de femmes en femmes pour combler un tas de traumatismes de son enfance (le manque d’un père, les mensonges de sa mère, le vol de sa petite amie par le gars en costard).
    HIMYM est une belle histoire, et la fin est surprenante, humaine, et réaliste et aborde des thèmes très dur: la mort, le divorce, le deuil… l’amour.

      1. En réalité, Barney trouve The One. Sa fille. Aussi étonnant cela puisse paraître, ça comble le manque qu’il avait, l’amour qu’il n’a pas pu donner à une femme (il a toujours aimé les enfants, changeant de suite d’attitude en apprenant que son frère avait un bébé, alors qu’il était contre son mariage). Et lui permettra de continuer son train de vie ou le changera. Je n’ai pas vu Barney comme un looser, mais comme un enfant awesome qui grandit à la fin de la série.

  6. ahlala … je savais que tu allais parler de la fin de HIMYM , mais dis donc tu as du retard … je t’aurais bien dit que tu mérite un fessée pour la jouer C&F mais bon … tu n’est pas vraiment mon genre ( je deconne xD … enfin non je ne deconne pas mais bon je crois que tu as compris ) . bref … entièrement d’accord avec toi le but c’est de trouver la fameuse « THE ONE » mais en attendant rien ne nous interdit de nous amuser

  7. salu kamal excellent article , etant un fidele lecteure de sbk j’ai vecu une periode ou j’etais tres epanoui niveau seduction , j me faisais des petites amies facilement et voila que je passe par une periode ou je me sens seule , ayant perdu ma meilleure amie a cause de ma negligence envers elle et a cause de mes conquetes et sa jalousie. je sais pas pk je raconte ca ici mais j voulais juste savoir si c’etait normal pour un seducteur de passer par des periodes différentes , des hauts et des bas et comment se reprendre en main.

  8. Pas que pour un séducteur, c est normal pour tout être humain. Pour se remettre en main, tout d’abord, le vouloir, être motivé. Puis commence à sortir, fais de nouvelles rencontres, voyage, profites de la vie tout simplement. Retient de tes erreurs. Et s’il n est pas trop tard, essayes de les corrigés ( notamment avec ta meilleure amie ).

    Bon courage à toi Inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut