Suite à la demande de nos lecteurs, nous allons consacrer tout un article sur le développement personnel, dédié spécialement pour les débutants dans le domaine mais il peut servir aussi de rappel pour les plus expérimentés d’entre nous.
Qu’est ce que le développement personnel ?
C’est le fait de prendre conscience de soi-même et se remettre en question d’une façon régulière et perpétuelle, parce qu’on ne cesse de progresser, cela peut être la résultante d’un échec (quoi que je n’aime pas ce mot) professionnel, sentimentale, social …une sorte de déclic qui sera bénéfique poussant la personne à voir ce qui ne marche pas, chercher les problèmes, les identifier et trouver les solutions pour y remédier.
Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d’exister
Combien de personnes vivent dans ce cercle vicieux qu’est la routine, comme du bétail, leurs vies se résument à manger, dormir et pour les plus chanceux travailler et faire l’amour.
Elles trouvent leurs vies ennuyeuses mais ne font rien pour l’améliorer, normal si elles ne se remettent pas en question, généralement ce sont des gens qui clament toujours l’innocence et jettent leurs propres fautes sur les autres, ces gens là ne progresseront pas d’un poil. Ainsi le pauvre AFC en veut à toutes les femmes du monde, le chômeur à son pays, les employés à leurs chefs …
Et parce que vous avez de la chance, et que vous raisonnez convenablement vous avez fini par vous poser des questions assez pertinentes pour qu’elles vous poussent en avant.
Avoir une vie équilibrée sur le plan professionnel, spirituel & sentimentale ponctuée d’un zest d’humour, d’excitations, de nouveautés ininterrompues, de nouvelles rencontres enrichissantes, n’est guère donné à tout le monde et ceux qui croient qu’ils ont a atteint le summum ceux là n’y arriveront point.
Les Bases du développement personnel :
Confiance en soi & Niveau énergie
C’est l’une, si ce n’est la base primordiale dans chaque inner game, celui qui ne croit pas en lui n’a aucune chance de s’améliorer, c’est une croyance que l’on doit impérativement acquérir pour espérer , un jour, pouvoir marquer notre passage sur cette terre et il en est de même pour le niveau d’énergie qui doit être adapté à son environnement … bizarrement les timides font tout le contraire : aucune confiance en eux même, et un niveau d’énergie très bas ou inexistant .
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
Il demande aux gens :
“Qui aimerait avoir ce billet ?” Les mains commencent à se lever, alors il dit :
“Je vais donner ce billet de 50 Euros à l’un d’entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec.”
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : “Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?”
Les mains continuent à se lever.
“Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela.”
Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :
“Qui veut encore avoir ce billet ?”
Évidemment, les mains continuent de se lever !
“Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon… Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 50 Euros.”
Il enchaine :
“Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! “
La valeur d’une personne ne tient pas à ce que l’on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.
Préparez vos bagages, vous allez voyager pour trouver qui vous êtes
Qui suis-je ? Est l’une des questions existentielles que beaucoup n’ont pas – voulu- trouver. Vous n’êtes pas ce que les gens vous disent, vous n’êtes pas ce que vous voulez montrer aux gens, oubliez de vous identifier à travers les autres s’il y a une personne digne de répondre à ce question ça ne sera vous et personne d’autre, et comme seuls les actes comptent vous serez ce que vous accomplissez poussant toujours votre zone d’inconfort et sortant de votre bulle bien confortable.
Vivre pour soi
Ne cherchez pas dans vos actes l’approbation d’autrui cela est un signe d’insécurités, de manque de confiance, ce n’est point attirant, si vous achetez des vêtements normalement c’est qu’ils vous plaisent et non pas pour plaire aux autres ( je ne dis pas que l’image que l’on reflète loin de là, concernant les vêtements certaines fashion-victimes correspondent bien au profil des chercheurs d’approbation ), il faut comprendre quoi qu’il en soit les gens vous critiquerons par jalousie ou pour n’importe quelle autre raison que ce soit et quérir leurs acceptations sera synonyme d’une vie ennuyeuse & close.
Allez à la quête des nouveautés, garnissez vos journées de passions, découverte, amour, amitié, relation professionnelle tout ce qui boostera votre vie, votre charme, votre charisme et bien d’autres choses que vous découvrirez par vous-même. Ayez des vies interessantes et tenez nous au courant de vos évolutions ça nous fera toujours plaisir.
Alpha-Man.
[9-Secrets]